Habitués isseo17 Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Merci pour tous ces renseignements. Quelques chose m'interpelle... qu'est-ce que c'est que cette histoire de payer son permis de conduire aux 2 ans? Et pourquoi faut-il changer les plaques tous les ans? Pour les pneus, on peut peut-être rouler toute l'année avec des pneus hivers... Tu paies ton permis tous les deux ans, à la date de ton anniversaire. ( environ 90 $, il me semble). C'est un autre mode de taxe, en fait.La plaque d'immatriculation n'est pas à changer, mais c'est comme si tu payais la carte grise une fois par an.Ça ressemble à ce qu'était la vignette en France.Les pneus d'hivers s'usent beaucoup plus vite que les autres. Ils sont aussi plus chers. Techniquement, rien ne t'empêche de rouler avec hors saison, mais bonjour le gaspillage !!! Il faut vraiment avoir deux jeux de pneus pour la voiture Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Tout ce qui est graines et noix ça j'ai bien apprécié de trouver toutes mes graines et noix pour faire mes recettes santé. en france je devais aller au marché bio pour en trouver,tandis qu'ici il y en a dans tous les grands magasins,et de diverses sortes. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Encore merci pour tous ces renseignement Moi qui passe mon temps devant mes fourneaux , va falloir que je me fasse une liste des trucs a pas oublier!!!Redflag disait que les gels douche sont pas terrible, et pour les shampooing ca donne quoi? *part préparer ses réserves d'herbal essence!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Encore merci pour tous ces renseignement Moi qui passe mon temps devant mes fourneaux , va falloir que je me fasse une liste des trucs a pas oublier!!!Redflag disait que les gels douche sont pas terrible, et pour les shampooing ca donne quoi? *part préparer ses réserves d'herbal essence!! Étrangement l'offre shampooing est correcte. On retrouve les gros vendeurs avec l'Oréal, Garnier (qui appartient à l'Oréal...), Pantene, et justement Herbal Essence, plus des marques US cheap qui sont vraiment... cheap. Après il y a un petit rayon de quelques shampooing chers, et là on trouve des trucs français et d'autres marques. Redflag Citer
Habitués Ange Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Encore merci pour tous ces renseignement Moi qui passe mon temps devant mes fourneaux , va falloir que je me fasse une liste des trucs a pas oublier!!!Redflag disait que les gels douche sont pas terrible, et pour les shampooing ca donne quoi? *part préparer ses réserves d'herbal essence!! Étrangement l'offre shampooing est correcte. On retrouve les gros vendeurs avec l'Oréal, Garnier (qui appartient à l'Oréal...), Pantene, et justement Herbal Essence, plus des marques US cheap qui sont vraiment... cheap. Après il y a un petit rayon de quelques shampooing chers, et là on trouve des trucs français et d'autres marques. RedflagRedflag justement ton avatar m'interpèle à chaque fois... Mais comment fait-il pour rentrer dans la laveuse? J'ai compris :w00t: Tu prends ton bain dans la laveuse : Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Qu'on trouve avec moins de choix : - Les yogourts et desserts à base de lait, bien sûr. À chaque fois que je retourne en France, je me dis que c'est du délire de consacrer 4 linéaires de 30 mètres chacun juste pour ça !Mais moi ils me manquent les 4 linéaires ... j'étais encore a Maxi avant-hier en train de pleurer devant le minable rayon yaourts :glups: même plus d'un an après je m'y fais pas a ca !!! - Les charcuteries. Alors là, à part la charcuterie italienne, on trouve pas grand chose en grande surface OU, c'est dur à trouver, car le produit que l'on cherche est en toute petite quantité, donc invisible. Je crois ne pas encore avoir vu de saucisson français dans un supermarché !Marché Atwater et Exo Fruit sur Côte-des-Neiges ... mais clair que y'a plus de charcut' italienne que Francaise mais on en trouve quand meme en cherchant bien - Les merguez, le rapé suisse (emmental), le chocolat en tablettes, et certains autres produits sont en toute petite quantité. Ici le gros vendeur de rapé c'est du cheddar, et il ne se trouve pas dans le même rayon que l'emmental rapé ! Le chocolat, même si le choix s'est agrandi ces dernières années, reste un tout petit rayon, genre 10 fois plus petit qu'en France. Merguez dans des petites boutiques arabes sur Côte-des-Neiges, rapé suisse le meme qu'en France a Exo Fruit mais OUCH ... a quelque chose comme $6 le paquet j'en ai acheté une fois seulement Chocolat : la je suis au bord du désespoir c'est clair :hypnotize: - LES GELS DOUCHES !!! Apportez votre stock, le choix ici est ridicule et mauvais. Là c'est carrément un cas de colis postaux... Depuis mon arrivée je me dis que si je dois monter une business, ça sera d'importer des gels douches Ushuaïa et autres... Ah bah Ushuaïa ils viennent de prouver que ca contient plein de produits pas bons pour la santé Trève de plaisanterie certes c'est moins bien mais je trouve des produits Nivéa et Dove qui sont correct pis j'aime bien le gel douche au lait de chèvre moi Un truc facile à s'habituer : le sourire de 90% des caissièresMy God les 10% pas aimables seraient elles concentrées entre Snowdon et Côte-des-Neiges ??? Sont pas aimables pantoute ici !!!Pour résumer j'ai eu beaucoup de mal a m'habituer a faire mes courses ici car beaucoup de repères perdus mais a force de patience et d'essais on finit soit pas retrouver ses repères soit par s'habituer a de nouvelles choses, de nouveaux gouts etc Mais pas assez naturel pour moi tout ca ici Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 (modifié) Pour répondre à certain, dans le désordre.Moi aussi je trouve qu'il manque à Montréal un vrai resto de cuisine Québécoise, avec tourtières, ragout de pattes de cochon, tarte au sucre, etc... Mais en fait, si ! Il en existe un ! C'est La binerie dont voici un lien : http://grimaldi.branchez-vous.com/gastrono...ejeuners/1.htmlSi vous souhaitez en savoir plus sur cette institution de la gastronomie québécoise, je vous conseille l'excellent roman d'Yves Beauchemin "Le Matou" La levure chimique (qui n'a rien à voir avec la magic powder, regardez les ingrédients), j'en trouve dans plusieurs épiceries fines. Une adresse où l'on trouve tout plein de produits "français" (de la mayo en tube en passant par les MI-CHO-KO) : La boucherie du marché --> du côté sud du marché jean-talon. Ils font un excellent boudin aussi, pour les amateurs. Tous ces produits "français" sont en général de la marque Leader Price, à un prix qui fait bondir mais personne nous oblige à les acheter non plus.La levure de boulangerie se trouve assez facilement dans plusieurs bonnes boulangeries. Le seul problème, c'est qu'ils te vendent ça aussi gros qu'une livre de beurre. J'en perds toujours les trois quarts Modifié 30 novembre 2006 par Mandy80 Citer
Habitués Redflag Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 La levure de boulangerie se trouve assez facilement dans plusieurs bonnes boulangeries. Le seul problème, c'est qu'ils te vendent ça aussi gros qu'une livre de beurre. J'en perds toujours les trois quarts Je me répète : Fleischmann. ==> ici. Mais pas assez naturel pour moi tout ca ici Va chez Jean-Coutu, rayon produits naturels, ils ont un grand choix, mais prépare tes $ hein... Ils ont souvent un bon petit rayon de chocolat aussi. Redflag Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 La levure de boulangerie se trouve assez facilement dans plusieurs bonnes boulangeries. Le seul problème, c'est qu'ils te vendent ça aussi gros qu'une livre de beurre. J'en perds toujours les trois quarts Je me répète : Fleischmann. ==> ici. RedflagC'est pas la même chose la fleischmann que la levure "en cube" C'est une question de chimie :online2long: Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 J'ai une petite question svp.Savez-vous pourquoi certains produits comme par exemple des poudings qui sont en quelque sorte des jellos, précisent qu'ils sont à la crème française. Je n'ai jamais mangé de produit similaire ou même crème similaire en france, d'ailleurs le pouding est un gateau en france.Est-ce que ça veut dire à la crème française du canada ? C'est parfois à s'y perdre, car on ne sait pas s'il y a la possibilité que ce soit un produit français. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Pour les savons, gels douche et shampoing, c'est comme la bouffe et le reste, c'est une question d'habitude, il ne faut pas trop s'en faire, à moins d'avoir des problèmes de peau (mais ça c'est comme en France). Généralement, les habitudes évoluent avec les années. D'ailleurs, j'utilisais déjà en France une marque de shampoing étatsunien (H&S), et je continue ici... Pour le gel douche, j'utilise très souvent la marque Old Spice, ou encore Fa. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 C'est pas la même chose la fleischmann que la levure "en cube" C'est une question de chimie :online2long:Ah ? Et c'est quoi cette différence chimique ? Redflag Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 C'est pas la même chose la fleischmann que la levure "en cube" C'est une question de chimie :online2long:Ah ? Et c'est quoi cette différence chimique ? RedflagCe ne sont pas les mêmes molécules, ni la même levure, donc le résultat obtenu n'est pas le même. La levure achetée chez le boulanger est "vivante", en sachet elle est "mort-vivante" Maintenant, moi je ne suis pas chimiste, mais je remarque la différence dans les recettes. Pour certaines, il vaut mieux prendre en sachet, pour d'autres, celle de la boulangerie. Pour plus de renseignements, je demanderais à mon cuisinier personnel. Je peux encore me tromper, mais d'après moi, c'est pas pareil. Citer
Monikebek Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 En tous cas, je fais mes brioches, mon pain et toutes autres bonnes choses dont la recette contient "levure de boulanger" avec de la Fleischmann ou équivalent (j'en ai même trouvé en pot de deux livres ! et pour mes besoins en pain, faut biença!).Monika Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 J'ai une petite question svp.Savez-vous pourquoi certains produits comme par exemple des poudings qui sont en quelque sorte des jellos, précisent qu'ils sont à la crème française. Je n'ai jamais mangé de produit similaire ou même crème similaire en france, d'ailleurs le pouding est un gateau en france.Est-ce que ça veut dire à la crème française du canada ? C'est parfois à s'y perdre, car on ne sait pas s'il y a la possibilité que ce soit un produit français.Le mot "français" mis à toutes les sauces est juste un mot vendeur Crème française voudrait dire plus onctueux peut être... C'est un peu comme la vanille française, ça veut dire qu'il y a des petites graines noires... Mais quand je vois la vinaigrette KRAFT "française" : une sorte de liquide orange fluo, moi pas comprendre d'où ils sortent ça... ça nous fait réfléchir sur tous ces produits soit disant italiens, grecs, chinois... Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 J'ai hâte de pouvoir goûter une crème française, ça m'amuse ! Pour les yahourts, ça va aller, je ne suis pas fan. C'est vrai que je suis toujours en contemplation devant le rayon yahourts en France, mais souvent, je n'achète rien. Mais, quand j'y pense, n'est-ce pas possible de faire ses yahourts soi-même ? J'ai des souvenirs de ma mère testant autres yahourtière, sorbetière et moules à gauffres sur mes frères et moi. Ces choses-là, ça existe toujours. Après, est-ce que c'est bon... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 En tant que Québécois, ce qui me manque le plus, ce sont les tous les fruits & légumes de piètres qualités que l'on doit se taper de Novembre à Mai Ca fait 1 mois que je mange des tomates vertes... pour ne pas dire blanche, acide et sans gout. Et que dire des mangues... elles sont aussi dur qu'une roche. En france, avez-vous le même problème pendant la saison froide?Pour reprendre les propos de Zorha, il est vrai que pour certaines familles, légumes se limite à des pomme de terre en purée (Nos fameuse patates pillées). Mais je me suis rendu compte que cela varie beaucoup d'une famille à l'autre. J'ai déjà vue des horreurs comme du spaghetti avec sauce crême de blé d'inde, ou encore tranche de pain blanc Weston, trampé dans un mélange de lait et de siros de mais. Chez d'autres, j'y a vue des plats beaucoup plus intéressant : zuccini farcie, cigare au chou, potage etc. Au plaisir,Biztalk.P.S.: Maxi et Super C ont de bons prix, mais la qualité et la variété n'est pas au rendez-vous. Marché Métro est à mon sens beaucoup mieux. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Benito,Ca doit faire longtemps que tu n'as pas acheté du pain en france !!! car ici je peux te dire que le prix de la gaguette est beaucoup plus elevé :heu1:Ouais mais en même temps la baguette de pain blanc, ce n'est pas du vrai pain mais un ersatz créé pendant les 30 glorieuses pour montrer le luxe. Donc normal qu'ici ce soit cher. Achètes-donc du pain aux grains entiers, meilleurs pour la santé et pas tellement cher et succulent toastés ou non. Mr Pinchot (Sur Brébeuf, niveau de Marie-Anne), Première moisson en font des excellents. Le mieux est encore de le faire soi-même, mais là je le conseille pas à tous!- LES GELS DOUCHES !!! Apportez votre stock, le choix ici est ridicule et mauvais. Là c'est carrément un cas de colis postaux... Depuis mon arrivée je me dis que si je dois monter une business, ça sera d'importer des gels douches Ushuaïa et autres... Et que fais-tu des Petits Marseillais shampoo et savon que l'on trouve chez Jean Coutu? Je m'en servais en France et je m'en sert encore ici. Les parfums sont variés (je trouve même fleur d'oranger, quasi inexistant dans tout autre marque!) et pas si cher que ça puisque liquide donc utilisables longtemps...Sinon les Lemieux mais là par contre moi les odeurs je les aime pas (lavande pin citron yerk... vous rassure y en a d'autres mais après ces 3 odeurs, j'ai cru que j'allais vomir )...Par contre c'est vrai que moi le jus d'orange me manque pas, je trouve mon bonheur ici mais on en a discuté avec Lachtite déja Ce qui m'a déçu vraiment et dont je ne me remets pas encore, presque 2 ans après ma rencontre du 3ème type avec c'est le cheese wiz, la jell-o et la sloche... Pas capable du tout, mais je laisse le soin aux autres de goûter. J'ai pas aimé, cela ne veut pas dire que c'est pas bon mais pour la Jell-O par exemple je dirai juste que j'aime mangé un dessert qui ne bouge pas tout seul En tous cas, je fais mes brioches, mon pain et toutes autres bonnes choses dont la recette contient "levure de boulanger" avec de la Fleischmann ou équivalent (j'en ai même trouvé en pot de deux livres ! et pour mes besoins en pain, faut biença!).MonikaMon Dieu Monikebek, où as-tu trouvé un pot de même, j'en cherche pour faire mes brioches,gâteaux et pains maison aussi. Pour le moment j'en suis juste aux petits sachets prise rapide ou levée traditionnelle (j'ai essayé les deux, ça m'a pas paru plus complexe ), mais me faudrait aussi la version quantité industrielle Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 (modifié) Et que fais-tu des Petits Marseillais shampoo et savon que l'on trouve chez Jean Coutu? Je m'en servais en France et je m'en sert encore ici. Les parfums sont variés (je trouve même fleur d'oranger, quasi inexistant dans tout autre marque!) et pas si cher que ça puisque liquide donc utilisables longtemps...Sinon les Lemieux mais là par contre moi les odeurs je les aime pas (lavande pin citron yerk... vous rassure y en a d'autres mais après ces 3 odeurs, j'ai cru que j'allais vomir )...Par contre c'est vrai que moi le jus d'orange me manque pas, je trouve mon bonheur ici mais on en a discuté avec Lachtite déja Ce qui m'a déçu vraiment et dont je ne me remets pas encore, presque 2 ans après ma rencontre du 3ème type avec c'est le cheese wiz, la jell-o et la sloche... Pas capable du tout, mais je laisse le soin aux autres de goûter. J'ai pas aimé, cela ne veut pas dire que c'est pas bon mais pour la Jell-O par exemple je dirai juste que j'aime mangé un dessert qui ne bouge pas tout seul Tu trouves du Petit Marseillais ici ?? Ou ou ou ??? Cheez Wizz, Jello et Sloche chuis pas capable non plus, rien que d'en parler la et d'y penser ca me file la :bad: Modifié 30 novembre 2006 par Invité Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 - LES GELS DOUCHES !!! Apportez votre stock, le choix ici est ridicule et mauvais. Là c'est carrément un cas de colis postaux... Depuis mon arrivée je me dis que si je dois monter une business, ça sera d'importer des gels douches Ushuaïa et autres... Arrivée au Québec, vous ne trouvez plus votre nécessaire habituel pour faire votre toillette? Ahhhh, là le comprend mieux l'idée du sketch d'Eric Salvail. Bon ok, je me tire.Biztalk. Citer
Messages recommandés