Aller au contenu

Location de voiture en France pour les vacances de Noel


niggon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis a la recherche "de tuyaux" pour louer une voiture en France pour la periode des vacances de Noel.

Quels sont les organismes les moins chers et surtout qui ont a disposition des grandes voitures style monospace car avec 3 enfants donc 3 sieges auto, et des valises.....

Et comment cela se passe t'il pour les sieges auto? Y a t'il possibilite de les louer avec la voiture?

Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si c'est encore vrai mais AVIS faisait des prix aux francais qui louait en France mais qui vivait a l'etranger (il fallait montrer la carte rp ou la green card par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agences de location proposent des véhicules adaptés à toutes les demandes (de 2 à 9 places). Si tu souhaites louer un véhicule avec des sièges enfants, c'est possible, mais ce n'est pas donné (environ 30€ par siège).

Regarde sur pagesjaunes.fr, tu auras l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour.

Essayes autoescape.com ca doit être les moins chers sur le marché actuellement.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour.

Essayes autoescape.com ca doit être les moins chers sur le marché actuellement.

Élie.

Je confirme que c'est l'un des sites les moins chers avec holidaysauto.com. A noter que les assurances sont incluses (CDW et LDW) sur ces deux sites, ce qui n'est pas à négliger vu le surcoût que cela engendre chez les loueurs habituels. Sinon Hertz fait les meilleurs tarifs en France avec les assurances incluses pour des périodes assez courtes (à condition de payer sur leur site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, autoescape et holidaysauto sont tres competitifs. Quelqu'un a t'il deja traite avec ces loueurs?

J'ai encore trouve moins cher sur autoeurope. Mais est ce que ce sont des compagnies fiables, proposant des voitures decentes....?Je n'ai pas envie non plus de me retrouver dans une voiture avec un kilometrage eleve, mal entretenue....

D'autres part, comment ca se passe pour le permis de conduire? Peut-on conduire en France avec notre permis de conduire canadien ou doit-on demander a recuperer notre permis francais?

Merci pour vos renseignements si precieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, selon la loi, si tu es citoyen français, il te faudra un permis français pour conduire en France. Si tu as en plus la citoyenneté canadienne, tu pourras conduire avec un permis canadien (dans la mesure où tu pourras prouver cette citoyenneté, avec un passeport notemment). De toute façon, dans les deux cas, il faudra prouver son identité. Il faut juste s'imaginer lors d'un contrôle: si tu montres ton permis canadien ainsi qu'une carte d'identité française, par exemple, il va y avoir une incohérence envers l'autorité.

Ce n'est pas trop "brouillon", ce que je viens de dire?

:D

En même temps, je ne suis pas juriste...

Et je ne pense pas qu'un RP soit une pièce officielle.

De toute manière, si tu as le permis français: celui-ci est valable à vie!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste s'imaginer lors d'un contrôle: si tu montres ton permis canadien ainsi qu'une carte d'identité française, par exemple, il va y avoir une incohérence envers l'autorité.

@+

En effet ça peut faire un peu bizarre, mais bon, de toute façon le permis québécois (je ne sais pas pour les autres provinces) est valable en France pour les séjours touristiques (jusqu'à 1 an selon le deuxième lien).

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/en_france/...se_deplacer.asp

http://vosdroits.service-public.fr/particu...uire&l=N530

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de la réponse, Demetan!

Effectivement: "S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré".

C'est bon à savoir! Comme quoi...

:)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement