Aller au contenu

Refus de parrainage excessifs


katou2003

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis, voyant tous ces sujets sur le parrainage

je me lance pour essayer de donner mon opinion et mon aide.

Depuis quelques temps, il y a une vague inhabituelle et déconcertante de refus. Est-ce une réalité? Est-ce que cette tendance qui reflète les années à venir?

Il peut y avoir plusieurs raisons: de nouveaux agents sans expériences ont été affectés à cette partie de l'immigrations, les mariages en blanc sont plus nombreux alors les agents deviennent plus sévère dans leurs questionnements.

Mais ce qu'ils perdent de vue, ce sont les couples qui se marient ou qui sont ensembles pour les bonnes raisons et eux aussi sont nombreux. Les dossiers sont étudiés par les agents de l'Ambassade mais la décision finale semble être entre les mains de l'agent qui passe les entrevues. La vie de ces couples est en jeu à ce moment là. Et si ce même agent décide autrement, qu'il ne croit pas que la relation n'est pas sincère, voila que ce même couple doit continuer à se battre, déjà les dépenses sont nombreuses, voyages, mariage, dossiers et probablement plusieurs autres voyages et en plus, si leur couple n'est pas reconnu par les agents, se sont encore des mois de séparations, angoisse, stress et encore remonter le dossier, revoir toutes les preuves pour finalement aller en appel. Décision déchirante pour ces couples: soit qu'ils gagnent ou ils sont carrément refusés.

Et pour les agents, comment vraiment savoir si cette relation est vraie ou non???

La personne qui part au loin rencontrer son amoureux ou amoureuse, le fait de bonne foie croyant sincèrement à sa relation. En général, les couples vivent plusieurs semaines ensembles et prennent la décision par la suite de se marier. Alors comment un agent peut décider dans 1 heure ou moins si le couple se marie par amour ou pour les intérêts? A mon avis c'est impossible!!!!

Pour ce qui est d'un arnaque, difficile de le déceler lorsqu'une personne est en amour. Aussi être dans le pays de son amoureux ou amoureuse vivre dans son quotidien, avec sa famille, c'est pas toujours évident alors ce l'est encore moins pour un agent.

Aussi, l'agent a droit de refuser pour la raison qu'il veut s'il ne croit pas en la relation. Ca veut dire quoi? Si l'agent peut dire n'importe quoi alors ou est l'honnêteté de ces agents qui représentent notre gouvernement?. si au moins il donnait la vraie raison, peut-être que ces couples pourrons faire face à cette réalité plus facilement et s'avoir s'organiser lorsqu'ils iront en appel. Mai si la vraie raison n'est pas donnée, comment faire pour bien se préparer pour aller en appel?

Autre problème, être responsable de son conjoint ou conjointe, est une responsabilité énorme pour les parrains et marraines et ceci pendant 3 longues années.

S,il pouvait y avoir une loi pour protéger les parrains et marraines...Mais il ne faut pas qu'en parler ici, sur les forums, il faut agir, il faut parler à nos députés, nos gouvernements. Il faut former des groupes d'entraide, former des associations, trouver des solutions à ces problèmes. Il faut bouger!!!!

Si non, dans les années à venir, il y aura plus de demandes de parrainage ce qui incite des mariages en blanc et aussi des couples sincères qui doivent se battre encore plus fort pour être ensemble.

Alors mes amis je lance se débat, nous avons besoin de vos idées et de votre aide.

Je souhaite bon courage et beaucoup de patience à tous les parrains et marraines. Il faut prendre en considération que si nous voulons nous faire entendre il faut parler, si non, jamais rien de concrèt se fera.

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Katou,

c'est bien de parlé justement de ce sujet puisqu'il y a bcp qui se battent à ce jour, j'aimerai juste dire que je suis pour l'idée de créer une association, ou bien des groupes comme ça à essayer de faire quelque chose car tout commence par des cris comme ça petit ensuite ça s'augmente. j'ai vécu l'expérience de tout cela, je suis devenu malade à cause de tout cela, mais reste qu'on a pas le choix, tout se repose sur une personne qui est des fois même pas consciente de ce qu'il y a dans le dossier ou de la personne en face, sincérement moi si j'avais un jour l'occasion de parlé à une personne qui m'écoutera j'aurai pleins de choses à dire car on a été insulté, même traité d'une manière vraiment très agassante, très indigne, mais j'espère que cela se fera un jour à travers d'autres personnes.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je dois dire que je ne suis pas d'accord sur bien des points, bien qu'étant parrainée moi-même... Désolée ! :blushing:

Depuis quelques temps, il y a une vague inhabituelle et déconcertante de refus. Est-ce une réalité? Est-ce que cette tendance qui reflète les années à venir?

Mais non ! Sur quoi se base-t-on pour dire ça ? On ne peut pas faire de statistiques à la base d'un refus avéré (Fasco, si je ne me trompe pas) et de quelques suspiscions de refus (Rihab). J'ai déjà donné les stats dans un autre poste : il y a plus de 50 000 demandes de parrainage acceptées tous les ans, et ce chiffre en est augmentation depuis 1996.

Mais ce qu'ils perdent de vue, ce sont les couples qui se marient ou qui sont ensembles pour les bonnes raisons et eux aussi sont nombreux. Les dossiers sont étudiés par les agents de l'Ambassade mais la décision finale semble être entre les mains de l'agent qui passe les entrevues. La vie de ces couples est en jeu à ce moment là. Et si ce même agent décide autrement, qu'il ne croit pas que la relation n'est pas sincère, voila que ce même couple doit continuer à se battre, déjà les dépenses sont nombreuses, voyages, mariage, dossiers et probablement plusieurs autres voyages et en plus, si leur couple n'est pas reconnu par les agents, se sont encore des mois de séparations, angoisse, stress et encore remonter le dossier, revoir toutes les preuves pour finalement aller en appel. Décision déchirante pour ces couples: soit qu'ils gagnent ou ils sont carrément refusés.

Je suis d'accord avec toi, c'est un grand stress quand on est parrainé.

C'est aussi au couple de monter un dossier solide. Perso, j'ai attendu plusieurs années avant d'entamer un parrainage, de peur qu'on soit refusés. Bref, ce n'est pas quelques photos et une visite éclair qui va suffire - et je ne vise personne de ce forum en disant ça, c'est juste que je conseille parfois des gens autours de moi, et que j'hallucine un peu des fois !

Et pour les agents, comment vraiment savoir si cette relation est vraie ou non???

La personne qui part au loin rencontrer son amoureux ou amoureuse, le fait de bonne foie croyant sincèrement à sa relation. En général, les couples vivent plusieurs semaines ensembles et prennent la décision par la suite de se marier. Alors comment un agent peut décider dans 1 heure ou moins si le couple se marie par amour ou pour les intérêts? A mon avis c'est impossible!!!!

Je me répète encore... désolée. Nous sommes sur un forum, et on ne connait pas vraiment le dossier des uns et des autres. Par défaut, je crois à la bonne fois de tout le monde, parce que ce n'est pas à nous de juger et que c'est un forum d'entraide. N'empêche qu'on a pas tous les éléments pour juger du bien fondé du refus ou de l'acceptation du dossier d'untel ou d'unetelle. Alors que l'agent, si...

Aussi, l'agent a droit de refuser pour la raison qu'il veut s'il ne croit pas en la relation. Ca veut dire quoi? Si l'agent peut dire n'importe quoi alors ou est l'honnêteté de ces agents qui représentent notre gouvernement?. si au moins il donnait la vraie raison, peut-être que ces couples pourrons faire face à cette réalité plus facilement et s'avoir s'organiser lorsqu'ils iront en appel. Mai si la vraie raison n'est pas donnée, comment faire pour bien se préparer pour aller en appel?

L'agent ne dis en général pas n'importe quoi... -_- Il y a eu des refus injuste (et il y en aura toujours, de même que des gens se sont vu refuser leur CSQ pour des raisons apparemment peu valables), mais le but des agents de l'immigration n'est pas de saquer les futurs immigrants !

Simplement, je pense qu'ils sont un peu blasés à la fin. Mettez-vous à leur place aussi, ils doivent en voir des dossiers, et ils ont comme un pattern pour déceler quand il y a un problème.

Autre problème, être responsable de son conjoint ou conjointe, est une responsabilité énorme pour les parrains et marraines et ceci pendant 3 longues années.

S,il pouvait y avoir une loi pour protéger les parrains et marraines...Mais il ne faut pas qu'en parler ici, sur les forums, il faut agir, il faut parler à nos députés, nos gouvernements. Il faut former des groupes d'entraide, former des associations, trouver des solutions à ces problèmes. Il faut bouger!!!!

Le but de cette loi est d'inciter les parrains-marraines à y réfléchir à deux fois avant de parrainer quelqu'un. Je ne vois pas trop où est le problème...

Désolée, je me sens vraiment à contre-courant de tes propositions - mais ce n'est en aucun cas personnel !

If faut juste réaliser, selon moi, que :

- Les deux ou trois refus qu'on a pu voir sur ce forum sont une minorité, et en tout cas ne peuvent reflèter la vrai tendance globale. Je ne trouve pas que le nombre de refus ait augmenté.

- Que le Canada a une politique d'immigration vraiment transparente par rapport à pas mal d'autres pays. C'est aussi un pays ouvert. Moi je m'étais toujours dit que si mon parrainage échouait pour une raison ou pour une autre, je prenais mon mal en patience, terminais mes études et entamait une procédure d'immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés. Il y a aussi la procédure d'appel pour les couples qui se sont fait refusés une première fois.

- Les mariages de convenance sont une réalité dans toutes les sociétés. Il n'y a pas de meilleures manières de lutter contre que d'exposer sa vie de couple à l'immigration. Ce n'est pas plaisant, mais c'est la règle du jeu.

- Le Canada a quand même des règles souples en matière de parrainage : par exemple, il accepte les concubins et coinjoints de fait. Ce n'est pas le cas de nombreux pays où il faut obligatoirement être mariés et avoir vécu ensemble. Dans ce cas-là, impossible d'immigrer pour les couples qui se seraient rencontrés sur internet, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Zhu

je sais si tu as pris les 50 000 cité dans les statistiques de l'immigration du CIC c'est sûr que le nombre augmente, mais reste que le parrainage des années d'avant et maintenant ce n'est plus le même, d'ailleurs c'est pas juste par rapport à deux ou trois personnes refusé ici sur le site, il ne faut pas oublié qu'on en connait pas tout les cas, donc je me permet de me dire qu'il a été dit bcp de choses au niveau de la politique Canadienne du Parrainage, mais reste que bcp de ces lois et réglements ne sont pas appliqué, je pourrais démontré plusieurs réglements bien cité dans leurs politiques mais toujours flou, sans aucune explication net.

maintenant concernant les agents, donne moi un seul pays qui a pu permettre le parrainage de cette manière?? oui c'est seul le Canada, mais désolé de te dire que leurs politique est illogique, en France si on est marié il n'y a ni entrevue, ni payement de $1525, ni se porté garant, alors Le Canada a permis ça mais juste pour comblé un vide de l'immigration et surtout le dossier ne sont pas traité comme ceux de france ou d'afrique, la preuve dernièrement j'ai vu qu'une personne a déposé un dossier sans trop de preuve elle est passée, :blink: alors que là des gens avec un dossier de bétons, ne passe pas :desole: , vraiment je ne sais pas ou est la logique dans leurs traitement?? certe c'est des humains ils cherchent à protégé les citoyens et le pays, mais je pense qu'ils ont fondé une mauvaise politique pour le parrainage.

j'ai vécu une entrevue indigne, je parlais avec l'agent (femme) et elle était entrain de se chicané avec son ordinateur pour temriné à la fin de dire, Monsieur je n'ai rien compris depuis tout à l'heure vous êtes entrain de parlé.....etc alors à t-on avis y a t-il quelqu'un qui va me croire pour ça ?? ou qui va blamé l'agent?? donc eux c'est des humains nous aussi on est humain, donc il faut agir humainement et non pas sauvagement.

donne moi une seule, je dis bien une seule et ça c'est pour tous le monde, une Français ou un Française a eu une entrevue aussi sévére ou bien mal traité, jusqu'à présent seul les entrevues de Sélection qui semble un peu comme tous le monde même si le problème de délais reste aussi à soulevé.

alors s'il vous plait arrêtons de dire les agents font leurs travail et tout cela, on sait très bien qu'ils font leurs travail, mais c'est pas un agent qui va décidé la vie de deux personnes, aucun pays n'a appliqué cette politique jusqu'à présent seul le Canada et il a mal appliqué.

c'est mon point de vue et aussi mon expérience, maintenant je ne dis pas que j'ai tort ou raison, chacun à sa vision et un jour tout se saura sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour zhu:

je respecte ton opinion, mais il y a une différence avec les pays du maghreb et la France, vous avez pas à subir une entrevue, je crois pour la plupart, mais contrairement dans les pays du maghreb, ils n'y échappent pas

mon but ici est d'améliorer cette situation, trouver les moyens et les outils pour le faire.

pour Nassim:

nous allons tout faire pour vous aider!

Modifié par katou2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour zhu:

je respecte ton opinion, mais il y a une différence avec les pays du maghreb et la France, vous avez pas à subir une entrevue, je crois pour la plupart, mais contrairement dans les pays du maghreb, ils n'y échappent pas

mon but ici est d'améliorer cette situation, trouver les moyens et les outils pour le faire.

pour Nassim:

nous allons tout faire pour vous aider!

merci Carole pour ton geste j'apprécie vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A zhu--Je partage ton opinion concernant l engagement de 3 ans et de mon coté ca ne me dérange pas j ai confiance en mon mari et j assume la responsabilité de mes choix. Je t envoi un lien que Electra a mis dans un autre post traitant des quotas.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ration-2007.pdf

Je remets ici une partie des informations les plus interessantes concernant notre sujet. Je ne vois pas comment il peut y avoir 50 000 immigrants de regroupement familial car moi je lis dans le site envoyé les prévisions pour 2007 est c est 45 000 immigrants au total me semble et si comme tu le mentionnes c est de plus en plus alors c est qu il y en avait moins de 45 000 en 2006. Autre chose on ne peut comparer le parrainage Afrique et Europe. Je ne crois pas que les Européens passent autant d entrevue. Je regrette mais je ne trouve pas normal, qu un homme se fasse dire quelque chose du genre: -Votre famille aime votre femme? C est sur, elle vous fera sortir du pays :angry: , ca ne se fait pas. De plus, je trouve qu il semble plus facile pour 2 personnes de meme nationalité de faire un parrainage et d etre accepté qu un couple mixte, surtout s il s agit que la femme soit parrainée. Et pour ce qui est d etre blasée, ce n est pas notre probleme. Que feraient les malades si les médecins étaient blasés et excusez l expression mais butchait sa job. Ils ont un travail alors qu ils le fassent leurs états d ames j en ai rien a faire j ai deja a gérer les miennes sans gérer les leurs :lol:

Voici donc ce qu il y a en bref dans le document:

Le volume des immigrants admis dans le volet du regroupement familial devrait se situer entre

10 400 et 10 700 admissions, soit un volume supérieur à celui inscrit dans le Plan dimmigration

de 2006 (9 800 à 10 200).

Regroupement familial : De 10 200 à 10 700 personnes, soit une augmentation découlant

notamment dune accélération, par le gouvernement fédéral, du traitement des dossiers

dascendants parrainés.

6.2. La répartition géographique des admissions

Les admissions planifiées pour 2007 se répartissent relativement également selon le continent de

dernière résidence. La répartition des admissions par catégorie dimmigration fournit les indications

suivantes :

Les immigrants de la catégorie du regroupement familial proviennent de tous les continents,

avec une concentration particulière en Asie.

Les admissions planifiées en 2007, selon le continent de dernière résidence

Regroupement familial Afrique= min 2 560 max 2 690 Amérique= 2 640-2 770

Asie= 3 640-3 820 Europe: 1 390-1 450 total 10 200-10 700

Si jamais on part un mouvement, ou autre, j aimerais proposer que les entrevues soient enregistrées ca pourrait peut etre aider en appel et peut etre que les agents feraient plus attention. Si une personne se sent laisée par l entrevue, il y aura donc preuve la parole des deux pourra etre vérifié cela fera peut etre en sorte d accélérer les causes en appel.

J ai aussi une question. S il y a vraiment des quotas, que font ils quand la fin de l année approche et qu ils les ont presque atteints. Peuvent ils déborder, remettent ils ca a l année suivante ou ils trouvent des motifs de refus? J en viens a souhaiter que mon mari ne soit convoqué pour son entrevue qu apres les fetes.

Désolée je sais que j ai été un peu longue :blushing:

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour zhu:

je respecte ton opinion, mais il y a une différence avec les pays du maghreb et la France, vous avez pas à subir une entrevue, je crois pour la plupart, mais contrairement dans les pays du maghreb, ils n'y échappent pas

mon but ici est d'améliorer cette situation, trouver les moyens et les outils pour le faire.

il faut ajouter les pays d'amérique latine, Cuba etc qui ont des entrevues a passer pour le parrainage.

Pour ma part, j'aimerais bien que le gouvernement améliore leurs politiques en matière d'entrevue et que les agents améliorent la rédaction de leur rapport et finalement que les entrevues soient enregistrées. Donc ainsi les agents et les parrainnés(es) serait a meme de faire valoir leurs droits. Il n y aurait plus de quiproquos ( si je peux le dire ainsi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour fleur et sylvie: très bonne idée d'enregistrer pendant les entrevues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour fleur et sylvie: très bonne idée d'enregistrer pendant les entrevues

Juste ça, ça changerait bien des choses... à commencer par la façon dont certaines se dérouleraient, ainsi que ce qui se trouverait sur le rapport de l'agent et l'éventuelle lettre de refus par la suite :innocent:

Modifié par lauratoutvu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir offenser qui que ce soit ni chercher à heurter la sensibilité de certains , j'aimerai poser la question suivante : Pourquoi les femmes québécoises (ou les hommes québécois- certes ils sont rares )jètent leur dévoulu sur des personnes qu'elles connaissent à peine , souvent par l'internet et n'hésitant pas à se marier quitte à prendre des risques parfois fatals en faisant abstraction des particularités et des différences ?

Le mal n'est -il pas aussi dans la société québécoise où l'individualisme a pris des proportions considérables laissant peu de place à l'amour et aux sentiments ce qui poussent les Québécoises à aller le chercher ailleurs faisant contre mauvaise fortune bon coeur ?

Il y a quelque part une certaine naiveté mais aussi une complicité des Québécoises devant certains échecs qui portent préjudice au parrainage et qui parfois le dévalorise aux yeux des législateurs .

Ceci dit il y a beaucoup de couples qui sont passés par le parrainage et qui ont réussi en suscitant l'admiration de tout un chacun de nous et l'exemple le plus frappant est illustré par Cocottes et son ange gardien et aussi par Suzanne et le Saint qui forment les deux couples les plus célèbres du Forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, voyant tous ces sujets sur le parrainage

je me lance pour essayer de donner mon opinion et mon aide.

Depuis quelques temps, il y a une vague inhabituelle et déconcertante de refus. Est-ce une réalité? Est-ce que cette tendance qui reflète les années à venir?

Il peut y avoir plusieurs raisons: de nouveaux agents sans expériences ont été affectés à cette partie de l'immigrations, les mariages en blanc sont plus nombreux alors les agents deviennent plus sévère dans leurs questionnements.

Mais ce qu'ils perdent de vue, ce sont les couples qui se marient ou qui sont ensembles pour les bonnes raisons et eux aussi sont nombreux. Les dossiers sont étudiés par les agents de l'Ambassade mais la décision finale semble être entre les mains de l'agent qui passe les entrevues. La vie de ces couples est en jeu à ce moment là. Et si ce même agent décide autrement, qu'il ne croit pas que la relation n'est pas sincère, voila que ce même couple doit continuer à se battre, déjà les dépenses sont nombreuses, voyages, mariage, dossiers et probablement plusieurs autres voyages et en plus, si leur couple n'est pas reconnu par les agents, se sont encore des mois de séparations, angoisse, stress et encore remonter le dossier, revoir toutes les preuves pour finalement aller en appel. Décision déchirante pour ces couples: soit qu'ils gagnent ou ils sont carrément refusés.

Et pour les agents, comment vraiment savoir si cette relation est vraie ou non???

La personne qui part au loin rencontrer son amoureux ou amoureuse, le fait de bonne foie croyant sincèrement à sa relation. En général, les couples vivent plusieurs semaines ensembles et prennent la décision par la suite de se marier. Alors comment un agent peut décider dans 1 heure ou moins si le couple se marie par amour ou pour les intérêts? A mon avis c'est impossible!!!!

Pour ce qui est d'un arnaque, difficile de le déceler lorsqu'une personne est en amour. Aussi être dans le pays de son amoureux ou amoureuse vivre dans son quotidien, avec sa famille, c'est pas toujours évident alors ce l'est encore moins pour un agent.

Aussi, l'agent a droit de refuser pour la raison qu'il veut s'il ne croit pas en la relation. Ca veut dire quoi? Si l'agent peut dire n'importe quoi alors ou est l'honnêteté de ces agents qui représentent notre gouvernement?. si au moins il donnait la vraie raison, peut-être que ces couples pourrons faire face à cette réalité plus facilement et s'avoir s'organiser lorsqu'ils iront en appel. Mai si la vraie raison n'est pas donnée, comment faire pour bien se préparer pour aller en appel?

Autre problème, être responsable de son conjoint ou conjointe, est une responsabilité énorme pour les parrains et marraines et ceci pendant 3 longues années.

S,il pouvait y avoir une loi pour protéger les parrains et marraines...Mais il ne faut pas qu'en parler ici, sur les forums, il faut agir, il faut parler à nos députés, nos gouvernements. Il faut former des groupes d'entraide, former des associations, trouver des solutions à ces problèmes. Il faut bouger!!!!

Si non, dans les années à venir, il y aura plus de demandes de parrainage ce qui incite des mariages en blanc et aussi des couples sincères qui doivent se battre encore plus fort pour être ensemble.

Alors mes amis je lance se débat, nous avons besoin de vos idées et de votre aide.

Je souhaite bon courage et beaucoup de patience à tous les parrains et marraines. Il faut prendre en considération que si nous voulons nous faire entendre il faut parler, si non, jamais rien de concrèt se fera.

katou2003

Je suis tout à fait d'accord avec toi katoo2003

il faudrait absolument créer un comité pour arriver à mettre un terme à toutes ses injustices qui se passent à l'immigration.

Et comme tu as dis aussi, si ils sont blazés, soient qu'ils prennent de longues vacances où bien qu'ils passent la main à quelqu'un d'autres.

Ainsi, peut-être que ce "quelqu'un" d'autres sera plus humaine et plus compréhensive qu'une certaine agente que tous l'monde connaît.

De plus, je suis tout à fait d'accord avec vous pour que les entrevues soient enregistrés et non pas juste noté sur du papier où sur un ordi que même l'agente ne parvient pas à faire fonctionner comme il faut.......

Comme j'ai pu voir, étant donné que l'agente c'est battu avec son ordi pendant l'entrevue, comment a-t-elle pu comprendre ce que la personne lui racontait? À vous de me le dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remets la source des statistiques que je mentionne : Statistiques (effectivement, c'est un peu moins, ça se rapproche plus des chiffres de fleur_delys).

je sais si tu as pris les 50 000 cité dans les statistiques de l'immigration du CIC c'est sûr que le nombre augmente, mais reste que le parrainage des années d'avant et maintenant ce n'est plus le même, d'ailleurs c'est pas juste par rapport à deux ou trois personnes refusé ici sur le site, il ne faut pas oublié qu'on en connait pas tout les cas, donc je me permet de me dire qu'il a été dit bcp de choses au niveau de la politique Canadienne du Parrainage, mais reste que bcp de ces lois et réglements ne sont pas appliqué, je pourrais démontré plusieurs réglements bien cité dans leurs politiques mais toujours flou, sans aucune explication net.

De toute façon, on n'a pas encore prouvé qu'il y avait un quota, donc nos chiffres ne démontrent pas grand chose. Est-ce que le nombre de demandes de parrainage augmente ou diminue, je n'en sais rien. On n'a que le chiffre des dossiers acceptés.

Le problème, c'est que l'immigration n'est pas un droit : c'est un privilège. Alors on peut toujours crier sur les "quotas", les règlements etc, le CIC est souverain dans sa décision. A ceci près que le Canada n'est pas une République bananière et qu'une solution est offerte en appel dans le pire des cas.

maintenant concernant les agents, donne moi un seul pays qui a pu permettre le parrainage de cette manière?? oui c'est seul le Canada, mais désolé de te dire que leurs politique est illogique, en France si on est marié il n'y a ni entrevue, ni payement de $1525, ni se porté garant, alors Le Canada a permis ça mais juste pour comblé un vide de l'immigration et surtout le dossier ne sont pas traité comme ceux de france ou d'afrique, la preuve dernièrement j'ai vu qu'une personne a déposé un dossier sans trop de preuve elle est passée, blink.gif alors que là des gens avec un dossier de bétons, ne passe pas desole.gif , vraiment je ne sais pas ou est la logique dans leurs traitement?? certe c'est des humains ils cherchent à protégé les citoyens et le pays, mais je pense qu'ils ont fondé une mauvaise politique pour le parrainage.

Quand j'avais commencé à en apprendre plus sur le parrainage, j'enviais finalement la politique française : un mariage, 5 ans de résidence (c'était 3 à l'époque si je ne me trompe pas), et hop, la citoyenneté. Soit, je suis française et je n'ai pas eu d'entrevue, mais je vous jure que comme vous tous ça m'a fait un drôle d'effet d'étaler ma vie comme ça au CIC !

Puis j'ai réalisé que chaque méthode avait ses avantages et ses inconvénients. En France, si je ne me trompe pas, il faut être français depuis deux générations pour parrainer. Tout de suite, ça parait un peu moins juste, non ?

J'en reviens au fait que l'immigration est un privilège et non un droit.

alors s'il vous plait arrêtons de dire les agents font leurs travail et tout cela, on sait très bien qu'ils font leurs travail, mais c'est pas un agent qui va décidé la vie de deux personnes, aucun pays n'a appliqué cette politique jusqu'à présent seul le Canada et il a mal appliqué.

Ben justement, si.

Par contre, je vous suis plus dans la demande d'enregistrement des entrevues. Ca me parait plus jouable déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il y a 7 personnes qui sont d'accord pour que les entrevues soient enregistrées ... au moins plusieurs forumistes s'etendent sur ca ! C'est très bien !! ;)

D'autres personnes veulent-ils donner leur avis, des idées etc... ce fil est fait pour ça !!

:blushing: j'ai oublié de te remercier Arslan ... c'est très gentil de ta part ce que tu a dis sur notre couple et celui de Le Saint et son épouse.... Chokran bezaf bezaf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un sujet où un marche parfois sur des oeufs car on ne veut heurter la sensibilité de personne... :blushing: Donc rappelez-vous que je ne vise absolument personne, mes réflexions ne sont que le fruit d'expérience que j'ai pu voir autours de moi et aussi de la mienne !

Bref, je pense qu'à l'origine, le parrainage a été instauré pour les couples mariés, ayant vécu ensemble et souhaiter se-réinstaller à deux au Canada. Ou encore quand le couple était étranger, et que l'un partait d'abord "en reconnaissance" dans le pays et qu'il faisait ensuite venir la famille.

Maintenant, les cultures ont changé :

1) Les rencontres sur internet se sont développées

2) Il y a moins de "tabous" : différence d'âge, couples homos...

Et là, l'immigration a dû s'adapter. Je maintiens ce que j'ai dit : je trouve que le Canada s'est bien adapté. Il a par exemple créé la catégorie des concubins : je doute qu'elle est toujours existé !

Mais les tabous que je mentionne existent toujours finalement... et bien qu'aucune loi canadienne ne dira : "tout couple ayant une différence d'âge de plus de dix ans sera refusé", la pilule est parfois dure à passer.

Alors il y a ces entretiens. Je ne l'ai pas vécu, je ne me prononcerai pas là-dessus. Mais je sais que si je n'ai pas eu d'entretien, ce n'est pas tant parce que je suis française : c'est aussi parce que j'ai vécu au Canada avec mon mari avant le parrainage, et que nous sommes ensemble depuis 5 ans.

Je pense qu'aujourd'hui, pour éviter des situations déchirantes, comme des parrainages refusés alors que le couple est sincère, les deux partis devraient prendre des décisions :

1) Le CIC devrait comprendre que les temps ont changé et que des différences de culture etc. ne doivent pas être un obstacle

2) Les couples devraient prendre leur temps pour faire un dossier solide. Se connaître par internet (et ne s'être jamais recontrés) depuis moins de 6 mois et avoir une différence d'âge importante, sans parler de la différence de culture... tout ça n'est pas un handicap en soi. Par contre, le balancer tel quel à la face de l'immigration... ben ça ne marchera pas. <_< Pourquoi dans ces cas-là ne pas attendre un peu pour présenter une demande d'immigration ? Se rencontrer en vrai, prendre le temps de savoir si on est fait l'un pour l'autre, si l'immigration va bien se passer (eh, c'est pas facile de tout laisser dans son pays aussi !) ?

Ce ne sont pas tant 1000 photos réparties sur 15 jours que l'agent veut. C'est plutôt un engagement sur la durée. De la même façon qu'en général on attend un peu pour présenter son copain ou sa copine aux parents (histoire de ne pas en présenter un nouveau ou une nouvelle tous les 15 jours !!! :P ), on attend un peu pour faire une demande d'immigration.

Vous achèteriez une maison à deux sans avoir vécu ensemble ? Vous feriez un enfant à quelqu'un que vous connaissez depuis un mois ? Non ? Ben de même, on ne se lance pas dans une procédure d'immigration sans avoir un peu testé son couple.

Ceci n'engage bien sûr que moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois j'ai mis ce post pour que nous puissions faciliter les procédures de parrainage, je veux dire d'essayer de faire tout ce qui est humainement possible pour déceler les mariages en blanc et les vrais mariages d'amour.

Pour le moment ce que je retiens, c'est que les entrevues soit enregistrer et que ces enregistrements soient écouté par d'autres personnes que les agents.

Que ce soit pour x raisons que les canadiennes épousent des étrangers, la n'est pas la question. Il faut s'organiser pour avoir de bons résultats, positif ou négatif pour les couples mais que la décisions final soit juste. Parce qu'on le veuille ou non, le parrainage est en augmentation et il faut un grand controle pour que les couples réels aient une chance de se réunir au Canada.

Modifié par katou2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On devrait peut etre imposer l'enregistrement (un petit magneto dans la poche fera l'affaire). Je sais pas trop si c'est legal ce faire ce genre de truc, mais disons que c'est une garantie si on est refuse pour des raisons pas valables. On devrait aussi filmer les entrevues. Le visuel aussi peut jouer un grand role!

Ce n'est qu'un avis personnel!

Au fait, pourquoi les francais parraines ne passent pas d'entrevue? c'est une regle generale pour tous les francais (europeens peut etre?) ou c'est cas par cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

je suis bien d'accord pour les enregistrements des entrevues, comme ça personne ne pourra dire ce qu'il n'est pas dit de l'un comme de l'autre, parce que la c'est la parole de l'agent contre celui du client, car je ne pense jamais que le gouvernement va blamé l'agent au contraire ils sont de leurs côtés, donc il faut vraiment faire quelque chose dans ce sens.

j'aimerai juste ajouté que moi aussi je ne suis contre personne ici, j'ai dis mon avis par rapport à mon expérience, car j'ai vécu des moments très difficile avec cette procédure et si ce n'est pas à cause de celle que j'aime je jure devant Dieu que je metterai un terme à toute cette procédure car je sais une chose, c'est la porte du Paradis qui m'attend là bas, ni la richesse totale, Le Canada a instoré des bonnes choses certe, donné la chance aux autres, mais je suis désolé de dire y a toujours de l'injustice énorme contre un pays comme on dit les sous développés, tiers mondiste, enfin comme vous voulez, sachant que c'est ces gens là qui ont fait battir bcp de pays européens, et Américain, mais on ne voit que nous somme des terroristes, des sauvages, pourtant qu'est-ce qu'il a un Français de plus qu'un Algériens ou un Marocain et enfin un Tunisien, c'est juste une chose, chaque porte un passeport différent, mais rien de plus, Un français a droit à un PVT, à aller travailler temporairement, Etudier, Un maghrébin non il doit convaincre l'agent, bizarre, un passe et l'autre doit convaincre l'agent, vous trouvez juste ça ?? sincérement comme si vous fête construire une entreprise ouverte pour tous le monde avec qualification, mais on fait passé que ceux qu'on veut, dans le fond pourquoi une politique générale pour une face extérieur et une autre appliqué à l'intérieur, le jour ou tout cela sera bien débattu et que chaque pays considére les gens comme étant des humains, la oui on verra bien.

je vais dire une chose très réel que j'ai vécu ici et que bcp de gens le pense, si seulement la circulation des gens du tiers monde pouvait circulé librement, je peux juré que personne ne cherchera à rester ailleurs, puisqu'il sait à tout moment il peut partir, comme ça si deux personne s'aiment vraiment ça ne sera pas toujours la Québecoise ou le Québecois qui fera le voyage ce qui coûte cher, ça sera vice et versa.

y a trop de choses qu'on pourra dire, mais moi je dis que la politique du Parrainage doit changé, qu'ils enlévent carrement les catégorie difficile à jugé comme partenaire conjugal et laisse simplement qui sont un peu raisonnable à gérer.

voilà merci de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir heurter qui que ce soit, ces revendications me font de la peine.

Le Canada a une politique d'immigration transparente, avec des règles. La moindre des choses pour un futur immigrant est de prouver qu'il ne va pas faire du tord à la société dont il compte faire partie, ce qui peut se résumer à:

- Subvenir à ses besoins

- Respecter la loi

Si déjà, avant même d'être citoyen, les règles ne vous conviennent pas, c'est quand même grave.

En France, le parrainage est aussi très courant, et il génère aussi des refus. Beaucoup de femmes de 30-40ans qui pensent avoir trouvé l'amour dans les pays du maghreb tentent de parainer leur ami. Puis le refus tombe, et la femme, si amoureuse, propose à son ami de faire l'inverse, d'aller vivre en couple dans l'autre pays. L'ami refuse alors et casse le couple.

Je pourrais aussi vous parler de toutes ces jeunes femmes de l'europe de l'est qui acceptent de se marier à des francais célibataires qui divorcent une fois la nationalité acquise.

Vous rendez-vous compte du désespoir causé par ces deux situations ? C'est pour éviter ce désespoir que cette sélection existe.

Il faut bien comprendre la difficulté de ceux qui valident le vrai couple du factice, car celui qui parraine est bien entendu sincère. L'amour rend aveugle, le parraineur l'est sans aucun doute, celui qui fait passer l'entretien ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zhu tu dis: De toute façon, on n'a pas encore prouvé qu'il y avait un quota, donc nos chiffres ne démontrent pas grand chose. Est-ce que le nombre de demandes de parrainage augmente ou diminue, je n'en sais rien. On n'a que le chiffre des dossiers acceptés.

Dans le lien que j ai mis ainsi que ce que j ai retranscrit on parle de quotas qui pour le parrainage serait de quelque chose comme 10 500. Quand ca dépasse ils font quoi? Si quelqu un le sait je j aimerais bien savoir par curiosité

A arslan, je ne peux parler pour les autres, parcontre lorsque j ai connu mon mari ca ne faisait pas longtemps que j allais dans les chat et je trouvais ca drole a mourir. J ai d abord appris connaitre un etre humain, le fait qu il soit loin n a apporté que plus de difficultés. Lui comme moi n allions pas la pour trouver l amour. Il s est présenté a nous et nous l avons accueilli en voyant nos sentiments respectifs. Combien de fois je me suis dit: Pourquoi tu n es pas ici..................J ai hésité beaucoup avant de m embarquer dans cette relation, mais tu sais moi je me dis je l aime, il m aime, alors je ne passerai pas a coté de l amour de ma vie. Il faut prendre des risques et je ne veux pas vivre sans connaitre notre histoire. Que dit le dicton deja. Vaut mieux regretter quelque chose qu on a fait que quelque chose qu on a pas fait alors voila. Mais il est sur que j espere que ca marchera pour nous et ce pour la vie et j y crois a 100% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement