Aller au contenu

Accommodements déraisonnables par Tof


Laurent

Messages recommandés

donc jusqu,a present ces accomodement ne sont pas si deraisonnable que ca sinon comme tu dit la société quebecoise se serait deja exprimé officiellement via son assemblé national les cas exposées sur ce sujet clsc, kirpan ,etc....sont a mon avis monté en epingle par la presse en manque de sujet parceque depuis plus de 5 ans que je vis ici bien qu,etant athé je n,ai rien vu des agissement d'autre culture qui m'empeche de vivre sereinement ma vie ah oui certaine beuverie a l'université moont plus ou moins choqué

Tout d'abord, je crois que tu as besoin d'un cours accéléré de Démocratie 101 parce que je suis assez surpris de tes réflexions je dois t'avouer.

J'ai déjà indiqué plus haut que le pouvoir législatif - pour tout un tas de raisons inutiles de donner ici car cela serait hors sujet - ne juge pas utile pour le moment de regarder ce sujet de manière sérieuse en déposant un projet de loi par exemple. Il fait l'autruche en laissant le pouvoir judiciaire, en particulier la Cour Suprême du Canada, se dépatouiller avec ça.

Tu fais un raccourci bien simpliste à mon avis en déduisant que, finalement, ces accomodements ne sont pas si déraisonnables que cela PARCE QUE la société québécoise ne s'est pas encore exprimé officiellement par une loi.

1) Malheureusement, la société québécoise ne décide pas seule de ce qu'elle peut faire ou pas (suivez mon regard vers la Cour Suprême du Canada)

2) il y a d'autres sujets bien plus urgents à court terme à mon avis qui préoccupe les québécois que les accomodements raisonnables : santé, éducation, emploi pour ne citer que ceux-là

3) chaque accomodement considéré abusif provoque systématiquement un débat sur la place publique qui accentue la pression sur chaque parti politique. Si comme citoyen j'ai le pouvoir d'appeler mon député, je sais que ce dernier doit aussi suivre la ligne de son parti (entre autre)

J'imagine que tu sais aussi bien que moi qu'entre l'intention formulée dans l'opinion publique et la loi formellement publiée dans le journal officiel, il se passe beaucoup de temps. Et tout ce temps ne signifie pas, comme tu te plais à le croire, que la société québécoise accepte sans broncher ces accomodements abusifs.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
si des elue (par le peuple) mettent en place ces accomodement raisonnable representent-il oui ou non une majorité ?? donc c'est bel et bien le peuple qui decide non ???

Ben, pas toujours! Parfois des elus font des choses pas parce qu'ils sont d'accord ou pas parce qu'ils ont envie de "representer" leur peuple. Ils en font tout simplement parce qu'ils cherchent a "investir" des efforts la ou ils recolteraient le maximum de votes (n'est-ce pas ?!?! :innocent: )

le maximum de votes = majorité=choix du peuple=democratie=vivre et laisser vivre

Parfois, maximum veut aussi dire de partout possible. Meme s'il s'agit de votes d'une minorite, ces quelques votes constituront aux goutes dans un ocean. Et meme des goutes peuvent faire beaucoup dans l'arene politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles concernant la société française et son fonctionnement...

Tout d'abord, arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites, veux-tu? <_< Quand je parle de minorités et d'immigrés je ne parle pas de français issus de l'immigration il y a 30 ou 40 ans (ou moins), mais d'immigrés. Et en aucun cas je n'ai parlé de "minorité visible"...

Je ne vais pas faire de politique, ça va mal finir, mais on voit tout de suite que tu ne connais pas la société en son coeur.

Personnellement, cela fait 7 ans que je fais mon boulot, et il ne doit pas y en avoir beaucoup de meilleurs pour "juger" de la société avec du recul, comment elle fonctionne... etc...

Je vais m'arrêter là parce que je vais me faire incendier sinon... Mais des exemples de non-intégration, de passe-droits, de "la France marche sur la tête"... j'en ai des centaines...

Je suis tout à fait en accord avec Petit Prince de toute façon, et je ne vois pas comment on ne peut pas l'être d'ailleurs... ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi donc je ne sais pas de quoi je parle et je ne connais pas la société française en son coeur :blink:

D'après toi il n'y a que les policiers qui peuvent comprendre la France et juger notre société ?? Ne penses-tu pas que pqr essence en tant que policiers tu ne vois justement que les cas problématiques ?? Moi j'ai travaillé pdt 2 ans avec la Brigade des mineurs à Paris; tu penses que ça fait de moi qq1 qui sait de quoi elle parle ? Cela suffit-il à tes yeux ???

tu dis que tu ne vois pas comment on peut ne pas être d'accord avec PP ? a quoi sert le dialogue alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon si je peux apporter mon expérience, j'ai bien vécu dans le 15ème, et effectivement j'ai remarqué la présence de quelques maisons ou établissements religieux(je sais pas comment on appèle ça) où je voyais pleins de nones y rentrer, etc. J'ai aussi remarqué que dans ce même quartier de par la présence de plusieurs parcs, qu'il y avait beaucoup de parents qui promenaient leurs enfants en poussettes et surtout le dimanche, par contre je suis dans l'incapacité de dire si ces derniers tenaient ou pas des poupées, et j'avoue personnellement que toutes ces présences étranges et douteuses selon certains (nones, enfants tenant une poupée) ne me dérangent absoluement pas, pas plus que d'autres.

Pour ta culture personnelle, ces "lieux étranges" sont appelé couvents...

De plus, les parcs sont encore fait pour s'y promener... et si c'était le dimanche, il y a des chances pour que ça soit le jour de repos de ces personnes...

Rien de douteux là dedans, ou alors j'ai rien compris....

Non, c'est moi qui me suis mal exprimé, je m'en suis aperçu malheureusement qu'après avoir poster.

Je pense que c'est plus clair maintenant entre nous.

Merci pour le mot "couvent" j'avais complétement oublié comment ça s'appelait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, oui à la liberté de culte, TANT et aussi longtemps que cette liberté ne rentre pas en conflit avec une autre valeur sociétale.

+1

De toute façon le Québec (par les québecois) est en marche vers une société laique qui a des valeurs et sait les faire respecter par tous, et pour le bien de tous!

La religion, c'est à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'a preuve du contraire, je n'ai traité personne d'intégriste. Je dis juste qu'il faudrait arreter de taper toujours sur les memes parce qu'ils sont simplement differents de la majorité. Un peu d'empathie ne ferait pas de mal à certain

La preuve du contraire... :

Ben écoute si on était à Paris, je t'en présenterai des intégristes catholiques

Ben, j'ai vécu 24 ans à Paris, et je serai bien en mal de t'en presenter un :P

sisi je sais les trouver moi, vous allez dans le 15eme, y en a plein, et les enfants jouent à faire des messes avec les poupées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc jusqu,a present ces accomodement ne sont pas si deraisonnable que ca sinon comme tu dit la société quebecoise se serait deja exprimé officiellement via son assemblé national les cas exposées sur ce sujet clsc, kirpan ,etc....sont a mon avis monté en epingle par la presse en manque de sujet parceque depuis plus de 5 ans que je vis ici bien qu,etant athé je n,ai rien vu des agissement d'autre culture qui m'empeche de vivre sereinement ma vie ah oui certaine beuverie a l'université moont plus ou moins choqué

Tout d'abord, je crois que tu as besoin d'un cours accéléré de Démocratie 101 parce que je suis assez surpris de tes réflexions je dois t'avouer.

J'ai déjà indiqué plus haut que le pouvoir législatif - pour tout un tas de raisons inutiles de donner ici car cela serait hors sujet - ne juge pas utile pour le moment de regarder ce sujet de manière sérieuse en déposant un projet de loi par exemple. Il fait l'autruche en laissant le pouvoir judiciaire, en particulier la Cour Suprême du Canada, se dépatouiller avec ça.

Tu fais un raccourci bien simpliste à mon avis en déduisant que, finalement, ces accomodements ne sont pas si déraisonnables que cela PARCE QUE la société québécoise ne s'est pas encore exprimé officiellement par une loi.

1) Malheureusement, la société québécoise ne décide pas seule de ce qu'elle peut faire ou pas (suivez mon regard vers la Cour Suprême du Canada)

2) il y a d'autres sujets bien plus urgents à court terme à mon avis qui préoccupe les québécois que les accomodements raisonnables : santé, éducation, emploi pour ne citer que ceux-là

3) chaque accomodement considéré abusif provoque systématiquement un débat sur la place publique qui accentue la pression sur chaque parti politique. Si comme citoyen j'ai le pouvoir d'appeler mon député, je sais que ce dernier doit aussi suivre la ligne de son parti (entre autre)

J'imagine que tu sais aussi bien que moi qu'entre l'intention formulée dans l'opinion publique et la loi formellement publiée dans le journal officiel, il se passe beaucoup de temps. Et tout ce temps ne signifie pas, comme tu te plais à le croire, que la société québécoise accepte sans broncher ces accomodements abusifs.

- O'Hana -

pas besoin d,avoir fait sciencepo pour comprendre que ni moi ni toi somme representatif de l,opinion publique nous en faisant juste parti

je suis blanc anglosaxon de naissance cosmopolite de par ma vie francophone de par mon milieu de travail et familliale

je persiste a pensé que ces accomodement raisonnable ne m,attegne pas ni moi ni mon entourage le jour ou je ferais l,experience de devoir payer un service normalement gratuit a cause de ces accomodement raisonnable exemple du clsc dont je navais jamais entendu parler ailleurs la je dirais que cet accommodement nest pas raisonnable du tout et que ce serait a ceux qui on besoin de disposition particuliere qui doivent payer ou se deplacer dela a dire que les immigrant doivent se fondre dans la masse je suis pas d'accord pour en revenir a la france cest ce qu'on proné les politique avec leur envie d'assimiler tout le monde resultat 3generation plus tard des francais de naissance de parent francais de naissance ne sont pas integrer dans leur propre pays c'est plate non ??? il faut accepter que le quebec en particulier et le canda en general n'est et ne sera plus jamais blanc et chretien je le vois plutot comme une sorte d'afrique du sud ou tout irais mieux kan meme si on se rapporte a l,evolution demographique de la société traditionnel quebecois elle est forcement amener a devenir minoritaire dans pas si longtemps que ca et le but des accomodement raisonnable c,est justement de faire n sorte que les derniers arrivée puissent mieux s'integrer dans leur société d,acceuil et c'est ce qui evitera la ghetoisation comme ailleurs pour que justement pour reprendre l,expression d'un forumiste il n'ait pas de patron sous pretexte que sa famille est arrivé 200 ans avant moi la je viens d,acheter un condo pensez vous que l'ancien propritaire peu faire ce qu'il veut parcequ'il a habiter la maison plus longtemps que moi???c,est qui le patron ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laique oui, mais laique Chrétienne. Enfin après tout les bases de cette laicité ont été définis par des personnes à la base Chrétienne.

:wacko::lol::lol:

Cest plus fort que toi hein Super..whatever, faut que tu vois de la religion partout pour te rassurer...

Le plus incroyable, cest que tu ne peux même pas concevoir ou te représenter lidée dune société libre de toute emprise religieuse. Et bien dis toi bien que le Québec sest libéré de lobscurantisme de la religion catholique il y a plus de 40 ans et na aucune envie de voir aujourdhui ses institutions laïques parsemées de symboles religieux ou de compromis déraisonnables pour accomoder certaines communautés encore sous lemprise de leurs croyances respectives.

La laïcité au Québec est une notion fondamentale et non-négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'a preuve du contraire, je n'ai traité personne d'intégriste. Je dis juste qu'il faudrait arreter de taper toujours sur les memes parce qu'ils sont simplement differents de la majorité. Un peu d'empathie ne ferait pas de mal à certain

La preuve du contraire... :

Ben écoute si on était à Paris, je t'en présenterai des intégristes catholiques

Ben, j'ai vécu 24 ans à Paris, et je serai bien en mal de t'en presenter un :P

sisi je sais les trouver moi, vous allez dans le 15eme, y en a plein, et les enfants jouent à faire des messes avec les poupées!

Je ne crois pas que je parlais des gens du forum ? le 15eme, je ne vois pas le rapport avec les forumistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que je parlais des gens du forum ? le 15eme, je ne vois pas le rapport avec les forumistes?

T'as pas pensé que des gens ici ont pu vivre dans le 15e ? ;) ... pis je ne vois pas ce que tu as avec le 15e arrondissement, mais je connais bien ce coin de Paris et je n'ai rien remarqué qui pourrait aller dans le sens de tes propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais biensur, vous rigolez quand ca vous arrange, ce serait une petit fille musulmane qui jouerait a mettre un voile a sa poupée, tu crierais au scandale.

:blink: C'est gentil de nous indiquer comment on va réagir sans même nous connaitre :blink:

Une petite fille musulmane qui met un voile à sa poupée, comment pourrait il en etre autrement ? Ce voile fait partie de son environnement, comme la messe fait partie de l'environnement d'un enfant catholique...

Est ce que cela en fait pour autant des intégristes ? C'est surtout cela qui me fait bien rire...

je sais plus trop à qui répondre sur le sujet mais à mes yeux, une nonne, un imam ou une soeur musulmane n'est pas une integriste (enfin il y qui le sont mais ce n'est pas ça qui fait des integristes!!! :blink: )

Pour moi l'integriste est souvent qq1 avec qui tu ne peux pas discuter qui estime que sa croyance est tellement au-dessus de tout qu'elle ne souffre aucune critique!! Souvent le regard est fermé sur les evolutions de la société et tt ce qui vient de l'exterieur est jugé comme dangereux, profanateur!!! L'extremiste c'est celui qui ne peut entendre aucun autre point de vue, et qui (en-dehors des extremistes juifs) essaye de te vendre sa soupe!!! et la différence entre un croyant même tres pratiquant est souvent là!!! On ne comprend pas que toi tu ne croyes pas de la même façon, on te juge, et souvent on t'ostracise si tes croyances sont différentes!!! On t'exclut!!!

Pour moi, un integriste catho, c'est qq1 qui au nom de sa foi t'explique que les juifs ont tué Jesus et qu'ils ont payé et continuent à payer pour ce qu'ils ont fait :blink: ou alors que la France a été créée par et pour des cathos avec des valeurs judéo-chretiennes, et que tous les musulmans devraient soit se convertir, soit partir :glups: et si ensuite tu bascules sur l'avortement :desole: ça c'est des exemples que moi j'ai vu et vécu....

bref, j'ai grandi dans une école catho à Montrouge donc pas un quartier defavorisé et je sais bien faire la différence entre une famille catho tres pratiquante et tres bourge (genre les triplés pour ceux qui connaissent) je connais des gens qui font partie de communautés charismatiques et qui font des retraites spirituelles et eux-mêmes m'ont raconté des trucs hallucinants dans ces retraites!!! et je connais des cathos qui sont super croyants et qui sont super tolerants, et qui ouvrent leur porte à tous pareils ou différents :wub:

Et tt ce que je viens de raconter je peux aussi te le raconter avec des musulmans; certains super tolérants et super ouverts; et d'autres qui te fustigent si tu as le malheur de t,eloigner un peu du droit chemin, le droit chemin à ce niveau-là c'est le voile :jios: la virginité jusqu'au mariage et les tas de mouflets (C'est marrant que tous les extremistes se retrouvent sur les enfants, le no-sex et les femmes comme suppot de satan d'ailleurs :angry: ) une fois j'ai rencontré un integriste musulman qui m'expliquqit pqr a + b que ce qu'il y avait dans son assiette et le fait que sa femme cache ses attributs deciderait de sa place au paradis!!! et qui estimait que j' étais un suppot de satan parceque je portais un decolleté!!

donc tt ça pour dire, j'ai l'impression que c'est de pire en pire partout, et la laicité faut la défendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laique oui, mais laique Chrétienne. Enfin après tout les bases de cette laicité ont été définis par des personnes à la base Chrétienne.

:wacko::lol::lol:

Cest plus fort que toi hein Super..whatever, faut que tu vois de la religion partout pour te rassurer...

Le plus incroyable, cest que tu ne peux même pas concevoir ou te représenter lidée dune société libre de toute emprise religieuse. Et bien dis toi bien que le Québec sest libéré de lobscurantisme de la religion catholique il y a plus de 40 ans et na aucune envie de voir aujourdhui ses institutions laïques parsemées de symboles religieux ou de compromis déraisonnables pour accomoder certaines communautés encore sous lemprise de leurs croyances respectives.

La laïcité au Québec est une notion fondamentale et non-négociable.

On se sépare pas en 40 ans de 2000 ans d'histoires Chrétienne. Que tu le veuilles ou non, c'est pas si simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà moi j'abandonne Chuicool, trop compliqué à te suivre désolé :)

Mais c'est vrai que c'est très beau la Nelle-Zélande !

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin d,avoir fait sciencepo pour comprendre que ni moi ni toi somme representatif de l,opinion publique nous en faisant juste parti

je suis blanc anglosaxon de naissance cosmopolite de par ma vie francophone de par mon milieu de travail et familliale

je persiste a pensé que ces accomodement raisonnable ne m,attegne pas ni moi ni mon entourage le jour ou je ferais l,experience de devoir payer un service normalement gratuit a cause de ces accomodement raisonnable exemple du clsc dont je navais jamais entendu parler ailleurs la je dirais que cet accommodement nest pas raisonnable du tout et que ce serait a ceux qui on besoin de disposition particuliere qui doivent payer ou se deplacer dela a dire que les immigrant doivent se fondre dans la masse je suis pas d'accord pour en revenir a la france cest ce qu'on proné les politique avec leur envie d'assimiler tout le monde resultat 3generation plus tard des francais de naissance de parent francais de naissance ne sont pas integrer dans leur propre pays c'est plate non ??? il faut accepter que le quebec en particulier et le canda en general n'est et ne sera plus jamais blanc et chretien je le vois plutot comme une sorte d'afrique du sud ou tout irais mieux kan meme si on se rapporte a l,evolution demographique de la société traditionnel quebecois elle est forcement amener a devenir minoritaire dans pas si longtemps que ca et le but des accomodement raisonnable c,est justement de faire n sorte que les derniers arrivée puissent mieux s'integrer dans leur société d,acceuil et c'est ce qui evitera la ghetoisation comme ailleurs pour que justement pour reprendre l,expression d'un forumiste il n'ait pas de patron sous pretexte que sa famille est arrivé 200 ans avant moi la je viens d,acheter un condo pensez vous que l'ancien propritaire peu faire ce qu'il veut parcequ'il a habiter la maison plus longtemps que moi???c,est qui le patron ??

Si je comprends bien, vu que la langue française est minoritaire au Canada, le Québec devrait parler anglais, même si se sont des français qui se sont installé et on instaurer leurs mode vie bien avant, IL FAUDRAIT PARLAIT ANGLAIS ET AVOIR LA CULTURE AMERICAINE, ou bien les Canadiens devrait vivre comme ça majorité croyante (cest bête pour les non-croyants).

Mais au fait on devrait tous parler chinois sur la terre?

Bravo!! Belle mentalité dassimilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlà moi j'abandonne Chuicool, trop compliqué à te suivre désolé :)

Mais c'est vrai que c'est très beau la Nelle-Zélande !

- O'Hana -

une solution pour toi on prend une biere je te raconte la nouvelle-zelande tu me raconte la democratie

et si on se tape pas sur la gu....on devient les meilleurs amis du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la société traditionnel quebecois elle est forcement amener a devenir minoritaire dans pas si longtemps

Non, je ne suis pas d'accord, car contrairement au ROC, nous prônons l'interculturalisme et non pas le multiculturalisme...même s'il y a parfois des ratés(kirpan accepté dans les écoles...à cause du Canada! <_< )

Moi, ce qui m'inquiète surtout, c'est que ces minorités d'intégristes donnent une très mauvaise image de certaines communautés culturelles et religieuses...et vous savez tous comme moi que l'amalgame est facile à faire...En tant que québécoise, j'entends de plus en plus souvent des québécois chialer contre les immigrants depuis ces revendications déraisonnables...

Il faudrait que la majorité progressiste des immigrants qui font partie de ces communautés dénoncent à haute voix les délires de certains de leurs membres...parfois, on a l'impression que vous les cautionnez en silence...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que je parlais des gens du forum ? le 15eme, je ne vois pas le rapport avec les forumistes?

T'as pas pensé que des gens ici ont pu vivre dans le 15e ? ;) ... pis je ne vois pas ce que tu as avec le 15e arrondissement, mais je connais bien ce coin de Paris et je n'ai rien remarqué qui pourrait aller dans le sens de tes propos !

j'aime bien le 15eme aussi, pas de problème, simplement ca existe c'est tout, faut le savoir, rien de plus.

j'espere que tu le connais mieux que la place dauphine sur l'ile saint louis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc tt ça pour dire, j'ai l'impression que c'est de pire en pire partout, et la laicité faut la défendre!!

Dans 100 ans , nous serons une secte appelé les Laïcs , parqué dans des quartiers que l'on nommera le repaire des fous

à moins , je dis bien à moins que le mot tolérance soit inscrit dans la charte des droits universels , mais bon j'y crois pas trop...

Chaque religion voit l'absurdité dans sa voisine , c'est vrai non?

pourquoi les musulmans ne veulent pas connaître les plaisirs du vin par exemple ?

pourquoi les juifs se font couper un morceau du corps appelé Pré pus ?

pourquoi les cathos croient en la réincarnation ?

la religion l'opium du peuple ? a ce rythme c'est bientôt en intraveineuse oui !

Mais qui honnêtement a le courage de dire je suis athée et je n'ai aucune valeur fondamentalement religieuse ? la charité , l'amour , le pardon , c'est laquelle qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin d,avoir fait sciencepo pour comprendre que ni moi ni toi somme representatif de l,opinion publique nous en faisant juste parti

je suis blanc anglosaxon de naissance cosmopolite de par ma vie francophone de par mon milieu de travail et familliale

je persiste a pensé que ces accomodement raisonnable ne m,attegne pas ni moi ni mon entourage le jour ou je ferais l,experience de devoir payer un service normalement gratuit a cause de ces accomodement raisonnable exemple du clsc dont je navais jamais entendu parler ailleurs la je dirais que cet accommodement nest pas raisonnable du tout et que ce serait a ceux qui on besoin de disposition particuliere qui doivent payer ou se deplacer dela a dire que les immigrant doivent se fondre dans la masse je suis pas d'accord pour en revenir a la france cest ce qu'on proné les politique avec leur envie d'assimiler tout le monde resultat 3generation plus tard des francais de naissance de parent francais de naissance ne sont pas integrer dans leur propre pays c'est plate non ??? il faut accepter que le quebec en particulier et le canda en general n'est et ne sera plus jamais blanc et chretien je le vois plutot comme une sorte d'afrique du sud ou tout irais mieux kan meme si on se rapporte a l,evolution demographique de la société traditionnel quebecois elle est forcement amener a devenir minoritaire dans pas si longtemps que ca et le but des accomodement raisonnable c,est justement de faire n sorte que les derniers arrivée puissent mieux s'integrer dans leur société d,acceuil et c'est ce qui evitera la ghetoisation comme ailleurs pour que justement pour reprendre l,expression d'un forumiste il n'ait pas de patron sous pretexte que sa famille est arrivé 200 ans avant moi la je viens d,acheter un condo pensez vous que l'ancien propritaire peu faire ce qu'il veut parcequ'il a habiter la maison plus longtemps que moi???c,est qui le patron ??

Si je comprends bien, vu que la langue française est minoritaire au Canada, le Québec devrait parler anglais, même si se sont des français qui se sont installé et on instaurer leurs mode vie bien avant, IL FAUDRAIT PARLAIT ANGLAIS ET AVOIR LA CULTURE AMERICAINE, ou bien les Canadiens devrait vivre comme ça majorité croyante (cest bête pour les non-croyants).

Mais au fait on devrait tous parler chinois sur la terre?

Bravo!! Belle mentalité dassimilation.

la langue francaise est majoritaire au quebec voila pourquoi je parle francais plutot qu'anglais

de plus il n,est pas question de culture americaine vu qu'on est au canada

en fait je suis pour une sorte de culture mondiale ou on s,adapte on improvise parfois

mais surtout ou on ne domine pas :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlà moi j'abandonne Chuicool, trop compliqué à te suivre désolé :)

Mais c'est vrai que c'est très beau la Nelle-Zélande !

- O'Hana -

une solution pour toi on prend une biere je te raconte la nouvelle-zelande tu me raconte la democratie

et si on se tape pas sur la gu....on devient les meilleurs amis du monde :D

J'ai des doutes!!! surtout si tu lui répétes au début le fameuse scène guerrière des AllBlack. Moi j'adore. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement