Aller au contenu

Parrainage, Tunisien & Québecoise


tito

Messages recommandés

Bonjour je mappelle Talel euhh je suis Tunisien, jai 29 ans, mariée depuis presque 1 an a une femme magnifique qui a 31 ans et elle est québécoise, en fait on cest rencontrée ça fait maintenant presque il y a 4 ans qui ce sont partagées comme suit.

1 an damitié pure seulement par le net il y avait quelquun dans notre vie simultanément et on a continué a ce parler comme amis tout simplement, pendant un moment on sentait que nos vies naller pas comme on voulait et on essayé de voir ce quil cloche, mais bien sure chaque un de son coté.

La deuxième année on cest appris a ce connaître encore plus cest passée du simple net a des coups de téléphones et des rigolades tout la nuit etc.

On ne le savait pas encore, mais notre bonheur quon chercherait tant était devant nous sans pour autant le prendre, javoue quelle était plus courageuse que moi et elle ma proposée de ce mettre ensemble, avec mon expérience dans les relations amoureuse et car je suis quelquun de très déçu et elle aussi jétait très méfiant au début surtout a cause de la distance mais même avec on avait beaucoup de points communs et qui ne peuvent jamais être là par hasard, elle est vraiment quelquun de pure, de bon et dextraordinaire, moi je suis foufou et vivant ce qui a fait de notre relations un vrais bonheur jusquau jour ou on a décidé de plus ce séparer et cest là que la troisième année surgie on a décidé de sunir selon ma religion selon mes tradition locales, mais pour vivre ensemble il fallait que je quitte mon pays pour elle et je suis prés a sacrifié mon boulot et ma famille pour elle et si il faut je ferais plus que ohhh oui beaucoup plus.

Le 13 mars 2006 elle est venus en Tunisie et cest une autre histoire qui commence car jusque là cest la première fois quon ce rencontre pour de vrais et on a trouvé plus quon attendait de lautre comment dire ce clik directe en fait cest le coup de foudre visuel mais bon on navait pas beaucoup de temps je voulais lui faire visiter mon Pays et les plus beaux endroits, sortir le plus souvent en même temps on préparé notre mariage cétait trop rapide la première fois quon ce retrouvé et on ne voulais plus ce quitter le jour de notre mariage était le plus beaux jour de cette rencontre le 18 mars 2006 après une semaine seulement de noces on ne voulais ce quitter ouf les bye bye cest pas mon truc et elle aussi cétait le moment le plus difficile de lannée 2006 pour nous, mais bon on a décidé a cause de ces engagement au premier plan au Québec et a cause de ma langue arabe qui est assez compliquer pour elle que la meilleure solution que je déménage au Québec seulement la procédure est longue on a passée dix mois avec des haut des bas on cest revue encore il ya trois semaine elle est venus en Tunisie encore malgré le coup et tout mais bon, on a tout fait pour être ensemble et on a passée encore des moment plus belles chaque jours mais la notre routine sest installé moi je ne veut plus le laisser toute seule a cause de mon aptitude si protecteur et elle adore enfin que notre vie commence enfin 10 jours ou en ne cest pas quitter une seconde et là elle est revenus cétait moins pire mais le problème là quon ce sent un peut seule dans cette histoire on sais que la proc »dure nest plus longue et avec un peut de patience tout iras bien mais cest juste quon voulais parlé de cette expérience pour ne pas être si seule dans ce monde car de ma part comme de ça part personne narrive a comprendre je vous jure jen ai marre dentendre des conneries comme « il est juste arnaqueur» de ça part et de « tant mieux ta su profiter » de la mienne je me suis chicaner avec beaucoup de monde ici car on na pas un truc objectif a dire on ferme sa gueule.

Voila tout ça pour vous dire quon a besoin daide juste a en parle a une tiers parti et dentendre une expérience similaire

Au plaisir de vous lire

Tito :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salam. une histoire d'amour manifique, sensuelle parmi les belles histoires des couple sur le forums.et je souhaite que sera durable tte une longue vie....meme a cause des conneries des gens, mais puisque vous aimez .tant pi pour les autres

une vie durable inch allah.

leillita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami

Tout d'abord, notre avenir nous appartient nos attentes et notre relation nous appartient et personne d'autres, donc il faut faire fi des remarques des tiens, sinon, on finira jamais. Il y a beaucoup d'incomprension et surtout beaucoup de jugement sans fondement.

Il faut que tu focus sur ta relation et surtout être attentif à ton épouse et éviter de sortir de votre route, il faut que tu renouvelles à ton épouse ton amour , la surprendre et continuer à la considérer comme quoi elle est la plus importante pour toi, il faut que toi aussi tu l'assures et vis-versa.

Je sais qu'est ce que vous vivez, je suis dans la même situation, car je suis marié avec une marocaine et je suis en processus, peut-être qu'il y a des gens qui disent la même chose pour elle même si elle est une personne de ma famille proche et que j'ai toujours connu, mais cela je m'en fous et je ne mets pas d'énergie ladedans, l'important est que nous sommes heureux tous les deux.

Alors mon cher, le temps me manque car je dois quitte pour mon bureau et c'est avec plaisir que je t'envoie ces mots d'encouragements et continuez à vivre vos rêves. Oui, c'est dur d'être loin de la personne qu'on aime mais l'avenir vous appartient il suffit d'un peu plus de patience malgré que ce mot patience je commence à voir souper mais lorsque je parle avec ma famille, on s'encourage et on est heureux, donc il faut s'encourager.

Gardez le sourier et demeurez positifs, la vie est belle.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est ta question ??? :innocent:

Bonjour,

Je suis justement la femme à Talel qui est en Tunisie. on a pas vraiment de question mais plutôt on voudrait juste que les gens nous fassent part de leur expérience si elle est similaire à la nôtre. C'est pas du tout évident ce qu'on vit et pour ma part je me sens très seule dans tout ça. Vivre seule comme femme québecoise qui attend son mari n'est pas du tout façile. Merci à tous qui nous répondent.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue a vous deux tito et spink. J espere que vous trouverez réconfort sur ce forum. Je suis dans une situation similaire mais mon mari est Marocain. Nos procédures tirent a leurs fins, nous attendons le visa car nous sommes acceptés. Bonne chance pour la suite de vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a vous deux tito et spink. J espere que vous trouverez réconfort sur ce forum. Je suis dans une situation similaire mais mon mari est Marocain. Nos procédures tirent a leurs fins, nous attendons le visa car nous sommes acceptés. Bonne chance pour la suite de vos démarches

Bonjour à toi,

Wow! Merci d'abord pour ta réponse. J'ai lu tes dates et elles sont presques pareilles aux nôtres. Mon Mari n'a pas encore eu d'entrevue et on ne sait pas si il va l'avoir ou pas mais je crois que nous sommes au même endroit que vous. Est-ce que ton mari est venu plusieurs fois te voir ici ou c'est toi qui vais le voir? Vous vous êtes rencontré comment? Moi je vis les Cantons de l'Est tout près de Granby...es-tu à la ville ou la campagne? Désolé si j'ai bcp de questions mais je sens que nous avons qlq chose en commun :-)

Merci encore,

Spink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et bienvenue a vous deux tito et spink. J espere que vous trouverez réconfort sur ce forum. Je suis dans une situation similaire mais mon mari est Marocain. Nos procédures tirent a leurs fins, nous attendons le visa car nous sommes acceptés. Bonne chance pour la suite de vos démarches

Meme chose pour nous! :innocent: *sourire

Je vous dirais, surtout, de ne pas ecouter les oiseaux de malheur qui sont jaloux de votre bonheur. Celui-ci sort des normes, c'est ce qui derange le plus. De meme, il est GRAND, FORT et EVIDENT! Tous pour attirer l'incomprehension aupres des gens qui n'ont jamais vecu cela.

Nous avons eu les meme commentaires de nos entourages. Nous avons du reflechir et discuter ardemment plus d'une fois qui irait vivre dans le pays de l'autre. Ce n'est pas l'Amour, ni les papiers qui nous on fait choisir qu'il viendrait me rejoindre au Quebec. Mais ca, ca restera toujours incomprehensible pour les "autres".

Vous avez trouve la bonne place, le bon forum pour du support dans votre epreuve... qui soudera encore plus votre couple, je vous le souhaite ardemment!

Les parrainages Quebec-Tunisie ne semblent pas etre les plus rapides, mais pas les plus longs...

Courage et Patience!! Beaucoup de Patience surtout!

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour spink et tito

une tres belle histoire parmis tant d histoire sur le forum ben je souhaite que vous trouver le reconfort dans le forum de ma part je vous souhaite du bonheurrr sache que tout passe ya pas longtemps j ai vecu presque les meme chose les retrouvaille les separation a l aeroport mais faut tenir le coup et etre patient voila j ai fini ma procedure et je part recuperé mon visa de la tunisie dans 12 jour :blushing: sa pris 8 mois avec des tas de probleme mais sa nous a aider a ce souder de plus en plus

si ta besoin de conseil n hesite pas bcp de gens peuve vous conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout les forumiens

Merci a tout ceux qui on répondus, vous ne savez pas =combien ça nous a réconforter de savoir qu'on n'est pas le seuls a vivre cette situation d'une part, d'autre part merci à tout ceux qui nous ont dit de tenir le coup car c'est de ça qu'on a besoin vraiment, au retrouvaille on est très heureux et on ne veut surtout pas que la vie reprend sans l'autre a nos coté, mais bon on trouve ça juste long et injuste on sait que ce n'est pas éternel, mais on ce dit quand on trouve enfin ce qu'on veut et ce qu'on cherché pendant toute notre vie il faut quand même payé son prix et le prix du notre est la patience inch'allah que tout va être ok d'ici deux mois on seras réunis et ce ci à jamais inch'allah

Merci à tous

Tito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow! Merci d'abord pour ta réponse. J'ai lu tes dates et elles sont presques pareilles aux nôtres. Mon Mari n'a pas encore eu d'entrevue et on ne sait pas si il va l'avoir ou pas mais je crois que nous sommes au même endroit que vous. Est-ce que ton mari est venu plusieurs fois te voir ici ou c'est toi qui vais le voir? Vous vous êtes rencontré comment? Moi je vis les Cantons de l'Est tout près de Granby...es-tu à la ville ou la campagne? Désolé si j'ai bcp de questions mais je sens que nous avons qlq chose en commun :-)

Merci encore,

Spink

HAHAHA mais non t inquiete on est ici pour discuter alors vive les questions. J ai connu mon mari par le net le 29-03-2005. Il habite pres d Agadir au Maroc. Je m étais informée pour qu il vienne me visiter mais on m avait dit que c était quasi impossible. Je suis plutot aller le visiter et on s est fiancé je suis restée 2 sem. fin janvier et debut février 2006. Puis je suis revenue et repartie le 13-05-2006 pour 5 semaines et nous nous sommes mariés. Avant de revenir ici apres le mariage on a fait une demande de visa touriste ce fut refusé. Nous en avons fait une seconde pour Noel refusé encore. Le 17-02 ca fera 8 mois que je n ai pas vu mon mari. Je vis a Montréal. Dans nos demarches nous attendons le visa mon mari a deja passé l entrevue reste a recevoir le visa pour qu il soit pres de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a vous deux tito et spink ;) ,

Nous avons vécu la même situation que vous deux... 4 voyages pour moi vers le Maroc et 4 retours douloureux échelonnés sur

presque 3 ans. Nos procédures ont durées 13 mois exactement ! Mon amour est près de moi depuis 2 ans et c'est encore le grand amour entre nous !

Pour ce qui est des conneries que tu entends comme tu dit j'en ai eu aussi alors laisse faire. Ce n'est pas de leurs affaires ce que vous vivez ensemble et ce qui vous réunit ce n'est que vous qui le savez ... personne ne peut vous atteindre parce que c'est votre amour si fort qui vous réuniras et vous garderas ensemble pendant très longtemps.

Les jugements de la famille c'est le plus dur a supporter ! Tu sais mon pere ne voulait rien savoir que j'aille me marier avec mon amour et bien maintenant ils sont les plus grands amis au monde .. mon père l'apprécie au plus haut point ! Alors tu vois les gens peuvent changer d'avis sur quelqu'un lorsqu'il peuvent le cotoyer !

Bonne chance et beaucoup de courage pour le reste de vos procédures !

Spink ...Si ca te tente de me parler sur MSN pour échanger et discuter ayant vécu la meme chose que vous ...demande a un modérateur de t'envoyer mon adresse émail. Je t'aiderai avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelle est ta question ??? :innocent:

Bonjour,

Je suis justement la femme à Talel qui est en Tunisie. on a pas vraiment de question mais plutôt on voudrait juste que les gens nous fassent part de leur expérience si elle est similaire à la nôtre. C'est pas du tout évident ce qu'on vit et pour ma part je me sens très seule dans tout ça. Vivre seule comme femme québecoise qui attend son mari n'est pas du tout façile. Merci à tous qui nous répondent.

Ciao

Peux-tu nous parler de ta vie?

Tu es mariée à un Tunisien?

Est-ce que tu t'es convertie?

Comment l'as-tu connu?

Comment es-tu acceptée par sa famille?

Où vis-tu?

Peux-tu te promener facilement habillée à l'occidental?

Peux-tu rencontré un médecin féminin à l'hopital?

Est-ce que tes enfants vont à l'école française?

Manges-tu à la tunisienne ou à l'occidental?

Qu'est-ce que tu écoutes à la télé (dans le temps, je te parle d'il y a 20 ans, on avait Bourguiba tous les soirs aux nouvelles. "Le président a recu aujourd'hui le premier ministre..." Tous les soirs.

Raconte, je connais un peu la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelle est ta question ??? :innocent:

Bonjour,

Je suis justement la femme à Talel qui est en Tunisie. on a pas vraiment de question mais plutôt on voudrait juste que les gens nous fassent part de leur expérience si elle est similaire à la nôtre. C'est pas du tout évident ce qu'on vit et pour ma part je me sens très seule dans tout ça. Vivre seule comme femme québecoise qui attend son mari n'est pas du tout façile. Merci à tous qui nous répondent.

Ciao

Peux-tu nous parler de ta vie?

Tu es mariée à un Tunisien?

Est-ce que tu t'es convertie?

Comment l'as-tu connu?

Comment es-tu acceptée par sa famille?

Où vis-tu?

Peux-tu te promener facilement habillée à l'occidental?

Peux-tu rencontré un médecin féminin à l'hopital?

Est-ce que tes enfants vont à l'école française?

Manges-tu à la tunisienne ou à l'occidental?

Qu'est-ce que tu écoutes à la télé (dans le temps, je te parle d'il y a 20 ans, on avait Bourguiba tous les soirs aux nouvelles. "Le président a recu aujourd'hui le premier ministre..." Tous les soirs.

Raconte, je connais un peu la Tunisie

dans le genre poser des questions debiles toi tu fais fort!!! lis tout ce qui a ete dit ca t'evitera de poser des questions a la limite du convenable et de l'impolitesse, qu'est ce que ca peut te faire si elle s'est convertie, forcement elle peut s'habiller a l'occidental elle vit ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelle est ta question ??? :innocent:

Bonjour,

Je suis justement la femme à Talel qui est en Tunisie. on a pas vraiment de question mais plutôt on voudrait juste que les gens nous fassent part de leur expérience si elle est similaire à la nôtre. C'est pas du tout évident ce qu'on vit et pour ma part je me sens très seule dans tout ça. Vivre seule comme femme québecoise qui attend son mari n'est pas du tout façile. Merci à tous qui nous répondent.

Ciao

Peux-tu nous parler de ta vie?

Tu es mariée à un Tunisien?

Est-ce que tu t'es convertie?

Comment l'as-tu connu?

Comment es-tu acceptée par sa famille?

Où vis-tu?

Peux-tu te promener facilement habillée à l'occidental?

Peux-tu rencontré un médecin féminin à l'hopital?

Est-ce que tes enfants vont à l'école française?

Manges-tu à la tunisienne ou à l'occidental?

Qu'est-ce que tu écoutes à la télé (dans le temps, je te parle d'il y a 20 ans, on avait Bourguiba tous les soirs aux nouvelles. "Le président a recu aujourd'hui le premier ministre..." Tous les soirs.

Raconte, je connais un peu la Tunisie

dans le genre poser des questions debiles toi tu fais fort!!! lis tout ce qui a ete dit ca t'evitera de poser des questions a la limite du convenable et de l'impolitesse, qu'est ce que ca peut te faire si elle s'est convertie, forcement elle peut s'habiller a l'occidental elle vit ici!!!

TU LA PAS RECONNU C'EST LE CONSEILLER DROUIN :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelle est ta question ??? :innocent:

Bonjour,

Je suis justement la femme à Talel qui est en Tunisie. on a pas vraiment de question mais plutôt on voudrait juste que les gens nous fassent part de leur expérience si elle est similaire à la nôtre. C'est pas du tout évident ce qu'on vit et pour ma part je me sens très seule dans tout ça. Vivre seule comme femme québecoise qui attend son mari n'est pas du tout façile. Merci à tous qui nous répondent.

Ciao

Peux-tu nous parler de ta vie?

Tu es mariée à un Tunisien?

Est-ce que tu t'es convertie?

Comment l'as-tu connu?

Comment es-tu acceptée par sa famille?

Où vis-tu?

Peux-tu te promener facilement habillée à l'occidental?

Peux-tu rencontré un médecin féminin à l'hopital?

Est-ce que tes enfants vont à l'école française?

Manges-tu à la tunisienne ou à l'occidental?

Qu'est-ce que tu écoutes à la télé (dans le temps, je te parle d'il y a 20 ans, on avait Bourguiba tous les soirs aux nouvelles. "Le président a recu aujourd'hui le premier ministre..." Tous les soirs.

Raconte, je connais un peu la Tunisie

dans le genre poser des questions debiles toi tu fais fort!!! lis tout ce qui a ete dit ca t'evitera de poser des questions a la limite du convenable et de l'impolitesse, qu'est ce que ca peut te faire si elle s'est convertie, forcement elle peut s'habiller a l'occidental elle vit ici!!!

Oups! J'avais mal lu! Toute mes excuses, je n'avais pas vu que Tahel égalait Taho.

Ceci dit ces questions, entre Québécois, n'ont rien d'impoli.

J'en ai vu plusieurs Québécoises en Tunisie mariées à des Tunisiens et la vie n'était pas rigolote.

En privée je te donnerai des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est ta question ??? :innocent:

Bonjour,

Je suis justement la femme à Talel qui est en Tunisie. on a pas vraiment de question mais plutôt on voudrait juste que les gens nous fassent part de leur expérience si elle est similaire à la nôtre. C'est pas du tout évident ce qu'on vit et pour ma part je me sens très seule dans tout ça. Vivre seule comme femme québecoise qui attend son mari n'est pas du tout façile. Merci à tous qui nous répondent.

Ciao

Peux-tu nous parler de ta vie?

Tu es mariée à un Tunisien?

Est-ce que tu t'es convertie?

Comment l'as-tu connu?

Comment es-tu acceptée par sa famille?

Où vis-tu?

Peux-tu te promener facilement habillée à l'occidental?

Peux-tu rencontré un médecin féminin à l'hopital?

Est-ce que tes enfants vont à l'école française?

Manges-tu à la tunisienne ou à l'occidental?

Qu'est-ce que tu écoutes à la télé (dans le temps, je te parle d'il y a 20 ans, on avait Bourguiba tous les soirs aux nouvelles. "Le président a recu aujourd'hui le premier ministre..." Tous les soirs.

Raconte, je connais un peu la Tunisie

dans le genre poser des questions debiles toi tu fais fort!!! lis tout ce qui a ete dit ca t'evitera de poser des questions a la limite du convenable et de l'impolitesse, qu'est ce que ca peut te faire si elle s'est convertie, forcement elle peut s'habiller a l'occidental elle vit ici!!!

Merci pigkiller de répondre pour moi...j'avoue que les questions sont un peu personnelles...j'ai rien contre raconter mon histoire, mais franchement!!

Merci encore,

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peux-tu nous parler de ta vie?

Tu es mariée à un Tunisien?

Est-ce que tu t'es convertie?

Comment l'as-tu connu?

Comment es-tu acceptée par sa famille?

Où vis-tu?

Peux-tu te promener facilement habillée à l'occidental?

Peux-tu rencontré un médecin féminin à l'hopital?

Est-ce que tes enfants vont à l'école française?

Manges-tu à la tunisienne ou à l'occidental?

Qu'est-ce que tu écoutes à la télé (dans le temps, je te parle d'il y a 20 ans, on avait Bourguiba tous les soirs aux nouvelles. "Le président a recu aujourd'hui le premier ministre..." Tous les soirs.

Raconte, je connais un peu la Tunisie

peut être qu'un voyage en Tunisie de nos jours simpose là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement