Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  sakura a dit :

Concernant la télé, j'ai une question qui paraît bête mais je la pose: peut-on avoir la télé sans être abonné à Vidéotron ou un autre opérateur?

Peut-on brancher la télé à une antenne collective ou individuelle et si oui combien reçoit-on de chaînes au Québec?

Merci,

Sakura

À Montréal il est possible de recevoir quelques chaînes par le réseau hertzien. Il vaut mieux être situé en hauteur... Avec une antenne minimaliste (celle fournie sur ma petite TV) et un 8ème étage, je recevais une bonne dizaine de chaines. Qualité de correcte à difficilement regardable... fallait faire tourner l'antenne régulièrement...

En ces temps de simplicité (presque) volontaire :lol: je captais tout de même une dizaine de chaînes : SRC, CBC, TVA, TQS, Télé-Québec, CTV, quelques US (Fox, abc je crois) et... la chaîne communautaire.

Redflag

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :

À Montréal il est possible de recevoir quelques chaînes par le réseau hertzien. Il vaut mieux être situé en hauteur... Avec une antenne minimaliste (celle fournie sur ma petite TV) et un 8ème étage, je recevais une bonne dizaine de chaines. Qualité de correcte à difficilement regardable... fallait faire tourner l'antenne régulièrement...

En ces temps de simplicité (presque) volontaire :lol: je captais tout de même une dizaine de chaînes : SRC, CBC, TVA, TQS, Télé-Québec, CTV, quelques US (Fox, abc je crois) et... la chaîne communautaire.

Redflag

Mais bien sûr. Je n'ai jamais voulu avoir le cable de ma vie et j'ai survécu presque sans séquelles psychologiques majeures (du moins à ma connaissance). C'est pas de la simplicité volontaire, c'est juste que ça ne m'intéresse pas trop - j'aime mieux un bon bouquin ou internet, chacun ses goûts.

En cas de mauvaise captation des chaînes il y a moyen d'acheter des antennes qui améliorent la réception (ça coûte dans les 30$ chez Radio Shack).

• Habitués
Posté(e)
  Laulau a dit :

Il y a moins la culture du "Cheap" en amérique du nord, les consommateurs savent très bien qu'acheter pas cher équivaut à vivre avec des limites et compromis sur la qualité.
C'est la qualité des services en général qui est bien meilleure ici. Pas seulement pour les FAI d'ailleurs.
La notion de "service" en Amérique du Nord est vraiment différente de celles que l'on connait en Europe, ou en tous cas en France.
Y comme une 'obligation de résultat', terme rarement entendu en France  
C'est une question de 'culture de consommation', les français seraient moins sensibles à la qualité 
du service client, ou plutôt fatalistes.
Parlons un peu de qualité de service.
De tous les fournisseurs d'accès chez qui j'étais abonné en France, (NordNet, LibertySurf, Free, Wanadoo - c'était avant l'arrivée de la FreeBox pour Free et de la livebox pour Wanadoo, maintenant Orange), le meilleur service que j'ai obtenu a été avec Wanadoo. Mais à quel prix... autour de 45  par mois pour du 1024/256 si mes souvenirs sont bons.

Ici, je n'en ai utilisé qu'un, Vidéotron, que je paye au prix fort chaque mois. Mais question qualité de service... pardon !! Rien à voir avec Wanadoo qui étaient déjà très satisfaisants ! Les seules fois où je perds ma connexion, c'est lors d'une panne d'électricité chez Hydro-Québec ! Ou encore, lors des rares fois où mon routeur Wifi a besoin d'un reboot quand il a du mal à supporter le changement d'adresse IP, soit une fois tous les trois mois peut-être !!! C'est simple : jamais je n'avais connu une telle qualité de service chez un FAI avant de venir au Québec.

Pour en revenir à Free en France, parlez-en aux non-dégroupés (eh oui, il y en a encore en masse !), ils vous diront ce qu'ils pensent de Free. Ma famille est éligible pour la FreeBox (vous vous rendez compte ? Etre "éligible" pour un service !!!) depuis plus de deux ans, mais a tout simplement abandonné d'espérer en obtenir une un jour. Et pour finir, Free attaque en justice des utilisateurs mécontents qui font état de critiques bien légitimes du service de Free sur des forums.
Le forum n'est pas un défouloir, ni le service après vente, à chaque fois c'est le même schéma, Donc je vous suggère de les contacter directement plutôt que de faire partir des rumeurs malsaines.
Concernant la télé, j'ai une question qui paraît bête mais je la pose: peut-on avoir la télé sans être abonné à Vidéotron ou un autre opérateur? 
Peut-on brancher la télé à une antenne collective ou individuelle et si oui combien reçoit-on de chaînes au Québec?
Merci,

En principe non, mais peut-être que quelques personnes, hors du commun peuvent avoir la télé autrement que par cable ou satellite. Peut-être sur montréal ou québec.

