Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 J'avais déjà vu "Le maudit français : le secret" il y a quelques temps, c'est pas mal drôle, même si ça manque de rythme dans le scénario... Par contre, "On n'a pas toute la soirée" avec Salvail... Bof ! Je m'attendais à mieux. Le micro-trottoir à Paris est criant de vérité, mais ensuite, c'est assez pathétique et pas vraiment drôle. Je préfère, et de loin, Réal Béland et ses pitreries lorsqu'il était allé en France l'an passé dans "Les cousins du vrai monde". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stephanelinda Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 Par contre, "On n'a pas toute la soirée" avec Salvail... Bof ! Je m'attendais à mieux. Le micro-trottoir à Paris est criant de vérité, mais ensuite, c'est assez pathétique et pas vraiment drôle. Mouai carrement pathétique et désolant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Marien Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 Non...moi non plus...Eric Salvail et ses pitreries ne m'on pas fait rire du tout. A force de trop vouloir en faire, ça devient carrément ridicule. Mais...il faut qu'il augmente ses cotes d'écoute sinon son show va être flushé la saison prochaine et j'espère bien que c'est ce qui va lui arriver parce que des fois...ça vole pas bien haut son affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Labrador Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 C'est sur,on est loin de Rousseau ou anquetil ça ressemble plutot à du Raphaël Mezzrahi, du moins au niveau du rythme .et puis les clichés a la longue ,c'est lourd ;car si vous voyez comment sont représentés les Québecois dans les films Américains...... :gna: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 (modifié) Faut le prendre au second degré.Je sais pas a quel degré il faut le prendre, mais moi ca me fait pas rire du tout.Je trouve ca ridicule. C'est caricatural et c'est pas drole.Ce qui me choque la dedans c'est que la ca fait rire quand c'est contre les Francais mais tout le mondre crierai au scandale si on remplacait les Francais par une autre communauté C'est bien ca le problème. Mais t'inquietes pas il y en a d'autres sur lequel on peut se foutre de la gueule et critiquer sans que l'on crie au scandale, les américains par exemple ?Y en a à qui ca fait plaisir de véhiculer ce genre de stupidités qui contribuent à donner une image fausse des français. Modifié 17 novembre 2006 par rimouski29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tof Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) Y en a à qui ca fait plaisir de véhiculer ce genre de stupidités qui contribuent à donner une image fausse des français. C'était pour moi ça ?? (juste une question)Dis donc ça manque pas mal d'humour ici !! Il a fallu qu'un seul (Nemesis) dise qu'il n'aime pas pour que les suivants aillent tous dans son sens !! Les 10 premiers trouvaient ça plutôt drôle, mais après le message de Nemesis, tout le monde avait subitement perdu son sens de l'humour. Étrange. Oserais-je dire "révélateur" ? ... Je ne dis pas que cette vidéo est à se tordre de rire, elle traine même un peu en longueur, mais je l'ai trouvée globalement très juste.Ce qui me choque la dedans c'est que la ca fait rire quand c'est contre les Francais mais tout le mondre crierai au scandale si on remplacait les Francais par une autre communauté Je suis cependant d'accord avec le fait que si des juifs ou des maghrébins remplaçaient les français dans le clip, on aurait eu droit à un tollé sans précédent. Cela dit, dans le genre "mais euh, pas touche aux gentils français", il y en a ici qui se défendent très bien !! Quelle susceptibilité ! L'autodérision, vous connaissez ? De toute façon, ce n'est pas un argument valable : il s'agit d'une caricature du maudit français, et justement pas d'un clip sur les accomodements raisonnables des juifs hassidiques, par exemple... bref pas de quoi s'offusquer.Faut-il préciser que c'est de l'humour, une caricature qui comme toutes les caricatures, grossit les traits ??Et surtout, puisque certains ont déjà la réponse à cette question : pensez-vous sérieusement que ce genre de vidéos puisse contribuer à noircir l'image des Français à travers le monde ??? Come on!!!... Modifié 18 novembre 2006 par tof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Perso la vidéo du maudit français m'a fait rire autant que le Salvail m'horripile depuis un bout. Et la Varda ... Comment peut-on tomber si bas sans se rendre compte de ce que l'on véhicule comme image?!Mon tof (je peux dire ça :blushing:) moi j'aime ta vidéo. Elle est pas hilarante, mais elle est légère et caricaturale. Et c'est pas moins drôle que les blagues sur les belges et autres caricatures que nous autres savont si bien faire sur l'ensemble de la planète, des cultures, des couleurs de chevelure et peu sur nous-mêmes... Mais je t'avoue que je suis pas une référence en matière d'humour donc je sais pas comment tu le prendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Les 10 premiers trouvaient ça plutôt drôle, mais après le message de Nemesis, tout le monde avait subitement perdu son sens de l'humour. Ben... j'ai dit que la vidéo du Maudit Français était pas mal drôle... c'est celle de l'émission de Salvaï que je n'ai pas aimé (à part le début à Paris). :haouais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tof Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 1. Mon tof (je peux dire ça :blushing: )2. moi j'aime ta vidéo. Elle est pas hilarante, mais elle est légère et caricaturale. Et c'est pas moins drôle que les blagues sur les belges et autres caricatures que nous autres savont si bien faire sur l'ensemble de la planète, des cultures, des couleurs de chevelure et peu sur nous-mêmes... 3.Mais je t'avoue que je suis pas une référence en matière d'humour donc je sais pas comment tu le prendras 1. Oui tu peux le dire va 2. +10000. Rien à ajouter, tout y est en quelques lignes. C'est exactement ce que je pense !3. je le prends très bien, tu dis des choses sensées et réfléchies (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le cas des autres intervenants de ce fil.... eh oui il fallait bien que je le précise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Le premier vidéo fait sourire les premières minutes, mais à partir du moment où l'action se passe en France, c'est long, ennuyant, très amateur.Quant à Salvail et son safari, c'est pas vraiment drôle et ça vole bas, puis rendu sur le plateau, c'est de très mauvais goût et carrément irrespectueux. J'étais au boulot et j'écoutais TLMP, mais j'ai entrevue la fin de la scène du bain avant de rezapper. J'ai honte de mes compatriotes qui ont ri à cet "humour" de bas étage. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour divertir le bon peuple, hein. Criss qu'ils sont épais... Mais bon, on peut se consoler en ce disant que les cotes d'écoute de cette émission sont plutôt ordinaires et que c'est très probablement la dernière saison. Si vous n'aimez pas et voulez le faire savoir - ce que je peux concevoir compte tenu de l'insulte-, envoyez un courriel au service à l'auditoire de TVA ou au directeur de la programmation. J'ai cru comprendre que les boss des stations de télé sont très sensibles aux moindres critiques, surtout dans le privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J'arrive le Quebec Posté(e) 18 novembre 2006 Share Posté(e) 18 novembre 2006 Y en a à qui ca fait plaisir de véhiculer ce genre de stupidités qui contribuent à donner une image fausse des français. C'était pour moi ça ?? (juste une question)Dis donc ça manque pas mal d'humour ici !! Il a fallu qu'un seul (Nemesis) dise qu'il n'aime pas pour que les suivants aillent tous dans son sens !! Les 10 premiers trouvaient ça plutôt drôle, mais après le message de Nemesis, tout le monde avait subitement perdu son sens de l'humour. Étrange. Oserais-je dire "révélateur" ? ... Je ne dis pas que cette vidéo est à se tordre de rire, elle traine même un peu en longueur, mais je l'ai trouvée globalement très juste.Ce qui me choque la dedans c'est que la ca fait rire quand c'est contre les Francais mais tout le mondre crierai au scandale si on remplacait les Francais par une autre communauté Je suis cependant d'accord avec le fait que si des juifs ou des maghrébins remplaçaient les français dans le clip, on aurait eu droit à un tollé sans précédent. Cela dit, dans le genre "mais euh, pas touche aux gentils français", il y en a ici qui se défendent très bien !! Quelle susceptibilité ! L'autodérision, vous connaissez ? De toute façon, ce n'est pas un argument valable : il s'agit d'une caricature du maudit français, et justement pas d'un clip sur les accomodements raisonnables des juifs hassidiques, par exemple... bref pas de quoi s'offusquer.Faut-il préciser que c'est de l'humour, une caricature qui comme toutes les caricatures, grossit les traits ??Et surtout, puisque certains ont déjà la réponse à cette question : pensez-vous sérieusement que ce genre de vidéos puisse contribuer à noircir l'image des Français à travers le monde ??? Come on!!!...100% d'accord avec toi. Cest une caricature. Il ne faut pas dramatiser. Dailleurs je préférais quils disent plutôt un maudit PARISIEN et pas un maudit Français. Jai rencontré des français très sympas, accueillants et même je dirai chaleureux. Eih oui, Paris nest pas la France. Et pour terminer « Vive le Québec libre »Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 C'était pour moi ça ?? (juste une question)Entre autreDis donc ça manque pas mal d'humour ici !! Il a fallu qu'un seul (Nemesis) dise qu'il n'aime pas pour que les suivants aillent tous dans son sens !! Les 10 premiers trouvaient ça plutôt drôle, mais après le message de Nemesis, tout le monde avait subitement perdu son sens de l'humour. Étrange. Oserais-je dire "révélateur" ? ... Je viens de rentrer. Et je suis passer sur le lounge pour voir si quelqu'un avait écrit sur le tricotage, et cette phrase m'a sauté aux yeux. Forcément c'est la première chose que j'ai été voir, et j'ai réagit immédiatement après. Forcément ! Maintenant je n'attend pas que quelqu'un en dise du mal pour que je m'en fasse une opinion. Je crois que sur les différents fils de discussion, j'ai laissé paraitre à maintes reprises mon agacement face a la représentation que certains font des francais. Une fois de plus je réagis.Je ne dis pas que cette vidéo est à se tordre de rire, elle traine même un peu en longueur, mais je l'ai trouvée globalement très juste. Moi j'y vois rien de juste, c'est pas les francais que je connais. Mais peut etre que parce que je viens de bretagne, j'ai une opinion biaisé. Les francais de bretagne et du reste de la France sont peut etre différent. Je vais finir par croire que j'ai vécu dans un ghetto en France, loin du typique francais.Cela dit, dans le genre "mais euh, pas touche aux gentils français", il y en a ici qui se défendent très bien !! Quelle susceptibilité ! L'autodérision, vous connaissez ? C'est pas drole, c'est ridicule. Quand c'est ridicule faut pas s'attendre a ce qu'on rit et que l'on s'énerve pas.Moi j'adore me foutre de la gueule des francais quand je trouve ca drole. Soit c'est drole et je rit soit c'est pas drole et ca m'énerve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Salvail est à la tête dun énorme bateau dont il est incapable de maîtriser le gouvernail. Cette émission sent de plus en plus la panique parce quil ny a aucun capitaine à bord. TVA a misé sur son poulain mais de toute évidence, le poulain ne se transformera jamais en pur-sang.Pas plus quun simple animateur de foule qui fait rire les matantes avant un show peut espérer se transformer du jour au lendemain en animateur de talk show talentueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 C'est pas drole, c'est ridicule. Quand c'est ridicule faut pas s'attendre a ce qu'on rit et que l'on s'énerve pas.Moi j'adore me foutre de la gueule des francais quand je trouve ca drole. Soit c'est drole et je rit soit c'est pas drole et ca m'énerve.Et si plutôt que t'énerver tu nous disais de quoi tu parles? De la partie "je fais pas la file même si je connais pas"? Ou de la partie "je suis à l,école et j'apprends surtout pas à m'intégrer"? Ou tout simplement du concept?En passant, c'est une ca-ri-ca-tu-re. Ce qui veut donc dire que ce n'est pas la vé-ri-té mais une moquerie au moins aussi niaiseuse que "pourquoi un belge nage sur les bords", "comment fait une blonde pour allumer la lumière après le sexe" ou autres niaiseries du genre! Je ne suis pas fan de cet humour, mais je sais reconnaître une "blague" et un "documentaire"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2006 Share Posté(e) 18 novembre 2006 Dis donc ça manque pas mal d'humour ici !! Il a fallu qu'un seul (Nemesis) dise qu'il n'aime pas pour que les suivants aillent tous dans son sens !! Les 10 premiers trouvaient ça plutôt drôle, mais après le message de Nemesis, tout le monde avait subitement perdu son sens de l'humour. Étrange. Oserais-je dire "révélateur" ? ... Je ne dis pas que cette vidéo est à se tordre de rire, elle traine même un peu en longueur, mais je l'ai trouvée globalement très juste.Euh non rien a voir j'ai regardé la video avant de lire les commentaires et pis j'ai pas trouvé ca marrant, plutot tannant mais ca vient peut etre du fait que je suis harcelée par mon gros colon au bureau depuis 2 semaines la :dodotime: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 18 novembre 2006 Share Posté(e) 18 novembre 2006 La première vidéo est assez drôle. Par contre la série de vidée de l'émission "On a pas toute la soirée" est plutôt ordinaire, ce n'est dû fait que l'on se moque des français, c'est surtout dû fait que ce n'est pas très drôle.Sinon au sujet des Maudit Français ! Eh ben OUI il en existe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2006 Share Posté(e) 18 novembre 2006 La première vidéo est assez drôle. Par contre la série de vidée de l'émission "On a pas toute la soirée" est plutôt ordinaire, ce n'est dû fait que l'on se moque des français, c'est surtout dû fait que ce n'est pas très drôle.Sinon au sujet des Maudit Français ! Eh ben OUI il en existe ! Bah oui il en existe mais bon, on est vite mis dans le même panier après :mmm: et moi je fais la file quand j'attends le bus et je laisse des pourboires, même si des fois c'est pas juste mais c'est pas parce que je suis maudite c'est parce que je suis fâchée avec les maths Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Patachou Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 c'est du n'importe quoi. C'est la StarAc puissance 3.Heureusement que ce niaiseux ne sait pas où se trouve la Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tof Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 C'est pas drole, c'est ridicule. Quand c'est ridicule faut pas s'attendre a ce qu'on rit et que l'on s'énerve pas.Moi j'adore me foutre de la gueule des francais quand je trouve ca drole. Soit c'est drole et je rit soit c'est pas drole et ca m'énerve. Tiens c'est amusant. Personnellement, quand quelque chose ne me fait pas rire, ça ne m'énerve pas nécessairement, même quand il s'agit de blagues sur les Français... Et pourtant, tu "adores te foutre de la gueule des Français" quand tu trouves ça drôle ; normal, c'est un peu le sport national en France. Mais dès qu'on s'attaque à toi en tant que Français, là bizarrement ça t'énerve... Étrange. Oh! Aurais-je encore échappé le mot "révélateur" ?? 'Scuzez... C'est pas drole, c'est ridicule. Quand c'est ridicule faut pas s'attendre a ce qu'on rit et que l'on s'énerve pas.Moi j'adore me foutre de la gueule des francais quand je trouve ca drole. Soit c'est drole et je rit soit c'est pas drole et ca m'énerve.Et si plutôt que t'énerver tu nous disais de quoi tu parles? De la partie "je fais pas la file même si je connais pas"? Ou de la partie "je suis à l,école et j'apprends surtout pas à m'intégrer"? Ou tout simplement du concept?En passant, c'est une ca-ri-ca-tu-re. Ce qui veut donc dire que ce n'est pas la vé-ri-té mais une moquerie au moins aussi niaiseuse que "pourquoi un belge nage sur les bords", "comment fait une blonde pour allumer la lumière après le sexe" ou autres niaiseries du genre! Je ne suis pas fan de cet humour, mais je sais reconnaître une "blague" et un "documentaire"... +1 (encore, eh oui)Merci pour ce commentaire qui une fois de plus résume parfaitement ce que je pense et ce que j'aurais ajouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Les premières minutes sont assez drôles et colle assez bien à la réalité.La suite, par contre, verse dans la caricature à outrance. Ca me fait aussi peu rire que l'imitation de Celine Dion par Laurent Gerra. C'est "trop" et pas forcément bien fait Je suis d'accord avec ça, je trouve le début drôle mais dès qu'on arrive en France ça traine en longueur!!! peut-etre le coup de l'école... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés