Aller au contenu

Refus de parrainage excessifs


katou2003

Messages recommandés

  • Habitués

L'amour rend définitivement con.

et la meilleure réponse pour un con...................... car un chien quand il aboi un certain moment il va revenir à sa place et se tenir tranquille.

Ouh là là, j'ai peur! :ph34r:

alors revenons au sujet initial j'ai besoin de vos idées et votre participation

Quelles idées Katou? Tu dis vouloir permettre à ceux qui sont honnêtes et qui se sentent lésés de se défendre sans pour autant permettre aux crosseurs de déjouer le système. Fine, je n'ai aucun problème avec ça. Mais que penses-tu que les agents d'immigration font??? :blink: Tu penses qu'ils n'ont pas réfléchi à la question? Tu penses qu'ils font des entrevues pour le fun, pour faire un power trip, pour vous faire ch**r? Merde, allume! C'est justement pour départager les gens sincères des autres que ce système est mis en place! Vous avez le droit d'aller en appel, que voulez-vous de plus? Un billet ouvert? Interdire aux agents de vous poser des questions d'ordre personnelle, alors que votre demande est justement basée sur votre couple et son authenticité? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vous êtes là pour s'entreaider, donner des informations et partager vos expériences.

Il faut le faire sans émotion à mon avis.

Alors SVP laissez les gens vivre, et arretez de les juger.

Je vous rappelles que c'est des personnes majeures et vaccinées qui bien entendu ( nous sommes d'accord ) doivent assumer à 100% leurs actes et doivent répondre au exigences du systéme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes là pour s'entreaider, donner des informations et partager vos expériences.

Il faut le faire sans émotion à mon avis.

Alors SVP laissez les gens vivre, et arretez de les juger.

Je vous rappelles que c'est des personnes majeures et vaccinées qui bien entendu ( nous sommes d'accord ) doivent assumer à 100% leurs actes et doivent répondre au exigences du systéme.

Merci.

Bien dit.

100% daccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors SVP laissez les gens vivre, et arretez de les juger.

Je vous rappelles que c'est des personnes majeures et vaccinées qui bien entendu ( nous sommes d'accord ) doivent assumer à 100% leurs actes et doivent répondre au exigences du systéme.

Je ne juge pas vos cas respectifs mais l'ensemble de l'oeuvre.

Tu as entièrement raison: ces personnes doivent assumer leurs actes et répondre aux exigences. Je dis la même chose. Le hic, c'est qu'elles n'assument pas leurs actes, qu'elles n'assument pas leur mariage spontané avec des gens qu'elles connaissent à peine, qu'elles voudraient changer le système alors qu'il a été justement conçu pour déceler les abus et les magouilles, ce que tout le monde, en tant que citoyen canadien, devrait applaudir plutôt que dénoncer. On parle de protection du citoyen là, pas juste du parrain/marraine, mais de la société canadienne en général. Je préfère ça à rien du tout. Si elles n'ont rien à se reprocher, elles devraient d'abord commencer par se rendre au bout de la démarche avant de se plaindre, il y a de fortes chances qu'elles réussiront à avoir gain de cause en bout de ligne anyway. D'autres sont passées par là avant elles.

Et ne venez pas me dire que ce n'est pas de mes affaires: je paye des taxes comme tout le monde et j'ai le droit moi aussi d'avoir un avis sur la question et d'espérer que mon gouvernement fera bien son job, car vois-tu, j'ai envie que mes taxes soient dépensées intelligemment et pour les gens qui le méritent vraiment.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Je vous laisse développer votre théorie du complot entre vous. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ET POURQUOI la difference de cultures nous mettraient dans cette situation?? Tu ne sembles pas comprendre qu'apres le 11 septembre (11 septembre, date ou ils sont supposes avoir maximiser les verifications de securite!!!), j'ai vu SOUVENT des maghrebines etre parrainees par des maghrebins installes au Canada... sans subir une seule entrevue.. et c'etait des mariages arranges, bases sur de l'Amour developper APRES leur mariage (parfois des simulacre grotesque ou ils ne s'etaient vu qu'en photos avant, meme certains n'etaient MEME PAS presents ni a leur petite fiancaille, ni a leur grande fiancaille ni a leur mariage... pourtant, l'immigration les acceptes sans chigner???

Il y a lieu de se poser de grosses questions sur les criteres qu'ils appliquent sur ces dossiers! Surtout que plus que la moitie sont separes-divorces maintenant, et que madame a soit ete vivre avec un membre de sa famille qui a immigre par la suite, soit s'etre remariee avec un compatriote (et parraine), soit repartie vivre dans son pays apres ses etudes ici.

Que ca soit l'homme ou la femme qui parraine son/sa conjointe, ca changerait quoi?? Comme que je rapporte, des hommes qui se font baiser a planche par la femme qu'ils parrainent, ca existe! Alors, cette idee que vu qu'on est une femme, nous sommes faibles et influencables au point de se faire acheter par le premier venu???

Desolee! mais je ne comprends pas une seconde comment aujourd'hui, en 2006 on peut encore croire a ces differences!

Une question pour toi...

Comment ce fait-il que le mari de zazamontreal a ete expulse du pays pour la periode de parrainage, alors qu'il est plus qu'evident qu'ils formaient un couple en tout point? La, je dois etre fatiguee, parceque j'arrive pas a saisir la difference avec d'autres couples deja ensemble!

Alors, oui! je suis vraiment pour l'enregistrement des entrevues se fassent, si c'est pour proteger l'agent aussi de parraines qui pourraient affirmer avec subient ceci ou cela... ou meme pour leur formation.

Les photos que nous inseront dans nos dossiers ne representent qu'une facade de nos realites. Aucune photo ne peut demontrer la tendresse de mon mari, lorsqu'il me serre systematiquement dans ses bras au depart et a l'arrivee a la maison apres son travail (quotidiennement).

En meme temps, des couples qui se forment dans le meme pays, peuvent vivre des annees sans se connaitre... pourtant, mon couple ne serait pas autant ou mieux batit??

Moi aussi je vais sortir de ce fil de discussion qui, pourtant, partait d'un très bon sentiment. <_<

Certaines personnes ici ne semblent pas comprendre les opinions d'Immigration Canada, et en ressortent à la victimisation, ce qui est bien dommage...

Le Canada n'a absolument rien contre les couples mixtes. Par plus qu'il recherche des "terroristes" dans les dossiers des parrainages. Par contre, il veut être sur que l'union est valable. C'est pas compliqué pourtant, et en faisant un parrainage, vous acceptez les règles !

Tu peux me donner tous les exemples de fausses unions que tu veux, il n'en reste pas moins qu'elles sont des délis. Ces personnes n'auraient pas du être autorisées à immigrer, point barre. Il y a toujours des failles dans le système, c'est la vie.

De bonnes idées qui pourraient aider les parrainés ?

1) Enregistrer l'entrevue

2) Diminuer certains délais, car je peux bien comprendre que plus d'un an et demi d'attente pour un couple, c'est dur

Maintenant, c'est aussi aux couples de prendre leurs responsabilités. Ne présentez pas votre dossier quand vous avez vécu ensemble seulement quelques semaines, il sera refusé. Ni quand vous vous mariez à la va vite. Ou alors, ne vous plaigniez pas que le CIC ne croit pas à votre union.

Imagine : le CIC traite dix dossiers de couples qui ont vécu ensemble, voire ont des enfants, et un autre dossier où un couple ne s'est quasi jamais rencontré. Il va croire qui, en premier ?

Enfin, je vous rappelle qu'on ne connait pas le dossier entier de tous les couples. J'ai un ami avocat : il m'a dit que la première fois qu'il rencontrait ses clients, il s'indignait avec eux. Puis que quand il avait le vrai dosser sous les yeux, il réalisait toujours que c'était bien plus compliqué que ca en avait l'air. :rolleyes: Ben c'est la même chose ici. Je pense que tout le monde sur ce forum est de bonne foi, et pense être dans son droit. Mais on n'a pas tout les éléments pour juger !

Pour conclure, je voulais dire que j'avais travaillé avec le CIC à Ottawa où je donnais des cours de francais. Et je peux vous dire que les fonctionnaires étaient très impliqués dans leur travail et parfaitement conscients de l'enjeu et de leur role envers le public.

Récemment, certains ici ne voient que les choses négatives et oublient tous les couples qui ont été acceptés sans problèmes. Je comprends votre frustration parfois, mais peut-être faudrait-il se calmer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai envie que mes taxes soient dépensées intelligemment et pour les gens qui le méritent vraiment.
Comme ci les personnes qui ont été parrainées sont tous des profiteurs du système qui vivent avec l'aide sociale ... :blink:
je paye des taxes comme tout le monde

Donc il y a pas que les citoyens canadiens qui payent. Ce qui est logique.

Merci Zhu pour ta réflexion. Je reprends ta phrase : En faisant un parrainage, vous acceptez les règles.

C'est la vie jusqu'a nouvel ordre.

Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être le but d'étirer le temps pour tester votre couple? C'est peut-être pour ça qu'en appel certaines décisions sont renversées?

Un groupe neutre? Nommé par vous tu veux dire? Quelle belle neutralité... :biohazar:

Non, c'est ça que vous ne semblez pas comprendre: la Canada est souverain et il a le DROIT de refuser un parrainage (ou une immigration économique), que ça vous plaise ou non. L'agent n'a pas à vous montrer pattes blanches, il fait son job. C'est VOUS qui êtes devant un juge. Fuck! :angry:

Je ne suis pas non plus d accord sur le fait de dire que se serait le bordel car des mariages blancs il y en a deja, donc c est deja un peu bordélique. C est bien évident qu il doit y avoir une sélection. On n ouvrira tout de meme pas les bras a un tueur en série--j exagre un peu la :lol: mais bon vous comprenez le principe.

Bon ben alors allons y, plus d'entrevue, on accepte tout le monde, pas de contrôle, rien de rien, viendez viendez, pas grave...

Tu es naïve... et un tantinet égoïste.

S'cuse, mais en tant que citoyenne canadienne et payeuse de taxes, j'ai pas envie que n'importe qui rentre ici. Car si des mariages blancs sont faits, bien souvent à l'insu du parrain/marraine, il n'y pas qu'eux qui en feront les frais. Non seulement la plupart d'entre vous n'avez pas réellement les moyens de remplir vos engagements advenant une rupture (dois-je te rappeler que ton mari n'a PAS d'éducation?), mais quelqu'un qui magouille pour immigrer ici... magouillera aussi rendu ici et profitera du système sans se gêner.

Je suis pour un certain contrôle, je suis pour le fait qu'on vous questionne sur votre vie privée quand votre mariage semble louche, je vous trouve plutôt portés vers la victimisation alors que vous devriez remercier le Canada pour son souci de légalité, pour le fait qu'il s'assure que les choses soient faites proprement. Il y a peut-être des cas de parrainage ici qui sont basés sur de réelles relations d'amour, mais on a aussi vu plus d'une fois des cas où le parrainé était un estie de menteur. Il y a entre autre eu des cas où des hommes accusaient leurs femmes de les battre (!!!) pour justifier un divorce sans se faire renvoyer dans leur pays! Arrêtez de projeter votre cas perso sur tous les autres et dites-vous que les agents en ont vu des vertes et des pas mûres avant que vous passiez devant eux. <_<

Tu as le droit de ne pas etre d accord avec mon opinion mais tu n es pas obligée d etre insultante. A ce compte la je te dirais que de ton coté tu es sans coeur.

Je n ai jamais dit que le parti neutre serait nous a ce que je sache. Je parlais plutot comme pour les cas se retrouvant devant le MARL ou une décision serait plus facile a prendre. A ce que je sache c est neutre puisque c est gouvernemental.

Pour ce qui est de tester les couples, je te dirais que pour la plupart ca fait au minimum, lors du dépot du dossier 1 an de séparation et souvent plus alors on repassera pour le test.

Oh que oui l agent a le droit de refuser ca pas de doute et pas de probleme. Mais de la a traiter les gens comme de la merde en entrevue y a un maudite différence.

He ho y a quelqu un j ai jamais dit que je suis contre les entrevues fuck c est quoi le probleme je dis seulement que je veux que ces entrevues soient enregistrée. Mais bon il semble que ca te cause probleme. C est pas normal qu un agent se batte avec son ordi et dise a la personne en entrevue qu elle l écoute pas. Tout ce qu on revendique c est afin qu il ne se produise plus ce genre de chose qui pour moi est anormal.

Tu dis: -Non seulement la plupart d'entre vous n'avez pas réellement les moyens de remplir vos engagements advenant une rupture (dois-je te rappeler que ton mari n'a PAS d'éducation?), mais quelqu'un qui magouille pour immigrer ici... magouillera aussi rendu ici et profitera du système sans se gêner.

Justement mes engagements n ont aucun lien avec mon mari dans le sens ou s il y a un probleme c est moi qui devrai payer, pas lui. A moins que tu ne connaisses mieux mes valeurs que moi meme ainsi que mon compte en banque. Il n a peut etre pas d éducation, mais il a du coeur au ventre. Tu es qui pour jugée toi, pas parce qu une personne n a pas d éducation qu elle est malhonnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai envie que mes taxes soient dépensées intelligemment et pour les gens qui le méritent vraiment.
Comme ci les personnes qui ont été parrainées sont tous des profiteurs du système qui vivent avec l'aide sociale ... :blink:

Ce sont de POTENTIELS profiteurs du système SI dès le départ, leur mariage est une joke. Ça part ben mal. J'en connais personnellement. Les agents sont justement là pour départager les gens sincères des autres AVANT qu'ils débarquent ici. S'ils n'étaient pas là pour faire le tri, ça serait PIRE. On n'a qu'à regarder ce qui se passe en France, avec son nombre effarant d'immigrants illégaux et de mariages de convenance, pour s'en convaincre. Et on n'a PAS les moyens de se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'on veut essayer de faire dans la mesure du possible écarter les faux mariages des vrais. je sais très bien qu'on peut pas réussir a 100% mais au moins nous voulons essayer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré le fait que je suis, comme plusieurs, mariée à un maghrébin. Que j'ai très hâte de l'avoir à mes côtés et espère que notre mariage sera perçu comme authentique, je comprend le rôle de l'agent d'immigration. Je comprend aussi le fait que la fermeté ou l'attitude d'un agent peu semblé du mépris ou du manque de respect. Mais tout ceci est perception à mon avis. Il m'est déjà arrivé de dire un commentaire à mon mari, auquel il a répliqué que ce n'était pas gentil... et bien non, je n'avais pas dit quelque chose de méchant, mais il l'avait perçu ainsi de part sa sensibilité.

Alors dans le cas présent, les agents font passer des entrevues à partir du moment où ils ont un léger doute et veuillent s'assurer que le couple est vraiment authentique. Alors ils questionnent dans le but de prendre la personne en défaut... là est le but de l'exercice. Donc en effet, ils vont reposer les mêmes questions de diverses façon afin de s'assurer qu'à chaque fois ils auront les mêmes réponses aux questions.

J'ai vécu cela un jour avec un médecin de la dpj qui croyait que je maltraitais mon enfant, ce qui n'était pas le cas. Il m'a posé tout plein de question et au moins 10 fois les mêmes pour réaliser que je n'avais rien à me reprocher, à part mon manque d'expérience.

Il est très difficile de demeure objectif en ce qui à trait au entrevue de parrainage. C'est normal que les gens qui ne le vivent pas soit sceptique et à la limite trouvent les personnes qui s'embarquent là dedans un peu naïf. Ça ne donne pas grand chose de s'obstiner et se dire des bêtises.

Si on regarde ce qui se passe en ce moment, je ne pense pas que les demandes refusées ait été plus élevées ces derniers temps comparativement au reste de l'année. Il y a sûrement un infime pourcentage des personnes qui parraine leur conjoint qui sont sur ce site.

Chaque couple est évalué en cas par cas et les agents se fit à ce qui a déjà été vu par le passé pour baser leur décision. Il faut savoir être convaincant et je pense que durant l'entrevue il est primordial que la personne qui la passe demeure calme, ferme et qu'elle connaisse réellement son conjoint. Je pense que lorsqu'un personne est honnête, on le voit dans son regard, son attitude, son non verbal. Mes quelques courts de psychologie me font tirer cette conclusion.

Je pense sincèrement que l'on doit vivre un jour à la fois lorsque l'on fait une démarche de parrainage. Si la demande est rejeté, il faut simplement relever ses manches et poursuivre la démarche, si au fond de son coeur on est certain d'avoir raison.

Bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai envie que mes taxes soient dépensées intelligemment et pour les gens qui le méritent vraiment.
Comme ci les personnes qui ont été parrainées sont tous des profiteurs du système qui vivent avec l'aide sociale ... :blink:

Ce sont de POTENTIELS profiteurs du système SI dès le départ, leur mariage est une joke. Ça part ben mal. J'en connais personnellement. Les agents sont justement là pour départager les gens sincères des autres AVANT qu'ils débarquent ici. S'ils n'étaient pas là pour faire le tri, ça serait PIRE. On n'a qu'à regarder ce qui se passe en France, avec son nombre effarant d'immigrants illégaux et de mariages de convenance, pour s'en convaincre. Et on n'a PAS les moyens de se le permettre.

J'ai une cousine mere monoparentale avec un enfant malade eucomenique, elle ne peu pas travailler puisqu'elle ne peu placer son enfant en garderie...est-ce qu'elle est profiteuse parce qu'elle est sur le BS? NON, parce que le BS a ete cree pour ca justement. Mais bien sur beaucoup de gens et majoriairement des quebecois purelaine en abuse.

Maintenant, oui c'est tout a fai vrai que des crosseurs (et des femes aussi) ont profite du systeme pour entrer au pays et que a cause de ca les lois sont durcie. Ok, mais est-ce que ca veut dire que chaque personne parrainee est un crosseur? NON

Ou potentiellement un crosseur? Pas plus que les quebecois...

Personne ici ne cherche a abolir les lois, on cherche a les ameliorer afn de meiux pouvoir defendre notre cause, si on crois avoir ete victime d'injustice, et l'enregistrement de l'entrevue est un moyen neutre puisqu'il peu servir autant l'agent que le parraine (pas sur que tout les gens sont vraiment bien en entrevue meme si ils sont sincere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question innocente pour les dames et messieurs qui parrainent leur epoux(ses) du maghreb: est ce que le francais parle du parraines peut jouer un role lors de l'entrevue? je ne sais pas trop le niveau de francais de vos conjoit(e)s respectifs, mais si on a pas du mal a parler le francais, et de communiquer avec l'agent en question, comment pourrait-on prouver la bonne foi de la relation?

Donc que peut etre l'une des solutions est de ramener un traducteur avec soi pour l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question innocente pour les dames et messieurs qui parrainent leur epoux(ses) du maghreb: est ce que le francais parle du parraines peut jouer un role lors de l'entrevue? je ne sais pas trop le niveau de francais de vos conjoit(e)s respectifs, mais si on a pas du mal a parler le francais, et de communiquer avec l'agent en question, comment pourrait-on prouver la bonne foi de la relation?

Donc que peut etre l'une des solutions est de ramener un traducteur avec soi pour l'entrevue?

L'ambassade fournit un interprète si le candidat le désire lors de l'entrevue. Je sais par contre que certains candidats choisissent de faire l'entrevue en français, croyant que ça leur donnera des points, ce qui n'est pas le cas pour un parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi Écrit aujourd'hui, 06:25 AM

J'ai une cousine mere monoparentale avec un enfant malade eucomenique, elle ne peu pas travailler puisqu'elle ne peu placer son enfant en garderie...est-ce qu'elle est profiteuse parce qu'elle est sur le BS? NON, parce que le BS a ete cree pour ca justement. Mais bien sur beaucoup de gens et majoriairement des quebecois purelaine en abuse.

Maintenant, oui c'est tout a fai vrai que des crosseurs (et des femes aussi) ont profite du systeme pour entrer au pays et que a cause de ca les lois sont durcie. Ok, mais est-ce que ca veut dire que chaque personne parrainee est un crosseur? NON

Ou potentiellement un crosseur? Pas plus que les quebecois...

Personne ici ne cherche a abolir les lois, on cherche a les ameliorer afn de meiux pouvoir defendre notre cause, si on crois avoir ete victime d'injustice, et l'enregistrement de l'entrevue est un moyen neutre puisqu'il peu servir autant l'agent que le parraine (pas sur que tout les gens sont vraiment bien en entrevue meme si ils sont sincere).

Salut Moi

je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire là et justement c'est qu'on essaye ici de faire comprendre aux autres, mais y a trop de gens qui sautent aux conclusions surtout ils jugent, donc si cela ne convient pas à cette personne elle n'a qu'à dire je ne suis pas d'accord mais pas à insulté comme "Cherry" vient de le faire ici.

je ne cherche ni à dire que je suis victime seulement ni que le Canada est mauvais ni rien de tout ça, moi j'ai parlé de mon expérience un agent qui s'est chicané pendant plus de 45mn avec son ordi et quand je lui parlais elle était entrain de cherché la solution après un certain temps qu'elle revient à me dire (Monsieur vous êtes entrain de parlé et je n'ai rien compris) ensuite là elle m'explique que normalement j'avais 45mn à la convaincre de ma relation, donc vous voyez, le problème est que dans les lois il est dit l'entrevue est un moyen de récolté l'informations nécessaire pour prendre une décision, alors que tout cela n'a pas été fait avec moi, et toutes les procédures ici je dis bien toutes ont eu des questions directes concernant leurs relations, moi je n'ai eu presque aucune, simplement des questions en aucune relation avec mon dossier (avez-vous des amis en France)? etc.

alors Maintenant je Madame ou Monsieur Cherry de jugé, ai_je tort de réclamé une entrevue comme tous le monde??? ai-je le droit de dire que je dois être traité comme tous le monde et n'ont pas comme un papier?? c'est qu'on réclame tout simplement, je sais très bien qu'il y a des gens qui font de leurs mieux à afin de nous mettre à l'aise mais tout on faisant leurs travail, car y avait des gens à l'ambassade qui m'ont bien acceulli, mais pourquoi ça n'a pas été le cas quand j'étais au Bureau avec l'agent ???.

je peux dire que j'ai fais plus de 1ans de recherche sur le Canada et le Québec, j'ai reçu des gens ici en Algérie à plusieurs reprises, alors je sais très bien que ce pays englobe bcp de choses qui sont en faveurs des étrangers, mais reste qu'il y a des gens qui ont oublié qu'ils sont là au service des citoyens et n'ont pas d'abusé du pouvoir absolue.

je me souviens aussi Madame Prévost, voilà un exemple d'abus de pouvoir de bcp de gens qui ont gagné après, alors et maintenant des gens ici viennent nous dire vous vous plaignez trop, vous ne regardez que les points négatifs, les agents sont là justement pour démasqués les profiteurs, qui a dit qu'ils n'ont pas le droit?? ils sont là pour faire leurs travail, mais ça doit se faire convenablement c'est tout.

donc le but de ce sujet était bcp plus de donné des avis des petites suggestions surtout que c'est les Citoyens qui sont concernés donc s'ils veulent changé quelque chose avant tout c'est leurs vie. Mais subitement une personne commence à nous insulté, à dire qu'on est des cons.

j'aimerai juste posez la question :

Si vraiment les pays occidentaux sont des pays Démocrates et qu'ils veulent instauré la démocratie dans les pays soit disons sous développés, pourquoi on commence pas à l'être ici sur internet et donné un exemple de démocratie de l'expression et non pas insulté les gens parce qu'ils expriments leurs points de vues??? je pense qu'il faut montré l'exemple mais à mon avis peux de gens savent le faire et les autres sont loin de ce qu'ils prétendent d'être.

merci à vous de m'avoir lu et Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les couples vivent plusieurs semaines ensembles et prennent la décision par la suite de se marier. Alors comment un agent peut décider dans 1 heure ou moins si le couple se marie par amour ou pour les intérêts? A mon avis c'est impossible!!!!

C'est bien ca le problème: il me semble que quelques semaines de vie commune c'est un peu short pour décider de se marier... Et les agents le savent.

Oh !!! Yessssss !!

Voilà pourquoi les agents sont si méfiants. Et cela est normal.

Au Québec, au Canada les gens se marient pas après deux ou trois rencontres.

Les agents ne sont pas méchants pas nature mais ils ont vu énormément des cas de parrainnage et peuvent déceler anguille sous roche plus facilement que nous.

N'en déplaise a certains, il a des différences culturelles qui frappent aux yeux d'un agents. Comme la grande différence d'âge. Comme je l'ai déjà dit, dans la culture nord africaine un homme ne mari pas une femme beaucoup plus vieille que lui, alors il est normal que l'agent se pose la question pourquoi veut-il marier une canadienne de 20 ans de différence avec lui ??? That zeee question !

Le gouvernement français a prolongé a 5 ans la durée du mariage pour avoir les papiers pour un étranger qui mari une citoyen français.

Les maires ont des directives striques pour marier des étrangers avec des ressortissants français.

Au canada cela passe par l'agent, c'est le premier filtre, mais même là c'est pas totalement éfficace.

Peut-être metre un therme de 5 ans avant d'avoir le droit à la citoyenneté c'est une solution, mais même là les étrangers en situation irrégulìère en France ne court plus au mariage vu les nouvelles embuches, le nouveau trucs c'est de ce trouver une francaise vraiment moche et de lui faire un enfant. A ce moment là la loi protège le géniteur contre l'expulsion, pour le moment. C'est la même chose ici.

Pour terminer, comme me disait une copine qui aime tchater sur le Net dans des forums avec des gens de tous les pays. Elle disait c'est fou comme je recois des demandes de relations sérieuses ou de mariage sur le net lors d'échanges discution, mais ces demandes ne viennent pas d'européens ni de québécois, canadiens ou américains.

Soyons réalistes

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, les couples vivent plusieurs semaines ensembles et prennent la décision par la suite de se marier. Alors comment un agent peut décider dans 1 heure ou moins si le couple se marie par amour ou pour les intérêts? A mon avis c'est impossible!!!!

C'est bien ca le problème: il me semble que quelques semaines de vie commune c'est un peu short pour décider de se marier... Et les agents le savent.

Oh !!! Yessssss !!

Voilà pourquoi les agents sont si méfiants. Et cela est normal.

Au Québec, au Canada les gens se marient pas après deux ou trois rencontres.

Les agents ne sont pas méchants pas nature mais ils ont vu énormément des cas de parrainnage et peuvent déceler anguille sous roche plus facilement que nous.

N'en déplaise a certains, il a des différences culturelles qui frappent aux yeux d'un agents. Comme la grande différence d'âge. Comme je l'ai déjà dit, dans la culture nord africaine un homme ne mari pas une femme beaucoup plus vieille que lui, alors il est normal que l'agent se pose la question pourquoi veut-il marier une canadienne de 20 ans de différence avec lui ??? That zeee question !

Le gouvernement français a prolongé a 5 ans la durée du mariage pour avoir les papiers pour un étranger qui mari une citoyen français.

Les maires ont des directives striques pour marier des étrangers avec des ressortissants français.

Au canada cela passe par l'agent, c'est le premier filtre, mais même là c'est pas totalement éfficace.

Peut-être metre un therme de 5 ans avant d'avoir le droit à la citoyenneté c'est une solution, mais même là les étrangers en situation irrégulìère en France ne court plus au mariage vu les nouvelles embuches, le nouveau trucs c'est de ce trouver une francaise vraiment moche et de lui faire un enfant. A ce moment là la loi protège le géniteur contre l'expulsion, pour le moment. C'est la même chose ici.

Pour terminer, comme me disait une copine qui aime tchater sur le Net dans des forums avec des gens de tous les pays. Elle disait c'est fou comme je recois des demandes de relations sérieuses ou de mariage sur le net lors d'échanges discution, mais ces demandes ne viennent pas d'européens ni de québécois, canadiens ou américains.

Soyons réalistes

:-)

Bien sur il faut pouvoir distinguer les vrais mariage de ceux fait pour immigrer, on ne nie pas ca.

Et pour ta gouverne, oui j'ai connu mon mari sur le net, mais il ne ma pas demander en mariage lors de notre premiere conversation, moi aussi j'en ai vu des comme ca et j'ai meme change mon pseudo sur le tchat ou j'ai connu mon mari pour que les gens ne sache pas si je suis un homme ou une femme et ca a filtrer le 3/4 des demandes en mariage.

Parfois des choses arrive, qu'on aurait jamais imaginer. Jamais j'aurais penser rencontrer l'homme de ma vie sur le net et c'est la meme chose pour lui.

J'aurais aime avoir la possibilite de faire un voyage par mois pour passer plus de temps avec lui mais malheureusement c'etait impossible. Et impossible pour lui de venir ici. On c'est marie un an et demi apres notre premiere conversation, lors de mon 2e voyage, et j'ai depose la demande de parrainage 6 mois apres le mariage. Maintenant j'en suis a 4 voyages dont un de 3 mois. Et les agents comprenne tres bien se genre de contraintes, ils ne sont pas stupides.

Toute ma famille a reagit un peu comme toi, les remarques que tu dit je les connais par coeur pour les avoir entendues un millon de fois au moins.

J'ai toujours su que des que mon mari serra ici les gens vont comprendre pourquoi j'ai agit comme ca. Dailleurs mes parents qui etait parmis les plus inquiets pour moi, evidament, depuis qu'ils ont rencontre mon mari (ils ont fait le voyage pour etre present a notre mariage) n'ont plus aucun doute, aime mon mari comme leur fils et ont tellement hate qu'il soit la qu'ils en sont fatiguants parfois ;)

Pour la citoyennete, perso, on s'en fou que ce soit 3 ans 5 ans ou 10 ans, on ne c'est pas maries pour l'imigration mais on a pas le choix de passer par la pour vivre ensemble.

J'aurais aucun problemes a partir vivre en afrique, mais je ne peu pas m'immaginer partir pour la vie, c'est pour ca qu'il est important pour moi que mon mari ait ses papiers ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les couples vivent plusieurs semaines ensembles et prennent la décision par la suite de se marier. Alors comment un agent peut décider dans 1 heure ou moins si le couple se marie par amour ou pour les intérêts? A mon avis c'est impossible!!!!

C'est bien ca le problème: il me semble que quelques semaines de vie commune c'est un peu short pour décider de se marier... Et les agents le savent.

Oh !!! Yessssss !!

Voilà pourquoi les agents sont si méfiants. Et cela est normal.

Au Québec, au Canada les gens se marient pas après deux ou trois rencontres.

Les agents ne sont pas méchants pas nature mais ils ont vu énormément des cas de parrainnage et peuvent déceler anguille sous roche plus facilement que nous.

N'en déplaise a certains, il a des différences culturelles qui frappent aux yeux d'un agents. Comme la grande différence d'âge. Comme je l'ai déjà dit, dans la culture nord africaine un homme ne mari pas une femme beaucoup plus vieille que lui, alors il est normal que l'agent se pose la question pourquoi veut-il marier une canadienne de 20 ans de différence avec lui ??? That zeee question !

Le gouvernement français a prolongé a 5 ans la durée du mariage pour avoir les papiers pour un étranger qui mari une citoyen français.

Les maires ont des directives striques pour marier des étrangers avec des ressortissants français.

Au canada cela passe par l'agent, c'est le premier filtre, mais même là c'est pas totalement éfficace.

Peut-être metre un therme de 5 ans avant d'avoir le droit à la citoyenneté c'est une solution, mais même là les étrangers en situation irrégulìère en France ne court plus au mariage vu les nouvelles embuches, le nouveau trucs c'est de ce trouver une francaise vraiment moche et de lui faire un enfant. A ce moment là la loi protège le géniteur contre l'expulsion, pour le moment. C'est la même chose ici.

Pour terminer, comme me disait une copine qui aime tchater sur le Net dans des forums avec des gens de tous les pays. Elle disait c'est fou comme je recois des demandes de relations sérieuses ou de mariage sur le net lors d'échanges discution, mais ces demandes ne viennent pas d'européens ni de québécois, canadiens ou américains.

Soyons réalistes

:-)

Bien sur il faut pouvoir distinguer les vrais mariage de ceux fait pour immigrer, on ne nie pas ca.

Et pour ta gouverne, oui j'ai connu mon mari sur le net, mais il ne ma pas demander en mariage lors de notre premiere conversation, moi aussi j'en ai vu des comme ca et j'ai meme change mon pseudo sur le tchat ou j'ai connu mon mari pour que les gens ne sache pas si je suis un homme ou une femme et ca a filtrer le 3/4 des demandes en mariage.

Parfois des choses arrive, qu'on aurait jamais imaginer. Jamais j'aurais penser rencontrer l'homme de ma vie sur le net et c'est la meme chose pour lui.

J'aurais aime avoir la possibilite de faire un voyage par mois pour passer plus de temps avec lui mais malheureusement c'etait impossible. Et impossible pour lui de venir ici. On c'est marie un an et demi apres notre premiere conversation, lors de mon 2e voyage, et j'ai depose la demande de parrainage 6 mois apres le mariage. Maintenant j'en suis a 4 voyages dont un de 3 mois. Et les agents comprenne tres bien se genre de contraintes, ils ne sont pas stupides.

Toute ma famille a reagit un peu comme toi, les remarques que tu dit je les connais par coeur pour les avoir entendues un millon de fois au moins.

J'ai toujours su que des que mon mari serra ici les gens vont comprendre pourquoi j'ai agit comme ca. Dailleurs mes parents qui etait parmis les plus inquiets pour moi, evidament, depuis qu'ils ont rencontre mon mari (ils ont fait le voyage pour etre present a notre mariage) n'ont plus aucun doute, aime mon mari comme leur fils et ont tellement hate qu'il soit la qu'ils en sont fatiguants parfois ;)

Pour la citoyennete, perso, on s'en fou que ce soit 3 ans 5 ans ou 10 ans, on ne c'est pas maries pour l'imigration mais on a pas le choix de passer par la pour vivre ensemble.

J'aurais aucun problemes a partir vivre en afrique, mais je ne peu pas m'immaginer partir pour la vie, c'est pour ca qu'il est important pour moi que mon mari ait ses papiers ici.

Je suis d'accord avec toi mais je trouve que l'on attend toujours les même choses a propos des agents. Ils font leur travail correctement, ils suivent des directives tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d accord Moi a 100 000 a l heure. Si ce n était pas de la contrainte monétaire, je serais au Maroc plutot qu ici. Mais bon que voulez vous les paiements passent chaque moi alors pas le choix. Je ne pourrai pas retourner au Maroc probablement avant qu il passe son entrevue mais croyez moi si j en ai l occasion j y retourne. Ce n est pas une qestion de choix. Je dis la meme chose la citoyenneté on s en fou on veut vivre ensemble c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous pour votre collaboration concernant ce sujet. J'ai les réponses que je voulaient

et je vois que sur ce forum on demeure toujours une grande famille toujours prêt à s'entraider.

encore bravo aux administrateurs et les modérateurs :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement