Aller au contenu

La toune xénophobe, un succès même en Algérie


mardirar

Messages recommandés

  • Habitués
Et qu'est-ce qui se passerait si par hasard certains osaient traiter le Quebec comme colonie de colonie pour le priver de ses revendications pas toujours legitimes aux yeux de tout le monde?

Ben les « certains » en question devraient commencer par nous expliquer ce qu'ils veulent dire par « colonie de colonie » parce que franchement, cest pas très clair :wacko:

La polemique aveugle et tendancieuse n'est pas mon element. Et je ne te laisserai pas me trainer dans le genre de magouille raciale dont tu as envie d'engendrer dans ce forum.

Concernant ce qui peut etre la colonie d'une autre colonie tu me sembles bien apte de comperendre le sens et le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Avant toute chose, je tiens à ce que mes concitoyens québécois ne perdent jamais de vue que je suis un québécois tout autant qu'eux et je ne peux aller nulle part car icitte c'est mon pays.

Je ne pense pas que le fait que je ne sois pas pure laine, catholique fait de moi et de ma descendance une eternelle minorité ethnique, je dirais ça suffit avec ce discours, là je ne demande pas de poutine dans un restaurant chinois mais je paye mes impôts, je participe aux activités du quartier et je me considère plus actif dans l'economie de mon pays... bien plus actif que mon voisin dont le grand père est arrivé au début du 17ème siècle et qui tiens le BS comme héritage de son père.

La culture québécoise n'est pas menacée elle est enrichie par justement la nouvelle composante de la société en général, c'est une evolution que malheureusement certains y voient un danger surtout ceux des régions qui peut-être n'ont jamais vu un hindou où un arabe qu'à travers les reportages ô combien professionnels et impartiaux de nos grands médias.....

Mais putain les minorités ethinques ne veulent pas d'accommodements c'est clair non...Alors c'est quoi ce paranoia???? si c'est la nouvelle composante de la société québécoise qui dérange - je pense que c'est plutôt cela le problème- je leur dirai que c'est une évolution prévisible lorsqu'on se base sur l'immigration pour peupler et ceux là qui arrivent se présentent avec leur bagage culturel aussi qu'il faut gérer et je pense que la lacune réside ici. C'est cela qui donne certains écarts dont les accommodements déraisonables....

Donc je dirais à tous mes compatriotes québécois jaloux de leur spécéficités culturelles de penser à déménager vers Hirouxville où vous vous sentirez moins menacés et constituraient une gathered community face à cette menace biologique que constitue l'immigration. :rolleyes:

À travers mon sujet, je voulais attirer l'attention sur la mauvaise publicité faite de mon pays le Québec dans mon autre pays l'Algérie. J'ai eu beaucoup de peine que cette chanson arrive aux oreilles des algériens qui ont une excellente image du Québec d'une part et attirer l'attention sur le danger face à une eventuelle baisse d'intérêt de la part des futurs immigrants pour le Québec et toute les conséquence pour notre économie qui a besoin de potentialités de toutes sortes...That's it!!!! et bien sur certains ne ratent pas l'occasion mais par la force des choses on s'habitue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vaste connerie ! ... la toune n'est pas xénophobe... ou si elle l'est, alors les 96% de Québécois qui soutiennent le policier le sont aussi ! Au lieu de passer pour les éternelles victimes, il faudrait aussi que certaines minorités de minorités, puissent se poser les BONNES questions et changer leurs comportements. J'insiste, l'on parle ici de minorités de minorités.

De plus, il ne faut pas oublier que la majorité des communautés culturelles présentes au Québec, c'est-à-dire une majorité des IMMIGRANTS du Québec se disent d'accord avec les différentes réactions contre les accommodements raisonnables, ou plutôt, les abus qui sont fait à ce niveau... faque, c'est encore de l'ostie de bullshit cet article ! Surtout que contrairement à ce qui est dit dans l'article, une MAJORITÉ de Québécois ne souhaite pas le congédiement du policier.

Puis, me semble que chacun est libre de dire et de chanter ce qu'il veut... A aucun moment dans la chanson il dit qu'il est policier, il ne parle pas au nom des policiers, il parle en son nom... C'est ça la liberté d'expression, mais c'est vrai que c'est quelque chose de totalement inconnue dans les médias algériens depuis 40 ans.

Bonjour Monsieur !

SANS RANCUNE

Je crois que tu veux démontrer que tu as plus de connnaisance que d'autres, il faut apprendre à relaxder dans tout cela et surtout ne pas envinimer ce débat qui porte tort une mauvaise réputation pour les immigrants en général. Car les gens dans la rue, ils vous pointent quand même en tant qu'immigrants.

Pour donner des leçon d'histoire en Algérie en Ailleurs, je passe mon tour, j'en ai pas besoin tout le monde est capable de s'informer selon les intérêts personnel.

A travers vos écrits je vois le feu qui sort de ton intérieur, svp on relaxe.

La majorité des gens ici ne sont pas ici pour des emplifier les problèemes ni monter des tensions MAIS sont ici pour traiter d'immigration ou des sujets qui sont dans l'intérêt de tous.

Arrêton la zizanie, on peut d'en faire tout seul.

Je ne suis pas pour les accomodements raisonnables et encore une fois faut-il savoir c'est quoi ce mot ! exemple si vous me dites une femme qui porte le voile, c'est un accomodement raisonnable, alors je vous dis que dans ce cas ce n'est pas un accomodement, c'est un choix personnel de moettre un mcx de tissus sur sa tête. Si vous me dites qu'on peut accorder une faveur à une communauté est bien pour moi c'est non, car cette communauté doit s'organiser sans demander de faveur qui peut porter à l'exclusion ou montrer la différence vis-à-vis le reste de la population.

Les immigrants qui viennent dans ce beau pays, ou n'importe quel pays doivent nécessairement participer et prendre le temps de conaitre la culture d'ici, respecter la majorité, éviter les gettos et je crois que cette façon, le canadien va être plus attentif et vouloir savoir plus sur toi et t'apprécier davantage, ce n'est pas beau ça !

Et dans tout cela ne jamais mettre sa culture de côté.

A titre d'information, je vis au Québec depuis 20 ans et je suis heureux de te dire que je me sens très confortable, mon intégration fut très facile, car j'ai toujours eu cette ouverture d'esprit, respect et de cette façon on se fait respecter.

Allez souris à la vie, la vie est belle et je termine par te dire que je t'envoie mon meilleur sourire de la journée.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'est-ce qui se passerait si par hasard certains osaient traiter le Quebec comme colonie de colonie pour le priver de ses revendications pas toujours legitimes aux yeux de tout le monde?

Ben les « certains » en question devraient commencer par nous expliquer ce qu'ils veulent dire par « colonie de colonie » parce que franchement, cest pas très clair :wacko:

La polemique aveugle et tendancieuse n'est pas mon element. Et je ne te laisserai pas me trainer dans le genre de magouille raciale dont tu as envie d'engendrer dans ce forum.

Concernant ce qui peut etre la colonie d'une autre colonie tu me sembles bien apte de comperendre le sens et le message.

Oui, autrement dit, tu es bien incapable dexpliquer tes propres propos :mmm:

Maintenant, en ce qui concerne mon « envie-de-te-traîner-dans-une magouille-raciale-dont-jaurais-envie-dengendrer-sur-ce-forum », ben encore là, cest du nimporte quoi juste pour éviter de répondre à la question...

Tu veux me traiter de raciste? Ben dis-le donc carrément au lieu de tourner autour du pot comme un hypocrite. Allez, je vais taider :

JE SUIS QUÉBÉCOISE ET RACISTE!

Ça te va comme ça?

Goooood. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam amis forumistes ,

Hey on est ici pour debattre et discuter non pour s'enerver et balancer des choses qu'on ne pense pas vraiment, quoi qu'en dise les sondages, les québécois ne sont pas racistes mais par contre ils sont xénophobes et c'est une caractéristique qu'on retrouve dans n'importe quel coin du monde. La peur de ce qui est etranger est ligitime, cependant c'est aux classes politiques, aux decideurs, au média d'eclairer la population sur qui est cet étranger? comment il est? et qu'apporte t'il au Québec et non l'utiliser comme un agneau qu'on sacrifie à des fins éléctoralistes et en faire le sujet d'une approche populiste trés dangereuse qui irrige des barrières entre les communautés dont la loyauté envers le Québec n'est plus à demontrer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam amis forumistes ,

Hey on est ici pour debattre et discuter non pour s'enerver et balancer des choses qu'on ne pense pas vraiment, quoi qu'en dise les sondages, les québécois ne sont pas racistes mais par contre ils sont xénophobes et c'est une caractéristique qu'on retrouve dans n'importe quel coin du monde. La peur de ce qui est etranger est ligitime, cependant c'est aux classes politiques, aux decideurs, au média d'eclairer la population sur qui est cet étranger? comment il est? et qu'apporte t'il au Québec et non l'utiliser comme un agneau qu'on sacrifie à des fins éléctoralistes et en faire le sujet d'une approche populiste trés dangereuse qui irrige des barrières entre les communautés dont la loyauté envers le Québec n'est plus à demontrer.....

Xénophobie : Hostilité systématique à légard des étrangers, de ce qui vient de létranger.

Hostilité systématiqueSi les Québécois étaient vraiment xénophobes comme tu laffirme, ça ferait longtemps que Montréal aurait explosé

Or, étrangement, il y a une absence presque totale de violence à caractère raciste dans cette ville et sa région. (qui, je te le rappelle, compte 3 millions dhabitants, soit la moitié de la population du Québec) Au contraire, la majeure partie du temps, tout se passe dans lharmonie. Étrange non?

Tu vois, cest avec ce genre daffirmation que la moutarde monte aux nez des Québécois. On a le dos large, mais faudrait voir à ne pas trop en mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam amis forumistes ,

Hey on est ici pour debattre et discuter non pour s'enerver et balancer des choses qu'on ne pense pas vraiment, quoi qu'en dise les sondages, les québécois ne sont pas racistes mais par contre ils sont xénophobes et c'est une caractéristique qu'on retrouve dans n'importe quel coin du monde. La peur de ce qui est etranger est ligitime, cependant c'est aux classes politiques, aux decideurs, au média d'eclairer la population sur qui est cet étranger? comment il est? et qu'apporte t'il au Québec et non l'utiliser comme un agneau qu'on sacrifie à des fins éléctoralistes et en faire le sujet d'une approche populiste trés dangereuse qui irrige des barrières entre les communautés dont la loyauté envers le Québec n'est plus à demontrer.....

Xénophobie : Hostilité systématique à légard des étrangers, de ce qui vient de létranger.

Hostilité systématiqueSi les Québécois étaient vraiment xénophobes comme tu laffirme, ça ferait longtemps que Montréal aurait explosé

Or, étrangement, il y a une absence presque totale de violence à caractère raciste dans cette ville et sa région. (qui, je te le rappelle, compte 3 millions dhabitants, soit la moitié de la population du Québec) Au contraire, la majeure partie du temps, tout se passe dans lharmonie. Étrange non?

Tu vois, cest avec ce genre daffirmation que la moutarde monte aux nez des Québécois. On a le dos large, mais faudrait voir à ne pas trop en mettre

le mot phobie c est la peur de quelque chose non ?????? donc et xéno les etrangers donc ethimolgiquement xenophobe c est la peur des etranger et le discour de Mardirar n est pas provocateur loin de la il tiens un discourt tout a fait logique. les gens en general on peur de l inconnu et la preuve j ai moi meme regardé un reportage sur une chaine quebecoise ou l on donner la parole a toute les communautées et religions au quebec j ai etait supris d apprendre des choses que je croyais conne ou dangereuse dans des religions. maintenant moi je reste convaincu que la religion ca se vie dans le coeur de chacun et pas au grand jours et surtout pas de l imposer au autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam amis forumistes ,

Hey on est ici pour debattre et discuter non pour s'enerver et balancer des choses qu'on ne pense pas vraiment, quoi qu'en dise les sondages, les québécois ne sont pas racistes mais par contre ils sont xénophobes et c'est une caractéristique qu'on retrouve dans n'importe quel coin du monde. La peur de ce qui est etranger est ligitime, cependant c'est aux classes politiques, aux decideurs, au média d'eclairer la population sur qui est cet étranger? comment il est? et qu'apporte t'il au Québec et non l'utiliser comme un agneau qu'on sacrifie à des fins éléctoralistes et en faire le sujet d'une approche populiste trés dangereuse qui irrige des barrières entre les communautés dont la loyauté envers le Québec n'est plus à demontrer.....

Xénophobie : Hostilité systématique à légard des étrangers, de ce qui vient de létranger.

Hostilité systématiqueSi les Québécois étaient vraiment xénophobes comme tu laffirme, ça ferait longtemps que Montréal aurait explosé

Or, étrangement, il y a une absence presque totale de violence à caractère raciste dans cette ville et sa région. (qui, je te le rappelle, compte 3 millions dhabitants, soit la moitié de la population du Québec) Au contraire, la majeure partie du temps, tout se passe dans lharmonie. Étrange non?

Tu vois, cest avec ce genre daffirmation que la moutarde monte aux nez des Québécois. On a le dos large, mais faudrait voir à ne pas trop en mettre

Ben si tu reconnais dans ton écrit (voir le passage en gras) que tout se passe bien à Mtl malgrès tout se mélange ethnique culturel, et confessionel c'est que ça peux toujours marcher entre les hommes bien que ces derniers aient certaines différences. :innocent:

Heureusement que tu ne représentes nullement le Québec, et si tu crois le défendre avec ta manière d'agir saches que tu le fais très mal. Tu donnes vraiment une affreuse image du Québec et des Québecois. Tout comme ce chanteur policier au langage de ch.... enfin très limité, et qui a dû donc revoir certains passage de sa chanson.

Je me rappèle d'un de tes posts où tu proposais à ce que les immigrants provenant de certains pays soient interdit de rentrer au Québec, à la hauteur de cette proposition oh combien brillante je te propose aussi tout comme l'a déja évoqué Mardirar nouveau citoyen Québecois (non héritant, mais méritant) d'aller t'installer à Haroux-Ville, tu pourrais t'y plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La définition parle ici dhostilité systématique.(dictionnaire Larousse 2004) Je ne crois pas que les québécois soient systématiquement hostiles aux étrangers

Quand on ose une affirmation pareille sur tout un peuple, la moindre des choses est de vérifier avant le sens véritable des mots que lon emploie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS QUÉBÉCOISE ET RACISTE!

Et moi je suis non Quebecois et antiraciste. Cela te gene?

Toi tu fais du pain. Dailleurs tu devrais te concentrer la-dessus, je suis sûre que tu le fais très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE SUIS QUÉBÉCOISE ET RACISTE!

Et moi je suis non Quebecois et antiraciste. Cela te gene?

Toi tu fais du pain. Dailleurs tu devrais te concentrer la-dessus, je suis sûre que tu le fais très bien

Oui j'ai du pain sur la planche. Alors je fais mon metier et toi, fais le tien. Agite le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai du pain sur la planche. Alors je fais mon metier et toi, fais le tien. Agite le monde!

Curieuse:

Métier : Agitatrice

Particularité : Raciste

Aspiration : Foutre le camp dici parce que jai eu ma dose d'imbécilités pour aujourd'hui.

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai du pain sur la planche. Alors je fais mon metier et toi, fais le tien. Agite le monde!

Curieuse:

Métier : Agitatrice

Particularité : Raciste

Aspiration : Foutre le camp dici parce que jai eu ma dose d'imbécilités pour aujourd'hui.

ON SE CALME,

Il ne faut arrêter tout cela, ce n'est pas constructive du tout, et je sais que vous etes tous intélligents.

De mon coté pour ce soir j'ai mon truck, je vous dis tous bye, je reviendrai quand vous audez des choses intelligentes à raconter.

J'aimme les québecois et les cummunautés culturelles mais ce soir cela me désole.

bye

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE SUIS QUÉBÉCOISE ET RACISTE!

Et moi je suis non Quebecois et antiraciste. Cela te gene?

Tu es Ontarien d'origine iranienne. Et je te crois quand tu dis que tu es antiraciste, mais encore faut-il que tu saches départager ce qui est raciste de ce qui ne l'est pas. Tu as en effet du pain sur la planche, ma baguette...

Au fait, Curieuse n'est PAS raciste. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons clair d'abord et avant tout... je trouve la "toune du policier" un peu maladroite et grossière.

Bon, maintenant:

Mais pour l'amour de ce en quoi on croit (si ce n'est pas Dieu pour certains), arretons de balancer des mots et expressions inventes dans le seul but de piquer ou mepriser l'autre. Cela ne mene a rien, a nulle part.
La communauté juive est une minorité dans la société canadienne. Au même titre que la communauté québécoise.

La communauté Hassidim est une minorité au sein de la grande famille juive.

C'est donc une "minorité de minorité". C'est pas de l'insulte, ça s'appelle un fait.

Même chose pour l'ensemble des groupes "orthodoxes" des grandes religions. Les musulmans ont leur Islamistes, les juifs ont leur Hassidim et les Catho (dont j'en fait parti, en passant) ont leur "Jesus freak" (entre autre)

Meme la plus petite des minorites a, au moins, le droit de s'exprimer sans apprehender qu'on le traite de ce dont on a envie. Or ce qu'on peut octroyer a un individu, au nom des ''libertes individuelles'', ne peut en aucun cas etre plus important que ce qu'on pourrait offrir a un ensemble d'individus quand bien meme ils constituent une minorite.

D'accord. Il y a division entre l'état et l'église. Ont (les québécois) a fait notre ménage dans les années 60. Veuillez svp essuyer vos bottes en entrant.

Si Monsieur un tel a le privilege de dire, d'ecrire, de chanter et surement de faire ce qui lui semble bon, parce qu'il jouit d'un staut particulier (que j'appelreais ''anciennete relative de citoyennete''), ayons, au moins, l'honnetete de reconnaitre que ce n'est pas exactement de meme pour tout le monde surtout quand on fait partie d'une minorite de minorite.

Ben... traite moi de malhonnête mais tout le monde est sur le pied d'égalité. Tu as le droit d'utiliser des capotes? Tu mange de la viande les vendredis? Ont t'oublige pas d'aller à la confesse à chaque semaine? T'a le droit de te faire avorter? Ya pas de prêtre qui passe chez vous pour vous faire des sermons sur le "devoir conjugal"?

Ca, c'est parce qu'on a foutu le catholicisme en dehors de nos institutions publiques que les choses ont changés ici.

Ma grand-mère a eu 14 enfants.

Mon père (maintenant médecin) a étudié au "collège classique" (tenu par des prètres). Il a du mentir pour avoir accès à des études universitaires (il a affirmé qu'il voulait être prêtre parce qu'il faisait parti d'une famille ouvrière et qu'il n'avait pas d'argent).

L'enseignement de ma mère s'est fait par des soeurs. Elle avait trois choix de carrières: enseignante, infirmière, secrétaire. That's it.

La "révolution tranquille", ce qui a permis de sortir le québec de sa torpeur, s'est faite en grande majorité de la division de la religion et de l'état.

Tu n'a pas le droit d'avoir une salle de prière dans ton université? Too bad. On a déjà été sur ce chemin et on a décidé de changer de bord. Viens pas te plaindre que t'a pas le "même statut"

Et qu'est-ce qui se passerait si par hasard certains osaient traiter le Quebec comme colonie de colonie pour le priver de ses revendications pas toujours legitimes aux yeux de tout le monde?

En fait, le Canada n'est pas une colonie, c'est un pays. Le Québec, donc... est une province. En fait, ce qui se passerait, ce serait un "oui" à un 3e référendum. Certains te diront que plusieurs considèrent le québec comme une "colonie d'une colonie" depuis un peu trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas... Dès que l'on dit qu'on s'oppose à des extrémistes (car les cas cités ces dernières semaines viennent d'extrémistes), les mots "racistes" et "xénophobes" refont surface. L'on nous dit que l'on ne respecte pas les minorités, les individus et les autres religions... Mais vous n'avez pas l'impression de poser le problème à l'envers ???

Qui ne respecte pas l'autre ?

Celui qui vit dans une culture, dans des principes fondamentaux qui se sont forgés durant des siècles et qu'il veut protéger, tout en accueillant des immigrants ET leur culture... Ou des immigrants extrémistes qui se foutent totalement des principes fondamentaux de leur pays d'accueil, comme par exemple l'égalité homme-femme, et qui tentent d'imposer des choses qui sont à l'opposé de la culture québécoise ?

Qui fait preuve d'hostilité ?

Vous ne trouvez pas qu'il s'agit d'une attitude hostile et délibérée que de dire : "l'égalité homme-femme au Québec, je m'en fout ! Ma femme ne sera pas soignée ni arrêtée par un homme". Ce n'est pas de l'hostilité ça ?

Le peuple québécois fait beaucoup d'efforts dans l'accueil des immigrants. Au Québec, l'intégration se passe très bien, alors que dans bien des pays, cela se passe assez mal... les efforts des Québécois sont bien réels, mais à quoi sert tous ces efforts si certains (je dis bien certains), refusent de faire le moindre effort de leur côté ?

Pour l'immense majorité des immigrants au Québec, tout ce passe très bien. Les exagérations dont on parle depuis quelques semaines viennent toujours d'intégristes et d'extrémistes qui ne sont même pas soutenus par le reste de leurs communautés. Les Juifs en général s'opposent aux Juifs Hassidiques qui sont des intégristes, les musulmans en général ne sont pas d'accord avec les intégristes qui demandent que les hommes n'aillent pas à la piscine en même temps que leurs femmes ou qui demandent l'application de la Charia... alors il faut choisir son camp : soit celui des modérés, soit celui des extrémistes qui sèment le chaos partout où ils sévissent !

Moi j'ai choisi mon camp.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À travers mon sujet, je voulais attirer l'attention sur la mauvaise publicité faite de mon pays le Québec dans mon autre pays l'Algérie. J'ai eu beaucoup de peine que cette chanson arrive aux oreilles des algériens qui ont une excellente image du Québec d'une part et attirer l'attention sur le danger face à une eventuelle baisse d'intérêt de la part des futurs immigrants pour le Québec et toute les conséquence pour notre économie qui a besoin de potentialités de toutes sortes...That's it!!!! et bien sur certains ne ratent pas l'occasion mais par la force des choses on s'habitue.....

Le problème, c'est que cette chanson n'est pas arrivée jusqu'à leurs oreilles. Ils n'en ont lu qu'une phrase, celle citée par El Watan (et que l'auteur a biffée dans sa nouvelle version). Et bien moi je souhaite que les Algériens aient la chance d'entendre cette chanson au complet, afin qu'ils sachent vraiment à quoi s'en tenir. Je suis sûr que ce sont des gens intelligents et qu'ils parviendront à la même conclusion que nous.

Voici donc, amis algériens, l'adresse qui vous permettra de démentir la conclusion de cet article (merci Gaetan) :

http://www.radioreveil.com/audio_vrac_sons..._a_faire_la.mp3

Et pour les paroles (version « Director's uncut », mouarf), voir le message nº 3.

Je viens de l'écouter et, franchement, y'a pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

La definition de xénophobie pour moi est la peur de l'etranger et c'est en se basant sur cette définition que j'ai construit ma réthorique alors de grâce mais alors là de grâce ne me parle pas d'insulte envers un peuple, ne detourne mon idée.

Les integristes je les ai cotoyés et croyez moi que de les voir faire passer leur message et obtenir gain de cause ne me fait pas plaisir mais les amalgames nuisent à toute une communauté qui se retrouve assimilée à cette minorité de minorités que sont ces integristes et c'est là qu'il faut que ça s'arrête, ce n'est pas parce que je suis musulman pratiquant que cela fait de moi un arriéré capable de la pire des atrocités??? Bon sang, je travaille, je paie mes impôts, j'emmène mes enfants à des activités, ma femme conduit, voyage, va à la piscine sans emmerder personne, je suis un bon voisin, je mange de la poutine et mes enfants fréquentent la garderie publique (What else?) et je suis sur que c'est le cas pour 97% des musulmans que je connais, il ne manque plus qu'une pancarte sur laquelle on peut lire je suis un bon citoyen de confession musulmane...Je le jure!!!!!!

L'integrisme se nourrit de l'ignorance tout comme la xénophobie, c'est cela qu'il faut éradiquer, abattre les clichés par l'information et la formation. Je considère que la solution de base pour une vraie integration commence par l'égalité des chances à l'emploi. Si l'immigrant bardé de diplomes et d'une experience pertinente ne trouve pas un emploi parce que l'employeur à une préférence pour Marc que pour Mohamed independament de leurs compétences, là commence le problème. Ensuite la deuxième solution c'est d'informer les citoyens sur ces gens qui viennent des quatre coins du monde à travers des reportages professionnels qui ne font pas dans le sensationalisme, genre TQS et TVA. Ensuite, veiller à ce qu'il n'existe pas de quartier Ghetto qui fait que les integristes de toutes sortes y trouvent des pépinières de futurs integristes en exploitant leur problèmes d'integration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement