Aller au contenu

Un emploi correspondant à ses compétences ...


FranceLiègeoise

Messages recommandés

  • Habitués

En réponse au texte de Laurence, et encourager le plus de personnes possibles ...

Trois semaines après son arrivée à Montréal en avril 1995, mon fils a trouvé un emploi dans sa partie (restauration), uniquement grâce à ses propres démarches ...

Quelques jours après son arrivée en septembre dernier, ma fille occupait un emploi que son frère lui a trouvé, également dans la restauration alors que ce n'est pas sa partie ... Mais bon, elle gagne sa vie, ne dépend de personne et a tout lattitude pour trouver du travail répondant à sa formation ...

Je pense qu'un avantage est de "pouvoir poigner dans tout" (accepter ce qui se présente) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En réponse au texte de Laurence, et encourager le plus de personnes possibles ...

Trois semaines après son arrivée à Montréal en avril 1995, mon fils a trouvé un emploi dans sa partie (restauration), uniquement grâce à ses propres démarches ...

Quelques jours après son arrivée en septembre dernier, ma fille occupait un emploi que son frère lui a trouvé, également dans la restauration alors que ce n'est pas sa partie ... Mais bon, elle gagne sa vie, ne dépend de personne et a tout lattitude pour trouver du travail répondant à sa formation ...

Je pense qu'un avantage est de "pouvoir poigner dans tout" (accepter ce qui se présente) ...

Une grande transférabilité des compétences d'un secteur à un autre, un nombre d'emplois disponibles plus importants et des emplois plus facilement accessibles au Canada qu'en France par exemple est certes un avantage. La flexibilité du marché du travail nord américain en a surpris et en surprendra plus d'un!

En revanche, si je peux me permettre, je trouve que tes propos induisent un raccourcis qui les rend un peu tendencieux.

D'accord ton fils a trouvé rapidement un emploi dans sa branche mais pas ta fille. Un emploi oui c'est déjà bon mais ce ne sont que des expériences individuelles.

Je veux dire que d'après les statistiques communiquées récemment par La Délégation Générale du Québec (je ne m'engage pas sur les chiffres en ce qui concerne les autres provinces canadiennes) un immigrant met en moyenne un an à trouver une job correspondant à ses qualifications et au salaire qu'il devrait être payer pour cela.

Voilà peut-être de quoi méditer ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un immigrant met en moyenne un an à trouver une job correspondant à ses qualifications et au salaire qu'il devrait être payer pour cela.

Voilà peut-être de quoi méditer ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je me suis mal exprimée. Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait de se remuer pour trouver et prendre ce qui se présente font aussi parties des chances qu'on se donne ... et qu'il ne faut pas trop vite se décourager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement