Aller au contenu

salaire et fiches de salaires besoin d'infos


claire

Messages recommandés

  • Habitués

voila, premiere question , je travaille depuis le mois de juin et j'ai donc plusieurs fiches de paie. je veux connaitre mon salaire horaire net, donc j'ai divisé mon salaire des deux semaines par le nombre d'heures: bien sur c'est jamais exactement le meme montant mais ça me donne une petite fourchette. première question : mon calcul est il valable? je pose cette question car depuis un mois j'ai été augmenté et je trouve un différence de presque un dollars (sur le tarif horaire) entre deux payes, je pense qu'il y a une erreur quelque part non? je comprends que le calcul du salaire est complexe mais je devrais trouver a chaque fois a peut près le meme montant horaire. si je me trompe je veux bien qu'on m'explique.

deuxième point: je ne comprends pas grand chose au détails de la fiche de paie, est ce que je peux trouver un site qui me détaille a quoi correspond chaque sigle et les calculs qui sont faits sur la fiche de paie? merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne tomberas jamais sur le meme montant car normalement ton imposition est calculée en fonction de ton brut donc en faisant plus ou moins d'heures tu seras plus ou moins imposée en fonction des tranches d'imposition... par exemple pour un brut de 30 par semaine ca fera 1200 en gros par an 52000 donc pour cette semaine la tu seras imposée sur un base de 52000 mais si maintenant tu fais que 20h dans une semaine tu seras imposée pour cette semaine la a hauteur de 26000...

voila donc la difference de tes taux nets horaire que tu trouves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque fiche de paie est différente d'une compagnie à l'autre, je te conseille d'aller au RH pour te faire expliquer ta fiche. Ils sont obligé de te la détailler ;)

Je viens de lire que tu es éducatrice. Alors ta paie doit être fait avec le logiciel Gestionnaire surement. Si c'est cela, ta directrice te remettras ta fiche de paie et dessus, tout y es indiqué clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tout détaillé oui peut etre mais pour moi ça n'a pas encore de sens. par exemple acj je ne sais pas ce que c'est rqap non plus.....

mais je pense effectivement que je vais voir avec elle.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rqap: régime québécois d'assurance parental. C,est le nouveau régime d'assurance parental que tous les québécois paient depuis le 1 er janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement