Aller au contenu

Refus de parrainage excessifs


katou2003

Messages recommandés

  • Habitués

[

Une chose qui m'horripile de plus en plus. Ca peut-etre changer... mais mes amis magrebins qui vivent a Montreal, qui ont parraine leurs epouses de meme origines (surtout des tunisiens), ne comprennent pas le pourquoi que mon mari aurait a subir une entrevue. En fait, AUCUNES de leurs epouses n'ont eu a passer cette fameuse entrevue... et elles sont arrivees apres le 11 septembre...

Cela n'a rien à voir avec le 11 Septembre. Les entrevues servent à vérifier la relations, pas vraiment à débusquer des terroristes...

Deux choses pourraient expliquer le fait que ton mari ait une entrevue :

1) Vous êtes de cultures différentes

2) Dans ton cas, tu parraines ton homme, alors que dans l'exemple que tu donnes, l'homme parraine la femme, ce qui a été pendant longtemps un schéma plus classique

ET POURQUOI la difference de cultures nous mettraient dans cette situation?? Tu ne sembles pas comprendre qu'apres le 11 septembre (11 septembre, date ou ils sont supposes avoir maximiser les verifications de securite!!!), j'ai vu SOUVENT des maghrebines etre parrainees par des maghrebins installes au Canada... sans subir une seule entrevue.. et c'etait des mariages arranges, bases sur de l'Amour developper APRES leur mariage (parfois des simulacre grotesque ou ils ne s'etaient vu qu'en photos avant, meme certains n'etaient MEME PAS presents ni a leur petite fiancaille, ni a leur grande fiancaille ni a leur mariage... pourtant, l'immigration les acceptes sans chigner??? :blink:

Il y a lieu de se poser de grosses questions sur les criteres qu'ils appliquent sur ces dossiers! Surtout que plus que la moitie sont separes-divorces maintenant, et que madame a soit ete vivre avec un membre de sa famille qui a immigre par la suite, soit s'etre remariee avec un compatriote (et parraine), soit repartie vivre dans son pays apres ses etudes ici. :blink:

Que ca soit l'homme ou la femme qui parraine son/sa conjointe, ca changerait quoi?? Comme que je rapporte, des hommes qui se font baiser a planche par la femme qu'ils parrainent, ca existe! Alors, cette idee que vu qu'on est une femme, nous sommes faibles et influencables au point de se faire acheter par le premier venu???

Desolee! mais je ne comprends pas une seconde comment aujourd'hui, en 2006 on peut encore croire a ces differences!

Une question pour toi...

Comment ce fait-il que le mari de zazamontreal a ete expulse du pays pour la periode de parrainage, alors qu'il est plus qu'evident qu'ils formaient un couple en tout point? La, je dois etre fatiguee, parceque j'arrive pas a saisir la difference avec d'autres couples deja ensemble! :ph34r:

Alors, oui! je suis vraiment pour l'enregistrement des entrevues se fassent, si c'est pour proteger l'agent aussi de parraines qui pourraient affirmer avec subient ceci ou cela... ou meme pour leur formation.

Les photos que nous inseront dans nos dossiers ne representent qu'une facade de nos realites. Aucune photo ne peut demontrer la tendresse de mon mari, lorsqu'il me serre systematiquement dans ses bras au depart et a l'arrivee a la maison apres son travail (quotidiennement).

En meme temps, des couples qui se forment dans le meme pays, peuvent vivre des annees sans se connaitre... pourtant, mon couple ne serait pas autant ou mieux batit??

Hanine

Modifié par Hanine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon les amis, j'aimerais bien qu'on se tienne au sujet initial. J,ai besoin de vos idées pour améliorer la situation du parrainage. Le but est de trouver un moyen pour apporter l'aide nécessaire pour ceux et celles qui font un mariage d'amour et d'écarter ceux que leurs intentions sont moins honnête.

^_^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

resalut à tous

apparemment je vois qu'il y a bcp et surtout biensûr de la France mais pas tous qui sont là juste à avoir des bonnes choses du CIC rien de plus, car on a bien vue des points de vues dans les deux côtés mais certains s'acharnent trop sur le fait que de se marié rapidement, que les agents sont des humains et qu'ils font du bon travail, car biensur qu'on est bien, on vis pas vraiment ces choses, puisque ce problème ne concerne que les gens du Maghreb, je vous ais dis qu'on nous dis toujours, on est des gens qui embobines des femmes Québecoises, oh en europe non ça n'existe pas biensûr toujours les bons sont les occidentaux, les mauvais c'est les arabes, donc ce sujet peut-être aboutira simplement à des actes des gens qui croient à ce qu'ils disent pour la descrimination, autrement on sait très bien que seulement ceux qui sont dans la situation et ainsi des Québecois ou Québecoise qui sont conscient qui donnerons soutiens à cela.

pour terminé je dirais ceci, pourquoi permettre une chose à motié, pourquoi instauré des choses pour réunir deux personnes ensuite on dit ah non c'est pas comme ça c'est juste que ça doit être ainsi et bla bla, je me demande bien pourquoi les gens ici disent oh ils ont bien raison de faire cela parce qu'il y a des mariages à blanc, de convenance, le Canada va être envahis, je suis désolé, on prend pas ces gens là pour rien, car le parrain n'a pas le droit de l'aide sociale comme un immigrant indépendant, ensuite le garant est responsable de lui alors comment vous dite que c'est de l'économie??? :blink: je ne comprend rien de cela moi.

alors comme je l'ai dis et redis je sais que personne ne rejoindra ceux qui ont subis ça sauf s'ils ont vécu cela.

bonne chance à nous tous et tant mieux pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon les amis, j'aimerais bien qu'on se tienne au sujet initial. J,ai besoin de vos idées pour améliorer la situation du parrainage. Le but est de trouver un moyen pour apporter l'aide nécessaire pour ceux et celles qui font un mariage d'amour et d'écarter ceux que leurs intentions sont moins honnête.

^_^

Merci

Bonne idee! :B)

Une question, j'imagine que ca peut arriver, qu'une personne affirme que l'agent est demande cela ou fait tel commentaire degradant (par ex), l'agent peut se defendre comment?? Ca pourrait etre un excellent point a apporter pour justifier la demande de pouvoir enregistrer les entrevues ;)

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon les amis, j'aimerais bien qu'on se tienne au sujet initial. J,ai besoin de vos idées pour améliorer la situation du parrainage. Le but est de trouver un moyen pour apporter l'aide nécessaire pour ceux et celles qui font un mariage d'amour et d'écarter ceux que leurs intentions sont moins honnête.

^_^

Merci

Pouvoir parfaitement trier la bonne graine de livraie est quasi-impossible, même la méthode actuelle du CIC nest pas entièrement performante malgrés les désagréments qu'elle crée.

Pour moi la solution cest davantage de sensibilisation et de responsabilisation du parraineur, des contrôles sérieuses et des entrevus comme toujours, mais davantage de prise en compte de lavis du parraineur aussi, et que lagent de limmigration fait part au parraineur du déroulement de lentrevue et de ses analyses et conclusions et prends en compte la réponse du parraineur dans lélaboration de lavis final.

Moi je pars du principe quun citoyen devrait toujours à priori être naturellement écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en venir aux solutions (j'en vois pas beaucoup sur le sujet en ce moment), on pourait permettre a notre avocat d'assisster a l'entrevue. Peut etre qu'il pourrait prendre notre defense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment ce que je retiens, c'est que les entrevues soit enregistrer et que ces enregistrements soient écouté par d'autres personnes que les agents.

Par qui d'autre penses-tu que ces bandes seront écoutées? Par d'autres agents engagés par le même gouvernement canadien qui se baseront SUR LES MÊMES FAITS pour se forger une opinion. C'est pas nécessairement à l'étape de l'entrevue que tout se décide, c'est en fonction de votre dossier, car c'est à partir de celui-ci que les questions sont posées. Que vous le vouliez ou non, un mariage contracté à la va-vite, deux semaines après une rencontre physique, c'est déjà louche. Si en plus on ajoute une différence importante d'âge, on est en droit de se poser des questions. Avec la différence culturelle tout aussi importante, là on se demande vraiment si le couple tiendra. Car dans la vraie vie, admettez que très rares sont les cas similaires qui réunissent tous ces éléments. Comme l'a dit Zhu, c'est pas une centaine de photos prises lors d'un voyage qui ajoute du poids au dossier, c'est le temps que vous prenez pour vous connaître avant de vous embarquer dans l'aventure. Si le dossier amène un doute raisonnable sur la véracité du couple - car il y a des mariages blancs, conscients ou non, faut pas se leurrer -, c'est pas en enregistrant les entrevues que ça changera quelque chose.

Je comprends votre frustration, mais perso, je suis contente qu'on n'accepte pas n'importe qui, qu'il y ait un processus de sélection et qu'on vérifie certains trucs. Sinon, ça serait le bordel. Mais de là à dire que c'est un scandale car votre vie de couple repose entre les mains d'agents, c'est un pas que je ne franchirai pas. Premièrement, rien ne vous empêche de faire le chemin inverse et de vous installer là-bas. Si vous vous aimez vraiment, que cet amour est réciproque, il y a toujours cette option. Deuxièmement, le système de justice est basé sur la même logique, à savoir qu'on se base sur les faits présentés pour trancher... et il y a quelqu'un qui est nommé pour trancher. Ça a toujours été ça et ça sera toujours ça.

Pas d accord du tout. Tout d abord, et la je ne parle que pour moi, si je veux que les entrevue soient enregistrées, c est pour les cas de refus qui passent au MARL ou a l appel ou comme sahara devant un juge ce serait tres utile me semble et peut etre qu au lieu d attendre de 6 mois a un an, ca réduirait ces délais. Sinon, pourquoi n y aurait il pas un groupe neutre pour ceux qui croient avoir été lesé. Mais surtout et avant tout, c est pour qu il y ait respect lors des entrevues. Ce n est pas normal que quelqu un qui passe une entrevue se fasse dire: -Vous parlez depuis tantot mais je ne vous écoute pas. Tout ca parce qu elle se bat avec son ordi pendant qu elle serait supposé prendre des notes. Ainsi, s il y a refus pour des raisons légitimes dans l entrevue le parrainé ne pourra mettre la faute sur l agent. Ca fonctionne des 2 cotés.

Je ne suis pas non plus d accord sur le fait de dire que se serait le bordel car des mariages blancs il y en a deja, donc c est deja un peu bordélique. C est bien évident qu il doit y avoir une sélection. On n ouvrira tout de meme pas les bras a un tueur en série--j exagre un peu la :lol: mais bon vous comprenez le principe.

Autre chose, si mon mari na pas sa résidence et que lorsqu on voudra venir au Canada, en supposant que je m installe la bas, on devra demander un visa touriste moyennant toujours des frais en plus de manquer le travail 2 jours pour les déplacements et ne meme pas etre sur qu il pourrait par exemple venir passer les fetes ici avec ma famille. Pareil quand il y aura mortalité. Sans compter que coté travail ca risque d etre un peu ardu et plus compliqué de ramasser l argent pour voyager ici quand ce sera nécessaire ou voulu. Il est bien certain que si nous sommes refusés, je partirai d ici. Mais disons que j ai un bon travail, des bonnes conditions de vie--j adore le maroc mais je ne peux meme pas me laver les dents avec de l eau du robinet sinon je suis malade comme un chien-- et surtout mon mari n a pas d éducation alors je ne sais pas comment nous ferions pour vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose me fait réfléchir aussi dans ce que vous dites.. Le role de l'immigration de nous "protéger" nous

les parrains... Je ne sais pas quoi en penser.. C'est vrai que dans le cas ou les gens se marient avec des

gens qu'ils ont vu physiquement pendant deux semaines ca fait du sens... et moi aussi parfois je me dis

que certaines histoires laissent croire a une grande naiveté de la part du parrain.. Donc dans ce sens ce n'ets

pas fou cette histoire de protection du citoyen..

J ai connu mon mari le 29 mars 2005, je l ai recontré en personne le 29 janvier 2006 et on s est fiancé la premiere journée, c était notre choix nous voulions passé le reste du temps en amoureux. La veille de mon départ je lui ai dit que c était encore tellement mieux que ce que je pensais que ce serait nous deux en vrai que j aurais pu l épouser apres seulement 2 semaines, ce que j aurais refusé auparavant. Nous nous aimons réellement. Si je n avais pas de frais a assumer de meme que pour mon travail il y a certaines dates ou je suis obligée d etre disponible sinon je dois démissionnée, alors je serais restée beaucoup plus longtemps. Je suis retournée le 14 mai pour 5 semaines. Ce n est pas énorme c est certains, mais ils doivent prendre en considération que c est dispendieux de voyager et que ce n est pas tout le monde qui peut se permettre de partir soit a cause du boulot, des dettes, enfants ou autre. Je ne crois pas etre naive pour autant ni avoir besoin de la protection de l état. C est mon choix et je l assume donc j assumerai les conséquences qui viennent avec.

Pour en venir aux solutions (j'en vois pas beaucoup sur le sujet en ce moment), on pourait permettre a notre avocat d'assisster a l'entrevue. Peut etre qu'il pourrait prendre notre defense.

Me semble que c est permis car mon avocate me l a offert. Imaginez elle m offre de l envoyer au Maroc dans le fond toutes dépenses payées pour assister a l entrevue avec mon mari :lol: et apres elle prolonge et reste pour 3 semaines. Ben quoi si c est deja payé pour 1 semaines reste a payer l hotel hein. Je divague pas c est ce qu elle a fait semble t il pour un couple au Chili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour fleur et sylvie: très bonne idée d'enregistrer pendant les entrevues

Juste ça, ça changerait bien des choses... à commencer par la façon dont certaines se dérouleraient, ainsi que ce qui se trouverait sur le rapport de l'agent et l'éventuelle lettre de refus par la suite :innocent:

Bonjour lauratoutvu

excuse-moi de changer un peu du contexte de ce sujet, mais j'aimerais savoir une chose si sa ne te dérange pas......

La lettre de refus que vous avez eu toi et ton mari, est-ce qu'elles étaient identique, ou si il y avait divergeance....

est-ce qu'elles doivent être identique ou non?

La lettre que j'ai reçue m'avisait du refus et m'expliquait la procédure pour faire appel. En pièce jointe il y avait une copie de la lettre que mon mari a reçue.

Après avoir interjeté appel j'ai reçu une copie du rapport de l'agente, incluant ses notes d'entrevue. Et là, il y a quelques divergences entre ces notes et ce qu'elle a écrit sur la lettre de mon mari.

merci de bien vouloir me répondre, si tu en as envie bien sur

suzyqc

J'ai reçu une lettre m'avisant du refus et m'informant de la procédure pour faire appel. En pièce jointe il y avait une copie de la lettre de refus de mon mari.

Après avoir interjeté appel j'ai reçu une copie du dossier de Rabat, incluant les notes d'entrevue de l'agente. Et là, il y avait quelques divergences, entre les notes d'entrevue et la lettre de refus envoyée à mon mari.

Modifié par lauratoutvu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fleur et sylvie: très bonne idée d'enregistrer pendant les entrevues

Juste ça, ça changerait bien des choses... à commencer par la façon dont certaines se dérouleraient, ainsi que ce qui se trouverait sur le rapport de l'agent et l'éventuelle lettre de refus par la suite :innocent:

Bonjour lauratoutvu

excuse-moi de changer un peu du contexte de ce sujet, mais j'aimerais savoir une chose si sa ne te dérange pas......

La lettre de refus que vous avez eu toi et ton mari, est-ce qu'elles étaient identique, ou si il y avait divergeance....

est-ce qu'elles doivent être identique ou non?

La lettre que j'ai reçue m'avisait du refus et m'expliquait la procédure pour faire appel. En pièce jointe il y avait une copie de la lettre que mon mari a reçue.

Après avoir interjeté appel j'ai reçu une copie du rapport de l'agente, incluant ses notes d'entrevue. Et là, il y a quelques divergences entre ces notes et ce qu'elle a écrit sur la lettre de mon mari.

merci de bien vouloir me répondre, si tu en as envie bien sur

suzyqc

J'ai reçu une lettre m'avisant du refus et m'informant de la procédure pour faire appel. En pièce jointe il y avait une copie de la lettre de refus de mon mari.

Après avoir interjeté appel j'ai reçu une copie du dossier de Rabat, incluant les notes d'entrevue de l'agente. Et là, il y avait quelques divergences, entre les notes d'entrevue et la lettre de refus envoyée à mon mari.

Je te remercie bcp lauratoutvu pour ta réponse, elle est grandement appréciée.

suzyqc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, l'enregistrement des entrevues c'est une chose.

Non seulement pour départager le vrai du faux, mais aussi pour s'assurer que les agents respectent le protocole d'entrevue tel qu'il leur est indiqué dans leur manuel, sans abuser de leur situation de pouvoir, et en faisant preuve d'un minimum d'objectivité et d'écoute.

Une autre chose à améliorer est leur "guide" pour déceler un mariage de convenance, qui est devenu désuet en ce qui a trait aux "caractéristiques" des différentes cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, les couples vivent plusieurs semaines ensembles et prennent la décision par la suite de se marier. Alors comment un agent peut décider dans 1 heure ou moins si le couple se marie par amour ou pour les intérêts? A mon avis c'est impossible!!!!

C'est bien ca le problème: il me semble que quelques semaines de vie commune c'est un peu short pour décider de se marier... Et les agents le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse d'avoir autant de commentaires sur ce débat qui doit pas rester sans réponse et comme j'ai dit plus haut, nous devons faire notre possible pour faire bouger les gouvernements. Déja pour les enregistrements, c'est une bonne idée, et si vous en avez d'autres, ne vous gênez pas pour nous en faire part.

Si vous connaissez aussi des associations qui peuvent nous aider concernant ce sujet j'apprécierais les connaître.

Pour ce qui est d'une association, je suis partante pour la former. Ceux et celles qui veulent participer à cette association, vous avez qu'à me donner vos coordonnés par mp.

Bonjour katoo2003

J'aimerais bien t'envoyé mes coordonnées par message privé,mais je n'y ai pas accès. :blushing:

J'aimerais bcp avoir la solution pour te les données? :(

parce que l'idée de former une association me plaît bcp.

suzyqc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très heureuse d'avoir autant de commentaires sur ce débat qui doit pas rester sans réponse et comme j'ai dit plus haut, nous devons faire notre possible pour faire bouger les gouvernements. Déja pour les enregistrements, c'est une bonne idée, et si vous en avez d'autres, ne vous gênez pas pour nous en faire part.

Si vous connaissez aussi des associations qui peuvent nous aider concernant ce sujet j'apprécierais les connaître.

Pour ce qui est d'une association, je suis partante pour la former. Ceux et celles qui veulent participer à cette association, vous avez qu'à me donner vos coordonnés par mp.

Bonjour katoo2003

J'aimerais bien t'envoyé mes coordonnées par message privé,mais je n'y ai pas accès. :blushing:

J'aimerais bcp avoir la solution pour te les données? :(

parce que l'idée de former une association me plaît bcp.

suzyqc

Il te suffit de poster encore quelques messages pour que ton statut passe de "nouveau" à "membre" et là tu pourra poster des mp's.

Sinon demande à un moderateur de donner ton email à Katou2003 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d accord du tout. Tout d abord, et la je ne parle que pour moi, si je veux que les entrevue soient enregistrées, c est pour les cas de refus qui passent au MARL ou a l appel ou comme sahara devant un juge ce serait tres utile me semble et peut etre qu au lieu d attendre de 6 mois a un an, ca réduirait ces délais.

C'est peut-être le but d'étirer le temps pour tester votre couple? C'est peut-être pour ça qu'en appel certaines décisions sont renversées?

Sinon, pourquoi n y aurait il pas un groupe neutre pour ceux qui croient avoir été lesé. Mais surtout et avant tout, c est pour qu il y ait respect lors des entrevues.

Un groupe neutre? Nommé par vous tu veux dire? Quelle belle neutralité... :biohazar:

Ainsi, s il y a refus pour des raisons légitimes dans l entrevue le parrainé ne pourra mettre la faute sur l agent. Ca fonctionne des 2 cotés.

Non, c'est ça que vous ne semblez pas comprendre: la Canada est souverain et il a le DROIT de refuser un parrainage (ou une immigration économique), que ça vous plaise ou non. L'agent n'a pas à vous montrer pattes blanches, il fait son job. C'est VOUS qui êtes devant un juge. Fuck! :angry:

Je ne suis pas non plus d accord sur le fait de dire que se serait le bordel car des mariages blancs il y en a deja, donc c est deja un peu bordélique. C est bien évident qu il doit y avoir une sélection. On n ouvrira tout de meme pas les bras a un tueur en série--j exagre un peu la :lol: mais bon vous comprenez le principe.

Bon ben alors allons y, plus d'entrevue, on accepte tout le monde, pas de contrôle, rien de rien, viendez viendez, pas grave...

Tu es naïve... et un tantinet égoïste.

S'cuse, mais en tant que citoyenne canadienne et payeuse de taxes, j'ai pas envie que n'importe qui rentre ici. Car si des mariages blancs sont faits, bien souvent à l'insu du parrain/marraine, il n'y pas qu'eux qui en feront les frais. Non seulement la plupart d'entre vous n'avez pas réellement les moyens de remplir vos engagements advenant une rupture (dois-je te rappeler que ton mari n'a PAS d'éducation?), mais quelqu'un qui magouille pour immigrer ici... magouillera aussi rendu ici et profitera du système sans se gêner.

Je suis pour un certain contrôle, je suis pour le fait qu'on vous questionne sur votre vie privée quand votre mariage semble louche, je vous trouve plutôt portés vers la victimisation alors que vous devriez remercier le Canada pour son souci de légalité, pour le fait qu'il s'assure que les choses soient faites proprement. Il y a peut-être des cas de parrainage ici qui sont basés sur de réelles relations d'amour, mais on a aussi vu plus d'une fois des cas où le parrainé était un estie de menteur. Il y a entre autre eu des cas où des hommes accusaient leurs femmes de les battre (!!!) pour justifier un divorce sans se faire renvoyer dans leur pays! Arrêtez de projeter votre cas perso sur tous les autres et dites-vous que les agents en ont vu des vertes et des pas mûres avant que vous passiez devant eux. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis plutôt d'accord avec cherry... c'est sûr que si chacun(e) considère son cas comme unique, il trouve que cette procédure est injuste pour lui/elle...

Mais ne nous voilons pas la face...la plupart des parrain(e)s sont des femmes monoparentales non? En tout cas, sur ce forum, ça semble être la majorité d'après les profils... Peut-être que la majorité de ces femmes ne pourra pas respecter(involontairement) les responsabilités financières de son parrainé si celui "crisse son camp" peu de temps après son arrivée ici... Et c'est là qu'intervient la décision de l'agent j'imagine...Même si les revenus financiers ne sont pas pris en compte, je me demande à quel point ça peut influencer la décision de l'agent, surtout s'il a de gros doutes...

Franchement, les filles, je vous trouve vraiment courageuses de passer à travers tout ça...je ne doute aucunement de vos sentiments envers les gars que vous parrainnez...c'est des gars que je serais porté à douter(mais je suis d'un naturel très méfiant il faut le dire... <_< ) Il faut vraiment beaucoup d'amour et de patience pour supporter tout ça...vous parrainnez parfois des gars qui parlent à peine le français ou l'anglais, qui n'ont aucune instruction/formation professionnelle, qui ont une culture parfois très différente de la nôtre, qui ont une notion de l'égalité homme-femme très différente, etc...(Attention! je ne dis pas que tous les parrainnés sont comme ça!)

C'est sûr qu'il y a des couples sincères, même si tout les sépare au départ(différence d'âge, religions différentes, importance d'avoir des enfants dans certaines cultures ou religions, etc) et pour moi le couple modèle ici, c'est cocottes et angegardien! :wub::) même si je dois vous avouer que j'ai douté d'angegardien au début... :unsure::huh::P (pas taper angegardien, ou pire encore, ne me fait pas le remake du film "birds" avec tes 62 canaris! :shok::unsure::lol: )

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d accord du tout. Tout d abord, et la je ne parle que pour moi, si je veux que les entrevue soient enregistrées, c est pour les cas de refus qui passent au MARL ou a l appel ou comme sahara devant un juge ce serait tres utile me semble et peut etre qu au lieu d attendre de 6 mois a un an, ca réduirait ces délais.

C'est peut-être le but d'étirer le temps pour tester votre couple? C'est peut-être pour ça qu'en appel certaines décisions sont renversées?

Sinon, pourquoi n y aurait il pas un groupe neutre pour ceux qui croient avoir été lesé. Mais surtout et avant tout, c est pour qu il y ait respect lors des entrevues.

Un groupe neutre? Nommé par vous tu veux dire? Quelle belle neutralité... :biohazar:

Ainsi, s il y a refus pour des raisons légitimes dans l entrevue le parrainé ne pourra mettre la faute sur l agent. Ca fonctionne des 2 cotés.

Non, c'est ça que vous ne semblez pas comprendre: la Canada est souverain et il a le DROIT de refuser un parrainage (ou une immigration économique), que ça vous plaise ou non. L'agent n'a pas à vous montrer pattes blanches, il fait son job. C'est VOUS qui êtes devant un juge. Fuck! :angry:

Je ne suis pas non plus d accord sur le fait de dire que se serait le bordel car des mariages blancs il y en a deja, donc c est deja un peu bordélique. C est bien évident qu il doit y avoir une sélection. On n ouvrira tout de meme pas les bras a un tueur en série--j exagre un peu la :lol: mais bon vous comprenez le principe.

Bon ben alors allons y, plus d'entrevue, on accepte tout le monde, pas de contrôle, rien de rien, viendez viendez, pas grave...

Tu es naïve... et un tantinet égoïste.

S'cuse, mais en tant que citoyenne canadienne et payeuse de taxes, j'ai pas envie que n'importe qui rentre ici. Car si des mariages blancs sont faits, bien souvent à l'insu du parrain/marraine, il n'y pas qu'eux qui en feront les frais. Non seulement la plupart d'entre vous n'avez pas réellement les moyens de remplir vos engagements advenant une rupture (dois-je te rappeler que ton mari n'a PAS d'éducation?), mais quelqu'un qui magouille pour immigrer ici... magouillera aussi rendu ici et profitera du système sans se gêner.

Je suis pour un certain contrôle, je suis pour le fait qu'on vous questionne sur votre vie privée quand votre mariage semble louche, je vous trouve plutôt portés vers la victimisation alors que vous devriez remercier le Canada pour son souci de légalité, pour le fait qu'il s'assure que les choses soient faites proprement. Il y a peut-être des cas de parrainage ici qui sont basés sur de réelles relations d'amour, mais on a aussi vu plus d'une fois des cas où le parrainé était un estie de menteur. Il y a entre autre eu des cas où des hommes accusaient leurs femmes de les battre (!!!) pour justifier un divorce sans se faire renvoyer dans leur pays! Arrêtez de projeter votre cas perso sur tous les autres et dites-vous que les agents en ont vu des vertes et des pas mûres avant que vous passiez devant eux. <_<

d'après tes propos, soit tu es un agent du CIC soit vraiment tu es leurs avocat, il est clair pour toi que tout est beau et que le Canada est souvrain je vois bien que tu dis même il faut remercier le Canada pour ça. moi je vais te dire une chose, je n'ai à remercier personne parce que ni toi ni d'autre citoyens paye pour une personne parrainé arrête de dire n'import quoi, tu paye pour un immigrant indépendant qui vient et reçoit l'aide sociale un parrainé ne reçoit rien de l'état donc il ne faut pas mélangé entre le rouge et le noir, maintenant t'es libre de pensé ce que tu veux que le Canada soit bon ou mauvais car chacun est dans sa marmitte qui se sent bien dedans tant mieux pour lui mais comme vous, ne voulez pas que les autres vous jetent leurs situations sur vous, faite la même chose vous aussi.

vraiment ça me rend malade d'entendre des propos comme ça des fois des gens qui parlent rien pour que leurs opinion passe, mais c'est sûr il faut un peu de tout pour faire un monde, des gens bons et mauvais.

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bon !!!!

je voudrais pas que ce sujet dérape, pas pour le moment et je voudrais pas qu'un administrateur ferme cette discussion pas pour 1 jour ou 2 :o

alors revenons au sujet initial j'ai besoin de vos idées et votre participation :angelus:

soyez vigilent s.v.p.

merci :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'amour rend définitivement con.

et la meilleure réponse pour un con...................... car un chien quand il aboi un certain moment il va revenir à sa place et se tenir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement