Aller au contenu

"Maudits français" par La chango Family

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

sympa , ça bouge bien , mais je me trompe ou ce gars a un accent bien Français ?

Posté(e)

De nombreux membres du groupe viennent du Québec mais aussi d'ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, même si les paroles m'ont fait sourir, je trouve ca un peu malsain d'entretenir cette image des francais.

Puisque au Québec, nous ne pouvons pas nous moquer des ethnies, il faut bien trouver des gens sur qui nous défouler... Et nos cousins y sembles prédestinés. :lol: Heureusement que vous avez le dos bien large et un bon sens de l'humour. :blushing:

Biztalk.

Posté(e)

Ah c'est cool ca comme chanson, les paroles sont marrantes et la musique entrainante :P

• Habitués
Posté(e)

Moouais... <_<

Artistiquement parlant c'est valable, le gars a une bonne voix. Quant à la musique je ne suis pas fan !

Concernant le thème de la chanson, je vous mentirai en disant que cela me fait sourire. Je me sens vexé et agressé et je dois avouer que j'ai du mal à saisir la plaisanterie.

Comme je dis toujours les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues ;)

• Habitués
Posté(e)

Lynda Lemay a aussi écrit une chanson à saveur humoristique (et tendre) à propos des Maudits Français. L'idée n'est pas nouvelle.

• Habitués
Posté(e)

Je préfère également la version de Lynda Lemay, musicalement plus à mon gout.

• Habitués
Posté(e)

Lynda Lemay a aussi écrit une chanson à saveur humoristique (et tendre) à propos des Maudits Français. L'idée n'est pas nouvelle.

:blink:

Allez savoir pourquoi, cette chanson de Linda Lemay, ne m'a pas choqué ! Au contraire je l'ai trouvé amusante. Je pense que c'est parce que je l'ai entendu dans un contexte "français" et que la chanson était "vendue" aux français, alors que la chanson de La Chango, est plutôt destinée aux québecois pour se moquer d'une minorité.

A méditer ...

• Habitués
Posté(e)

Sympathique ! :)

Un peu de "Renaud" non ??????? ;)

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, même si les paroles m'ont fait sourir, je trouve ca un peu malsain d'entretenir cette image des francais.

Puisque au Québec, nous ne pouvons pas nous moquer des ethnies, il faut bien trouver des gens sur qui nous défouler... Et nos cousins y sembles prédestinés. :lol: Heureusement que vous avez le dos bien large et un bon sens de l'humour. :blushing:

Biztalk.

Je n'ai pas pu entendre la chanson mais selon tes dires c'est certainement navrant et d'autant plus quand on sait d'où vient le terme "maudit français".......

• Habitués
Posté(e)

Bon , j'ai réussi à l'entendre.

En fait c'est un français qui chante de façon humoristique, son vécu par rapport à l'image que les québécois se font des français.

Bref, elle est un peu nulle mais pourquoi pas..... Au moins par rapport à la chanson de Lynda Lemay, celle-ci a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux, vu la mélodie, même si je ne reproche rien à celle de Lynda Lemay.

Il est ancien ce groupe ?

Posté(e)

Bah moi je me sens pas visée par ce qu'il dit des maudit Francais ... puisque c'est un Francais - surement pas maudit en plus - qui chante ! :P

• Habitués
Posté(e)

Bah moi je me sens pas visée par ce qu'il dit des maudit Francais ... puisque c'est un Francais - surement pas maudit en plus - qui chante ! :P

C'est sûr que c'est un français ?

• Habitués
Posté(e)

Me le faites pas répéter mais je la trouve fun cette toune chanson :innocent:

:lol:

Zemida a raison, il y a un petit air de Renaud.

Posté(e)

Me le faites pas répéter mais je la trouve fun cette toune chanson :innocent:

:lol:

Tu disais ? :innocent::lol:

• Habitués
Posté(e)

La Chango Family est un très sympatique groupe québécois composé de personnes d'origines assez diverses... me semble pas qu'il y ait de Français par exemple... Ils n'ont rien contre les immigrants et les français... je me souviens même qu'ils nous avaient même permis d'utiliser une de leur chanson pour le générique de l'émission "Le Nouveau Monde", qui était diffusé en 2003 à la télévision Frontenac. Pour ceux qui s'en rappelent ! ;)

La Chango est un groupe actuel... qui ne connaît pas le succès qu'il mérite, mais qui se produit un peu partout dans la province.

Posté(e)

C'est sûr que c'est un français ?

Il imite bien l'accent si s'en est pas un en tout cas :huh::D:P

• Habitués
Posté(e)
Il imite bien l'accent si s'en est pas un en tout cas

Y' a rien là! C'est très facile d'imiter l'accent français! :rolleyes::lol:

peanut maudite québécoise! :P