Tu le fais exprès de ne rien comprendre ou quoi ??? :blink: ...

En passant, il est tout à fait possible de recevoir la TV sans câble ni satellite, alors arrête de raconter des conneries ! :angry:

• Habitués
Posté(e)
  Petit-Prince a dit :

En passant, il est tout à fait possible de recevoir la TV sans câble ni satellite, alors arrête de raconter des conneries ! :angry:

Un tout petit peu :lol:

Mais au moins, elle a eu sa réponse...........

• Habitués
Posté(e)
  Laulau a dit :
  Petit-Prince a dit :

Juste "un petit peu" ??? Me semble... <_<

• Habitués
Posté(e)
  Petit-Prince a dit :
  Laulau a dit :
  Petit-Prince a dit :

Juste "un petit peu" ??? Me semble... <_<

Au fait, je vais t'expliquer comment ça s'est passé dans ma région.

Dans la ville voisine, il y a une énorme antenne relais, les gens captaient grâce à des antennes rateau, d'ailleurs les anciens propriétaires avaient installé un mat limite tour effeil.

Puis la diffusion par ondes hertziennes s'est raréfiée et ils se sont vus dans l'obligation d'acheter une parabole et l'abonnement qui va avec, maintenant tout le monde est au satellite ou au cable pour les plus chanceux.

• Habitués
Posté(e)

On capte au moins 4-5 chaines de télé à peur près partout au québec si on est raisonablement près d'une grande ville genre 50 km et même plus dépendent de la géographie. On capte normalement Radio-Canada anglais et francais, CTV TVA TQS et parfois quelques autres. C'est l'équivalent de capter les 4-5 chaines hertiennes en France. Sur montréal aucun souci a moins d'être situé près d'immeubles qui font réfléchir les ondes de facon bizarre. Sur le plateau en tout cas je connais des tas de personnes qui n'ont pas le cable et dont l'image est aussi bonne. D'ailleurs il y a genre 40% des gens sur montréal qui n'ont pas le câble ou le satellite. Moi je l'ai pris pour avoir plus de choix car les chaines ici c'est de la merde avec plein de pub mais ça dépend des gouts.

• Habitués
Posté(e)
  sakura a dit :

Je vous remercie beaucoup tous pour vos réponses!!!

Concernant la qualité des services OK c'est peut-être mieux au Québec mais je trouve que l'on dévie un peu du sujet, non? :D

Je suis surement plus terre à terre mais je recherche un bon service à la clientèle d'accord mais surtout au meilleur prix. J'ai la culture cheap!!! :D

Je pensais me rabattre sur Vidéotron intermédiaire à 30,50$ TTC car c'est amplement suffisant pour sufer sur le net et sur mon site préféré mais je ne sais pas trop combien je serai facturée en supplement si je téléchargais 2 à 3 films/mois :blushing:

Merci,

Sakura

Salut,

Je suis avec Videotron intermédiaire, et on a droit à 1Go de download. Je ne connais pas le tarif exact pour l'excédent, mais cet été, mon fils a un peu abusé et a downloadé 6Go en juillet, ça m'a coûté environ 50$ supplémentaires. Ouch!!! A mon avis, tu serais un peu limite si tu télécharges 2 films par mois.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
  mylene3 a dit :
  sakura a dit :

Je vous remercie beaucoup tous pour vos réponses!!!

Concernant la qualité des services OK c'est peut-être mieux au Québec mais je trouve que l'on dévie un peu du sujet, non? :D

Je suis surement plus terre à terre mais je recherche un bon service à la clientèle d'accord mais surtout au meilleur prix. J'ai la culture cheap!!! :D

Je pensais me rabattre sur Vidéotron intermédiaire à 30,50$ TTC car c'est amplement suffisant pour sufer sur le net et sur mon site préféré mais je ne sais pas trop combien je serai facturée en supplement si je téléchargais 2 à 3 films/mois :blushing:

Merci,

Sakura

Salut,

Je suis avec Videotron intermédiaire, et on a droit à 1Go de download. Je ne connais pas le tarif exact pour l'excédent, mais cet été, mon fils a un peu abusé et a downloadé 6Go en juillet, ça m'a coûté environ 50$ supplémentaires. Ouch!!! A mon avis, tu serais un peu limite si tu télécharges 2 films par mois.

Bonne chance.

C'est 7,95$ du Go supplémentaire (divisible si c'est moins évidemment). Pour la simple navigation, 1 Go en aval c'est bien correct (je navigue beaucoup et j'ai presque jamais atteint la limite). Mais pour des films et autres gros téléchargements, ça risque en effet d'être limite! Peut-être voir avec le service haute vitesse (20 Go en aval et 10 Go en amont).

• Habitués
Posté(e)

Tous les formistes sont chez Videotron ou quoi? :wacko:

Bon, sinon il existe il existe chez Sympatico (le service Internet de Bell) des forfaits pour moins de 40$ par moi savec une vitesse de surf acceptable et souvent des spéciaux (offres promotionnelles) à moitié prix pour les 3 1ers mois.

Les avantages qui m'ont fait choisir Sympatico, c'est la possibilité d'avoir l'Internet sans avoir d'abonnement téléphonique, ils t'attribuent un n° fictif et sans installation et surtout en 48H max ton compte est ouvert et tu peux surfer.

Par contre, je pense effectivement que la qualité du service est moindre par rapport à Vidéotron. Le modem-routeur qui se désinchronise de temps en temps c'est arrivé, par contre au niveau du service à la clientèle vraiment rien à voir avec la France. Le conseiller peut t'envoyer des mails, tu peux lui poser des questions de la même façon et il te rappelle si besoin.

Après au niveau des téléchargements c'est sûr il y a aussi une différence: moins rapides et limités alors tout dépend de ce que fais avec l'Internet.

Enfin, je crois qu'il faut préciser que Vidéotron te demande une somme rondelette au départ pour le matériel et l'installation, je ne me rappelle plus exactement mais je crois qu'on était pas loin des 200$ pour le 1er mois avec l'offre "trio".

Voilà, si ton utilisation de l'Internet est assez basiqueet que tu peux avoir la télé autrement, avec Sympatico et un logiciel VOIP pour appeler tes amis tu t'en sors pour moins de 50$ taxes comprises/mois.

• Habitués
Posté(e)
  TITNINI a dit :

Bon, sinon il existe il existe chez Sympatico (le service Internet de Bell) des forfaits pour moins de 40$ par moi savec une vitesse de surf acceptable et souvent des spéciaux (offres promotionnelles) à moitié prix pour les 3 1ers mois.

Les avantages qui m'ont fait choisir Sympatico, c'est la possibilité d'avoir l'Internet sans avoir d'abonnement téléphonique, ils t'attribuent un n° fictif et sans installation et surtout en 48H max ton compte est ouvert et tu peux surfer.

Par contre, je pense effectivement que la qualité du service est moindre par rapport à Vidéotron. Le modem-routeur qui se désinchronise de temps en temps c'est arrivé, par contre au niveau du service à la clientèle vraiment rien à voir avec la France. Le conseiller peut t'envoyer des mails, tu peux lui poser des questions de la même façon et il te rappelle si besoin.

Après au niveau des téléchargements c'est sûr il y a aussi une différence: moins rapides et limités alors tout dépend de ce que fais avec l'Internet.

Enfin, je crois qu'il faut préciser que Vidéotron te demande une somme rondelette au départ pour le matériel et l'installation, je ne me rappelle plus exactement mais je crois qu'on était pas loin des 200$ pour le 1er mois avec l'offre "trio".

Voilà, si ton utilisation de l'Internet est assez basiqueet que tu peux avoir la télé autrement, avec Sympatico et un logiciel VOIP pour appeler tes amis tu t'en sors pour moins de 50$ taxes comprises/mois.

L'installation est souvent gratuite chez Videotron, donc tu "économises" des frais de 99$, mais la première facture comprend deux mois de services, donc effectivement plus grosse que les factures à suivre. Et bien vérifier la facture, ils font souvent des erreurs la première fois (mais ça se règle généralement très vite). Concernant Sympatico, j'ai eu plusieurs problèmes avec mon forfait et le service à la clientèle de Bell m'a un peu fait tourner en bourrique. Donc j'ai changé pour Vidéotron et depuis pas de problème...

• Habitués
Posté(e)

Etant habitué de l'ADSL en France, j'avais un peu d'appréhension à me mettre au cable en arrivant ici. Inutile de dire que je trouve le service du cable beaucoup mieux que l'ADSL maintenant :) Plus de problèmes de désynchro, quel bonheur ! Quant au service à la clientèle de Vidéotron, je ne peux pas vraiment juger parce que je n'y ai quasiment jamais eu affaire ;)

Il faut savoir que le cable est bien plus répandu que l'ADSL ici, ce qui explique peut-être qu'une bonne majorité de forumistes sont avec Vidéotron.

• Habitués
Posté(e)

J'ai tout chez Bell: téléphone, satellite, cellulaire et internet haut débit SANS LIMITE de téléchargement... Ca fait 2 ans maintenant, jamais eu aucun problème, j'en profite un max, en plus quand tu regroupes plusieurs de leurs services, tu as des réductions.

• Habitués
Posté(e)
  limoilou a dit :

J'ai tout chez Bell: téléphone, satellite, cellulaire et internet haut débit SANS LIMITE de téléchargement... Ca fait 2 ans maintenant, jamais eu aucun problème, j'en profite un max, en plus quand tu regroupes plusieurs de leurs services, tu as des réductions.

Même chose chez Vidéotron : en regroupant les services, on fait des économies.

• Habitués
Posté(e)
  Petit-Prince a dit :
  limoilou a dit :

Même chose chez Vidéotron : en regroupant les services, on fait des économies.

Je confirme :)

• Habitués
Posté(e)

..et un tuyau: n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. J'ai déjà appelé Sympatico pour leur dire que j'avais vu leurs promotions pour les nouveaux abonnés (moins chères que ce que je payais) et que s'ils ne baissaient pas mon tarif je passerais chez Vidéotron. Eh bien ils ont baissé le prix de mon abonnement mensuel de 15$...

• Habitués
Posté(e)

Il ne suffit pas de télécharger des films. Regarder de la vidéo en continu ou écouter Fréquence Caribou à longueur de journée, ça fait aussi un paquet de gigaoctets à la fin du mois ;)

L'ADSL de Bell, 3 Mbits/s (ils ont tendance à l'augmenter sans le dire), aucune limite de téléchargement. Service à la clientèle pas terrible, mais quand on évoque l'éventualité de changer de fournisseur, on obtient des rabais sans trop de difficultés. Je suis client depuis cinq ans et j'en suis à 33,29 $ par mois taxes et modem inclus. Je trouve le service moyennement fiable, juste mon compte FTP (espace web) qui est inaccessible de temps en temps, sont pas capables de l'expliquer ni même de comprendre mon problème. Parfois des courriels en retard, aussi, mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait.

C'est intéressant de savoir qu'on peut avoir Sympatico sans avoir d'abonnement téléphonique :)

• Habitués
Posté(e)
  TITNINI a dit :

Non, je suis chez sogetel, service téléphonique pour 26$ et internet galilé 640K avec 10 go en amont et 1 go en aval pour 29$.

Soit presque 60$ TTC avec seulement les communications locales.

Pour la télé, je suis chez star choice avec un forfait à 33$ pour 145 canaux, mais comme j'ai un 2ème démodulateur, c'est 5$ de + par mois. soit un total de 43$ TTC.

Finalement le tout (télé, téléphone, internet) me coûte 103$ TTC minimum.

Je sais qu'il y a des forfaits moins cher chez star choice mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix en comparaison du prix.

Par contre c'est 79$ à l'achat pour le démodulateur avec un crédit de 50$ pour les films à la carte et installation gratuite.

• Habitués
Posté(e)
  steffie a dit :

Oui et petit détail, en France le service client (la hotline) est payant. Personne ne fait ça ici. En fait c'est inclus dans le prix bien sur mais ca ne parrait pas. Les gens préferent les trucs tout inclus ici que de payer a l'utilisation. La chose est évidente pour les vancances au soleil. On ne vent que des forfaits "tout inclus" ici, mais on s'éloigne encore du sujet...

par contre il devrait être gratuit prochainement en france décision politique

• Habitués
Posté(e)
  steffie a dit :

C'est l'équivalent de capter les 4-5 chaines hertiennes en France.

En france, on peut acheter une antenne parabolique et capter les chaînes "gratuites" avec une réception excellente sans abonnement.

Peut-on le faire au québec ?