kero zen Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Bonjour a tous, Juste une petite rectification : Air France n est pas la 1ere compagnie en Europe, ni en revenus, ni en passsagers transportes.Quant a sa position de numero 1, elle l a doit surtout a ses aides d Etat, pendant de nombreuses annees, qui ont fini par payer.La barre a certes ete bien redressee, mais apres combien d injections de fonds publics, denonces par Bruxelles? Pour l impot DSK, je suis contre, mais il s est deja rectracte donc tout va bien. Peut etre devrions nous creer un impot de soutien pour les français a l etranger, payé par les metropolitains? Bonne journee a tous et a bientot. Citer
Habitués Nini Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Bonjour a tous, Pour l impot DSK, je suis contre, mais il s est deja rectracte donc tout va bien. Peut etre devrions nous creer un impot de soutien pour les français a l etranger, payé par les metropolitains? Bonne journee a tous et a bientot.Ca c'est une bonne idée attention il faut ne faut surtout pas parler d'impôt (inutile car l'argent tombe du ciel en France, c'est bien connu) mais d'Allocations aux Français Vivant à l'Etranger pour le soutien à la représentation national (un truc qui veut rien dire mais qui pète bien si quelqu'un a une meilleure idée), Et peut être que pour la première fois de ma vie, j'y aurais droit, car à chaque fois je tombe à côté des critères de sélection pour les alloc mais pas pour les impôts (faut pas déconner, la devise en france, puni un jour, puni toujours !)Autre idée : une alloc pour les français ayant la double nationalité pour ne pas qu'ils égarent leur nationalité française, on sait jamais j'en suis perso capable ! (à cause de la devise Puni un jour, Puni toujours) Y faut 3 ou 4 ans pour avoir la nationalité canadienne si j'ai bien compris !Un truc aussi, j'étais très très fière jusqu'à présent quand je voyais une femme devenir Présidente de son pays (c'est mon côté féministe !) ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Un truc aussi, j'étais très très fière jusqu'à présent quand je voyais une femme devenir Présidente de son pays (c'est mon côté féministe !) ...C'est une très bonne chose qu'une femme, engagée en politique, puisse prétendre à la fonction suprême... ce n'est pas moi qui est contre cette idée, bien au contraire, ma personnalité politique préférée depuis bien longtemps est une femme ! ... Par contre, cela ne veut pas dire qu'il faut prendre la première venue, tout comme on ne prendrait le premier homme venu. J'ai juste peur qu'elle puisse être élue sous l'effet d'un "buzz" de l'opinion, tout comme les Français étaient enthousiasmés lorsque Édith Cresson était devenue première ministre. Je suis persuadé que, même à gauche, il y a des femmes beaucoup plus censées et intelligentes qui auraient pu être à la place de Marie-Ségolène Royal, des femmes qui s'engagent vraiment dans le combat politique, et pas juste en parlant de débat, comme le droit des femmes, auquel Marie-Ségolène a brillé par son absence à l'Assemblée Nationale.DSK revient en arrière ? Tant mieux ! Je pense qu'il y a des conseillers qui lui ont rappelé que les Français de l'étrangers votent majoritairement à gauche depuis quelques temps et que cela n'était pas forcément une bonne chose que de les attaquer de front ! Même s'ils sont très peu à voter, ils auront sûrement besoin de leurs votes ! En attendant la prochaine bourde du clan Royal... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Un truc aussi, j'étais très très fière jusqu'à présent quand je voyais une femme devenir Présidente de son pays (c'est mon côté féministe !) ...C'est une très bonne chose qu'une femme, engagée en politique, puisse prétendre à la fonction suprême... ce n'est pas moi qui est contre cette idée, bien au contraire, ma personnalité politique préférée depuis bien longtemps est une femme ! ... Par contre, cela ne veut pas dire qu'il faut prendre la première venue, tout comme on ne prendrait le premier homme venu. J'ai juste peur qu'elle puisse être élue sous l'effet d'un "buzz" de l'opinion, tout comme les Français étaient enthousiasmés lorsque Édith Cresson était devenue première ministre. Je suis persuadé que, même à gauche, il y a des femmes beaucoup plus censées et intelligentes qui auraient pu être à la place de Marie-Ségolène Royal, des femmes qui s'engagent vraiment dans le combat politique, et pas juste en parlant de débat, comme le droit des femmes, auquel Marie-Ségolène a brillé par son absence à l'Assemblée Nationale.DSK revient en arrière ? Tant mieux ! Je pense qu'il y a des conseillers qui lui ont rappelé que les Français de l'étrangers votent majoritairement à gauche depuis quelques temps et que cela n'était pas forcément une bonne chose que de les attaquer de front ! Même s'ils sont très peu à voter, ils auront sûrement besoin de leurs votes ! En attendant la prochaine bourde du clan Royal...On pourrait peut-être suggérer aux têtes à claques une version "française" ... avec les c*******ies que le clan Royal sort .. ils vont avoir de quoi faire des sketches pendant un paquet d'année Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Maintenant la France reste aussi le pays qui attire le plus d'investissements étrangers????!!!!?? :biohazar: Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Je n'arrive même pas à être étonné... cela fait des années, voire même des décennies, que la gôôche française essaye de s'en prendre au porte-feuille des Français de l'étranger. Michel Charasse, lorsqu'il était ministre de l'économie et des finances, avait comparé les immigrants français à des lâches (vous connaissez tous son vocabulaire très fleuri), et qu'il souhaitait déjà à l'époque nous faire "participer" à cette grande uvre hyper-fiscalisée qu'est l'état français.Ce n'est donc pas improvisé... malheureusement. Il faudrait que je vérifie dans la plate-forme du PS, celle qui sera appliquée en cas de victoire, et non pas les "promesses" de Ségolène Royal (s'il y avait encore quelques naïfs égarés), pour voir s'il y a quelque chose qui nous concerne.Là où ils sont très cons, c'est que les Français de l'étranger votent, depuis quelques temps, majoritairement à gôôche... Encore une autre bourde vous croyez ? Mais aujourd'hui, je suis content de ne jamais avoir fait d'inscription au consulat, de n'avoir jamais communiqué mon adresse d'ici au fisc... et puis en cas de problème, il existe une chose assez simple : la déchéance de la nationalité française. Ça me ferait ch**r, mais s'ils abusent de l'autre bord, je me réserve le droit de le faire.Apparemment ce n'est meme pas si simple: j'ai un ami qui a essaye de le faire, mais comme il avait deja fait son service militaire en France lui a-t'on dit, ce n'etait pas possible... Ca fait peur :biohazar: :biohazar: Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Si je deviens RP, je ne suis plus un expatrié, n'est-ce pas? Alors il peut toujours courir pour avoir mon argent.Et puis quand on voit comment est utilisé l'argent des impots et des taxes en France, il y a de quoi ne plus avoir envie de les payer. Citer
eko276 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Fréquentant beaucoup de "boîtes" françaises; la ségo elle est pas encore élue...ça va voter à droite (sarko, minimum). Même des gars qui votaient PS ou PC voteront à droite car ils ont compris...(je fais mes sondages sur le terrain!) Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Bah ca sera pas le premier pays qui fera ce genre de chose: mon beau-pere est Americain, a travaille en Allemagne et en Suisse et touche ses retraites allemandes et suisse. Et bien le fisc americain lui demande de payer ses impots US quand meme.Il parait que c'est un truc pour dissuader les gens de s'expatrier: tout citoyen americain a l'etranger, touchant des revenus a l'etranger, est tenu de payer ses impots aux Etats-Unis egalement! Tu parles d'une prise en otage! Tant que tu as cet ostie de passeport, tu dois payer... Citer
Habitués BREIZH Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Mais aujourd'hui, je suis content de ne jamais avoir fait d'inscription au consulat, de n'avoir jamais communiqué mon adresse d'ici au fisc... et puis en cas de problème, il existe une chose assez simple : la déchéance de la nationalité française. Ça me ferait ch**r, mais s'ils abusent de l'autre bord, je me réserve le droit de le faire.Apparemment ce n'est meme pas si simple: j'ai un ami qui a essaye de le faire, mais comme il avait deja fait son service militaire en France lui a-t'on dit, ce n'etait pas possible... Ca fait peur :biohazar: :biohazar:je n'aurais même pas ce problême,ayant refusé de servir sous les drapeaux français et de me mettre au garde a vous en chantant la marseillaise...objecteur de conscience qu'ils appellent ça,ouais ouais... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Fréquentant beaucoup de "boîtes" françaises; la ségo elle est pas encore élue...ça va voter à droite (sarko, minimum). Même des gars qui votaient PS ou PC voteront à droite car ils ont compris...(je fais mes sondages sur le terrain!)Tu vois, il y a quelques mois je pensais qu'elle serait élue parce que c'est une femme et parce que les français aiment bien le changement...Mais, depuis quelques semaines, je suis persuadé du contraire.Je ne vois pas comment les français pourraient élire une incompétente pareille!Elle n'est vraiment mais alors vraiment pas crédible en tant que chef d'Etat, aucun charisme et, surtout, elle ne connait rien en politique internationale et affaires étrangères, pour ne citer que ça... je n'aurais même pas ce problême,ayant refusé de servir sous les drapeaux français et de me mettre au garde a vous en chantant la marseillaise...objecteur de conscience qu'ils appellent ça,ouais ouais...Moi non plus, étant exempté pour cause de naissance dans l'année magique (même pas la journée d'appel, nada!). Citer
eko276 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Fréquentant beaucoup de "boîtes" françaises; la ségo elle est pas encore élue...ça va voter à droite (sarko, minimum). Même des gars qui votaient PS ou PC voteront à droite car ils ont compris...(je fais mes sondages sur le terrain!)Tu vois, il y a quelques mois je pensais qu'elle serait élue parce que c'est une femme et parce que les français aiment bien le changement...Mais, depuis quelques semaines, je suis persuadé du contraire.Je ne vois pas comment les français pourraient élire une incompétente pareille!Elle n'est vraiment mais alors vraiment pas crédible en tant que chef d'Etat, aucun charisme et, surtout, elle ne connait rien en politique internationale et affaires étrangères, pour ne citer que ça... je n'aurais même pas ce problême,ayant refusé de servir sous les drapeaux français et de me mettre au garde a vous en chantant la marseillaise...objecteur de conscience qu'ils appellent ça,ouais ouais...Moi non plus, étant exempté pour cause de naissance dans l'année magique (même pas la journée d'appel, nada!). de toutes façons, on n'a plus le luxe d'essayer leurs "recettes". Les entreprises ferment ou quittent le territoire, l'imposition est croissante et les salaires deviennent trop bas pour vivre correctement (se loger; la voiture, frais courants). Si on n'encourage pas d'avantage les gars qui entreprennent, on continuera à se "tiers-mondialiser" (et c'est cette mentalité du moindre effort qu'il faut éradiquer à tous prix ! <--- ça, ça coûte pas cher...)Beaucoup de Français lucides partiraient vivre sur des terres plus dynamiques si ils le pouvaient. On voit bien la menace : les "bons" partent en silence; et il faudra continuer ici avec les "moins dynamiques" (euphémisme pour rester courtois!). Et qui financera pour la médiocrité ?On veut bien se battre et se donner pour une cause valable; mais là, ça n'a pas de sens car les objectifs sont trop flous. C'est quand même dingue d'être contraint à l'exil; mais avons-nous le choix ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Bah ca sera pas le premier pays qui fera ce genre de chose: mon beau-pere est Americain, a travaille en Allemagne et en Suisse et touche ses retraites allemandes et suisse. Et bien le fisc americain lui demande de payer ses impots US quand meme.Il parait que c'est un truc pour dissuader les gens de s'expatrier: tout citoyen americain a l'etranger, touchant des revenus a l'etranger, est tenu de payer ses impots aux Etats-Unis egalement! Tu parles d'une prise en otage! Tant que tu as cet ostie de passeport, tu dois payer...Hello,attention, il s'agit là d'impôt sur le revenu dont tu parles. Et d'ailleurs la France à le même phénomène avec les états avec lesquels elle n'a pas conclu d'entente fiscale. C'est à dire de règles définissant le périmètre respectif d'imposition. Dans de tels cas (de mémoire donc à vérifier) on est taxé à 25% des revenus, moins ce qu'on a déjà payé dans le pays de résidence. La résidence étant définie par la présence dans le pays pendant 183 jours, et aussi l'endroit où se trouve l'essentiel des intérêts du foyer fiscal. Tout les pays n'ont pas cette règle. De souvenir, les néo néozélandais devaient rester 8 ou 9 mois en dehors de chez eux pour ne plus être fiscalement résident.Cas d'école: Nous avons un couple qui va s'installer dans ce pays n'ayant contracté aucun accord fiscal avec la France (Bolivie par exemple), si ils ont une villégiature, mais 4 appartements à paris et une SCI en France etc.... ils seront considérés fiscalement français, même si ils vivent 183 jours en Bolivie... C'est un truc comme ça.Là, apparemment, notre brillant politicien propose(ait) un impôt immuable voir le rapport (page 9) en étant volontairement obscur sur la réalisation de cet impôt par les suisses ou les américains (ce que j'expliquais plus haut). Par ailleurs il oublie de mentionner que la présence Suisse et Américaine auprès de leur expatriés. J'ai des souvenirs encore émus de l'action consulaire française en Arabie, et surtout de me rendre compte que les suisses (je n'évoque même pas les américains!) étaient si bien servis par leur ambassade, alors que nous.... ben faut pas trop déranger, et aller à l'ambassade en semaine de 10h30 à 12h00 (j'exagère volontairement).Bref je pense qu'il a dit une bien belle connerie.... et le pire c'est qu'il n'est pas réputé pour dire des conneries surtout en économie. Mais comment font nos politiciens pour être si malins pour les: fausses factures, abus de biens sociaux, abus de biens publics, recel d'abus, emplois fictifs, etc.... et pour être aussi nul pour gérer notre pays et le faire avancer!!!!AmicalementFrancky Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 C'est l'effet Halliday ou quoi??? :dodotime:oui,, je crois bien mais c'est complètement idiot! Citer
Habitués semago Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Tu vois, il y a quelques mois je pensais qu'elle serait élue parce que c'est une femme et parce que les français aiment bien le changement...Mais, depuis quelques semaines, je suis persuadé du contraire.Je ne vois pas comment les français pourraient élire une incompétente pareille!Elle n'est vraiment mais alors vraiment pas crédible en tant que chef d'Etat, aucun charisme et, surtout, elle ne connait rien en politique internationale et affaires étrangères, pour ne citer que ça... lollllllllllllll qu'est ce que tes drôle avec tes connaissances politiques! Citer
Habitués babougne Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 et ben là..je suis sur le c**, ça prouve bien que la france est en train de sombrer, les politiciens s'apperçoivent que tous le monde veut se barrer et pas seulement johnny le belge le suise le monegasque le...????a voir...et pourquoi ne taxent ils pas aussi l'immigration pour rentrer dans l'exagone???pourquoi nous on paye pour s'expatrier et pas les autres sur notre terre??par contre un truc qui m'a fait halluciner c'est que le pen a dit avant hier soir qu'en france il y avait 400 000 immigrés qui rentré en france et ceux par an.avec tous les francais qui partent....ben y'aura plus que des ....des multiculturels...et les français seront concentrer au quebec :chouette: ben le jour ou j'arrive a ma destination finale et revé (le quebec biensur) je m'incrit nul part, et des que je le peux je prend la nationalite canadienne.grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrc'est de pire en pire, j'en ia marre de ce pays a la con..... :dodotime: Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 par contre un truc qui m'a fait halluciner c'est que le pen a dit avant hier soir qu'en france il y avait 400 000 immigrés qui rentré en france et ceux par an.avec tous les francais qui partent....ben y'aura plus que des ....des multiculturels...et les françaisOui, il paraît qu'ils remontent la Seine jusqu'à Paris dans des sous-marins russes rachetés aux Iraniens. T'as pas fini d'halluciner. Citer
Habitués Ange Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Si je deviens RP, je ne suis plus un expatrié, n'est-ce pas?Je pense pas que tu as raison ça ne nous concerne pas :haouais: Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Si je deviens RP, je ne suis plus un expatrié, n'est-ce pas?Je pense pas que tu as raison ça ne nous concerne pas :haouais:pas sur d'avoir compris? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Si je deviens RP, je ne suis plus un expatrié, n'est-ce pas?Je pense pas que tu as raison ça ne nous concerne pas :haouais:pas sur d'avoir compris?Expatrié, peut avoir fiscalement une définition bien précise (Employé par une entreprise française pour aller bosser au canada) ... Maintenant toute personnes vivant hors de sa patrie, est par essence même un expatrié... ou un immigré.... terme ambigu donc.En général on fait référence à expatrié pour les gens qui sont appelés à revenir au pays d'origine.chuss Citer
Messages recommandés