Invité Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Ah en voila une bonne idée surtout que je veux changer de banque la et j'en cherche une avec un livret a un taux d'epargne qui serait superieur au 0.002% de la Banque Laurentienne Au fait Caro Bonne Année j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton MP désolée je vais le faire Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Ah en voila une bonne idée surtout que je veux changer de banque la et j'en cherche une avec un livret a un taux d'epargne qui serait superieur au 0.002% de la Banque Laurentienne Au fait Caro Bonne Année j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton MP désolée je vais le faire garde ta banque et ouvre un compte ing direct pas d'argent bloqué, pas de frais, tout par internet ou telephone, une carte interac, et un beau 3,5% d'interets!!! Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Ah en voila une bonne idée surtout que je veux changer de banque la et j'en cherche une avec un livret a un taux d'epargne qui serait superieur au 0.002% de la Banque Laurentienne Au fait Caro Bonne Année j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton MP désolée je vais le faire Pour un compte d'epargne tu serrais mieux d'ouvrir un compte avec ING leur taux sont plus intersessant que toutes les banques ici.Moi j'ai toujours fait affaire avec Desjardins (et j'ai aussi un compte avec ING) j'ai toujours eu un bon service, mais je peu pas vraiment comparer avec les autres... Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Ah en voila une bonne idée surtout que je veux changer de banque la et j'en cherche une avec un livret a un taux d'epargne qui serait superieur au 0.002% de la Banque Laurentienne Au fait Caro Bonne Année j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton MP désolée je vais le faire garde ta banque et ouvre un compte ing direct pas d'argent bloqué, pas de frais, tout par internet ou telephone, une carte interac, et un beau 3,5% d'interets!!!Ah oui ? Effectivement c'est pas bête comme solution je connaissais que de nom ce truc mais si c'est intéressant et fiable pourquoi pas ... je vais me renseigner la dessus merci Citer
Habitués asma Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 j'ai souvent pensé a ING mais je me demandais si c'était fiable? vous le recommandez sans hésitation? vous n'avez jamais eu de problèmes? car je vais considérer y ouvrir un compte alors! Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 (modifié) j'ai souvent pensé a ING mais je me demandais si c'était fiable? vous le recommandez sans hésitation? vous n'avez jamais eu de problèmes? car je vais considérer y ouvrir un compte alors!ca va faire trois ans et je n'ai eut aucun probleme, ING est membre de la Société d'assurance-dépôts du Canada, donc ton argent est assuré pas de risque comme avec certains groupe d'investissementmais pour en revenir au sujet principal je vois pas grande difference entre la caisse et la banque nationale, moi je suis a la banque nationale, ma copine a la caisse, tout les deux il faut choisir un forfait, laisser de l'argent si on veut pas payer le montant de ce forfait, payer quand on depasse le nombre d'operations... le seul inconvenient de la caisse si on voyage beaucoup en dehors du quebec c'est le peu d'agence mais tu as toujours ta carte interac ou ta carte de credit pour retirer de l'argent Modifié 5 janvier 2007 par juetben Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Ici, aux Pays-Bas il y a des banques ING un peu partout (même nom/logo/enseigne) et c'est une des banques les plus présentes et courues selon les autochtones Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Ici, aux Pays-Bas il y a des banques ING un peu partout (même nom/logo/enseigne) et c'est une des banques les plus présentes et courues selon les autochtones c'est sur c'Est une banque hollandaise son siege est a Amsterdam Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Ingdirect : je confirme, taux très avantageux (ma banquière m'a avoué en douce que ses économies personnelles étaient chez eux) et en plus, très bon service. Je suis très satisfaite.Entre la Banque nationale et la Caisse Desjardins, hélàs, ça dépend beaucoup de la succursale pour la banque et de la caisse pour la caisse ! Personnellement je préfère de beaucoup les "vraies" banques aux caisses (service à mon avis beaucoup plus professionnel) mais ça dépend de vos besoins. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 tout depend aussi ou tu vas, en region, la caisse est presque incontournable (maintenant en ce qui me concerne si j'avais 2 banques a conseille ca serait la RBC et la banque nationale) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 tout depend aussi ou tu vas, en region, la caisse est presque incontournable (maintenant en ce qui me concerne si j'avais 2 banques a conseille ca serait la RBC et la banque nationale)Bien d'accord, avec la RBC détenant une bonne longueur d'avance. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Pareillement pour la RBC..... Vraiment rien à signaler. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Jamais eu de soucis non plus a la Banque Laurentienne si ce n'est donc leur livret d'épargne qui n'a d'épargne que le nom des distributeurs partout dans le métro et au Centre Eaton (pratique ca ), un service très cool (mais bon ca dépend de la succursale après c'est sur ...)Reste a ce qu'ils essayent de m'avoir ENFIN une carte de crédit maintenant Bon ING je suis presque convaincue je vais prendre ma décision sous peu Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 le seul inconvenient de la caisse si on voyage beaucoup en dehors du quebec c'est le peu d'agence mais tu as toujours ta carte interac ou ta carte de credit pour retirer de l'argent Même remarque au sujet des banques ... si tu te rends en région, tu ne trouveras pratiquement que des caisses .... Donc le choix de ton organismes financier dépend avant tout de l'endroit où tu t'installes ! Citer
luggage90 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Ah en voila une bonne idée surtout que je veux changer de banque la et j'en cherche une avec un livret a un taux d'epargne qui serait superieur au 0.002% de la Banque Laurentienne Au fait Caro Bonne Année j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton MP désolée je vais le faire garde ta banque et ouvre un compte ing direct pas d'argent bloqué, pas de frais, tout par internet ou telephone, une carte interac, et un beau 3,5% d'interets!!!Savez-vous s'ilest possible d'ouvrir un compte ING en dollars Canadiens depuis la France (si on a déjà un compte ING Français)? Citer
luggage90 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Ah en voila une bonne idée surtout que je veux changer de banque la et j'en cherche une avec un livret a un taux d'epargne qui serait superieur au 0.002% de la Banque Laurentienne Au fait Caro Bonne Année j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton MP désolée je vais le faire garde ta banque et ouvre un compte ing direct pas d'argent bloqué, pas de frais, tout par internet ou telephone, une carte interac, et un beau 3,5% d'interets!!!Savez-vous s'ilest possible d'ouvrir un compte ING en dollars Canadiens depuis la France (si on a déjà un compte ING Français)?[/quoteJJe viens d'appeler ING Direct Canada et c'est comme en France : il faut déjà avoir un compte courant en dollars Canadien. Ils ne peuvent pas faire le change directement eux-même.Voilà Citer
Habitués mig Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Sinon, vous avez également HSBC qui vous propose 3,5 %, mais le problème, c'est qu'ils ne paieront pas d'intêrets au delà d'un million de dollars... http://www.hsbc.ca/hsbc Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Je suis avec RBC depuis mon arrivée au Québec, et j'en suis vraiment satisfait.Ils m'on offert un excellent taux hypothécaire, même pas eu à magasiner.Exemple de bon service tout récemment: normalement, lors de l'encaissement de chèques étrangers, les banques gèlent la somme pendant une semaine ou deux. RBC me crédite ces chèques en US ou euros immédiatement, sans frais, en appliquant juste le taux de change du jour. C'est une des banques les mieux représentées au Québec, même en région. Il y a pas mal de guichets automatiques RBC dans les stations Esso et certaines Petro-Canada. Autre bon point: 26 janvier 2005 - Pour la troisième année de suite, RBC a été désignée la « Société la plus respectée au Canada » dans le sondage annuel KPMG/Ipsos Reid. Les résultats du sondage ont été publiés hier dans The Globe & Mail.Redflag Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 (modifié) Exemple de bon service tout récemment: normalement, lors de l'encaissement de chèques étrangers, les banques gèlent la somme pendant une semaine ou deux. RBC me crédite ces chèques en US ou euros immédiatement, sans frais, en appliquant juste le taux de change du jour. Pour ça, n'importe quelle banque qui te connaît finit par le faire... de mon côté, au bout de quelques mois, plus aucun chèque en devises n'étaient gelé.Sinon, à éviter : HSBC. Ils n'ont presque pas de distributeurs, donc, vous aurez plus de chance de payer des frais (on paie des frais dès que l'on retire de l'argent dans une autre enseigne). Bunny a raison, si vous êtes en région, surtout hors des grandes villes, préférez Desjardins... après, c'est la Banque Nationale qui dispose du plus grand nombre de distributeurs au Québec. Si vous allez hors du Québec souvent, RBC peut faire l'affaire, tout comme la Banque de Montréal (qui a de Montréal que le nom : c'est une banque de Toronto). Modifié 6 janvier 2007 par Petit-Prince Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Sinon, vous avez également HSBC qui vous propose 3,5 %je suis allé sur leur site, et on dirait qu'au niveau de l'épargne, ils proposent le même taux que ING. Par contre, avec eux, tu peux retirer ton argent au guichet ou au distributeur. Avec ING, je ne sais pas ...Sinon, à éviter : HSBC. Ils n'ont presque pas de distributeurs, donc, vous aurez plus de chance de payer des frais (on paie des frais dès que l'on retire de l'argent dans une autre enseigne). on dirait que HSBC a un accord avec la banque de Montréal, qui a pas mal de distributeurs ... Citer
Messages recommandés