Aller au contenu

Kit et matériel de tricot sur Montréal?


petiboudange

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi j'me verrais bien écouter du Beau Dommage dans des pantoufles en Phentex tricotées par PetitBoudange :rolleyes:

C'est quoi ça du Phentex?

Si t'achètes la pelote et que t'es pas pressé, pourquoi pas... Au fait, le 1er décembre je peux venir t'apprendre à faire une grenouille ou pas finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors si c'est faisable, je crois que j'ai trouvé mon cadeau de noel. J'adore l'hiver au Québec, fait froid, ca donne pas envie de sortir, et ca donne envie de faire pleins de choses.

J'ai deja trouvé un livre de vetements magnifiques à faire pour les petits nenfants, pour quand je serais plus experte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, le 1er décembre je peux venir t'apprendre à faire une grenouille ou pas finalement?

Anyway...tu viens nous voir quand tu veux, t'as pas besoin d'invitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci, d'avoir ouvert cette discussion, je discutais justemnet sur le fait que je voulais faire des trucs des petits bonnets...

J'ai commencé a trouver des sites intéressants.

Mais je commence par bloquer, c'Est quoi la différence entre le tricot et le crochet ?

le tricot c'est avec 2 aiguilles

le crochet avec un petit crochet.

De ce que j'ai vu, ma grand mère tricotait avec de la laine plutot des formes carrées, et elle crochetait avec du coton plutot des formes rondes en spirale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi je vais m'y mettre,avec ma grand maman québécoise,lol

je vais voir chez wal mart,et les adresses que vous donnez.sinon y a des pelottes chez dollarama,mais je sais pas ce qu'elles valent....niveau qualité..je vais commencer par un foulard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, super les filles... Je vais plonger dans mes boîtes de laine et recommencer dès que j'ai le droit (problème avec mes mains depuis septembre) parce que moi, j'ADORE ça, et je ne prends juste pas le temps, c'est-tu bête hein !

A vos aiguilles et crochets et montrez-nous les chefs d'oeuvres !

Monika

prise par la fière de la laine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut la gang,

Même si le sujet est un peu loin du rapport au Québec, je vous reviens avec la photo de ma seule et unique oeuvre à ce jour, toute chaude terminée de maintenant.

J'avais promis de la montrer, alors la voila: un chausson pour nouveau-né ;)

Merci à vous de m'avoir donné des bonnes adresses et puis on se revoit en 2007 avec l'autre chausson et la suite de l'ensemble layette :lol:

Image IPB

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est magnifique ces petites bottines avec ca les petits pieds vont etre au chaud.

Moi j'ai reçu mon kit débutant, j'ai emprunté 5 livres à la bibliothèque. Après m'être énervée j'ai finalement compris comment on commencait les mailles, celles a l'endroit et celles a l'envers. Mais pas possible de comprendre pour fermer.

Le problème : j'ai compris le principe, mais impossible de l'appliquer : des mailles trop laches, j'ai beau tirer (dès que la maille est faite) sur tous les fils que je trouve pas moyen de les resserrer et des mailles tellement serré que je peux meme pas les faire coulisser sur les aiguilles. C'est pas régulier, et c'est pas beau. Y a un problème quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Même si le sujet est un peu loin du rapport au Québec, je vous reviens avec la photo de ma seule et unique oeuvre à ce jour, toute chaude terminée de maintenant.

J'avais promis de la montrer, alors la voila: un chausson pour nouveau-né ;)

Merci à vous de m'avoir donné des bonnes adresses et puis on se revoit en 2007 avec l'autre chausson et la suite de l'ensemble layette :lol:

Image IPB

Wahou déjà!!!

Bravo à toi poulette!!! Et bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

bon bah je remonte le sujet des enfers pour demander :

est ce que les filles, vous auriez quelques modéles de pull, gilet pour femmes et enfants ? c'est pas pour moi mais ma mamn qui veut des modeles autres francais pour faire

donc si vous en avez a me scanner ou autre .....

merci merci merci :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes amies se sont mises au tricot.

C'est l'enfer lol.

Elles ne jurent que par un livre "Stich and bitch"

Voice le site web: http://www.bust.com/knithappens/

Il paraît qu'ils organisent des croisières "stich and bitch". Etk... c'est la rumeur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que les filles, vous auriez quelques modéles de pull, gilet pour femmes et enfants ? c'est pas pour moi mais ma mamn qui veut des modeles autres francais pour faire

Le mieux c'est que t'ailles faire un tour à la bibliothèque nationale. La bas, il y a des ouvrage notamment pour les bébés (les seuls que j'ai regardé) qui sont magnifiques et t'as des degré de difficulté divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes amies se sont mises au tricot.

C'est l'enfer lol.

Elles ne jurent que par un livre "Stich and bitch"

Voice le site web: http://www.bust.com/knithappens/

Il paraît qu'ils organisent des croisières "stich and bitch". Etk... c'est la rumeur... :D

Naaaaan sérieux ??????

Petibouuuuuuuu, viens on va aux îles en "stitchant et bitchant...." :w00t:

Sinon plus sérieusement il y a aussi des shower sur le theme "stitch and bitch..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes amies se sont mises au tricot.

C'est l'enfer lol.

Elles ne jurent que par un livre "Stich and bitch"

Voice le site web: http://www.bust.com/knithappens/

Il paraît qu'ils organisent des croisières "stich and bitch". Etk... c'est la rumeur... :D

Moi et une autre comparse forumiste allons très souvent en "stich n' bitch" le vendredi (ou maille-à-parthé). Et ça "bitch" parfois plus fort que cela ne stich, notamment quand il est question de grossesse et d'accouchement, mais pas seulement :rofl:

Et on bitch en bilingue s'il vous plaît! Et dans les deux sexes puisque nous avons des messieurs avec nous et ils sont ma foi fort bons dans leurs arts respectifs (couture et tricot).

Ce n'est au final que la modernisation des cercles de fermières que les grands-mamans (et peut-être les mamans) québécoises connaissent. C'est convivial et cela crée du lien social :P

Bon sinon NYrangers, pour tes modèles (gratuits) voici quelques adresses:

- tricot québec

- abracadafil

- bernat

- debbie bliss (ces deux derniers sont des marques de laine nord américaine me semblent)

Elle trouvera déja là des modèles gratuits nord américains. Mais en passant, y a pas de modèles typiquement québécois, mais des traditions:

- chaussettes

- chaussons

- linge de cuisine tel que manique pour sortir du four et lavette pour la vaisselle, torchon aussi

- châles

- mitaines (mouffles) y compris celles au bout rabattable

- tuques

se retrouvent fréquemment dans les choses tricotées ici. Mais si tu veux des modèles de pulls, robes ou autres, c'est pas franchement plus québécois que new-yorkais. La grosse différence c'est que ici tu trouveras moins facilement les laines Phildar, Bergère de France et Adriafil qui tiennent le haut du pavé en France et en Belgique. En revanche tu as accès à des laines que les européennes nous envie telles que Debbie Bliss et sa Cathay , Rowan (et toute la collection des fils Diamond), SoySilk, SeaSilk etc.

Voila mon expérience de débutante avancée. Si ça intéresse ta maman de te faire des chaussettes, je peux te filer un modèle ;). Je fais les miennes en ce moment pour aller faire du patin à l'hiver prochain. C'est à 5 aiguilles. Et du fil à chaussette simple. Et le modèle s'adapte à toutes les aiguilles, fils, pointures.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes amies se sont mises au tricot.

C'est l'enfer lol.

Elles ne jurent que par un livre "Stich and bitch"

Voice le site web: http://www.bust.com/knithappens/

Il paraît qu'ils organisent des croisières "stich and bitch". Etk... c'est la rumeur... :D

Naaaaan sérieux ??????

Petibouuuuuuuu, viens on va aux îles en "stitchant et bitchant...." :w00t:

Sinon plus sérieusement il y a aussi des shower sur le theme "stitch and bitch..."

On fait des gilet de sauvetage et des bouées durant la croisière au moins parce que moi sinon je grimpe pô :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment tu fais pour tricoter avec 5 aiguilles ? :blink:

bah merci bien je lui donnerais demain matin

petit HS : vous faites pas de point de croix les filles ? on se ferait une réunion tantot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de point croix pour moi.

Le tricot à 5 aiguilles se fait en rond. le tricot est maitenu sur 4 aiguilles et tu tricotes avec la 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement