Aller au contenu

élections printemps 2007


Mandy80

Messages recommandés

  • Habitués

Entièrement d'accord avec toi, miss ! Si je me souviens bien, on voyait d'ailleurs les deux "favoris" de chaque camp en maillot de bain, sur la même couverture de magazine ! Le fait de ne retenir que la photo de la dame souligne quelques à-priori un tantinet vieux jeu, tu ne trouves pas ?

Si je me souviens bien, c'était Villepin, les pectoraux à l'air et les cheveux au vent.

D'ailleurs on ne dit plus homme politique, c'est mal poli, on dit people

et toutes ces "fuites" de photos sont savamment orchestrées.

Donc, rien de vieux jeu, plus une américanisation de la vie politique française, enfin une people-isation voulais-je dire. D'ailleurs même Besancenot s'y met !

Quant à Mme Royal, qui se souvient qu'elle aussi est/était un éléphant (enfin une éléphante) du PS ? Qui sait quels sont vraiment ses idées (à part qqs appels du pied téléphonés vers le centre droit sur les 35 h, la sécurité et Tory Blair) ?

Belle tentative de changement de sujet pour retomber sur tes pattes ! Mais tu sais, comme moi, que ce n'était pas ce que tu voulais dire en premier lieu... :elendil:

Et pour info, c'était Sarkozy en caleçon et pas Villepin, en couverture dudit magazine !

Mais, on s'écarte du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ceci dit ségoléne joue aussi de son sexe :)

Sous entendu, "ça justifie ce genre de remarques..." ?

Ouais, y'en a qui font leur âge...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, si Ségolène passe, que feront les mairies ? Un buste de Marianne en plus ou une photo en bikini sur le mur ?

Je ne vois pas ce qu'une remarque sexiste et insultante vient faire ici.... :angry:

ceci dit ségoléne joue aussi de son sexe :)

Si un gars le fait, y'a rien là... mais si c'est une femme ! Oh là là ! On parle de bikinis dans les mairies ! ... Par contre, personne ne se demandra si Sarkozy sera en speedo sur sa photo officielle ! Bizarre...

Encore du deux poids, deux mesures ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, rien de vieux jeu, plus une américanisation de la vie politique française, enfin une people-isation voulais-je dire. D'ailleurs même Besancenot s'y met !

Quant à Mme Royal, qui se souvient qu'elle aussi est/était un éléphant (enfin une éléphante) du PS ? Qui sait quels sont vraiment ses idées (à part qqs appels du pied téléphonés vers le centre droit sur les 35 h, la sécurité et Tory Blair) ?

:blink: Tu fais une remarque purement sexiste et c'est à cause des Américains maintenant ?

Redflag

Je ne vois pas en quoi c'est sexiste, ni en quoi c'est à cause des Américains.

OK, si Sarkozy est élu on mettra sa photo en maillot dans les mairies, heureux maintenant? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un gars le fait, y'a rien là... mais si c'est une femme ! Oh là là ! On parle de bikinis dans les mairies ! ... Par contre, personne ne se demandra si Sarkozy sera en speedo sur sa photo officielle ! Bizarre...

Encore du deux poids, deux mesures ! :P

Woh ! Deux fois d'accord en une semaine : on va finir par aller boire des bières ensemble, à ce rythme-là !! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, rien de vieux jeu, plus une américanisation de la vie politique française, enfin une people-isation voulais-je dire. D'ailleurs même Besancenot s'y met !

Quant à Mme Royal, qui se souvient qu'elle aussi est/était un éléphant (enfin une éléphante) du PS ? Qui sait quels sont vraiment ses idées (à part qqs appels du pied téléphonés vers le centre droit sur les 35 h, la sécurité et Tory Blair) ?

:blink: Tu fais une remarque purement sexiste et c'est à cause des Américains maintenant ?

Redflag

Je ne vois pas en quoi c'est sexiste, ni en quoi c'est à cause des Américains.

OK, si Sarkozy est élu on mettra sa photo en maillot dans les mairies, heureux maintenant? :innocent:

Ah ah ah ! Pas de doutes, avec vos conneries, vous nous donnez envie de voter ! :P ... Au moins, ici au Québec nous sommes en Amérique et l'on ne voit aucun politicien en maillot et très rarement dans les magazines à potins ("People" comme vous dites en France).

La question est donc : vous préférez Sarko en speedo ou Ségolène en bedaine ? :lol:

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est donc : vous préférez Sarko en speedo ou Ségolène en bedaine ? :lol:

Moi je suis pour une candidature de Raffarin, photo en charentaises (merde, je vais me faire tuer par les Charentais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ! Pas de doutes, avec vos conneries, vous nous donnez envie de voter ! :P ... Au moins, ici au Québec nous sommes en Amérique et l'on ne voit aucun politicien en maillot et très rarement dans les magazines à potins ("People" comme vous dites en France).

La question est donc : vous préférez Sarko en speedo ou Ségolène en bedaine ? :lol:

Plaisante pas avec ça : j'ai peur pour mes petits yeux si tous les candidats se mettent en tête de faire pareil !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait plus de cinq ans que je suis ici

Plus de 5 ans ?

ça veut dire seulement 5 ans ou plus jusqu'à au moins 12 ans ?

J'aurais parié au moins 12 ans....... :lol:

En tout cas j'irais voter car je suis encore en phase avec la france puisque je ne l'ai quitté que depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas j'irais voter car je suis encore en phase avec la france puisque je ne l'ai quitté que depuis 1 an.

On s'en n'était pas rendu compte... :rolleyes:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas j'irais voter car je suis encore en phase avec la france puisque je ne l'ai quitté que depuis 1 an.

On s'en n'était pas rendu compte... :rolleyes:

Redflag

Alors j'ai bien fait d'insister.... :lol::lol:

Mais autrement dit, je pense qu'au bout de 3 ans on doit être déphasé et qu'il est plus difficile d'avoir une réelle opinion si ce n'est par l'intermédiaire des médias. Et là c'est une autre affaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Il est hors de question de ne pas aller voter au printemps ! On a vu ce que ça a donné il y a 4 ans :shok:

Merci :)

Heu.. Je suis assez d'accord mais si vous parlez du score de Le Pen, hé bien c'était pas un coup monté, il y a bien des gens qui ont voté pour ce naze, et c'était une décision démocratique. A partir de là, il serait mal venu de la contester et de la remettre en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas voter non plus, la france ne fais plus partie de mon environement, je prefere m'interesser a la vie politique de mon quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je vais voter cette année mais j'ai un petit souci... je suis allée au consulat en janvier 2006 (pour signaler la naissance de notre enfant), je me suis inscrite aussi aux listes éléctorales et on m'a donné ma carte consulaire.

Mais cette semaine, j'ai recu un courrier du consulat comme quoi je n'étais pas inscrite sur ''la liste electorale en vigueur''. Ils disent que dans ce cas, il faut ''se présenter aux services consulaires'' avant le 31 décembre 2006 (toujours très pratique vu leurs horaires d'ouverture). Ou bien, aller vérifier sur leur site web pour vérifier notre inscription (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ dans la section Francais établis hors de France- Guichet d'administration electronique), hors, le lien ne fonctionne pas. Je me demande si ce n'est pas un bug du consulat tout ca. :huh:<_<

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je vais voter cette année mais j'ai un petit souci... je suis allée au consulat en janvier 2006 (pour signaler la naissance de notre enfant), je me suis inscrite aussi aux listes éléctorales et on m'a donné ma carte consulaire.

Mais cette semaine, j'ai recu un courrier du consulat comme quoi je n'étais pas inscrite sur ''la liste electorale en vigueur''. Ils disent que dans ce cas, il faut ''se présenter aux services consulaires'' avant le 31 décembre 2006 (toujours très pratique vu leurs horaires d'ouverture). Ou bien, aller vérifier sur leur site web pour vérifier notre inscription (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ dans la section Francais établis hors de France- Guichet d'administration electronique), hors, le lien ne fonctionne pas. Je me demande si ce n'est pas un bug du consulat tout ca. :huh:<_<

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Turtle

Ben nous aussi :angry: Ils nous ont envoyé un 1er courrier disant vous êtes inscrits sur les listes electorales ! et un deuxieme qq jours après pour nous dire de ne pas tenir compte du courrier précédent!!! franchement je comprend rien! et effectivement moi aussi je bosse! pas évident d'y aller entre 8h30 et 12H30. J'irais peut-etre pdt mon heure de lunch un de ces jours! :angry: mais je les trouve pas sérieux sur ce coup-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci dit ségoléne joue aussi de son sexe :)

Sous entendu, "ça justifie ce genre de remarques..." ?

Ouais, y'en a qui font leur âge...

Redflag

pour mon âge j'ai un avantage sur toi j'ai déjà eu le tien par contre tu n'es pas sur d'avoir le mien un jour

ce que je voulais dire pour les obtus du cailloux c'est quelle joue du fait quelle est une femme qui lui permets d'avoir un gros volant d'opinion favorable,pa rapport à un homme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous aussi :angry: Ils nous ont envoyé un 1er courrier disant vous êtes inscrits sur les listes electorales ! et un deuxieme qq jours après pour nous dire de ne pas tenir compte du courrier précédent!!! franchement je comprend rien! et effectivement moi aussi je bosse! pas évident d'y aller entre 8h30 et 12H30. J'irais peut-etre pdt mon heure de lunch un de ces jours! :angry: mais je les trouve pas sérieux sur ce coup-là!

Je vais essayer de les appeler car je me souviens vraiment bien m'etre inscrite sur les listes éléctorales, donc je suppose que c'est une erreur de leur part et qu'ils vont s'en rendre compte, du moins, je l'espère ! J'ai recu exactement les memes courrier que toi... et puis vu comme ils sont aimables là-bas, tant que je peux éviter d'y aller. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mon âge j'ai un avantage sur toi j'ai déjà eu le tien par contre tu n'es pas sur d'avoir le mien un jour

:blink: T'as mis un contrat sur moi ?

ce que je voulais dire pour les obtus du cailloux c'est quelle joue du fait quelle est une femme qui lui permets d'avoir un gros volant d'opinion favorable,pa rapport à un homme :)

Ça c'est vraiment une phrase de gars... :lol: Ça veut donc dire "un plus gros volant d'opinion favorable par rapport à un homme" ?

Pourtant...

- L'histoire a toujours montré et montre encore que les femmes ont toujours moins d'opinions favorables que les hommes, sinon ça ferait longtemps qu'elles seraient toutes chefs d'États.

- L'autre point, c'est que tu oublies que les hommes (surtout ceux comme toi... ?) vont s'empresser de ne pas voter pour une femme. Ils n'ont pas envie (tant qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir ses faveurs sexuelles) de se faire "baiser" par une femme "qui joue du fait qu'elle est une femme"...

- Et les hommes, eux, "ne jouent pas du fait qu'ils sont des hommes" ?

N'aies pas peur de son "gros volant d'opinion favorable". Et si elle est élue, j'espère bien qu'elle mettra un bon coup de pied au cul à tous les (politiciens) machos qu'elle rencontrera...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que mon passeport ne sera pas canadien, je voterai pour les élections françaises...

Si vous n'en avez pas envie, c'est votre droit, mais c'est pas la peine de se f*** de la g*** de ceux que ça intéresse...

Je suis assez d'accord.

D'autant que chacun à laissé de la famille derrière soi ou des amis et qu'on ne leur souhaite pas le déluge une fois partis; Continuer de voter, par conviction ou pour baisser le score de certains partis extrêmistes, reste une bonne chose.

Mais bon ce n'est que mon avis.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je voulais dire pour les obtus du cailloux c'est quelle joue du fait quelle est une femme qui lui permets d'avoir un gros volant d'opinion favorable,pa rapport à un homme :)

Ça c'est vraiment une phrase de gars... :lol: Ça veut donc dire "un plus gros volant d'opinion favorable par rapport à un homme" ?

Pourtant...

- L'histoire a toujours montré et montre encore que les femmes ont toujours moins d'opinions favorables que les hommes, sinon ça ferait longtemps qu'elles seraient toutes chefs d'États.

- L'autre point, c'est que tu oublies que les hommes (surtout ceux comme toi... ?) vont s'empresser de ne pas voter pour une femme. Ils n'ont pas envie (tant qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir ses faveurs sexuelles) de se faire "baiser" par une femme "qui joue du fait qu'elle est une femme"...

- Et les hommes, eux, "ne jouent pas du fait qu'ils sont des hommes" ?

N'aies pas peur de son "gros volant d'opinion favorable". Et si elle est élue, j'espère bien qu'elle mettra un bon coup de pied au cul à tous les (politiciens) machos qu'elle rencontrera...

Redflag

+1 Redflag :wub:

J'aurais plutôt tendance à dire qu'être une femme en politique en France (et dans presque tous les autres pays aussi d'ailleurs :angry: ) est un sacré handicap!!! Elle en joue ? Non elle est une femme, et elle ne peut pas le cacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement