Aller au contenu

Assurance chomâge aux résidents permanents après 6 mois sans emploi


Invité arcelor3615

Messages recommandés

  • Habitués

ce n'est pas que ma profession, le probleme au quebec c'est un soit disant travaille a temps plein pour de nombreuses personnes qui ne l'est pas et ne permet pas grandes alternatives, ma copine travaille dans un labo medical, 35h et d'un coup plus que 28!!! elle fait quoi? ne connait son emploi du temps qu'une semaine avant, travailler comme technicienne a l'hopital? c'est sur appel donc ne sait pas quand elle travaille!!! cette situation est presente pour enorment de personnes, donc le chomage represente une tres bonne bouée de sauvetage car la solution d'un travail parallèle est quasiment impossible, meme pour de nombreux etudiants finnissant des cours comme infirmiere par exemple... pas assez d'heures dans un hopital donc trouve un deuxieme hopital mais alors les heures se croisent et on perd des heures dans le premier, perte d'anciennete, de conges payés... l'assurance emploi est une vraie realité pour un tres grand nombre de personnes qui travaillent!!! il ne faut pas se voiler la face des personnes en profitent mais aussi enormement de personnes qui travaillent et aiment leur metier comptent la dessus pour un revenu constant et pouvoir prevoir tout simplement comment ils vont vivre, on ne peut pas resumer la situation a je ne travaille pas assez ou pas donc je vias vite me chercher un autre travail pour ne pas etre prestataire de l'assurance emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ce n'est pas que ma profession, le probleme au quebec c'est un soit disant travaille a temps plein pour de nombreuses personnes qui ne l'est pas et ne permet pas grandes alternatives, ma copine travaille dans un labo medical, 35h et d'un coup plus que 28!!! elle fait quoi? ne connait son emploi du temps qu'une semaine avant, travailler comme technicienne a l'hopital? c'est sur appel donc ne sait pas quand elle travaille!!! cette situation est presente pour enorment de personnes, donc le chomage represente une tres bonne bouée de sauvetage car la solution d'un travail parallèle est quasiment impossible, meme pour de nombreux etudiants finnissant des cours comme infirmiere par exemple... pas assez d'heures dans un hopital donc trouve un deuxieme hopital mais alors les heures se croisent et on perd des heures dans le premier, perte d'anciennete, de conges payés... l'assurance emploi est une vraie realité pour un tres grand nombre de personnes qui travaillent!!! il ne faut pas se voiler la face des personnes en profitent mais aussi enormement de personnes qui travaillent et aiment leur metier comptent la dessus pour un revenu constant et pouvoir prevoir tout simplement comment ils vont vivre, on ne peut pas resumer la situation a je ne travaille pas assez ou pas donc je vias vite me chercher un autre travail pour ne pas etre prestataire de l'assurance emploi

Ok mais la question initiale était totalement différente de ça... Là tu parles d'une situation dûe à un emploi à heures non fixes disons (je connais pas le terme désolée), alors que initialement c,était plus : j'ai pas d'emploi après 6 mois en tant que RP ai-je droit à du chômage. NON, il faut que tu aies côtisé et pour cotiser faut que tu aies bosser et bosser tu trouveras en jobine et quitte à avoir cette jobine, si tu peux la conserver, fais-le.

Dans tes exemples, les gens bossent et se servent de l'assurance emploi comme de ce qu'elle est: un coup de pouce en période d'inemploi ou creuse.

Et non comme remède à tous leurs maux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas que ma profession, le probleme au quebec c'est un soit disant travaille a temps plein pour de nombreuses personnes qui ne l'est pas et ne permet pas grandes alternatives, ma copine travaille dans un labo medical, 35h et d'un coup plus que 28!!! elle fait quoi? ne connait son emploi du temps qu'une semaine avant, travailler comme technicienne a l'hopital? c'est sur appel donc ne sait pas quand elle travaille!!! cette situation est presente pour enorment de personnes, donc le chomage represente une tres bonne bouée de sauvetage car la solution d'un travail parallèle est quasiment impossible, meme pour de nombreux etudiants finnissant des cours comme infirmiere par exemple... pas assez d'heures dans un hopital donc trouve un deuxieme hopital mais alors les heures se croisent et on perd des heures dans le premier, perte d'anciennete, de conges payés... l'assurance emploi est une vraie realité pour un tres grand nombre de personnes qui travaillent!!! il ne faut pas se voiler la face des personnes en profitent mais aussi enormement de personnes qui travaillent et aiment leur metier comptent la dessus pour un revenu constant et pouvoir prevoir tout simplement comment ils vont vivre, on ne peut pas resumer la situation a je ne travaille pas assez ou pas donc je vias vite me chercher un autre travail pour ne pas etre prestataire de l'assurance emploi

Ok mais la question initiale était totalement différente de ça... Là tu parles d'une situation dûe à un emploi à heures non fixes disons (je connais pas le terme désolée), alors que initialement c,était plus : j'ai pas d'emploi après 6 mois en tant que RP ai-je droit à du chômage. NON, il faut que tu aies côtisé et pour cotiser faut que tu aies bosser et bosser tu trouveras en jobine et quitte à avoir cette jobine, si tu peux la conserver, fais-le.

Dans tes exemples, les gens bossent et se servent de l'assurance emploi comme de ce qu'elle est: un coup de pouce en période d'inemploi ou creuse.

Et non comme remède à tous leurs maux...

je suis tout a fait d'accord avec toi cela sert a aider, servir de revenu en cas de besion mais c'est sur qu'il faut le meriter pour y avoir droit et pas s'indigner de ne pas pouvoir en beneficier si tu n'as jamais travaillé, mais par contre il ne faut pas non plus avoir honte ou etre trop fier d'en faire la demande si on en a droit ce qui serait absurde car c,est une aide sociale bien pratique pour se redonner un nouveau depart par exemple mais aussi faire face a des imprevus ce qui peux arriver a tout le monde, cela ne servira jamais de revenu principal a moins de vivre dans un autre pays et la on y a tout simplement pas droit car il faut etre present sur le territoire pour en beneficier (donc pas possible de profiter d'une periode de chomage en etant prestataire pour rentrer voir sa famille en france par exemple!!! car la en plus de rembourser vous aurez des frais en plus et selon le cas meme une interdiction de futures prestations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'es pas pret à te battre, je pense qu'il ne faut pas immigrer! il faut la niaque, et la niaque pour l'avoir ça prend un mental d'acier! et des difficultés on en traverse c'est évident mais l'état d'esprit change tout!!! On se retrouve seul à gerer des difficultés qui peuvent nous paraitre insurmontable (recherche d'appart / puis d'emploi puis se faire des amis / puis gerer ton escalier qui gele! puis qd tu bosses, il faut s'adapter!) pour tt ça, si on part vaincu d'avance, ça devient vite impossible! (c'est que mon opinion hein!!! :P )

trés juste , et comme tu le dis , c'est tout à fait à prendre en considération .

Je voulais faire apparaitre le fait que les rompus de la recherche d'emplois,les pros du travail intérim , et les bosseurs de tout ordre , sont quand même paumés une fois sur Montréal avec ses règles et ses lois du marchés

ou un travail comme tu le défini avec ta chum journaliste est iréel a concevoir pour une Française qui a mis dix ans pour arriver a son niveau actuel , et se retrouver a Montreal ,sans potes , un premier appart glacial , une ville de 50 km et revenir dix ans arriere point de vue boulot.....

donc d'accord avec toi , si tu as pas la niaque..... :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour-bonjour !

Je vois qu'on est énervé. Une petite verveine ou une camomille ? :)

Elfe du Père Noël comme petit boulot, ça me fait rigoler. C'est-à-dire que je ferai bien ça en attendant de trouver quelque chose de plus fixe, stable, je ne sais pas comment dire. C'est marrant, mais bon, tout le monde n'a pas forcément envie de faire ça. Ceci dit, j'imagine que l'offre est effectivement assez large.

Je voudrais aussi savoir : qu'est-ce que c'est un aide aux préposés ? Une sorte d'assistant ? Dans n'importe quel domaine ?

Ben c'est sûr que ce sera temporaire, c'est durant le temps des fêtes MAIS je le redis encore, pendant que tu fais ce boulot temporaire tu paies ton loyer, tu paies ta bouffe, tu te fais une expérience québécoise même minime, et tu cotises pour tes avantages sociaux minimums dont le chômage.

J'ai un ami québécois qui faisait ses études en cinéma et qui a fait elfe du père noël l'hiver 2004-2005 parce qu'il avait besoin d'argent. Pourquoi ce que ferait un québécois natif serait moins bien que ce je te propose dis-moi? Parce que tu as fait des études? Ben ouais mais ta bouffe et ton loyer faudra le payer pareil et en attendant de trouver autre chose, autant prendre ce qui existe!

Si tu veux bosser y a du boulot, si tu veux te faire appeler M. dans ta job, c'est sûr que tu vas cracher et que dans 6 mois t'aura rien. La différence: le boulot versus l'image, l'envie versus le standing!

Tant que vous aurez pas compris qu'un boulot payé est un boulot avec tout ce que cela représente comme avantage pour la carrière, vous continuerez de dire que y a pas de boulot, que la DGQ vous a menti et blablabla...

On vous le répète depuis X pages mais non on se trompe tous c'est ça? Si tu veux bosser t'as du boulot, si tu veux bosser t'as du boulot, si tu veux bosser t'as du boulot.

Par contre si tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière, chiale et crache sur tout ce que tu trouveras et effectivement dans 6 mois tu demanderas si tu as droit au chômage... Chacun choisit son chemin, certains choisissent juste les voies les plus compliquées...

Préposé aux bénéficiaires : varie de aide-infirmier à agent du chômage. Tout dépendant du domaine. SAUF QUE probable qu'on te demande une formation selon le domaine.

Re-bonjour,

Je ne suis pas sûre de m'être bien exprimée : ce que j'ai écrit signifie que je ferai avec plaisir un petit boulot "elfe du Père Noël" parce que je trouve ça rigolo. Mais, ça n'engage que moi. Tout le monde n'est pas obligé de trouver ça marrant. Et je suppose que, comme il y a plusieurs sortes de petits boulots, chacun peut trouver quelque chose qui lui convient mieux. Serveur, enquêteur pour sondage, etc.

Sinon, merci pour l'info relative au préposé aux bénéficiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...je ne voudrais pas "m'estiner" avec Petitboudange(parce qu'elle a l'air coriace parfois la ptite vlimeuse! :unsure::ph34r::P ), mais préposés aux bénéficiaires, c'est plutôt les gens qui travaillent dans les hôpitaux ou centres de soins prolongés, maisons pour gens âgés, etc et qui s'occupent des bains, donner les repas, déplacer les gens alités, etc...donc, une job difficile, mais qui a toute mon admiration! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...je ne voudrais pas "m'estiner" avec Petitboudange(parce qu'elle a l'air coriace parfois la ptite vlimeuse! :unsure::ph34r::P ), mais préposés aux bénéficiaires, c'est plutôt les gens qui travaillent dans les hôpitaux ou centres de soins prolongés, maisons pour gens âgés, etc et qui s'occupent des bains, donner les repas, déplacer les gens alités, etc...donc, une job difficile, mais qui a toute mon admiration! :)

peanut

Ah ben t'as sûrement raison, moi j'avais compris ça comme ça en lisant les employeurs (tsé genre "le CLE du plateau recherche un préposé aux bénéficiaires" ) et j'ai déduit sans doute à tord :blushing:

Tout ce que je sais de façon sûre, c'est qu'il fallait une formation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...je ne voudrais pas "m'estiner" avec Petitboudange(parce qu'elle a l'air coriace parfois la ptite vlimeuse! :unsure::ph34r::P ), mais préposés aux bénéficiaires, c'est plutôt les gens qui travaillent dans les hôpitaux ou centres de soins prolongés, maisons pour gens âgés, etc et qui s'occupent des bains, donner les repas, déplacer les gens alités, etc...donc, une job difficile, mais qui a toute mon admiration! :)

peanut

Ah ben t'as sûrement raison, moi j'avais compris ça comme ça en lisant les employeurs (tsé genre "le CLE du plateau recherche un préposé aux bénéficiaires" ) et j'ai déduit sans doute à tord :blushing:

Tout ce que je sais de façon sûre, c'est qu'il fallait une formation :)

Je confirme. J'a ifait ça pendant une partie des études universitaires... A Louis H Lafontaine, hôpital psychiatrique. La formation peut se faire à l'interne, mais bon, c'est une vraie vocation. Même si le salaire est tout à fait correct, faut avoir la fibre soignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Troll ou pas? Là, je ne sais plus... Après tout, dans certains pays, la combine et le « fourrage du système » (dixit les Bougon) sont un mode de vie parfaitement acceptable, quand ce n'est pas la seule façon de survivre, vu l'état dudit « système ».

Alors attention, choc culturel! Accommodement raisonnable en vue! :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement