Habitués gildas Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Pitite question,j'ai fourni à mon père un code SWIFT pour effectuer un virement international depuis la France (la banque postal) vers mon compte Desjardins. A priori à La Poste ils ne veulent qu'un numéro IBAN !C'est quoi la différence entre les deux, mis à part que c'est pas les même chiffres ? Est-ce que toutes les institutions bancaire peuvent utiliser l'un ou l'autre ? J'ai eu beau regarder dans tous mes papiers, Desjardins ne m'a pas fourni de numéro IBAN !D'avance merci de vos réponses Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 gildas a dit : Pitite question,j'ai fourni à mon père un code SWIFT pour effectuer un virement international depuis la France (la banque postal) vers mon compte Desjardins. A priori à La Poste ils ne veulent qu'un numéro IBAN !C'est quoi la différence entre les deux, mis à part que c'est pas les même chiffres ? Est-ce que toutes les institutions bancaire peuvent utiliser l'un ou l'autre ? J'ai eu beau regarder dans tous mes papiers, Desjardins ne m'a pas fourni de numéro IBAN !D'avance merci de vos réponsesIBAN c'est en general pour l'europe,et desjardins ne t'en donnera jamais le SWIFT suffit...faut juste le dire à l'épais derriere le guichet....et que si il est trop stupide il a qu'a voir avec ses superieur... Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Sinon, quelques clics de souris et le tour est joué D'un compte d'Europe à un compte Desjardins, un max de 3 jours et l'argent est sur ton compte. Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Etant moi-même à la Banque Postale et chez Desjardins j ai fait de la manière suivante - chez Desjardins ils m ont donné un formulaire de transfert éléctronique avec le nom de l institution + swift- bénéficiaire avec numéro de mon compte Desjardins (institution+transit+compte)+ mon nomet c est tout n ayant personne en France pour la procuration j ai envoyé le tout a la Banque Postale par courrier express cela m a coûté 40.50$ et c est arrivé en 4 jours et la Banque Postale m a fait le virement sur mon compte Desjardins le jour où ils sont eu le courrier donc de suite sur mon compte Desjardins. Citer
Habitués gildas Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Merci de vos réponses !C'est bien ce que je pensais, mais je voulais pas envoyer balader mon père !Bon j'espère qu'à la Poste, il y aura qqun de compétant cette fois-ci Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 grizzli a dit : IBAN c'est en general pour l'europe,et desjardins ne t'en donnera jamais le SWIFT suffit...faut juste le dire à l'épais derriere le guichet....et que si il est trop stupide il a qu'a voir avec ses superieur...Je comfirme Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 J'avais rencontré le même problème en voulant faire un virement SWIFT pour mon fils ! J'ai donc pris contact avec la Banque Desjardins au Québec qui m'a dirigée vers la section internationale. Et là çà les a fait beaucoup rire notre histoire d'IBAN, car ils n'en ont pas au Québec, tout simplement. Il suffit juste de mettre "0" (zéro) à la place et çà marche !!! Et ensuite le code SWIFT bien sûr et le numéro de compte !Je pense que d'autres risquent de rencontrer le même problème, donc maintenant vous saurez quoi faire pour prévenir vos banquiers !!! A+ Citer
Habitués naomi Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 ZEMIDA a dit : J'avais rencontré le même problème en voulant faire un virement SWIFT pour mon fils ! J'ai donc pris contact avec la Banque Desjardins au Québec qui m'a dirigée vers la section internationale. Et là çà les a fait beaucoup rire notre histoire d'IBAN, car ils n'en ont pas au Québec, tout simplement. Il suffit juste de mettre "0" (zéro) à la place et çà marche !!! Et ensuite le code SWIFT bien sûr et le numéro de compte !Je pense que d'autres risquent de rencontrer le même problème, donc maintenant vous saurez quoi faire pour prévenir vos banquiers !!! A+En fait le code Iban est composé des intiales du pays de votre banque ainsi que votre numéro de compte. Citer
Habitués slai Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Salut à tous !Est ce que la banque postale travaille avec des banques au canada ?merci Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 (modifié) Bonjour Je vais ouvrir 1 compte à la BNC. IL faut combien de temps avec la BNC pour y faire 1 virement depuis la france (Crédit Mutuel ) ?Car il va me falloir l'argent avant le 1er janvier :clover:Bon j'avoue j'ai un peu tarder :bad: merci Modifié 16 décembre 2006 par m_yfr Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour,Nous sommes à la BNC au complexe desjardins.Du crédit Mut à la BNC, cela a mis 2jour. Je te conseille Tourya Saad comme conseillère.Elle est très gentille et elle a travaillé dans le secteur bancaire en France. Dis lui que tu viens de la part de Stéphanie et EmmanuelBienvenueEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Stéphanie a dit : Bonjour,Nous sommes à la BNC au complexe desjardins.Du crédit Mut à la BNC, cela a mis 2jour. Je te conseille Tourya Saad comme conseillère.Elle est très gentille et elle a travaillé dans le secteur bancaire en France. Dis lui que tu viens de la part de Stéphanie et EmmanuelBienvenueEmmanuel et Stéphanie Merci pour l'info ,donc faut que j'aille au complex desjardins Avez-vous utilisé la carte de membre d' Immigrer.com ? Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 m_yfr a dit : Stéphanie a dit : Bonjour,Nous sommes à la BNC au complexe desjardins.Du crédit Mut à la BNC, cela a mis 2jour. Je te conseille Tourya Saad comme conseillère.Elle est très gentille et elle a travaillé dans le secteur bancaire en France. Dis lui que tu viens de la part de Stéphanie et EmmanuelBienvenueEmmanuel et Stéphanie Merci pour l'info ,donc faut que j'aille au complex desjardins Avez-vous utilisé la carte de membre d' Immigrer.com ?Non car nous ne l'avons pas. Elle nous a tout expliqué sur le système bancaire canadien.si tu veux son courriel afin d'avoir un RDV directement. Envoie nous un mp, je te le donnerai avec plaisir.A bientotEmmanuel et Stéphanie Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Moi j'ai laissé tombé les banques et leurs procédures complexe.Je passe par Paypal, je gere mes transfertsde fond moi même quand je veux.J'ai un compte paypal francais branché sur la banque postale, et un compte ici branché sur Desjardins et hop ça roule. Citer
Habitués tartan Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 ulysse a dit : Moi j'ai laissé tombé les banques et leurs procédures complexe.Je passe par Paypal, je gere mes transfertsde fond moi même quand je veux.J'ai un compte paypal francais branché sur la banque postale, et un compte ici branché sur Desjardins et hop ça roule.tres bien pay pal je pensais faire le meme chose mais je me posais une question ca coute combien a chaque transaction... ????? Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 ulysse a dit : Moi j'ai laissé tombé les banques et leurs procédures complexe.Je passe par Paypal, je gere mes transfertsde fond moi même quand je veux.J'ai un compte paypal francais branché sur la banque postale, et un compte ici branché sur Desjardins et hop ça roule.tu peu detailler comment tu fait.?.? tu as deux compte, un sur un compte francais et l'autre sur un compte chez desjardin c sa... et tu te fai des transfert de l'un vers l'otre.? c bien sa? Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 ulysse a dit : Moi j'ai laissé tombé les banques et leurs procédures complexe.Je passe par Paypal, je gere mes transfertsde fond moi même quand je veux.J'ai un compte paypal francais branché sur la banque postale, et un compte ici branché sur Desjardins et hop ça roule.Est ce que les transfert sont rapides et est ce que ca coute cher? Citer
pirri Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Essayez xe.com, meilleur taux déchange et pas de frais denvoi si vous choisissez EFT (Electronic Funds Transfer) pour le compte au Canada et Wire Transfer (avec code IBAN et BIC) pour lEurope.Moi je lutilise depuis plus dun an et je suis très satisfait. Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 pirri a dit : Essayez xe.com, meilleur taux déchange et pas de frais denvoi si vous choisissez EFT (Electronic Funds Transfer) pour le compte au Canada et Wire Transfer (avec code IBAN et BIC) pour lEurope.Moi je lutilise depuis plus dun an et je suis très satisfait.c'est quoi exactement XE.com... une banque? une angence de transfert? un bureau de change? Citer
pirri Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 hattchoum a dit : pirri a dit : Essayez xe.com, meilleur taux déchange et pas de frais denvoi si vous choisissez EFT (Electronic Funds Transfer) pour le compte au Canada et Wire Transfer (avec code IBAN et BIC) pour lEurope.Moi je lutilise depuis plus dun an et je suis très satisfait.c'est quoi exactement XE.com... une banque? une angence de transfert? un bureau de change?Regarde sur leur site et tu trouveras les reponses:http://www.xe.com/fx/ Citer
Messages recommandés