Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà...le titre est clair !

A vous tous qui avez la chance d'être déjà installé, si on vous demandait maintenant qu'est ce qui vous manque le plus de la France, qu'est ce que cela serait ??

Mais le plus du plus, pas de blague !

Pour ma part, après 2 ans aux US c'était les bons pains Français, tous les pains, toutes les odeurs de pains chaud. :P

A vous

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui moi aussi c'est certaines choses dans la nourriture ... pour le reste ca va

• Habitués
Posté(e)

A vous tous qui avez la chance d'être déjà installé, si on vous demandait maintenant qu'est ce qui vous manque le plus de la France, qu'est ce que cela serait ??

Pour ma part, après 2 ans aux US c'était les bons pains Français, tous les pains, toutes les odeurs de pains chaud. :P

A vous

tu etais ou aux USA?? j'ai passé 4 ans la bas et les 2 boulangeries pres de chez moi avait de bien meilluer pain que certaines boulangeries francaise, tres cher bien sur. mais rien a dire sur la qualité.

• Habitués
Posté(e)

A vous

Mes amis, ma famille, mes montagnes, la plage et le déodorant REXONA :P

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je dirai la nourriture! :blushing:

Plus particulièrement les patisseries françaises, ces petits gateaux qui remplissaient les vitrines car je trouve qu'au Canada ce n'est pas vraiment développé à ce niveau: à part les muffins, les cookies et les gâteaux aux carottes... et lorsqu'on trouve des tartelettes c'est franchement pas bon.

Les immigrés montréalais connaissent sûrement cette boulangerie /patisserie bretonne de l'avenue Mont-Royal qui réconforte nos babines en manque. :lol:

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je dirai la nourriture! :blushing:

Plus particulièrement les patisseries françaises, ces petits gateaux qui remplissaient les vitrines car je trouve qu'au Canada ce n'est pas vraiment développé à ce niveau: à part les muffins, les cookies et les gâteaux aux carottes... et lorsqu'on trouve des tartelettes c'est franchement pas bon.

Les immigrés montréalais connaissent sûrement cette boulangerie /patisserie bretonne de l'avenue Mont-Royal qui réconforte nos babines en manque. :lol:

A Montréal, il y a plein de bonnes boulangeries et pâtisseries, surtout sur le Plateau.

Pour la nourriture, franchement, moi je trouve qu'on peut vraiment trouver tout ce qu'on veut, suffit juste d'y mettre le prix :wacko:

Mais les amis et la famille, eux, ils n'ont pas de prix... :(

• Habitués
Posté(e)

ça fait 7 mois quon est la ce qui me manque le plus est le fromage, je m'en doutais avant de partir, et je ne me suis pas trompée. malheureusement le grand plateau de fromage quon nous a offert la veille n'a pas suffit...lol. ce qui est drole est que le fromage dont j'ai eu envie en premier était le roquefort ou du moins du bleu fort, chose que je mangeais très rarement en france.

mis a part ça, pour linstant, je ne vois pas, a part mon petit neveu qui grandit grandit, grandit. mais pour linstant c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

ça fait 7 mois quon est la ce qui me manque le plus est le fromage, je m'en doutais avant de partir, et je ne me suis pas trompée. malheureusement le grand plateau de fromage quon nous a offert la veille n'a pas suffit...lol. ce qui est drole est que le fromage dont j'ai eu envie en premier était le roquefort ou du moins du bleu fort, chose que je mangeais très rarement en france.

mis a part ça, pour linstant, je ne vois pas, a part mon petit neveu qui grandit grandit, grandit. mais pour linstant c'est tout.

pour le manque de fromage je pense que tu trouveras ton bonheur vu que plus de 140 fromages quebecois sont reconnu A O C ...

moi le matériel me manque pas c est plus les humains .......

quoique une tit galette ...

a+

• Habitués
Posté(e)

pour le manque de fromage je pense que tu trouveras ton bonheur vu que plus de 140 fromages quebecois sont reconnu A O C ...

moi le matériel me manque pas c est plus les humains .......

quoique une tit galette ...

a+

Tu veux dire que vivre au milieu des écurueils et autres orignaux devient difficile pour toi ? Sommes-nous ton seul lien avec quelque chose d'humain ? :P

Je blague, biensûr, j'ai bien compris que les casse-bonbons te manquaient... Je le sais, ils me manquent aussi ;)

Posté(e)

pour les patisseries,j'ai un patissier italien en face de chez moi,donc j'arrive à satisfaire mes envies de gourmandise.

ma famille,la mer,les mouchoirs en papier de bonne qualité...lol

• Habitués
Posté(e)

Idem, en arrivant mon québécois et moi, on a eu une énooooorme envie d'une galette bretonne roquefort-steack haché... qu'on a cuisiné la semaine suivante à notre coloc :P:lol:

Posté(e)

une amie québécoise m'a fait un souper avec un énorme plateau de fromage......québécois!!! super bon,mais j'en trouve nulle part....je trouve juste des fromages français importés super cher. :(

• Habitués
Posté(e)

Fromagerie Hamel, Jean Talon ou Mont Royal

Intermarché Mont-Royal

IGA Beaubien

Qui lait cru? Jean Talon

Marché Atwater

pour celles que j'ai vu et visité vraiment et où j'ai déja acheté au moins une fois!

Y en a d'autres mais je suis pas fortiche en noms, et pas le temps de faire les recherches tout de suite malheureusement.

Mais j'espère que tu y trouveras ton bonheur miss. Entre les français importés (chers) et les québécois qui s'y trouvent, je crois que tu devrais pouvoir calmer ton envie de fromage pour un bout :P

Posté(e)

Ce qui manque le plus hors mis le coeur et les humains.

c'est la variété alimentaire, un coeur de neuchatel (de normandie :D )

des huitres de cancale (j'ai gouté les huitres en conserve, ................... c'est autre chose, un nouveau monde . :biohazar:

des bons vins rosé corse à 2, 3 euros la bouteille.

Du whiskey Irlandais ou même du Crown Royal (whisky canadien) pas trop trop cher.

Enfin a part ma nourriture et les alcools, on peut trouver son bonheur au quebec

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je ne sais pas ce qu'on peut trouver a Montreal, mais a Edmonton, la nourriture est franchement nulle nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle. Le rayon des produits laitiers est tres decevant ,presque rien, la patisserie " forget it", les restos pas terribles etc......, pour ce qui est du pain , il n y a que Safeway qui fait un semblant de pain a la francaise " french baguette" , mais c'est loin tres loin du pain de " Chez Paul".

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

:search: Surtout les Amis, la Mer et côté matériel, les déos en ato !!!! :8P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Au bout de 6 ans il n'y a rien qui me manque à part la famille et les amis.

J'avoue qu'à Montreal nous trouvons de tout.

une amie québécoise m'a fait un souper avec un énorme plateau de fromage......québécois!!! super bon,mais j'en trouve nulle part....je trouve juste des fromages français importés super cher.

Les fromages Québécois sont aussi chers voir plus que ceux venant de France.

des huitres de cancale (j'ai gouté les huitres en conserve, ................... c'est autre chose, un nouveau monde

On trouve des huitres à Montreal et de nombreuses variétés et même de Cancale ;)

Patrick

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi si certaines choses matérielles me manquent; je trouve des compensations... Mais ma nièce de 7 mois que je n'ai pas vue depuis presque 3 mois, et ses dents qui poussent que je n'ai pas encore vues, et pas de voyages prévu de ma soeur et sa tite famille avant juin; ben tt ça ça n'a pas de prix.. Même si une webcam; c'est miex que rien... :(

• Habitués
Posté(e)

pareil que toi la chtite, deux nièces adorables et la webcam qui nous aide à garder le contact ... le reste, c'est matériel, pis les petits gateaux ... hheeuu j'en consommais déjà pas beaucoup avant ... m'en passerai encore un peu ;)