Habitués cornelius Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 merci de reconnaitre qu'il nest pas normal qu'une demande pour lde Quebec soit plus prioritaire.Peut-être que cela m'a échappé, mais quelle source officielle démontre qu'une demande pour le Québec est traitée prioritairement par rapport aux demandes déposées dans les autres provinces ?O'HanaPour sur aucune source officielle, mais c'est etrange tout de meme que ca aille plus vite ... Citer
O'Hana Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Pour sur aucune source officielle, mais c'est etrange tout de meme que ca aille plus viteDans ce cas, il est logique de considérer qu'il peut exister d'autres raisons que celle d'un traitement de faveur pour le Québec pour expliquer cette rapidité des dossiers pour cette destination.Non ?O'Hana Citer
Habitués sakura Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 merci de reconnaitre qu'il nest pas normal qu'une demande pour lde Quebec soit plus prioritaire.Peut-être que cela m'a échappé, mais quelle source officielle démontre qu'une demande pour le Québec est traitée prioritairement par rapport aux demandes déposées dans les autres provinces ?O'HanaArrête STP la langue de bois !!!! Source officielle ou non , la RP est obtenue pour un citoyen Français en 1 an en moyenne contre 2 à 3 ans pour le Féderal. C'est factuel (voir statistiques d'immigration Quebec vs CIC)!! Favoritisme ou pas n'est pas la question...Chacun est libre de ses choix et je trouve malvenu ces attitudes moralisatrices qui reviennent à chaque fois que l'on traite ce genre de sujets.Je ne vois aucun mal à ce que certains immigrants veuillent accélerer leur venue au Canada (Quebec ou ailleurs). C'est même positif!!!N'oublions pas que le Québec ou le Canada ne seraient rien sans nous avec leur taux de fécondité tendant vers zero , leur population vieillissante et leur pénurie en main d'oeuvre qualifiée .Alors que le Québec dépense de l'argent (reste à prouver par rapport à ce que l'on paye en frais pour un CSQ) c'est un minimum car il récupère des surdiplomés (Docteurs, médecins,...) à moindres frais et s'offre même le luxe d'en faire pour certains (médecins,...) des chauffeurs de taxis!!! Le québec ne fait rien gratuitement et sa survie dépend de nous les immigrants, jeunes, beaux, instruits, dynamiques et féconds !!!A ce tarif (pusieurs milliers de $ de frais de sélection, durée interminable des procédures), c'est vraiement un minimum d'immigrer comme on l'entend, même si on décide d'avoir un CSQ et d'aller en Alberta!!! Au final, le Quebec qui a tout de même une population microscopique (7ou8 millions?) y est gagnant avec ce sang neuf même si certains vont ailleurs.Sakura Citer
Habitués jimmy Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Je me retiens....... jimmy Citer
O'Hana Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Arrête STP la langue de bois !!!! Source officielle ou non , la RP est obtenue pour un citoyen Français en 1 an en moyenne contre 2 à 3 ans pour le Féderal. C'est factuel (voir statistiques d'immigration Quebec vs CIC)!! Favoritisme ou pas n'est pas la questionJ'ignorais que vouloir être logique c'était pratiquer la langue de bois.Avant de tirer à vue sur le Québec en faisant des inférences qui ne reposent sur rien de - justement - factuel, je garde toutes les options ouvertes avant de prendre la solution facile qui consiste à dire que le Québec bénéficie d'un traitement de faveur.Et si vous prenez le temps de replacer cette problématique dans le contexte politique d'ici, vous pourriez alors déduire que le fédéral n'a aucun intérêt à ce que le Québec prenne plus de poids dans la confédération. Vous avez noté : déduire. J'ai donc fait une inférence qui a autant de valeur que l'inférence ci-dessus. Mais peut-être que je pratique encore la langue de bois.Une des options que je garde ouverte est que le MICC effectue un gros travail d'analyse qui représente autant de travail en moins à faire par CIC, lui permettant ainsi de se concentrer sur les éléments les plus stratégiques : sécurité nationale (antécédents judiciaires) et santé publique (visite médicale).Pour le reste de tes propos Sakura, je vais laisser faire. Probablement même que tu dois penser qu'au prix que toute ton immigration te coûte, tu vas estimer qu'un bout du Canada doit t'appartenir comme j'ai déjà pu lire sur ce forum.O'Hana Citer
Habitués sakura Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Arrête STP la langue de bois !!!! Source officielle ou non , la RP est obtenue pour un citoyen Français en 1 an en moyenne contre 2 à 3 ans pour le Féderal. C'est factuel (voir statistiques d'immigration Quebec vs CIC)!! Favoritisme ou pas n'est pas la questionJ'ignorais que vouloir être logique c'était pratiquer la langue de bois.Avant de tirer à vue sur le Québec en faisant des inférences qui ne reposent sur rien de - justement - factuel, je garde toutes les options ouvertes avant de prendre la solution facile qui consiste à dire que le Québec bénéficie d'un traitement de faveur.Et si vous prenez le temps de replacer cette problématique dans le contexte politique d'ici, vous pourriez alors déduire que le fédéral n'a aucun intérêt à ce que le Québec prenne plus de poids dans la confédération. Vous avez noté : déduire. J'ai donc fait une inférence qui a autant de valeur que l'inférence ci-dessus. Mais peut-être que je pratique encore la langue de bois.O'HanaEn passant O'Hana, on peut tout à fait être logique et pratiquer la langue de bois. Pour ce qui est de tes propos, je m'excuse mais je ne comprends pas trop ta logique trop abstraite à mon goût Pour finir, j'espère bien qu'un bout du Canada m'appartiendra et que je ferai un jour corps et âme avec mon nouveau pays. Cela prouvera que mon intégration est une réussite, logique non? Sakura Citer
O'Hana Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 En passant O'Hana, on peut tout à fait être logique et pratiquer la langue de boisSelon moi, non. Parce que la logique amène nécessairement à regarder les choses telles qu'elles sont en face alors que la langue de bois cherche justement à éviter cette confrontation.Pour finir, j'espère bien qu'un bout du Canada m'appartiendra et que je ferai un jour corps et âme avec mon nouveau paysBien sûr, je te le souhaite de tout coeur Je te le souhaite d'un point de vue philosophique. Ce qui me fatigue, c'est de croire que parce que le Canada a une population vieillissante et qu'il est en pénurie de main-d'oeuvre, il doit nécessairement se montrer conciliant avec quiconque lui fera le privilège de déposer une demande d'immigration à CIC.Si tel était le cas, les robinets de l'immigration seraient beaucoup plus ouverts qu'ils ne le sont actuellement.O'Hana Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 (modifié) Si vous considerez que c'est normal que les demandes pour le Quebec passent devant, alors ne vous etonnez pas pourquoi les provinces anglophone n'apprecient pas trop le Quebec (du moins en Ontario c'est plutot flagrant).Et sur quoi je m'appui, sur mom experience personnelle c'est sur, mais aussi sur celle d'autres immigrants. Décidemment les clichés ont la vie dure ...A noter que moi aussi je suis passé par le fédéral directement.Passer par le fédéral demande plus de temps pour la bonne et unique raison que le restant du Canada traite plus de dossiers que le Québec.C'est un bête raisonnement digne de l'école primaire.Et pourquoi les dossiers du QC sont prioritaires au niveau du fédéral ?Parce qu'il ya eu déja une préselection par la Délégation du Québec voilà c'est tout bête.Et puis où est le problème tout le monde a eu son visa ici non ? Modifié 27 octobre 2006 par khutzeymateen Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Pour sur aucune source officielle, mais c'est etrange tout de meme que ca aille plus viteDans ce cas, il est logique de considérer qu'il peut exister d'autres raisons que celle d'un traitement de faveur pour le Québec pour expliquer cette rapidité des dossiers pour cette destination.Non ?O'HanaNon seulement c'est logique, mais penser le contraire c'est faire preuve de paranoïa. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 N'oublions pas que le Québec ou le Canada ne seraient rien sans nous avec leur taux de fécondité tendant vers zero , leur population vieillissante et leur pénurie en main d'oeuvre qualifiée .Sakura!!!!! :aggressive: Citer
Habitués babylou Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Passer par le fédéral demande plus de temps pour la bonne et unique raison que le restant du Canada traite plus de dossiers que le Québec.C'est un bête raisonnement digne de l'école primaire.Et pourquoi les dossiers du QC sont prioritaires au niveau du fédéral ?Parce qu'il ya eu déja une préselection par la Délégation du Québec voilà c'est tout bêteEuh ! Moi, ça me semble évident aussi ! Et surtout logique !! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Passer par le fédéral demande plus de temps pour la bonne et unique raison que le restant du Canada traite plus de dossiers que le Québec.C'est un bête raisonnement digne de l'école primaire.Et pourquoi les dossiers du QC sont prioritaires au niveau du fédéral ?Parce qu'il ya eu déja une préselection par la Délégation du Québec voilà c'est tout bêteEuh ! Moi, ça me semble évident aussi ! Et surtout logique !!Évidemment ! Lorsque le dossier arrive au fédéral, il ne reste plus que l'enquête de sécurité et la visite médicale... et hop, c'est terminé ! Le Québec ayant fait le reste du travail... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 N'oublions pas que le Québec ou le Canada ne seraient rien sans nous avec leur taux de fécondité tendant vers zero , leur population vieillissante et leur pénurie en main d'oeuvre qualifiée .T'as raison Sakura, sans vous et en particulier sans toi personnellement, on n'est rien. :ravi: Le québec ne fait rien gratuitement et sa survie dépend de nous les immigrants, jeunes, beaux, instruits, dynamiques et féconds !!!...ben quiens, pis d'ailleurs tous les jours je prie pour que tu viennes nous sauver. Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, je suppose. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 CITATION(sakura @ 26-10-2006 à 22:13) Le québec ne fait rien gratuitement et sa survie dépend de nous les immigrants, jeunes, beaux, instruits, dynamiques et féconds !!!...ben quiens, pis d'ailleurs tous les jours je prie pour que tu viennes nous sauver. Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, je suppose. Ouais, hallucinant des propos pareil. Y faut se prendre pour le nombril du monde pour afficher un tel mépris....d'ailleurs ca te tente pas d'aller dans le ROC Sakura ? jimmy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 (modifié) ....d'ailleurs ca te tente pas d'aller dans le ROC Sakura ? jimmyAllons Jimmy un peu d'humour, moi je le trouve tordant ! En plus il parait qu'il est jeune, beau et dynamique et tout et tout, alors... Modifié 27 octobre 2006 par bencoudonc Citer
Habitués ebsline Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 (modifié) ....d'ailleurs ca te tente pas d'aller dans le ROC Sakura ? jimmy En plus il parait qu'il est jeune, beau et dynamique et tout et tout, alors...Sauf.... que d'après son profil.... Sakura est une femme !!!!!! une troll quoi .... car ecrire de tels propos sur ce forum... cela en devient ridicule... Ebsline Modifié 27 octobre 2006 par ebsline Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Sakura, dépêche toi d'arriver! On n'attend que toi ici! ça va les chevilles? peanut Citer
Habitués cornelius Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour a tous,Je ne penses pas que de se balancer des vanes comme ca ca fasse avancer le debat. Autant le clore, nous avons chaucun des idees differentes. Pour ma part je reconnais que certains de vos arguments se defendent, c'est dommage que vous n'en fassiez pas autant. Au final que chacunes des parties disent ca ne changera pas grand chose. Des gens feront une demande en passant par le Quebec sans y aller ou pas, apres c'est une histoire entre leur conscience et leur interet personnel, et cela ca les regarde puisque la loi Canadienne le permet.Je penses juste que si le systeme d'immigration etait vraiment egalitaire entre toutes les provinces, et ce quelle qu'en soit la raison, il n'y aurait pas ce genre de problemes, et s'enerver n'y changera rien.Ce qui est sur c'est qu'il a en beaucoup de probleme dans le systeme d'immigration Canadien (selction, integration ...), mais c'est aussi probablement le meilleur a ce jour (tres loin devant la France).Sur ce bonne fin de journee a tous quelque soit votre avis sur le sujet. Citer
Habitués cyberoyster Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 au lieu de dire hativement que ca coute de l'argent aux contribuable documente toi et prend une calculette à 12 chiffres pour trouver combien de millions de dollars que le quebec ramasse chaque année, des milliers et des milliers de de familles payent à hauteurs de 1000 dollars pour etre disqualifié sans arriver au stade de l'entrevu.alors pourquoi ne pas penser justement que par ce busness l'etat fait entrer des capitaux importants au pays?comme a dit l'autre : je fume du thé et je reste eveillé Citer
Habitués Jade Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Je ne vois aucun mal à ce que certains immigrants veuillent accélerer leur venue au Canada (Quebec ou ailleurs). C'est même positif!!!N'oublions pas que le Québec ou le Canada ne seraient rien sans nous avec leur taux de fécondité tendant vers zero , leur population vieillissante et leur pénurie en main d'oeuvre qualifiée .T'appelles ça du positif, toi ? quelqu'un qui arrive avec une telle mentalité ? t'es pire qu'un virus ! :w00t: A ce tarif (pusieurs milliers de $ de frais de sélection, durée interminable des procédures), c'est vraiement un minimum d'immigrer comme on l'entend, même si on décide d'avoir un CSQ et d'aller en Alberta!!! Au final, le Quebec qui a tout de même une population microscopique (7ou8 millions?) y est gagnant avec ce sang neuf même si certains vont ailleurs.Mouais !!! ... euh, tu connais le sang contaminé ? C'est celui qui coule dans tes veines mais que l'on n'aimerait pas forcément avoir ... Le québec ne fait rien gratuitement et sa survie dépend de nous les immigrants, jeunes, beaux, instruits, dynamiques et féconds Ben oui, bien entendu. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant Non, plus sérieusement, juste une toute petite remarque ... Lorsque tu avances de telles conneries, évites de dire "nous" mais utilises le pronom "je", ça devrait largement suffire. Parce qu'en lisant de telles abberations, en tant que française et future immigrante, je me sens insultée, alors j'imagine les québécois(es) Pour finir, j'espère bien qu'un bout du Canada m'appartiendra et que je ferai un jour corps et âme avec mon nouveau pays Ben oui, c'est ça, t'as tout compris D'ailleurs, ton p'tit lopin de terre avec les caribous et le canadien à la chemise à carreaux, t'attend. Mais, à priori, tu le savais déjà ! Quant au reste, Naaaannnnn !!! Surtout, que personne ne te demande non plus, de faire oeuvre de ton corps et de ton âme Pas ça !!!... Citer
Messages recommandés