Habitués aline.ro Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour, je viens de lire les FAQ et si j'ai bien compris, il existe deux types de cartes bancaires:-carte de debit (interac)-carte de creditJe vois que beaucoup de personnes paniquent a l'idee de ne pas avoir de carte de credit au Canada. Il y a peut etre quelque chose qui m'echappe alors. Dans mon cas, je ne fais pas d'achats par internet, ni de reservations, de locations... par carte bancaire et je ne depense que ce que j'ai sur mon compte.Dans ce cas, quel est l'interet d'une carte de credit par rapport a une carte de debit interac?Merci d'eclairer ma lanterne! Aline Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Sans carte de crédit vous ne pouvez pas louer de chambres d'hôtel, ni acheter de billets d'avion semble-t-il, ni louer de voitures. Citer
Habitués LuHa Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Sans carte de credit , pas d'historique de crédit au canada, qui constitu la base de vérification pour toute opération bancaire future (obtention d'un pret ou location avec option d'achat d'une voiture par exemple). Enfin je laisse la parole à ceux déjà sur place ce sera surrement plus détaillé et clair Citer
Habitués fanou Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 c'est vrai que moi aussi cette carte de crédit ma fait un peu peur, apparement c'est tellement facile ................. de plus les taux d'interets sont énorme. Mais bon il faut je pense s'en servir comme pour les notres avec un retrait immédiat (si c possible) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 c'est vrai que moi aussi cette carte de crédit ma fait un peu peur, apparement c'est tellement facile ................. de plus les taux d'interets sont énorme. Mais bon il faut je pense s'en servir comme pour les notres avec un retrait immédiat (si c possible) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il y a moyen de passer un arrangement similaire. Dans mon cas par exemple, tous les mois la banque règle automatiquement la totalité de mon compte Visa à même mon compte chèque. De cette façon je ne paie jamais d'intérêts. Sinon vous pouvez le faire manuellement à partir d'internet. L'important c'est de ne jamais laisser traîner de solde pour éviter les frais d'intérêts. Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Les deux seuls achats (en gros) que je prevoie de faire a credit sont ceux d'une voiture et d'une maison. Sans avoir eu de carte de credit donnant un historique de credit, l'achat a credit d'une voiture et d'une maison risquent d'etre difficiles voire impossible? Citer
Habitués LuHa Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Sans historique de crédit , d'aprés ce que j'ai compris, l'achat d'une voiture ou d'une maison à crédit justement, sera difficile! C'est vraiment la base pour toute opération bancaire cet historique apparament. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Les deux seuls achats (en gros) que je prevoie de faire a credit sont ceux d'une voiture et d'une maison. Sans avoir eu de carte de credit donnant un historique de credit, l'achat a credit d'une voiture et d'une maison risquent d'etre difficiles voire impossible?exactement,c'est juste pour cette raison, et aussi pour quelque achats sur netque nous avons demandées une carte de créditnous, on en a pris une qui nous donne un 2 eme avantage,la visa desjardins bonidollars, bon elle coute 25$ par an, mais on gagne 1% de nos achats en bonidollarset on a calculer que on devrais en toucher entre 100 et 150 pour une année c'est toujours ca de pris Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 l'interet d'une carte de credit repose surtout sur la constitution d'une cote de credit, sans ca pas beaucoup de financement possible, d'ailleur une bonne cote de credit peut aussi servir chez certain assureurs auto pour payer moins...sinon elle sert a se faciliter la vie car tu promenes moins d'argent avec toi par exemple beaucoup de restos ne prennent pas interac donc faut payer soit par credit soit en argent, pour les billets d'Avion tu peuxpayer avec ta carte interac et meme la totalité en argent cash j'ai deja fait ca ici chez air france, un hotel il suffit d'expliquer ton cas pour reserver c'Est dur mais faisable, pour la caution d ela chambre tu peux la aussi laisser de l'argent comptant a la place de donner une somme bloquée sur ta carte (les hilton c'est 100$ en argent qui seront remis a la fin du sejour par exemple) mais pour les voitures impoosible de louer sans carte de credit... Citer
Habitués marmo Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Il ne faut pas se poser des questions au sujet de la carte de crédit, c'est un outil indispensable!Elle permet de simplifier les réservations, les abonnements au téléphone etc... et de se constituer un historique de crédit. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Il ne faut pas se poser des questions au sujet de la carte de crédit, c'est un outil indispensable!Elle permet de simplifier les réservations, les abonnements au téléphone etc... et de se constituer un historique de crédit.Exemple précis : pour souscrire un abonnement pour un cellulaire, il faut une carte de crédit. C'est le plus facile pour trouver un boulot.Et comme tu ne peux la demander (en règle générale) que lorsque tu as un boulot... Et puis comme tu peux utiliser ces cartes comme des visas à débit différé, ça peut éviter de tout payer cash, car crois moi l'argent file très vite quand tu arrives... Bref, si en France on ne peut pas compter sur les services bancaires, ici il faut "jouer le jeu" pour ne pas être restreint. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Sans carte de crédit vous ne pouvez pas louer de chambres d'hôtel, ni acheter de billets d'avion semble-t-il, ni louer de voitures.Je dirais que la carte de crédit est utile pour les réservations. Pour ce qui est des billets d avion, si tu fais affaire avec une agence de voyage, tu n en as pas besoin tu peux payer cash ou par carte débit. Pour les voitures, semble que c est nécessaire et pour les hotels, souvent ils la demandent au cas ou la personne ne se présente pas, ainsi ils peuvent débiter le montant du. Parcontre ce n est jamais facturé avant la date. A chaque fois que j ai résevé avec ma carte, j ai payé la totalité en cash a l arrivée puisque je voulais payer de cette facon. Comme quelqu un l a deja mentionné, l important est de payer la somme totale quand le compte arrive afin de ne pas payer d intérets. Citer
Habitués geez Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Dans le cas d'une voiture, est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas faire de location en arrivant ?Si on demande une carte de crédit et qu'on ne s'en sert jamais, est-ce que ça compte comme un historique de crédit, au bout de quelques mois ? Ou alors, faut-il consommer et montrer qu'on règle tout bien dans les temps pour que ça soit valable ?J'avoue que c'est pas clair pour moi ! Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Oh oui c'est utile et j'ai hate d'en avoir une Ca sert a commander sur le net, réserver une voiture ou un camion de location, réserver des hotels, payer dans certains restos qui ne prennent pas Interac mais ont des jolis distributeurs a $1.50 de frais ... Bref heureusement que mon chum en a une c'est bien pratique, ca me rend service, ca lui fait son historique de crédit et il a jamais besoin de passer au guichet je lui rembourse en liquide a chaque fois mais bon faut l'avoir sous la main dès que j'en ai besoin Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Pour ma part, je pense que la carte de credit est tres utile ici. Elle facilite enormement de chose, surtout quand il s'agit d'abonnements ( cellulaires, club video...). Ici je ne pense pas qu'elle soit super difficil a avoir. Moi par exemple, je l'ai eu simplement avec un visa touristique en trouvant un arrangement avec mon banquier (depot de garantie de 100% du montant de la carte pour une duree d'une annee). Certes, c'est un montant minimum de 500$, mais ca me permet de faire pleins de trucs avec et en meme temps augmenter les points de mon credit pour le futur. Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Je comprends pas trop la question, il n'y a pas de cartes de crédit en France? C'est pareil dans tous les pays normalement... Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Moi, pour l'instant je m'en passe...J'ai gardé un compte courant en France et donc une carte visa (elle m'est utile juste pour la location d'une voiture). Pour le reste, ben je dépense juste ce que je gagne....lorsque je sors je prévois toujours du cash.Je pense bien à l'achat d'un appart mais pas dans l'immédiat donc pas la nécéssité de se faire un historique de crédit maintenant. Pis, avec ma banque (nationale), il y a moyen de s'en faire un au moment venu...Donc, je dis pas de panique Linda Citer
Fred_Mtl Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Je comprends pas trop la question, il n'y a pas de cartes de crédit en France? C'est pareil dans tous les pays normalement...Tout a fait d'accord....parmis vous personne a de carte Visa ou Mastercard en France??? Elle fonctionne dans le monde entier...pourquoi vous vous embêter pour rien....En attendant d'avoir une carte de credit "canadienne" vous pouvez l'utiliser sans problème....Pour ce qui est de la cote de credit, c'est vrai qu'elle est utile et pratique...mais sans carte carte de credit "canadienne", vous avez quand même un historique de credit, a savoir tout les comptes que vous payez ; Bell, Videotron, Hydroquébec etc....alors pas de panique....du moment que vous avez une visa française, vous pouvez patienter sans problème...»Bon courage a tousCiao Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Il vaut mieux commencer son historique de crédit très tôt. Le mieux pour se bâtir un bon historique, n'avoir qu'une ou deux cartes style Visa, Amex, ou MasterCard, éviter les cartes de magasin, et rembourser à chaque mois, exactement comme la carte bleue Visa en France. Petit à petit, notre cote de crédit augmente. D'où l'importance de s'en occuper avant d'en avoir vraiment besoin. C'est un peu comme le médecin de famille, il faut s'en occuper quand on est en bonne santé Citer
Habitués geez Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Tout a fait d'accord....parmis vous personne a de carte Visa ou Mastercard en France??? Elle fonctionne dans le monde entier...pourquoi vous vous embêter pour rien....En attendant d'avoir une carte de credit "canadienne" vous pouvez l'utiliser sans problème....Quand tu utilises ta carte visa pour payer à l'étranger, tu as des frais supplémentaires proportionnellement à ce que tu dépenses, il me semble... Citer
Messages recommandés