Aller au contenu

La Tunisie


cannelle51

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes!!!

Tout d'abord en ces jours heureux permetez moi de vous souhaitez a tous de joyeuses fetes.

NOEL,NOUVEL-AN,et AID.

Ayant parcourue quelques sujets sur les mariages mixtes faits en Tunisie je n'ai pas vu de

mariage:femmes Algériennes-hommes Canadien musulmans.

Vu mon age,donc ce n'es pas pour moi. RIRE!!!!Lool.

Je sais que il ya bcp de filles Algériennes qui restent silencieuse sur ce forum,elles n'osent pas a exposer leurs problemes.J'en connais pas mal déja içi.

Se marier en Algérie NON pour elles.Car il faut une enquete de police qui va durer 4mois si ce n'es pas plus.

Et ce fameux TUTEUR qui existe encore qui est le pere,a moins qu'il soit décédé ,alors là vient l'oncle,frere.

Que doit faire la fille de parents divorcés qui doit payer la punition de la mere avec pleins de litiges .

Elle n'obtiendra jamais l'autorisation de son pere!!!!!

Donc il lui reste que de partir avec son futur mari en Tunisie et faire leur mariage là.

Je vous demandes de les aider par votre connaissance et les éclaircir sur ce trajet a parcourir.

Leur donner les procédures a suivre !!!!et ce qu'il faut comme papiers.

Je vous en remercie d'avance.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour chers forumistes!!!

Tout d'abord en ces jours heureux permetez moi de vous souhaitez a tous de joyeuses fetes.

NOEL,NOUVEL-AN,et AID.

Ayant parcourue quelques sujets sur les mariages mixtes faits en Tunisie je n'ai pas vu de

mariage:femmes Algériennes-hommes Canadien musulmans.

Vu mon age,donc ce n'es pas pour moi. RIRE!!!!Lool.

Je sais que il ya bcp de filles Algériennes qui restent silencieuse sur ce forum,elles n'osent pas a exposer leurs problemes.J'en connais pas mal déja içi.

Se marier en Algérie NON pour elles.Car il faut une enquete de police qui va durer 4mois si ce n'es pas plus.

Et ce fameux TUTEUR qui existe encore qui est le pere,a moins qu'il soit décédé ,alors là vient l'oncle,frere.

Que doit faire la fille de parents divorcés qui doit payer la punition de la mere avec pleins de litiges .

Elle n'obtiendra jamais l'autorisation de son pere!!!!!

Donc il lui reste que de partir avec son futur mari en Tunisie et faire leur mariage là.

Je vous demandes de les aider par votre connaissance et les éclaircir sur ce trajet a parcourir.

Leur donner les procédures a suivre !!!!et ce qu'il faut comme papiers.

Je vous en remercie d'avance.

Bonne lecture.

Bonjour

En fait,on connait pas ton age , il n'est pas mentionné sur le profil :D

mais bon,je n'ai pas de réponses à tes questions,mais je sais que au moins par MP tu auras des réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peu etre que c'et 51 ans puisque son pseudo c'est Cannelle 51 ?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Canelle51!

Moi je parie qu'elle est née en 1951 :) , donc elle a...!!.. 2006-1951=55 ans!

n'est ce pas Canelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les paries sont lancés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lollllllllllllllllllllllllllllllllll alors cannelle ???????????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Canelle51!

Moi je parie qu'elle est née en 1951 :) , donc elle a...!!.. 2006-1951=55 ans!

n'est ce pas Canelle!

OUI!!!mes chers amis j'ai 51ans,et je suis sur ce site pour m'informer dans le domaine de l'immigration en tant que (Autonome). Pas plus.....

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons allons on demande pas son age a une dame c pas trop gentleman,

Maintenant pour répondre un peu a tes questions moi je crois que la législation a changer un peu donc le tuteur ce nest plus une obligation pour une fille qui veux se marier mais les témoins sont tjr dactualité donc la fille dont tu parle elle peut se marier ici avec deux témoins et c pas obligatoire quils soient son paternel ou frères mais pour te rejoindre un peu dans ce que tu dis c plus facile et c moins compliquer de se marier en Tunisie avec une étrangère ou étranger que ce soit pour un homme ou une fille ici c trop compliquer , donc c plus simple daller chez un notaire en Tunisie et se marier que de le faire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons allons on demande pas son age a une dame c pas trop gentleman,

Maintenant pour répondre un peu a tes questions moi je crois que la législation a changer un peu donc le tuteur ce nest plus une obligation pour une fille qui veux se marier mais les témoins sont tjr dactualité donc la fille dont tu parle elle peut se marier ici avec deux témoins et c pas obligatoire quils soient son paternel ou frères mais pour te rejoindre un peu dans ce que tu dis c plus facile et c moins compliquer de se marier en Tunisie avec une étrangère ou étranger que ce soit pour un homme ou une fille ici c trop compliquer , donc c plus simple daller chez un notaire en Tunisie et se marier que de le faire ici

bonjour a toi,

Je suis canadienne et mon mari est algérien nous nous sommes marié en tunisie chez un notaire mais jai aucune idée si les démarches et les papiers a fournir pour un mariage entre un canadien et une algérienne sont les memes mais si tu veux je peux te donner le numéro de teléphone du notaire qui nous a marié comme ca tu pourrais tinformer si se sont les memes procédures. bonne chance

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons allons on demande pas son age a une dame c pas trop gentleman,

Maintenant pour répondre un peu a tes questions moi je crois que la législation a changer un peu donc le tuteur ce nest plus une obligation pour une fille qui veux se marier mais les témoins sont tjr dactualité donc la fille dont tu parle elle peut se marier ici avec deux témoins et c pas obligatoire quils soient son paternel ou frères mais pour te rejoindre un peu dans ce que tu dis c plus facile et c moins compliquer de se marier en Tunisie avec une étrangère ou étranger que ce soit pour un homme ou une fille ici c trop compliquer , donc c plus simple daller chez un notaire en Tunisie et se marier que de le faire ici

Cannelle51 c'est quelqu'un de trés bien, elle à un esprit jeune, elle n'a pas son age!..c'est moi qui te le dis!

Je sais qu'elle n'est pas du tout offensée, sinon je ne le lui demanderai jamais! :D..si c'est le cas je demande des excuses! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans faire le rabat-joie, et en toute objectivité, quel est le rapport avec l'immigration au Québec ou un autre sujet concernant le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

d apres ce que je sais et j ai su par d autre gens qui en passer par la , je croit que c plus facile a un canadien pour ce marier avec une algerienne en dehors d algerie pcq sa va etre la galere de tout les coté faut que le minister des affaire religieuse lui ateste un papier sois dison qu il et musilman je trouve sa con d un coté pcq la religion je croit que c dans le coeur et pas sur papier je conait une conaissance algerienne qui veux c marier avec un quebecois et c dejas 9 mois et elle a meme pas eu sa premiere autorisation par le minister des affaire religieuse . a part l enquete et l autorisation de la wilaya d alger alors un conseil quel part en tunisie ou au mali au niger c mieux moi meme un homme j ai souffere avec leur autorisation de mariage avec une etrangere comme vous savais on et dans un payé de TCHIPA (sous table ) pcq j ai passer par la et je me suis fait abuser par un employé de merde a la wilaya avec la grosse trouille comme ma femme l apelle la dame de la reception bref je me demande comment sa serra avec une femme .

La j ai fini ma precedure et j attend mon visa

tout sa sans parler d autorisation de la famille et tout les tradition j ai passer par la aussi lol

alors un conseil a ton amie quel part en tunisie et sa passe mieux par un notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est pas possible, a la moindre phrase qui dérive un peu y a toujours un rabat-joie pour venir mettre son grain sel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok y a des sujets sensible qui dégénèrent et là on peu les enlever, mais merde a l'origine c'est un forum et on peu parler de tout . principalement sur l'immigration ok mais y a beaucoup de chose qui s'y rattache, et si certain sujet ne concerne pas tout le monde bein faut les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est pas possible, a la moindre phrase qui dérive un peu y a toujours un rabat-joie pour venir mettre son grain sel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok y a des sujets sensible qui dégénèrent et là on peu les enlever, mais merde a l'origine c'est un forum et on peu parler de tout . principalement sur l'immigration ok mais y a beaucoup de chose qui s'y rattache, et si certain sujet ne concerne pas tout le monde bein faut les ignorer.

Eh calme-toi un peu stp...

Je posais simplement la question, sans arrières-pensées ok?

Il me semble que ce forum est dédié à l'immigration au Québec et au Canada en général, pas en Tunisie, Algérie, France ou Papouasie Nlle Guinée...

Donc, on peut parler de tout certes, mais, à mon avis, cela doit avoir un rapport direct avec le Canada.

Bien cordialement... -_-

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumistes!!!

Tout d'abord en ces jours heureux permetez moi de vous souhaitez a tous de joyeuses fetes.

NOEL,NOUVEL-AN,et AID.

Ayant parcourue quelques sujets sur les mariages mixtes faits en Tunisie je n'ai pas vu de

mariage:femmes Algériennes-hommes Canadien musulmans.

Vu mon age,donc ce n'es pas pour moi. RIRE!!!!Lool.

Je sais que il ya bcp de filles Algériennes qui restent silencieuse sur ce forum,elles n'osent pas a exposer leurs problemes.J'en connais pas mal déja içi.

Se marier en Algérie NON pour elles.Car il faut une enquete de police qui va durer 4mois si ce n'es pas plus.

Et ce fameux TUTEUR qui existe encore qui est le pere,a moins qu'il soit décédé ,alors là vient l'oncle,frere.

Que doit faire la fille de parents divorcés qui doit payer la punition de la mere avec pleins de litiges .

Elle n'obtiendra jamais l'autorisation de son pere!!!!!

Donc il lui reste que de partir avec son futur mari en Tunisie et faire leur mariage là.

Je vous demandes de les aider par votre connaissance et les éclaircir sur ce trajet a parcourir.

Leur donner les procédures a suivre !!!!et ce qu'il faut comme papiers.

Je vous en remercie d'avance.

Bonne lecture.

Ta question est intéressante, dans la mesure si un québécois veut marier une algérienne, je sais qu'en Algérie le code de la famille oblige le québécois de se convertir à l'Islam pour avoir le droit de marier une algérienne c'est le cas aussi au Maroc. Mais qu'en est-il en Tunisie, sachant que la Tunisie est un pays plus libéral est-ce qu'un québécois et une algérienne peuvent se marier sans que le québécois change de religion ? Quelqu'un a la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein si on lie bien le 1 er message de cannelle elle parle de femmes Algériennes marié a des Canadiens musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est excuse pour mon emportement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme si ca m'énerve lolllllllllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein si on lie bien le 1 er message de cannelle elle parle de femmes Algériennes marié a des Canadiens musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est excuse pour mon emportement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme si ca m'énerve lolllllllllllllllllllllllllllll

je pense que c'est aux modérateurs de gérer la pertinence d'un sujet .

au pire les participants au forum peuvent en tout temps "collaborer"

en signalant aux modos les fils qui les derangent. je ne pense pas que ce soit a nous participant de faire la police .

bien que je sache que ce soit le metier de certains , donc pas besoin de faires des heures sup non remunérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans faire le rabat-joie, et en toute objectivité, quel est le rapport avec l'immigration au Québec ou un autre sujet concernant le Canada?

le rapport avec l'immigration au canada est le suivant :

comment fait une ressortissante algerienne pour epouser un ressortissant CANADIEN ,

et ce dans les meilleurs delais . sans avoir a subir le calvaire de certains délais administratifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alllo !!!Kabyle!

Non je ne me fache pas du tout, vous etes tous mes Amis.

Quand au tuteur ! il existe toujours.

Le gouvernement dans sa nouvelle loi la alleger en donnant le droit a la fille majeur de choisir elle meme son tuteur. le juge applique cette loi.

Dans les mairies ou doit se conclure le mariage ils exigent toujours le tuteur a moins que la fille a un pere décedé c'est là que les autres membres de sa famille pouront etre tuteur.

Dans le cas ou la famille est eclatée (le pere n'a plus lien avec sa fille) là c'est le comble.

Elle peut rester toute sa vie celibataire comdanée par cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir JULLANARE

Tu peux oser raconter ton histoire je trouves celle ci intéressante.

Ils pourront t'aider dans la mesure du possible

SI on est là c'est pour s'entraider..!

allez vas-y je t'encourage.on t'ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que l'age n'es pas important c'est de savoir garder le moral qui est bien.

Moi je suis entrain d'encourager une amie sur ce forum a exposer son histoire afin qu'elle ne reste pas a tourner en rond.

bonjour a toi,

Je suis canadienne et mon mari est algérien nous nous sommes marié en tunisie chez un notaire mais jai aucune idée si les démarches et les papiers a fournir pour un mariage entre un canadien et une algérienne sont les memes mais si tu veux je peux te donner le numéro de teléphone du notaire qui nous a marié comme ca tu pourrais tinformer si se sont les memes procédures. bonne chance

libellule36

C'est génial je te remercie bcp mais je ne pourrais pas téléphoner a sa place.

Il faudrait que elle elle le fasse.

Je te remercie Libellule

Allons allons on demande pas son age a une dame c pas trop gentleman,

Maintenant pour répondre un peu a tes questions moi je crois que la législation a changer un peu donc le tuteur ce nest plus une obligation pour une fille qui veux se marier mais les témoins sont tjr dactualité donc la fille dont tu parle elle peut se marier ici avec deux témoins et c pas obligatoire quils soient son paternel ou frères mais pour te rejoindre un peu dans ce que tu dis c plus facile et c moins compliquer de se marier en Tunisie avec une étrangère ou étranger que ce soit pour un homme ou une fille ici c trop compliquer , donc c plus simple daller chez un notaire en Tunisie et se marier que de le faire ici

bonjour a toi,

Je suis canadienne et mon mari est algérien nous nous sommes marié en tunisie chez un notaire mais jai aucune idée si les démarches et les papiers a fournir pour un mariage entre un canadien et une algérienne sont les memes mais si tu veux je peux te donner le numéro de teléphone du notaire qui nous a marié comme ca tu pourrais tinformer si se sont les memes procédures. bonne chance

libellule36

Sans faire le rabat-joie, et en toute objectivité, quel est le rapport avec l'immigration au Québec ou un autre sujet concernant le Canada?

ELLE épouse 1 CANADIEN

Algérienne +Canadien

Sa fait pas parti de l'immigration??????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement