Habitués Kiki Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 Ben zut, moi qui pensais demander l'asile politique à la France si ça arrivait...Tu peux
Habitués Hanine Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 INAGINONS VIVRE AU CANADA SANS VISAQu'est ce qu'il en sera ?Imaginons en effet. Vous n'aurez pas accès aux soins de santé, vous ne pourrez pas signer un bail, vous serez condamné aux boulots merdiques à 5 dollars l'heure avec des patrons véreux et exploiteurs, et vous vivrez dans la crainte d'être arrêté et déporté. Plutôt un cauchemar...Il sera chanceux!!! Lu un reportage dans le Jounal de Mourial l'hiver dernier, un immigrant illegal... exploite par un autre immigrant (legale celui-la!) a 1$/l'heure!!! avec menaces de denonciations a la police s'il ronchonnait sur sa paye et son horaire ( en moyenne du 16-18hr/jour 6/7 jours/semaine dans le fond d'un restaurant). Devoir rembourser les dettes pour les "passages" avec interets farabuleux Demenagements de derniere minute a repetitions, et possible sejour dans l'ancienne prison, section immigrants illegaux ou en expulses, que l'on retient-la, quelques semaines, voir des mois en attendant, attendant quoi?? mystere et boule de gomme! Non, vraiment pas la bonne methode pour s'installer et s'integrer dans le mode de vie canadien. Si je ne me trompe pas, nous venons au Canada dans un but de vivre la vie canadienne. L'illegalite nous en eloigne completement!!!Hanine
Habitués chuicool Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 les mexicain n'on pas besoin de visa pour venir au canada c'est pas pour autant que toute la misere du mexique c'est deversé icijusqu,au milieu des annee 80 il n'y avait pas besoin de visa pour que les africains pour se rendrent en europe c'est pas pour autant qu'il ya 500 million d'affamé sur les trotoires de paris et de londre et meme dans la situation actuel le canada peut-il empeché des repris de justice francais allemand ou autre de venir sevir sur le sol candadien il pourrait venir ici en toute legalité venir perpetrer des delit ici pendant leur sejour "touristique" de 3 mois facilement renouvelable d'ailleur je pense que les visa n'ont pas pour role de juguler une immigration qui se regule par elle meme d'ailleur sinon depuis 50ou 60 ans il n'yaurait plus personne dans les pays sous-developéles visa on juste pour role de flatter dans le bon sens le poil dans certain types d'electorat celui qui par exemple veut s'en aller en australie mais alors svp contentez vous de l,australie et laissez la nouvelle-zelande tranquille
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 Ben j'ai une meilleure idée : vous nous redonnez notre nationalité française, pis on laisse aux autres le bonheur de se les geler cinq mois par année...
Habitués petiboudange Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 les mexicain n'on pas besoin de visa pour venir au canada c'est pas pour autant que toute la misere du mexique c'est deversé icijusqu,au milieu des annee 80 il n'y avait pas besoin de visa pour que les africains pour se rendrent en europe c'est pas pour autant qu'il ya 500 million d'affamé sur les trotoires de paris et de londre et meme dans la situation actuel le canada peut-il empeché des repris de justice francais allemand ou autre de venir sevir sur le sol candadien il pourrait venir ici en toute legalité venir perpetrer des delit ici pendant leur sejour "touristique" de 3 mois facilement renouvelable d'ailleur je pense que les visa n'ont pas pour role de juguler une immigration qui se regule par elle meme d'ailleur sinon depuis 50ou 60 ans il n'yaurait plus personne dans les pays sous-developéles visa on juste pour role de flatter dans le bon sens le poil dans certain types d'electorat celui qui par exemple veut s'en aller en australie mais alors svp contentez vous de l,australie et laissez la nouvelle-zelande tranquilleAh parce que tu trouves toi que la situation des immigrants en europe légaux et illégaux est belle? Pas de boulot, logement miteux quand il y en a un et qu'on s'y entasse à X personnes et enfants, accusés de tous les maux de la terre ? Ma foi, c'est sûr, ils sont pas dans la rue, mais on peut pas dire qu'ils ne soient ni pauvres ni malheureux! Voila pourquoi avoir un système de visa peut aussi simplement permettre de réguler le flux et de permettre à quelqu'un qui quitte son pays parce qu'il y est malheureux de pas se retrouver plus démuni de l'autre côté! On quitte rarement son pays où on se sent pauvre, sous ou sur exploité, pas à sa place pour se retrouver dans une situation encore plus dégueu loin de chez soi. Mais pour ça, faut accepter de comprendre que la place est restreinte pour que chacun ait le temps de faire sa place et pas simplement pour faire ch**r le monde!
Habitués cherry Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 (modifié) De toute façon, on ne va pas débattre là-dessus, c'est ridicule.Il vous faut un visa pour immigrer ici, point barre. Take it or leave it. Et sachez qu'ici, la culpabilité ne nous envahit pas vraiment quand on expulse les illégaux. Pour nous ça va de soi, surtout qu'il y a des moyens légaux d'immigrer ici par la grande porte. La méthode des sans-papiers qui se réfugient en gang dans une église comme en France ne marche pas ici. Modifié 4 novembre 2006 par cherry
Habitués ebsline Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 (modifié) les mexicain n'on pas besoin de visa pour venir au canada ....J'aimerai bien connaître tes sources car je n'ai trouvé nulle part mention de cela .... entendons nous bien le sujet de ce fil ne concerne pas les touristes mais bien les gens désirant venir s'installer, travailler et vivre au Canada ce qui n'est pas tout à fait la même chose !!!!!Je persiste à dire que ce sujet est ridicule, et qu'il ne peut venir que de quelqu'un qui cherche la polemique....Ebsline Modifié 4 novembre 2006 par ebsline
O'Hana Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 les mexicain n'on pas besoin de visa pour venir au canada c'est pas pour autant que toute la misere du mexique c'est deversé iciSelon ce que je sais de ce programme, les travailleurs mexicains doivent venir au Canada pour un minimum de six semaines et un maximum de dix mois. Mais surtout, ils sont sélectionnés par le Ministère du Travail mexicain. Autrement dit, ce n'est pas qui veut qui peut effectivement venir au Canada.D'autre part, même si ce programme n'est pas du tout en lien avec l'ALENA, nous parlons ici de travailleurs nord-américains, c'est-à-dire de travailleurs issus d'un des trois pays ayant depuis longtemps décidés de se constituer en un marché spécifique.Nous sommes donc loin, très loin d'une hypothèse où n'importe qui, en provenance de n'importe où dans le monde, pourrait s'installer aussi longtemps qu'il voudrait au Canada sans suivre de procédure.C'est justement parce que le Canada travaille son image dans le monde - par la sélection de son immigration notamment - que le concept Canada attire autant d'immigrants. CQFD.O'Hana
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 De toute façon, on ne va pas débattre là-dessus, c'est ridicule.Il vous faut un visa pour immigrer ici, point barre. Take it or leave it. Et sachez qu'ici, la culpabilité ne nous envahit pas vraiment quand on expulse les illégaux. Pour nous ça va de soi, surtout qu'il y a des moyens légaux d'immigrer ici par la grande porte. La méthode des sans-papiers qui se réfugient en gang dans une église comme en France ne marche pas ici.Et dire qu'il y a des gens qui se plaignent que les églises sont vides.
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 Et dire qu'il y a des gens qui se plaignent que les églises sont vides.
Habitués cherry Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 Et dire qu'il y a des gens qui se plaignent que les églises sont vides. C'est pourquoi il y en a de moins en moins: on les transforme en condos, en salles de concert et même en skatepark, ou on les détruit carrément. Dernière en liste: l'église de St-Sauveur, qui se trouve sur le site du futur CHUM. C'est semble-t-il l'endroit idéal pour installer la section de radio-oncologie de l'hôpital à cause de la profondeur des fondations et du fait qu'on utilise le rayonnement radioactif pour traiter divers cancers. J'imagine mal les sans-papiers se réfugier chez de parfaits inconnus, dormir sur une rampe de skate ou subir des traitements de radiothérapie...
Habitués chuicool Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 les mexicain n'on pas besoin de visa pour venir au canada ....J'aimerai bien connaître tes sources car je n'ai trouvé nulle part mention de cela .... entendons nous bien le sujet de ce fil ne concerne pas les touristes mais bien les gens désirant venir s'installer, travailler et vivre au Canada ce qui n'est pas tout à fait la même chose !!!!!Je persiste à dire que ce sujet est ridicule, et qu'il ne peut venir que de quelqu'un qui cherche la polemique....Ebsline voici mes sources http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.html de plus le titre du fil est imaginez un canada sans visa et les reponse de la plus part d'entre vous on dit que sa virerait en depotoire a pauvreté j'ai donc repondu que le mexique est un pays pauvre dont les citoyen n,ont pas besoin de visa pour venir ici et ce n'est pas pour autant que 50% des mexicain sont venu au canada j'aimerqais aussi rappeler que la france comme la belgique et l,allemagne on choisit leur immigration provenant essentiellement du magreb de l,afrique noire et de turquie apres la guerre ils ont choisit des camapganard habitué aux taches dures dans des conditions catastrophique dans les plantation et exploitation de colons pour venir reconstruire l'europe et ce n'est pas avec eux que les pays européens ont eu des problemes ces avec leurs enfant qu'ont refuse de traiter autrement que leurs peres qui eux étaient peut-etre etranger et le mérités mais leurs enfants eux se considerent comme des francais qu'on refuse de reconnaitre en tant que tel
Habitués nils Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 La méthode des sans-papiers qui se réfugient en gang dans une église comme en France ne marche pas ici.Voilà une bonne vision des choses, l'intimidation et le misérabilisme ne passent pas au Québec !!!
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 (...) avec leurs enfant qu'ont refuse de traiter autrement que leurs peres qui eux étaient peut-etre etranger et le mérités ...? Ah bon ? Ils le méritaient, tu dis ? Excuse-moi, mais j'ai du mal à comprendre ta logique, là...
Habitués nils Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 INAGINONS VIVRE AU CANADA SANS VISAQu'est ce qu'il en sera ?Ben si tu veux avoir plus de "chances" encore, imagine en plus que tu apportes avec toi (et les tiens) toujours sans visa (c'est plus drôle) quelques kilos de substances illicites genre de la drogue, là au moins avec ça t'auras ensuite le temps de bien imaginer derrière les barreaux, ils sont trop cool les barreaux du Québec, non?Juste une petite question innocente (enfin 2 exactement):- avais tu bu, fumé, ou absorbé quelque chose de pas très net avant d'écrire ce post?- quel est l'intérêt de la question exactement, j'ai beau chercher... je ne trouve pas, mais il doit y en avoir certainement un !!! Si si... :desole: Eh! imaginons que tu viens au Québec avec un visa RP et que tu trouves logement + job...
Invité Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 apparament vous n'avez pas compris ma question.je voeux dire imaginez qu'il n'y aurez pas besoin de visa pour le canada et que le canada ouvre ses porte a toues les personnes qui le désire sans formalité, qu'elle sera alors la situation au canada.PSne vous en faite pas pour moi je fit les démarches comme tout le monde.Si cela arrive (mais cela n'arrivera pas), je m'en vais d'ici et je m'installe en Scandinavie ! Même en Scandinavie il y a beaucoup de Maghrébins !
Habitués ebsline Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 voici mes sources http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.htmlBon ben on est d'accord tu parlais pour venir visiter en touriste .... donc avec interdiction de travailler....Mais alors je ne vois pas très bien le rapport avec la suite de ton message qui n'a rien à voir dans le contexte d'un visiteur touriste....Ebsline
Habitués chuicool Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 (...) avec leurs enfant qu'ont refuse de traiter autrement que leurs peres qui eux étaient peut-etre etranger et le mérités ...? Ah bon ? Ils le méritaient, tu dis ? Excuse-moi, mais j'ai du mal à comprendre ta logique, là...cetait sarcastique je pensé que vu le ton de mon message c'etait claire
Habitués chuicool Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 INAGINONS VIVRE AU CANADA SANS VISAQu'est ce qu'il en sera ?Ben si tu veux avoir plus de "chances" encore, imagine en plus que tu apportes avec toi (et les tiens) toujours sans visa (c'est plus drôle) quelques kilos de substances illicites genre de la drogue, là au moins avec ça t'auras ensuite le temps de bien imaginer derrière les barreaux, ils sont trop cool les barreaux du Québec, non?Juste une petite question innocente (enfin 2 exactement):- avais tu bu, fumé, ou absorbé quelque chose de pas très net avant d'écrire ce post?- quel est l'intérêt de la question exactement, j'ai beau chercher... je ne trouve pas, mais il doit y en avoir certainement un !!! Si si... :desole: Eh! imaginons que tu viens au Québec avec un visa RP et que tu trouves logement + job...mis a part quelques francais qui ramene du camembert en douce je ne vois pas de quoi tu parle ???
O'Hana Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 les mexicain n'on pas besoin de visa pour venir au canadaTout comme les ressortissants mexicains, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa également pour venir au Canada.Il y a cependant une petite subtilité ici : cela ne veut pas dire que mexicains ou français n'ont pas besoin de visa pour venir au Canada. Cela veut dire qu'ils n'ont pas besoin de faire une demande préalable de visa à un service canadien des visas avant de venir au Canada.Car un français en arrivant à Dorval va se voir apposer une durée de séjour à titre de touriste au Canada. Durée maximale théorique de son visa touriste : six mois. Mais il appartient au douanier de décider de la durée de ce séjour. Un visa est donc nécessaire.O'Hana
Messages recommandés