Aller au contenu

Cachez ce short qu'on ne saurait voir

Messages recommandés

Posté(e)

Attention ! On parle des hassidiques ici... pas des Juifs en général.

Oui oui je sais bien mais y'a des "blocs" vers Snowdon, je sais pas s'ils sont hassidiques mais sont bien dans l'extreme aussi :blink:

(je sais je travaille avec des Juifs, j'ai mis 3 mois a comprendre qu'ils l'étaient le jour ou j'ai entendu mon boss dire au telephone Shabat Shalom) :Dje ne mets pas tout le monde dans le meme panier rassure toi

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pouvons-nous parler d'intégration tant qu'il n'y a pas intégration des coeurs et des esprits ? (dan goerges ) -_-

• Habitués
Posté(e)
Tu vas rire: je crois qu'il est interdit de se promener en bikini dans les parcs d'Outremont, comme il est interdit d'y promener son chien sauf en périphérie (autour des parcs) et surtout pas sans laisse. Selon mon ex, qui avait un chien, les hassidim n'aime pas particulièrement les chiens.

Tab'!!! C'est carrément choquant, c'est pas drôle du tout !!!

Ben, si j'avais un chien, je prendrais un malin plaisir à le ballader dans les parcs d'Outremont tiens !!! :blink:

Si quelqu'un vient me dire de quoi, d'une il a intérêt à me le dire en français, de deux je lui répondrais simplement que je suis à Montréal et qu'aucun règlement municipal, jusqu'à preuve du contraire (!!!! s'il vous plait ne me dites pas que...), ne m'interdit de ballader mon chien, avec ou sans laisse, dans le parc que je veux !!!

Je parcours depuis un bon bout de temps aujourd'hui les réactions des gens sur Internet et à la radio (Maisonneuve en direct) sur le sujet, tout le monde est pas mal du même avis. Accepter ça sans broncher, c'est laisser se noyer les valeurs d'une société toute entière sur le long terme. Ces vitres ont été installées en Avril de cette année, et on découvre les faits en Novembre !!! :blink: Merci à la journaliste cliente du Y d'avoir fait son travail... et imaginez le nombre de cas similaires d'"accomodements raisonnables" qui restent sous silence ad vitam eternam... ça me sidère !!

Le Québec est en train de faire les mêmes erreurs que la France a faites il y a 50 ans et continue de faire aujourd'hui. Ca fait peur. :mellow:

Si seulement il n'y avait que la France qui faisait des erreur et encore car para port a la courronne d' Angleterre elle s'en sort pas trop mal.. elle n'a pas le probleme d'avoir une religion officiel (church of England) et donc d'etre tres ouverte aux autres et avoir accepter des propos injurieux et xenophobe durant des annees de la part de certain extremistes et maintenant vouloir arreter le "speech of freedom" depuis un fameux 9/11....

D'ailleurs y a t il une religion officiel au Canada?

• Habitués
Posté(e)

débarquer sur un sujet sans prendre la peine de comprendre le sujet et prendre en compte les avis de chacun dans le seul but de t'attaquer à certains

Cest EXACTEMENT ce que tu as fait Supermachin. Et tu as souligné la phrase sémantiquement incorrecte de Touareg juste dans le but de tattaquer à lui. Tu en as même remis une couche sous le prétexte (hypocrite) de faire de lhumour. Ça fait longtemps que tu las dans le colimateur et tu ne rate aucune occasion de tattaquer à lui. (Je connais le procédé pour avoir eu à subir tes inepties pendant des mois) Ta rancune na dégal que ton aveuglement.

Je viens darriver sur ce fil aujourdhui. Mais si jétais venue plus tôt jaurais été une des premières à le dire; OUI tu est complètement aveuglé par ta religion. Au point de ne plus être en mesure de voir où se trouve le bon sens. Tes nombreuses remarques au fil des discussions sur ce forum lont assez prouvées.

Pour toi, la vie est simple, tout ce que te dicte ta religion est la vérité. Sur les femmes, sur les homosexuels, sur les non-croyants etcEst-tu seulement capable de la moindre nuance, du moindre questionnement sur tes précepts religieux?

Si la réponse est non, cest que tu es bien un intégriste.

Intégrisme : Attitude et disposition desprit de certains croyants qui, au nom dun respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.

That's it!

Curieuse

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouais, mais ils ont finalement gagné leur cause en cour. Donc si vous regardez bien, vous remarquerez des fils tendus commes des cordes à linge au-dessus des rues d'Outremont le jour du sabbat...

:huh: ?

Comme celui-ci:

[attachmentid=961]

Ils sont placés à 5 mètres du sol et permettent aux hassidim de faire leur truc à l'intérieur des limites. Et je ne suis pas sûre, mais je crois qu'ils sont là en permanence. Des érouvs, quoi.

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Ouais, mais ils ont finalement gagné leur cause en cour. Donc si vous regardez bien, vous remarquerez des fils tendus commes des cordes à linge au-dessus des rues d'Outremont le jour du sabbat...

:huh: ?

Comme celui-ci:

[attachmentid=961]

Ils sont placés à 5 mètres du sol et permettent aux hassidim de faire leur truc à l'intérieur des limites. Et je ne suis pas sûre, mais je crois qu'ils sont là en permanence. Des érouvs, quoi.

NON????????????????? :blink::blink::o

Posté(e)

Comme celui-ci:

[attachmentid=961]

Pis si ca gene les habitants d'Outremont (parce que ca gache un peu le paysage quand meme), z'ont tu le droit de les faire enlever ? :D

On nage en plein délire quand meme <_<

• Habitués
Posté(e)

Il faut faire tout de même attention, certaines cultures, certaines personnes vivent de manière différente, est-ce parce qu'ils ne vivent pas "comme nous", qu'ils ont tort et que nous avons raison ? ... Y a t-il une manière de vivre convenable et d'autres qui seraient à proscrire ?

Personnellement, tant que leur façon de vivre n'empiète pas sur la liberté des autres et que cela ne contrevient pas aux lois, je n'ai rien à dire.

Je suis pas mal d'accord avec ca. On a des cultures diférentes, on vit de manière différentes et cela ne devrait pas poser de problèmes, si on arrivait a trouver un moyen de cohabiter.

Certaines facons de faire peuvent paraitre étrange car elles nous sont étrangeres, mais elles ont une signification et qu'on y croit ou pas on n'a pas trop a critiquer. Moi des fois, j'aimerais etre loin de toute cette modernité, des fois j'ai l'impression qu'il y en a trop. Vivre au milieu d'amish, revenir aus travail de la terre, a des valeurs simple vivre sur une ile deserte pas encombrée de toutes les pollutions publicitaires et toutes ces tentations à la consommation (que j'ai de plus en plus de mal a controler), ben moi ca me tenterait parfois. Et j'ai pas l'impression d'ê^tre anormal, mais seulement trouver d'autres valeurs.

Par contre, quand il s'agit d'imposer aux autres LEURS règles, c'est bien différent. C'est là-dessus qu'il faudrait faire attention, il ne faut pas non plus imposer NOTRE façon de faire aux autres, sous le simple prétexte qu'ils sont différents ! Que dire des marginaux ? Des artistes un peu en marge qui vivent en dilétente ?

Il me semble que dans ce cas, j'ai peut etre exagérer mais ils, il me semble, n'ont rien imposé. Ils ont suggéré au gestionnaire de la salle de sport de satisfaire leurs demandes. Si ca avait été moi, j'aurais refusé et j'aurais argumenté. Maintenant, le problème viendrait probablement du mec de la salle de sport qui aurait accepté sans vraiment consulté ses membres. Avait-il peur de se faire traiter d'intolérant si il refusait, a-t-il mesuré les conséquences de son action ?

C'est pour ca qu'il faudrait qu'il y ait un vrai débat. Car actuellement ca se traite au cas par cas, individuellement, on ne sait pas ce qu'il se passe, on ne connait pas toute la vrai histoire comment ca s'est déroulé et les gens percoivent toutes ces demandes comme une imposition de leur religion sur notre vie quotidienne.

Il faudrait plus de transparence sur ce débat

• Habitués
Posté(e)

pour ce qui sont choqué ou qui condanne fortement, il faut pas oublié que les autorités canadiennes ont autorisé ce changement, or n'oublier pas que vous êtes immigrants, donc si vous désaprouvez celà, c'est que vous êtes contre le gouvenement canadien et de principe, oh lala c'est mauvis pour vous, je crois que vous pourez jamais vous intégré dans ce pays.

philosophie :

dure de faire partie d'uneminaurité silencieuse, c'est l'arosseur arrosé.

vous voulez mon avis:

le gouvernement canadien fait bien les choses (la preuve ont veut tous partir pour ses valeurs), et vive le canada et vive la brune.

chiyate ou pas, comprendront vraiment ce qui le pourront.

Il n'y pas que des immigrants qui ont parlés sur ce fil. L'intégration ça ne veut pas dire "Tais toi et fais ce qu'on te dis, et baisse aussi la tête parce que tu n'a pas ton mot à dire".

Les autorités canadiennes peuvent commettre des erreurs, comme toutes les autorités, ce ne sont pas des savants qui ont un QI de 167 et qui savent toujours ce qui est bon pour le peuple.

Puisque je ne suis pas immigrant, en tant que Français, né en France et donc totalement intégré à mon pays, j'ai trouvé ça choquant que certaines piscines aient du aménager des horraires pour que les femmes puissent se baigner pour cause de motif religieux dans un pays dit "Laïque" où la religion doit rester dans la sphère privée.

Le véritable problème c'est la rencontre entre un occident qui ne croit plus au religion (ou qui ne le pratique pas) et un orient où la religion est présente à tous les niveaux. Si les intégristes veulent que la société soit à l'image de leur religion, qu'ils restent dans leurs pays mais le problème de l'intégrisme c'est qu'il faut conquérir le monde pour que toute la planète entende 'la cause juste' et blablabla ...

Dans mon lycée, j'avais un ami Marocain qui faisait le ramadan. Les profs le laissaient toujours sortir de classe lors de la fin de la journée pour qu'il mange ou boive quelque chose. Et le dernier jour il nous à même amené plein de gateaux (trop trop bon) et ça nous a permis d'échanger, de découvrir sa religion... c'est comme cela que çe devrait se passer. L'échange de culture et ne pas oublier (quand on vient d'ailleurs) que nous sommes "gracieusement" accueillis , qu'on est pas chez nous.

Pour aller plus loin que la religion, en tant que Français, je pourrais demander que les émissions télévisés soit parler dans un français "de France" et non du Québec, parce que l'accent et certains mots me choquent (ce n'est évidemment pas le cas, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). Et au fur à mesure, le Québec, le Canada perdra sa propre identité, le racisme, l'anti-sémitisme grandira, les gens seront méfiants, l'agressivité sera palpable... bref bienvenue en France quoi !

• Habitués
Posté(e)

Ben, si j'avais un chien, je prendrais un malin plaisir à le ballader dans les parcs d'Outremont tiens !!! :blink:

:lol::lol: J'me marre parce que je serai tenté de faire la même chose. Ce doit être mon petit côté provocateur qui ressort :innocent:

D'ailleurs, je serai à Montréal dans quelques jours et je me demande si je ne vais pas promener le chien d'un quelconque inconnu du côté du parc d'Outremont ... et gratuitement en plus :D

Eh par hasard, personne a un chien ? ... :lol::whistlingb::P

• Habitués
Posté(e)

Comme celui-ci:

[attachmentid=961]

Pis si ca gene les habitants d'Outremont (parce que ca gache un peu le paysage quand meme), z'ont tu le droit de les faire enlever ? :D

On nage en plein délire quand meme <_<

Bah... si ça peut leur faire plaisir, ça à la limite je peux tolérer. Ce ne sont pas des fils à linge pour délimiter un érouv (si j'ai bien compris) qui vont me poser un quelconque problème, dans le sens ou ça ne nuit pas à ma liberté. L'affaire des vitres qu'ils ont réussi à faire imposer au Y, sans nul doute à coups de $ bien placés, ça ça me gène pas mal plus pour le principe.

Posté(e)

:lol:J'me marre parce que je serai tenté de faire la même chose. Ce doit être mon petit côté provocateur qui ressort :innocent:

D'ailleurs, je serai à Montréal dans quelques jours et je me demande si je ne vais pas promener le chien d'un quelconque inconnu du côté du parc d'Outremont ... et gratuitement en plus

Eh par hasard, personne a un chien ? ... :lol::whistlingb::P

Nan dommage j'en ai pas non plus sinon j'aurai essayé aussi :D

Y'a une garderie pour chien en dessous mon boulot (oui oui une garderie) :P ... on peut peut-être leur en emprunter un :lol::ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Heille ! Vous savez quoi ? Les français de Montréal ont réussi à faire instaurer l'autorisation de fumer dans les bars et restaurants du Plateau ! Une exception municipale de la ville de Montréal rien que pour nous ! Pi tant pis pour les autres et pour les non-fumeurs. Les pas-contents auront qu'à faire quelques centaines de mètres en plus vers le nord et se trouver un restaurant non-fumeur, comme partout ailleurs au Québec, dans le quartier de Rosemont.

Sérieusement... -_-

Je suis un peu naïve , alors si c'est pas vrai, dit le.

• Habitués
Posté(e)

Bah... si ça peut leur faire plaisir, ça à la limite je peux tolérer. Ce ne sont pas des fils à linge pour délimiter un érouv (si j'ai bien compris) qui vont me poser un quelconque problème, dans le sens ou ça ne nuit pas à ma liberté. L'affaire des vitres qu'ils ont réussi à faire imposer au Y, sans nul doute à coups de $ bien placés, ça ça me gène pas mal plus pour le principe.

Pas d'accord!!!

Il s'agit d'une délimitation de l'espace public municipal pour en faire un espace privé (si j'ai tout bien compris... <_< ) et là, c'est pas normal!!

Posté(e)

Pas d'accord!!!

Il s'agit d'une délimitation de l'espace public municipal pour en faire un espace privé (si j'ai tout bien compris... <_< ) et là, c'est pas normal!!

Bah j'sais pas ... ca empiete sur la rue ou pas ? :huh:

• Habitués
Posté(e)

Heille ! Vous savez quoi ? Les français de Montréal ont réussi à faire instaurer l'autorisation de fumer dans les bars et restaurants du Plateau ! Une exception municipale de la ville de Montréal rien que pour nous ! Pi tant pis pour les autres et pour les non-fumeurs. Les pas-contents auront qu'à faire quelques centaines de mètres en plus vers le nord et se trouver un restaurant non-fumeur, comme partout ailleurs au Québec, dans le quartier de Rosemont.

Sérieusement... -_-

Je suis un peu naïve , alors si c'est pas vrai, dit le.

C't'une joke là... imagée...

C'est ce que ça pourrait donner du point de vue français si toutes les minorités du pays pouvaient imposer leur lois et leurs droits. Mais ce privilège n'est réservé qu'à une certaine catégorie de la population, sous des prétextes religieux...

Pas d'accord!!!

Bah j'sais pas ... ca empiete sur la rue ou pas ? :huh:

Même question tiens ! Cherry ma chérie ! Help :)

• Habitués
Posté(e)

Y'a une garderie pour chien en dessous mon boulot (oui oui une garderie) :P ... on peut peut-être leur en emprunter un :lol::ph34r:

c'est une garderie à 7$ jusqu'a quel age on peut mettre son toutou :blink:

• Habitués
Posté(e)

Ah la privatisation des espaces publics est un problème, on s'en rend pas toujours compte. Mais ca ne touche pas qu'eux les communautés sur ce coup-là mais on en entend malheureusement peu parlé.

• Habitués
Posté(e)

Pas d'accord!!!

Je viens de lire un article et donc en pesant mes mots, je trouve que l'erouv est un abus !!

"Au nom de leur interprétation intégriste de la loi juive, les Hassidim s'interdisent de transporter quelque objet que ce soit (sac d'épicerie, clés, parapluie, poussette, etc.) dans leurs mains à l'extérieur de chez eux le samedi. Ils peuvent le faire si l'espace public peut être privatisé et c'est ce que signifie l'érouv: une extension du domaine privé sur l'espace public dans un périmètre délimité par un mur symbolique. La description de l'érouv en fait un "ghetto volontaire"."

"Ainsi, l'érouv ne constitue ni plus ni moins qu'un nouveau type de zonage, le zonage de quartier religieux. Ce caractère religieux attribué à la rue est contraire aux principes de base de nos sociétés qui veulent que tous puissent jouir de l'espace public sans distinction de croyance religieuse."

"Il [le juge Hilton] aurait pu à l'inverse imposer aux Hassidim de s'accommoder, dans le domaine public, des normes qui régissent les sociétés démocratiques pluralistes plutôt que d'appliquer telles quelles des normes édictées il y a 3000 ans pour gérer la vie publique dans la théocratie d'Israël. Au nom de l'accommodement raisonnable, la Cour supérieure a donné sa bénédiction à une vision intégriste de la société où les préceptes religieux priment sur la législation civile."

Tout l'article : ici, d'autres ici, pour ceux qui ont envie de lire :)

• Habitués
Posté(e)

Jade :

je me demande si je ne vais pas promener le chien d'un quelconque inconnu du côté du parc d'Outremont ... et gratuitement en plus

Eh par hasard, personne a un chien ? ...

Ben, y a déjà un anglais qui m'a traité de "chien sale" ! Ca comptes tu ? :P:lol:

jimmy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement