Aller au contenu

Accommodements déraisonnables par Tof


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

je ne ferai pas une thèse sur ce sujet , mais la réincarnation de l'ame n'est pas considéré dans les autres religions que j'ai cité.

Ben, la reincarnation de l'ame n'est pas non plus considéré par le catholicisme...

Il faut arreter la bière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pour revenir au sujet de la chronique, je trouve trés bien qu'une société se soucit des minorités, et qu'elle reste fidéle à ce qui constitue sa marque de fabrique, ne pas faire partie de la "normalité" n'est pas une tare

Effectivement... C'est ce que je disais plus haut, même en mettant de côté les immigrants, les valeurs et les principes d'une société ne sont pas forcémment partagées par tous... MAIS, accommoder tout le monde serait impossible ! Je ne connais aucune société dans laquelle tout le monde est d'accord avec la direction que prend la société.

Mais c'est justement ça : il faut savoir dans quelle direction va la société. Veut-on une régression dans les libertés individuelles (dont ceux de la femme), ou veut-on poursuivre dans la voie de société libre et ouverte ?

Je pense que le Québec, y compris la majorité des immigrants, souhaitent conserver les valeurs de la société actuelle. Alors pourquoi accepter que ces valeurs soient en partie rognées par une minorité extréme d'individus ?

Parce que la majorité des juifs d'ici ne demandent aucune accommodation, parce qu'une majorité de musulmans n'ont aucune demande spécifiques, parce qu'une majorité d'Hindous n'ont aucune demande spécifique... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réincarnation était une des doctrines de léglise catholique jusquau cinquième concile oecuménique qui se tint à Constantinople en lan 553. Par les pressions exercés par lempereur Justinien, elle fut rejetée et considérée par la suite comme une hérésie.

Mais on serait pas en train de s'éloigner un ti peu du sujet?

Oui plutôt! :lol:

En tout cas merci, je ne le savais pas. On m'a juste bourré le cerveau avec cette histoire abstraite de bonne nouvelle et de paradis quand j'étais à la petite école, on m'a fait dessiner Jesus sur la croix et l'apôtre Pierre sur une croix à l'envers (c'est ça non?), et c'est tout ce dont je me rappelle. Tant mieux d'ailleurs... ^_^

Moi cétait plutôt les massacres du père Brébeuf et LAllemant dont je me souviens. Ils avaient été torturés par les Iroquois, attachés à un poteau et brulés avec des haches rougies par le feu. Tout était décrit en détail et il y avait même des illustrations. Pour une petite fille de 6 ans, cétait quelque peu traumatisant

Jai toujours trouvé que la religion catholique faisait dans le sado-maso

Quel est leur symbole principal? un homme torturé sur une croix en bois.

Brrrrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:hi:

n'oublions pas les hindouistes qui pour eux s'appelle "métempsychose" et conçerne tout le cycle de réincarnation.

ET OUI MEA CULPA , sur les différences fondamentales entre les trois religions monothéiste que j'ai cité , je voulais ecrire résurrection :blushing:

bon je peux pas regarder la série 24 HEURES et en même temps être concentrer....

Bon l'adition c'est pour moi....

ben oui c'est sûr qu'en matiere d'histoire des religions tu te poses-là ! Limiter l'Islam aux gens qui ne boivent pas de vin et les juifs à ce qu'ils se font circoncire :dodotime: c'est un peu leger :P (Surtt que les musulmans aussi sont circoncits) La grosse différence entre les 3 religions momtheistes elle pourrait se situer surtt au niveau de Jesus en tant que tel : Pour les juifs ce n'est pas un prophete; pour les musulmans c'est un prophete mais ce n'est pas le fils de Dieu; et pour les chretiens il est la sainte trinité et tout le dogme repose sur sa personne!!! et de la même façon tu trouveras des musulmans pratiquants qui boivent du vin, et les protestants eux ne croient pas vraiment que Jesus est le fils de Dieu, si j'ai bien saisi!! Bref, de la souplesse et des accomodoments raisonnables dans les pratiques des uns et des autres! mais là on s'eloigne du Québec :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment oses-tu te dire Québécois? Cinq ans ici et tu n'a toujours pas saisi ce que ça sous-entend comme valeurs et principes, la base quoi! C'est pas un bout de papier qui te rend Québécois ou Canadien, c'est beaucoup plus profond que ça! <_<

Ca c'est beaucoup plus grave. comment ça le papier n'est pas suffisant ? il faut quoi en plus? ton accord? tu as des dates pour l'interview ? j 'aimerais le devenir aussi moi

C'est pas suffisant. Point.

Si j'avais la citoyenneté française au bout de trois ans de vie sur le territoire français, mais que je passais mon temps à cracher sur la France et tout ce qu'elle représente, que je me bornais à vivre comme dans mon pays d'origine en chiâlant et en exigeant que la majorité s'ajuste à moi, et que je poussais l'insulte en niant l'existence même de la culture française et de ses valeurs sous-jacentes, désolée mais je serais une très très piètre Française. Le passeport n'est qu'un tabarnac de bout de papier et rien d'autre.

Pardonne ma curiosité, mais celui qui s'est declaré quebecois , à qui tu as fait le reproche d'exprimer qu'il l'etait, je ne crois pas qu'il ait : "bornais à vivre comme dans mon pays d'origine en chiâlant et en exigeant que la majorité s'ajuste à moi" ou encore :"passais mon temps à cracher sur la France et tout ce qu'elle représente" le quebec etant la france dans ton exemple biensur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne ferai pas une thèse sur ce sujet , mais la réincarnation de l'ame n'est pas considéré dans les autres religions que j'ai cité.

Ho et puis ta raison ! je vais prendre une guinness :P

Ni dans le catholicisme, qui fait référence à un paradis abstrait mais aucunement à une réincarnation en tant que telle. C'est le bouddhisme qui croit en la réincarnation. Et encore, le bouddhisme est basé sur le cycle infernal des naissances, donc la réincarnation est perçu comme négative et non positive, contrairement à ce que beaucoup de gens croient. Le but du bouddhisme est justement de s'en libérer car selon eux, la vie est souffrance. Se réincarner n'a donc pas la cote... ;) Et le nirvana, c'est justement atteindre ce niveau de conscience qui permettra de se libérer de la vie terrestre une bonne fois pour toute, du karma. D'autres écoles de pensée ont surgi après coup, avec quelques variantes, mais c'était pas mal ça au départ.

P.S. Pour ceux qui se posent des questions, non je ne suis pas bouddhiste.

:hi:

n'oublions pas les hindouistes qui pour eux s'appelle "métempsychose" et conçerne tout le cycle de réincarnation.

ET OUI MEA CULPA , sur les différences fondamentales entre les trois religions monothéiste que j'ai cité , je voulais ecrire résurrection :blushing:

bon je peux pas regarder la série 24 HEURES et en même temps être concentrer....

Bon l'adition c'est pour moi....

Tu es tout pardonné très cher. De toute façon, Curieuse a souligné que tu avais raison si on remonte dans le temps, alors... ;)

Faudrait bien trouver un accomodement raisonnable lié à la réincarnation. Du genre qu'en tant que bouddhiste ou hindouiste, tu ne peux pas faire tel truc, sinon t'es sûr que tu vas te réincarner en verre de terre. :P:D Tiens, j'ai trouvé: interdiction de disséquer un éléphant dans les cours de biologie. :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachtite a raison sur ce point, dans certaines villes, certaines piscines à certaines heures sont uniquement réservées aux femmes, Musulmanes ou non (même si cette mesure a été mise en place pour elles à la base).

:blink: Oui, c'est comme le principe de l'accommodement raisonnable ici, cela concerne certaines personnes, à certains lieus, à certains moments ! C'est bien ça le problème ! C'est une tendance qui se développe dans bien des domaines.

Si, en tant qu'homme, je ne peux pas aller dans certains endroits publics comme une piscine, ou visiter ma femme à l'hôpital, il y a un problème !

TOUT le monde doit être pouvoir bénéficier du même traitement dans TOUT le pays !

TU connais très mal Halloween, laisse-moi te dire ! Puisque c'est l'inverse qui s'est produit ! ... Halloween vient de la célébration CELTE : la fête du Samain ! Une fête païenne par excellence qui marquait la fin de l'été et la mort de la nature... comme beaucoup de célébrations païennes, la fête à été "christianisée", et non pas l'inverse comme tu sembles le dire !

Pour ce qui est de l'arbre de Noël, même chose ! C'est une célébration Celte qui remonte à 2000 ans avant la naissance du Christ... Il s'agissait d'un épicéa que l'on décorait de fruits, qui célébrait la renaissance du soleil, le 24 décembre (tiens ! tiens !)...

La date du 25 décembre fût choisie plus de 2,000 ans plus tard par l'église pour concurrencer cette fête païenne.

Bref, c'était une coutume païenne qui est devenue une coutume populaire et non pas religieuse ! La meilleure preuve : des pays non-chrétiens, utilisent aussi l'arbre de Noël ! C'est devenu un symbole de fête, et non pas de religion !

Non, ce n'est pas question que je connais mal ou pas Halloween, mais pour les Chrétiens(puristes), la fête à célébrer est bien celle de la Toussaint et non pas de Halloween introduite en France il y'a peu. Bien sûr elles ne sont pas célébrées le même jour, ceci étant Halloween est bien célébrée la veille de la toussaint quand même. Dans un précédent post j'avais bien parlé de détournement de fêtes...

Tu peux demander à des Chrétiens ce qu'ils pensent de Halloween par apport à la toussaint, et après en reparlera.

Comme l'a dit Scrogn, Halloween et la Toussaint NE SONT PAS aux mêmes dates !!! .... Et en plus, je connais assez de catholiques pour savoir qu'en général, cela ne les dérangent pas !

Lorsque l'on voit des gens qui ne supportent pas Halloween, ils nous disent que c'est parce qu'il s'agit d'une fête "américaine" ! Ce qui est faux puisque l'on parle de la fête du Samain.

Pas aussi sur que toi sur la date du 24 Decembre .. des religion esotherique celebre depuis toujours les solstices d'hiver et d'été. qui serait plutot les 21 et 22 decembre et 21 et 22 juin fete de la St jean (baptiste)

quelqu'un a dit plus haut qu'il etait le cousin de Jesus je ne suis pas sur non plus il est (le precurseur)celui qui est arrivé avant le messie(Jesus) et l'a baptisé.

vouloir faire un parallele entre la toussaint et Halloween est hasardeux... Halloween n'a jamais été célebré en France sauf pour des raison commerciale depuis peu.. un collectif anti Haolloween c'etaient formé a la suite de ca et c'est auto dissoute voyant le manque d'interet porté par les francais a cette fete, par contre la toussaint est celebré depuis tres longtemps en France mais je ne pense pas que c'est une fete que toute les eglise (chretienne) du monde celebre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai toujours trouvé que la religion catholique faisait dans le sado-maso…

Quel est leur symbole principal? un homme torturé sur une croix en bois.

Brrrrrrrr!

Oui, et quand je regardais le film sur Jésus à Pâques, je pleurais à chaudes larmes! :D

C'est fou comme j'ai tout évacué depuis! :lol:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai toujours trouvé que la religion catholique faisait dans le sado-maso

Quel est leur symbole principal? un homme torturé sur une croix en bois.

Brrrrrrrr!

Oui, et quand je regardais le film sur Jésus à Pâques, je pleurais à chaudes larmes! :D

C'est fou comme j'ai tout évacué depuis! :lol:

Ha ben oui, le fameux Jésus de Nazareth de Zeffirellicétait pas mal comme péplum. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et de la même façon tu trouveras des musulmans pratiquants qui boivent du vin

promis je lache ce fil aprés , mais ce que tu écris m'interpelle !

mais d'abord sache que l'image du musulman qui ne boit pas de vin n'est aucunement réductrice de ma part, et puis ça m'arrange , il y en aura plus pour les autres...

je te disais que cela m'interpelle car figure toi que je me suis occupé d'un prince Saoudien et ho surprise je lu est servi du vin (trés cher bien sur) et je suis resté assez bête ,sachant qu'il venait du pays fondateur de l'islam...

Donc peux tu me renseigner sur ces croyants qui boivent du vin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Pardonne ma curiosité, mais celui qui s'est declaré quebecois , à qui tu as fait le reproche d'exprimer qu'il l'etait, je ne crois pas qu'il ait : "bornais à vivre comme dans mon pays d'origine en chiâlant et en exigeant que la majorité s'ajuste à moi" ou encore :"passais mon temps à cracher sur la France et tout ce qu'elle représente" le quebec etant la france dans ton exemple biensur ?

Relis ses écrits et tu auras la réponse, chéri. Ras-le-bol de me justifier. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Pardonne ma curiosité, mais celui qui s'est declaré quebecois , à qui tu as fait le reproche d'exprimer qu'il l'etait, je ne crois pas qu'il ait : "bornais à vivre comme dans mon pays d'origine en chiâlant et en exigeant que la majorité s'ajuste à moi" ou encore :"passais mon temps à cracher sur la France et tout ce qu'elle représente" le quebec etant la france dans ton exemple biensur ?

Relis ses écrits et tu auras la réponse, chéri. Ras-le-bol de me justifier. -_-

c'est vrai que tu as plus l'habitude du "point" "va ch**r" "c'est comme ca" pour te justifer. Je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas aussi sur que toi sur la date du 24 Decembre .. des religion esotherique celebre depuis toujours les solstices d'hiver et d'été. qui serait plutot les 21 et 22 decembre et 21 et 22 juin fete de la St jean (baptiste)

quelqu'un a dit plus haut qu'il etait le cousin de Jesus je ne suis pas sur non plus il est (le precurseur)celui qui est arrivé avant le messie(Jesus) et l'a baptisé.

vouloir faire un parallele entre la toussaint et Halloween est hasardeux... Halloween n'a jamais été célebré en France sauf pour des raison commerciale depuis peu.. un collectif anti Haolloween c'etaient formé a la suite de ca et c'est auto dissoute voyant le manque d'interet porté par les francais a cette fete, par contre la toussaint est celebré depuis tres longtemps en France mais je ne pense pas que c'est une fete que toute les eglise (chretienne) du monde celebre...

En fait, de mémoire, la célébration de l'épicéa (ancêtre de l'arbre de Noël), remonte entre 2000 et 1200 ans avant Jésus Christ... et avant que la fête disparaisse, elle était bien célébrée le 24 décembre. Certes, il est effectivement possible qu'au début, au moment de sa création, cela corresponde plus au solstice d'hiver, cela serait logique.

Pour ce qui est de la fête du Samain, c'était célébré chez les celtes de la Gaule, même si cette fête à été importée en Amérique par les Irlandais. Ce qui s'est transformé en Halloween...

Halloween est donc une fête européenne et je trouve ça tellement français... et tellement stupide, scusez mais c'est ce que je pense, de faire des "collectifs" contre cette fête ! Allô !!! Un "collectif" contre Halloween ! On va où là ? Ces abrutis ne pensent-ils pas qu'il y a des problèmes un peu plus graves que ça ? Et en plus, ils croient s'opposer à la culture américaine en faisant ça !

Tu dis que le parallèle entre la Toussaint et Halloween est hasardeux parce que cette dernière n'a jamais été célèbré en France... Halloween non, mais le Samin OUI ! ... De plus, la Toussaint n'est pas une fête française, mais une fête célébrée dans toute la chrétienté. Que cela soit célébré en France ou pas n'a pas de lien ! Anyway, des Celtes en France, je pense qu'il y en avait une couple non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et de la même façon tu trouveras des musulmans pratiquants qui boivent du vin

promis je lache ce fil aprés , mais ce que tu écris m'interpelle !

mais d'abord sache que l'image du musulman qui ne boit pas de vin n'est aucunement réductrice de ma part, et puis ça m'arrange , il y en aura plus pour les autres...

je te disais que cela m'interpelle car figure toi que je me suis occupé d'un prince Saoudien et ho surprise je lu est servi du vin (trés cher bien sur) et je suis resté assez bête ,sachant qu'il venait du pays fondateur de l'islam...

Donc peux tu me renseigner sur ces croyants qui boivent du vin

Merci

Le mot alcool vient de l'arabe, ce sont des arabes qui ont amelioré le principe à la base de la distillation; la realité c'est qu'il y a environ 3 sourates qui parlent de l'alcool dans le Coran (tt comme le voile :angry: si c'etait si important que ça on en parlerait plus non ??)

Bref, la base c'est que l'alcool à la base était autorisé dans l'islam! Mais Ali le gendre de Mohammed, est revenu plusieurs fois peté de chez peté :w00t: et à ce moment-là l'alcool a été interdit au moment des prieres, et le mesure a été demandée mais le pb de l'alccol c'est de savoir rester raisonnable! Et Ali est revenu peté, il a insulté le nom de dieu, et l'alcool a été interdit!!! et quand on sait que les franges les plus radicalistes sont chiites et descendent d'Ali... :blink:

Bref, c'est pour cette raison, que certains musulmans pratiquants boivent sans aucun remord de l'alccol en restant conscient que ce qui est interdit c'est l'ivresse enfin, ça reste comme tjrs un dogme, donc t'y crois ou non ;) (Pour les musulmans d'Arabie Saoudite c'est autre chose, c'est souvent des gens qui sont enfermés dans un carcan irrespirable et dès qu'ils sortent du pays, ils se lachent!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe sur la bière. Moi je bois du vin de la méchante France.

Quelle étroitesse d'esprit, Cherry! :P

Va pour le vin de France, j'ai encore quelques bouteilles qui ne sont pas passées par la SAQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Pardonne ma curiosité, mais celui qui s'est declaré quebecois , à qui tu as fait le reproche d'exprimer qu'il l'etait, je ne crois pas qu'il ait : "bornais à vivre comme dans mon pays d'origine en chiâlant et en exigeant que la majorité s'ajuste à moi" ou encore :"passais mon temps à cracher sur la France et tout ce qu'elle représente" le quebec etant la france dans ton exemple biensur ?

Relis ses écrits et tu auras la réponse, chéri. Ras-le-bol de me justifier. -_-

c'est vrai que tu as plus l'habitude du "point" "va ch**r" "c'est comme ca" pour te justifer. Je comprends

Va ch**r. :P:D

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw... beaucoup d'échange, je trouve cela bien, même si je continue à être dérangé par des expressions un peu vulgaire et non cordial que certains ont du plaisir à employer. Je trouve aussi assez triste que ce forum où il est normalement interdit de faire du prosélystime religieux, devenir une tribune de l'anti-cléricanisme, et là je parle de ceux ou plus précisement de celles qui crient haut et fort s'être débarassé d'une religion(dogme) pour adopter une attitude clairement anti-cléricaniste(dogme).

Je pense que la critique n'est pas interdite mais qu'il faut quand même s'abstenir de critiquer certaine croyance(ou anti-croyance) pour faire les louanges d'une autre, pour moi cela est équivoque a du prosélytisme tout simplement, surtout avec la manière assez agressive que certain(e)s utilisent.

Pour finir j'en ai marre qu'on m'envoie en congé forcé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Règles du forum - infos utiles pour tous

"...

Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises..." laurence Co-fondatrice

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement