Aller au contenu

Boisclair dans un sketck controversé


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

On en a parlé aux nouvelles aujourd'hui, et bien que je trouve que le chef du PQ André Boisclair a manqué de jugement en participant à ça (surtout qu'il a une pente à remonter! :huh:), je voulais partager la vidéo avec vous. On y voit George W. Bush et le Premier ministre du Canada Stephen Harper se "rapprocher" dans une tente. Perso, ça me fait sourire. :D

P.S. Pour info, Boisclair est gai. Mais là, la vidéo fait surtout référence au fait que Harper et Bush marchent main dans la main, ce qui est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On en a parlé aux nouvelles aujourd'hui, et bien que je trouve que le chef du PQ André Boisclair a manqué de jugement en participant à ça (surtout qu'il a une pente à remonter! :huh:), je voulais partager la vidéo avec vous. On y voit George W. Bush et le Premier ministre du Canada Stephen Harper se "rapprocher" dans une tente. Perso, ça me fait sourire. :D

P.S. Pour info, Boisclair est gai. Mais là, la vidéo fait surtout référence au fait que Harper et Bush marchent main dans la main, ce qui est vrai.

Pas un bisou , pas un clin d'oeil ...un peu plate cette vidéo , jose imaginer ce qu'en aurait fait les guignols ou GROLAND (émission satirique )

je trouve que se servir de son image gai pour dénigrer deux chef d'etats qui apparament ne le sont pas, c'est une mauvaise communication évidente .

Je vois mal jack LANG , bertrand DELANOË se préter à de tel jeu pour séduire l'électorat, et le coté puritain qui sommeille chez beaucoup de personne ferait un effet Boomerang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas mal d'accord avec les commentaires de Paul Arcand et Denise Bombardier (entre-autres) : André Boisclair fait preuve d'un manque de jugement assez flagrant depuis quelques temps, et cette "comédie" en est l'apogée.

André Boisclair passe pour devenir le prochain premier ministre du Québec. On le sait, ça ne sera pas facile. À cause d'un autre manque de jugement, nous savons que lorsqu'il était ministre, il consommait de la cocaïne... malgré ça, les Québécois lui ont pardonné et l'ont élu chef du Parti Québécois puis député. C'est correct, on ne reviendra pas là-dessus.

Mais plutôt que de montrer une image de "premier-ministrable" sérieux et crédible, il accumule les bourdes et les erreurs. Incapable d'avoir une position claire sur l'affaire Wong, il attend une semaine avant de réagir et de défendre son peuple, laissant le champ totalement libre à Jean Charest durant une semaine ! ... Au sujet de la motion sur la Nation Québécoise, il ne réagira que 24 heures plus tard...

J'entends déjà dire que ce n'est pas grave ! ... Je suis désolé, ça l'est ! ... Grave puisqu'on laisse l'adversaire s'exprimer et prendre l'initiative de la réponse, plaçant le PQ dans le rôle de "suiveurs", ne réagissant plus à la nouvelle, mais plutôt aux réactions qu'elle a sucité... pas fort ! ... Grave aussi parce que Boisclair pourra être notre futur premier ministre, et s'il se passe quelque chose de garve au Québec, devrons-nous attendre une semaine avant que le PM prenne des initiatives ? Moi j'ai des doutes...

Erreur aussi, parce que cette apparition fait revenir à la surface deux éléments qui pourraient rappeler à certains électeurs pourquoi ils n'iraient pas voter pour lui : sa consommation de drogue, et son homosexualité... même si l'on est pas d'accord avec ça, il faut reconnaître qu'il y a une partie de l'électora qui ne votera pas pour l'une ou l'autre (voire les deux) de ces raisons. Sachant la faible marge qu'il semblerait avoir entre le PLQ et le PQ, c'est une belle connerie qu'il vient de faire.

Alors plutôt que de partir sans réflechir dans des comédies burlesques, il devrait montrer autant d'entrain à réagir à l'actualité et à ce dont pour quoi il est payé !

Les élections sont dans pas très long, le PLQ aura le beau jeu d'utiliser ce manque de discernement de Boisclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première erreur de toute cette suite derreurs; lavoir élu à la tête du Parti Québécois. On se retrouve avec un dandy inconsistant, une coquille vide, une pub de dentiste ambulante, un dummy aux discours pré-enregistrés. Son gros problème? Ce type semble navoir aucune personnalité

On dirait une créature de faiseurs dimages à laquelle on aurait oublié de verser du contenu dans létincellant contenant.

Et dire que jai chîalé contre Pauline Marois parce que je la trouvais trop arriviste :mmm:

En tout cas, il a tout de même un bon côté; il est parfait pour les revues humoristiques télévisées de fin dannée (dont celle de RBO) qui devraient ni plus ni moins le transformer en steak haché

Cette fois, il pourrait être divertissant. Bien malgré lui mais divertissant pareil... :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord avec toi Curieuse. C'est un gars sans saveur, qui tente de s'inventer une personnalité, mais n'y parvient pas.

J'en arrive même à regretter d'avoir voter pour lui.

Une chose est claire : ce genre de comportement n'apporte RIEN, ni à lui, ni au PQ, ni à la cause souverainiste. De là, il devrait se poser des questions quand à son utilité.

Le problème, à part Boisclair, je ne voyais personne à la tête du PQ. Je pense qu'avec Marois ont aurait eu d'autres problèmes...

J'en arrive à regretter Bernard Landry, faut le faire !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première erreur de toute cette suite d’erreurs; l’avoir élu à la tête du Parti Québécois. On se retrouve avec un dandy inconsistant, une coquille vide, une pub de dentiste ambulante, un dummy aux discours pré-enregistrés. Son gros problème? Ce type semble n’avoir aucune personnalité…

On dirait une créature de faiseurs d’images à laquelle on aurait oublié de verser du contenu dans l’étincellant contenant.

Moi j'aimais bien Boisclair avant qu'il quitte le parti pour aller étudier aux USA. Il semblait alors en pleine possession de ses moyens et même les journalistes de toutes allégeances le trouvaient très crédible. Il s'exprimait intelligemment, pas en sé-pa-rant chaque syllabe comme un robot, était assez allumé, répondait du tac au tac, avait confiance en lui. Or, à l'époque, il prenait de la cocaïne... :w00t:

Aujourd'hui, Boisclair est une pâte molle qui tient des discours creux écrit par d'autres et qui montre ses grandes dents pour cacher son angoisse. Il a été brisé par le scandale entourant sa consommation de cocaïne.

Ce sketch aurait probablement mieux passé s'il avait été fait à un autre moment. Mais là, c'était PAS le moment, mais alors pas du tout.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aimais bien Boisclair avant qu'il quitte le parti pour aller étudier aux USA. Il semblait alors en pleine possession de ses moyens et même les journalistes de toutes allégeances le trouvaient très crédible. Il s'exprimait intelligemment, pas en sé-pa-rant chaque syllabe comme un robot, était assez allumé, répondait du tac au tac, avait confiance en lui. Or, à l'époque, il prenait de la cocaïne... :w00t:

Juste une petite rectification : il n'en prennait déjà plus au moment où il a quitté son mandat. Par contre, c'est vrai qu'il y a eu un changement d'attitude entre le Boisclair d'il y a trois ans et celui que l'on connaît aujourd'hui.

Il faut dire qu'il est revenu des États, et a plongé directement dans la l'arène lors de la course à la chefferie. Peut-être que la fonction, l'importance de son rôle, la possibilité pour lui de devenir premier ministre lui a totalement gelé les neurones.

... enfin... moi je me souviens d'avoir eu une conversation avec quelqu'un qui a été avec lui à Brébeuf, et elle me disait que déjà à l'époque il passait pour être un bel arriviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec tout ça, cest quon risque fort de se retrouver avec un gouvernement adéquiste aux prochaines électionsMais bon. Pourquoi pas. Jen suis venue à me dire que ce serait un moindre mal. Dumont au moins réagit, lui

Dans létat actuel des choses, je ne me vois pas du tout voter pour Boisclair et son parti. Bien malgré moiaprès 28 ans de vote péquiste.

Le pire dans tout ça cest que le mal est fait. Je le vois mal remonter la pente quoiquil fasse. La seule issue du P.Q. serait une nouvelle course à la chefferie avant la tenue des élections. Ce qui est quasi impossible

Ce nest pas tant le scandale de sa consommation de cocaïne qui la achevé, cest son manque total de leadership. À ce que je sache, jamais personne na reproché à Churchill son alcoolisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire dans tout ça cest que le mal est fait. Je le vois mal remonter la pente quoiquil fasse. La seule issue du P.Q. serait une nouvelle course à la chefferie avant la tenue des élections. Ce qui est quasi impossible

Marois! Marois! Marois!

Quand je pense que j'ai voté pour Bosiclair... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien, Cherry.

Je viens de regarder ça. C'est du mauvais goût! :blink:

Incroyable qu'il ait participé à ça!

Ça ne m'a pas du tout fait sourire.

Si Boisclair croit qu'il peut parler au nom du Québec, pas à mon nom.

De plus, il a besoin de changer son coiffeur! Urgent! :P

Modifié par Ralf Dorper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi Gilles(Jimmy) n'est-il pas encore venu ponctuer ce fil de quelques unes de ces répliques tranchantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'en pense Laporte, chroniqueur à La Presse.

Le mercredi 29 novembre 2006

Boisclair a bien fait d'embarquer là-dedans

Je viens d’aller voir le sketch des Justiciers Masqués avec André Boisclair sur You Tube.

C’est bon ! Bravo les Justiciers ! Franchement, le chef péquiste n’a pas à rougir d’avoir participé à cette parodie inspirée de Brokeback Mountain. Bush et Harper se font des mamours nus dans une tente. W envoie des cerises sur le torse de Harper couvert de crème fouettée. Boisclair dézippe la tente et dit : « Excusez-moi messieurs, mais le Québec n’embarquera jamais là-dedans.

La ligne éditoriale est claire. Le Québec ne sera pas complaisant avec les États. Une position qui n’a rien de révoltant. La forme ? C’est de la caricature. Des photos fixes de Bush et Harper sur des corps qui bougent. De la grosse BD. Du collage, du bricolage. On est loin du cinéma érotique. C’est juste drôle.

Bob Rae peut plonger tout nu, vraiment tout nu, mais André Boisclair ne peut participer à un sketch en cravate ? Voyons donc ! Lâchez-le ! C’est du harcèlement ! Il ne doit pas se passer grand chose au Québec pour faire un plat avec ça.

Arrêtez d’empêcher les politiciens d’avoir de l’humour. C’est un signe d’intelligence. Et d’humilité.

Drapeau allait aux Couche-Tard, Trudeau à Appelez-moi Lise, Bourassa, Dumont, Parizeau au Bye Bye, Lucien Bouchard à L’Enfer, Sheila Copps aux Bleus poudre, Charest et Martin à Infoman.

Le seul politicien qui refusait d’aller aux émissions humoristiques québécoises, mais qui acceptait de faire celles de la CBC, c’est Jean Chrétien.

Il faut se méfier des gens qui ne veulent pas rire avec nous. C'est souvent parce qu'ils rient de nous.

source : http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/se...ory=CPBLOGUES08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laporte devrait réfléchir un peu plus... Laporte devrait prendre un peu de recul et voir l'ensemble du "cas" Boisclair. Oui, un homme politique qui est populaire, peut faire de l'humour... personne, je pense, ne dit le contraire.

Mais là, compte-tenu de la rigidité du personnage, on sent que l'exercice est forcé. Que le Boisclair, un peu dépassé par la vague de mécontentement au PQ, se lance tête baissée dans la première affaire loufoque qui lui tombe dessus. Ça ne sent pas l'exercice naturel...

Même Charest dans ce genre de chose aurait été plus crédible ! On le sait d'ailleurs, Charest peut avoir beaucoup d'humour et c'est un homme de partys... Boisclair, il passe pour être le "coincé" de service... Bref, un chieur !

Le problème, c'est que ça se voit que Boisclair se construit un personnage. Ça saute à la face.

Autre grosse erreur de Boisclair aussi... Il s'est excusé !!!! Excusé d'avoir participé à ça ! ... Voyons ! Il aurait pu dire "ben, c'était une expérience et je ne pense pas qu'elle se reproduise", mais assumer au moins ! Je suis entièrement d'accord avec quelques commentaires que j'ai entendu dans les médias ce matin : c'était une connerie pour Boisclair de participer à cette farce, mais s'en est une autre que de s'excuser !

Bref, je regrette cet été d'avoir donné mon 20$ lorsque le gars du PQ est passé chez moi, le prochain coup, je ferais comme Cherry : j'irais lui dire d'aller se faire voir ailleurs... et que ça doit être une des premières fois que je regrette mon vote ! Ça me fait ch**r, et j'en veux à Boisclair de ne pas avoir exploité comme il le faut l'engouement dont il bénéficiait après son élection à la tête du PQ.

Là, c'est un épouventail avec un manche à balais dans le cul, à qui on a collé des dents tellement longues qu'elles rayent le bois-franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas un fan d'André Boisclair, et encore moins des Justiciers Masqués. Cependant, j'ai trouvé la réaction de certains médias et intellectuels un peu trop hystérique. Franchement, ce n'est certainement pas la farce du siècle, mais y'a quand même pas de quoi en faire tout un plat. Et puis j'ai été heureux de constater dans une tribune téléphonique que la plupart des gens l'ont pris à la légère.

Il a manqué de jugement, a avoué sa faute puis s'est excusé. Voilà une qualité qui manque à de nombreux chef d'état et dictateur de tout poils! Maintenant, que les gens soient capable de passer l'éponge, voilà qui me rend fiert d'être Québécois.

Biztalk.

P.S.: Boisclair se fait tirer dessus à boulet de canon à la moindre occasion, depuis la course à la direction... J'aurais également changé de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boisclair se fait tirer dessus à boulet de canon à la moindre occasion, depuis la course à la direction... J'aurais également changé de caractère.

Cest donc quil na pas létoffe dun chef de parti. En politique faut savoir prendre les coups sans en affecter sa personnalité.

Un politicien bien établit qui participe à un sketch humoristique na rien de répréhensible en soi. Mais un politicien dont la crédibilité est déjà effritable ne devrait jamais prendre ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ce morceau d'humour... Totalement d'accord même, mais comme je l'ai dit (avec d'autres), c'est cette accumulation de fautes de jugement qui est gênante.

Comme l'a dit Curieuse, un gars comme Mario Dumont, qui ne part pourtant pas avec de gros avantages, montre du calme, du sang froid, un parfait contrôle et surtout, une bonne maîtrise des événements. Il "colle" toujours à l'actualité au niveau de ses réactions. Que l'on soit d'accord ou pas, il a su bien monter aux barricades lorsqu'il le fallait, sans trop en faire...

Avec Boisclair, on a plutôt l'impression de voir quelqu'un qui "subit" les événements... et puis qu'on lui tire dessus ou pas, c'est justement dans des situations difficiles comme celles-ci que l'on reconnaît les bons dirigeants, ceux qui, même dans l'adversité, ne se laissent jamais déborder.

Là, on voit un gars qui semble retenir ses émotions ou ses réactions, faque... il est en retard et ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Et lorsqu'il ne se retient pas, c'est pour faire une connerie comme celle avec les Justiciers Masqués.

Désolé, mais depuis qu'il est le patron du PQ, il n'a absolument pas prouvé qu'il pouvait être un gagnant et un leader.

Là, on en est à un point où ce qui pourra sauver le PQ, ce sont les erreurs du PLQ et de Charest.... ben, c'est pas du tout comme ça que cela fonctionne, surtout que Charest est excellent en campagne ! Il va faire quoi Dédé fasse à la "machine" Charest lorsque la campagne va commencer ?

Je serai d'avis que l'on envoie les questions du débat des chefs dès maintenant à Boisclair, afin qu'il puisse avoir le temps d'y répondre lorsque le moment sera venu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez dempêcher les politiciens davoir de lhumour. Cest un signe dintelligence. Et dhumilité.

Drapeau allait aux Couche-Tard, Trudeau à Appelez-moi Lise, Bourassa, Dumont, Parizeau au Bye Bye, Lucien Bouchard à LEnfer, Sheila Copps aux Bleus poudre, Charest et Martin à Infoman.

Pourrait on avoir des précisions sur ces infos...car à part quelsques noms de personnes je ne connais rien du reste . :D

Je trouve que jouer de sa particularité (que l'on soit, noir, homo,obèse , handicappé, chauve...) c'est prendre les gens pour des imbéciles quand on se sert de celle ci pour convaincre .

je pense qu'il a voulu dire 'je suis gai , c'est mon defaut , mais pas au point d'aller avec le diable ! "

ce n'est pas une image rassembleuse , car un opposant aurait vite fait de dire

moi je ne suis pas gai et et j'ai des idées sérieuses pour que le Quebec ne rentre pas dans cette tente .

Mais ce qui me gène , vu de l'exterieur , c'est de faire passer le message que Bush et Harper font des calins ensemble,

d'accord, toute la planête sait les conneries de bush , d'accord celui qui s'intéresse au Canada connait Harper comme Anglophone et proche des idées de la maison blanche , mais en faire deux gars qui ont le même "defaut" que boisclair....c'est vicieux comme raisonnement .

Il y a plein de responsables politique gai , mais quand ils sont bons dans leurs jobs , cela est le dernier de nos soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'excellent Yannick Lemay, caricaturiste pour le Journal de Québec, exprime souvent dans ses dessins le bon-sens qui fait défaut à bien des journalistes et politiques... Voici sa vision de "Dédé" Boisclair :

Image IPB

Ça ne me réjouis pas, mais ça reste la réalité... :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il a voulu dire 'je suis gai , c'est mon defaut , mais pas au point d'aller avec le diable ! "

C'est quoi cet affaire de « défaut » ?

Là, j'ai l'impréssion que la chose qui préocupe moins les gens, c'est son homosexualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Là, j'ai l'impréssion que la chose qui préocupe moins les gens, c'est son homosexualité.

Salut

faut pas rêver , nous sommes en politique là , et tous le monde saient que l'image est LA PRINCIPALE QUALITE d'un homme politique , celle qui vas toucher toutes les couches de la population , celle qui vas etre son passeport pour rentrer chez les gens, du curé au motard en Harley....

Boisclair est certainement un gars sympa , propre et rempli de bonnes intentions , mais coté intélligence il a fait apparaitre certaines lacunes....sur ses capacités d'etre pris au sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement