marocebecois Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 moi je me sens aucune obligation a resté ici et c'est mon droit de sacrer mon camp quand je le veux du moins si des cieux plus clements se presentés ailleurs pour moi voila les droit et obligation de chacun d'entre nous que pense tu des Canadiens (de souche)qui s'expatrient ?? c'est des crosseurs du systeme aussi???J'avoue que je ne te suis pas la. Il faudrait, quand tu écris des choses comme ca que tu clarifie si tu parles du Québec ou du Canada.Ainsi lorsque tu dis que tu ne sens aucune obligation de rester ici; tu parles du Québec ou du Canada ?Quand tu parles des canadiens de souche qui s'expatrient; tu parles des Québécois ou des Canadiens ?Je répond donc partiellement a ta question.Des Québécois (de souche ou pas) qui étudient pour devenir médecin a même les impôts des Québécois (je rappelle que l'éducation est de juridiction provinciale) et qui crissent leur camp dans le ROC ou aux États-Unis...et bien oui ce sont des crosseurs Monikebek Écrit aujourd'hui, 02:09 PM Tout à fait d'accord Jimmy (Mamma mia, NOUS deux d'accord, aaaaah !),Ben oui, que se passe t'il ? Il faut mettre une note sur le calendrier jimmypar ici je veux dire le canada (parceque jusqu'au prochain referendum le quebec est au canada)d'ailleur mon passeport est canadien a ce propos si un jour le quebec deviens independant et qu'on doivent choisir que doit on faire ??? etre fidele a son pays d'adoption ou a la province ou on a choisit de vivre???
Habitués jimmy Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 a ce propos si un jour le quebec deviens independant et qu'on doivent choisir que doit on faire ??? etre fidele a son pays d'adoption ou a la province ou on a choisit de vivre???Très simple de choisir, dans ton coeur ton pays c'est quoi ? Le Québec ou le Canada ? Devine le mien jimmy
marocebecois Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 a ce propos si un jour le quebec deviens independant et qu'on doivent choisir que doit on faire ??? etre fidele a son pays d'adoption ou a la province ou on a choisit de vivre???Très simple de choisir, dans ton coeur ton pays c'est quoi ? Le Québec ou le Canada ? Devine le mien jimmyle canada bien sur a moins que quelque privilégié ai reussi a avoir un passeport quebecois j,ai toujours su que les "pure laine "avaient plus de privileges que nous autre pauvre importé :blushing:
nadiouchka Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 ce qui est sur , c'est que tu n'a rien compris!!!Bonjour Monikebek, ce que tu as écrit sur le fil Calgary/Edmonton est tout a ton honneur. Je te dis bravo.Mon propos était simplement pour exprimer que je suis héberlué de voir sur ce forum tout ces gens qui essaient systématiquement de fourrer le système, de fourrer le gouvernement du Québec (et du Canada) en proposant ou en encouragant ou en félicitant toutes sortes de maguouilles.je pense que francophone à passé tout le parcour du combatant pour devenir résident permanent , apparament son séjour ici ne lui à pas plut mais maintenant il pense a son futur enfant et à sa liberté . Ce qui est fascinant la dedans, c'est que le francophone est venu ici, a détesté et donc est reparti (tout cela est tout a fait son droit) mais maintenant, tout a coup, il voudrait que son enfant aie un meilleur futur et plus de liberté en ayant la nationalité Canadienne Je vous suis pas la. Il me semblait que c'était nul et pas bien ici ? Donc en quoi est-ce que la nationalité Canadienne est un plus alors ? Il ne vous viens pas a l'idée que la citoyenneté Canadienne a des avantages justement parce que nous ne faisons pas de maguouilles de ce genre ?Tout immigrant qui est recu comme résident permanent et qui par la suite obtient la nationalité Canadienne a des droits....mais il a aussi des obligations...comme tous les citoyens de ce pays....immigrants ou pas.jimmy
Habitués jimmy Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 ouchka Écrit aujourd'hui, 03:41 PM ce qui est sur , c'est que tu n'a rien compris!!! En effet, je comprend pas ce que tu veux dire Très simple de choisir, dans ton coeur ton pays c'est quoi ? Le Québec ou le Canada ? Devine le mien jimmyMarocebecois : le canada bien sur Donc tu es Canadien dans ton coeur, bravo, c'est ton droit. Alors ne te plaint pas après si tu n'as pas de bonnes relations avec les Québécois puisque tu t'exclus toi même de la société Québécoise.jimmy
marocebecois Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 ouchka Écrit aujourd'hui, 03:41 PM ce qui est sur , c'est que tu n'a rien compris!!! En effet, je comprend pas ce que tu veux dire Très simple de choisir, dans ton coeur ton pays c'est quoi ? Le Québec ou le Canada ? Devine le mien jimmyMarocebecois : le canada bien sur Donc tu es Canadien dans ton coeur, bravo, c'est ton droit. Alors ne te plaint pas après si tu n'as pas de bonnes relations avec les Québécois puisque tu t'exclus toi même de la société Québécoise.jimmydans mon coeur je suis tout simplement humaniste et de facon general je ne me plains pas de mes relation avec les quebecois en quasiment 20 ans ici j,ai epousé une quebecoise j,ai donc de la famille au quebec des relations des amis parceque j,aime a penser qu'un peuple en entier ne peut etre mis sur un meme pied d'egalitémais j,ai effectivement un probleme avec ceux qui prennent l'importé comme un risque identaire ceux qui refuse de comprendre que le quebec est une terre initialement amerindienne qui a adopter des tremblay ou des gagnon au meme titre que des smith ou des munroe et que maintenant les benmohamed et compagnie arrivent ( et ce n,est pas parcequ'ils sont la depuis moins longtemps qu'ils on moins de droit )et si ils y étais mieux recu et mieux considéré il n'y aurait pas eu de probleme de vote ethnique j,ai beau parlé francais c'est pas pour autant que la majorité ma accepté quand on sent que meme son accent irrite!!!!c,est sur que je fait beaucoup de selection dans mes relations et en 20ans on devloppe un radar a niaiseux ce qui ne m,empeche pas des que j,ai l,occasion d'essayer de comprendre certains comportement nationaliste primaire qui vienne ternir les raison valables d,une independance du quebecsi ces gens revoyés leur positions officieuse sur l'importé la je serais quebecois de coeur pour la simple et unique raison que vais mieu me sentir dans un environnement qui parle la meme langue que moi et qui voit autre chose en moi qu'un importé alors que j,ai passé plus de la moitié de ma courte vie icitte(en bon quebecois)et ca je peu te garantir que ca aigris un homme et pour finir je dirais oui je suis fiere d"ETRE CANADIEN FRANCOPHONE et le jour ou le quebecois moyen reverra son jugement sur moi et mes pairs je songerais a etre fiere d'etre quebecois "moitié laine-moitié polyester"
Monikebek Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Euh Jimmy... j'ai choisi de quitter l'Allemagne puis la France. Est-ce que tu veux dire que je ne pourrais pas entretenir de bonnes relations avec des Européens sous prétexte que j'ai quitté l'Europe ?Choisir l'un ne veut pas dire répudier l'autre. Si tu quittes Montréal pour Rimouski (c'est un exemple), est-ce que tu ne peux plus avoir de conversation sensée avec un(e) Montréalais(e) ? Me semble que tu voies ça un peu simpliste là, non ?Quitter un endroit ou quelqu'un n'est pas forcément un acte de négation, je pense. Simplement on se sent mieux à un endroit ou un autre, avec une personne ou une autre. La vie est faite de choix, et oui, on doit les assumer ensuite. Mais nos choix ne veulent pas dire que nous condamnons tous ceux qui ne choisissent pas de la même façon tout de même.Ha, ça y est, on ne s'aime plus ???Dommage, j'aimais bien ça... :blushing: Monika
marocebecois Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Euh Jimmy... j'ai choisi de quitter l'Allemagne puis la France. Est-ce que tu veux dire que je ne pourrais pas entretenir de bonnes relations avec des Européens sous prétexte que j'ai quitté l'Europe ?Choisir l'un ne veut pas dire répudier l'autre. Si tu quittes Montréal pour Rimouski (c'est un exemple), est-ce que tu ne peux plus avoir de conversation sensée avec un(e) Montréalais(e) ? Me semble que tu voies ça un peu simpliste là, non ?Quitter un endroit ou quelqu'un n'est pas forcément un acte de négation, je pense. Simplement on se sent mieux à un endroit ou un autre, avec une personne ou une autre. La vie est faite de choix, et oui, on doit les assumer ensuite. Mais nos choix ne veulent pas dire que nous condamnons tous ceux qui ne choisissent pas de la même façon tout de même.Ha, ça y est, on ne s'aime plus ???Dommage, j'aimais bien ça... :blushing: Monikaen tout cas moi je t,aime :blushing:
nadiouchka Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 j'ai beaucoups aimé le " moitié laine -moitié polyester" . d'ailleurs j'aimerais bien comprendre cette expression ( pure laine) d'ont le sens profond et l'origine m'a toujours intrigué. si quelqu'un povais m'expliquer je dormirais moins bête ce soir!Nadiouchkaouchka Écrit aujourd'hui, 03:41 PM ce qui est sur , c'est que tu n'a rien compris!!! En effet, je comprend pas ce que tu veux dire Très simple de choisir, dans ton coeur ton pays c'est quoi ? Le Québec ou le Canada ? Devine le mien jimmyMarocebecois : le canada bien sur Donc tu es Canadien dans ton coeur, bravo, c'est ton droit. Alors ne te plaint pas après si tu n'as pas de bonnes relations avec les Québécois puisque tu t'exclus toi même de la société Québécoise.jimmydans mon coeur je suis tout simplement humaniste et de facon general je ne me plains pas de mes relation avec les quebecois en quasiment 20 ans ici j,ai epousé une quebecoise j,ai donc de la famille au quebec des relations des amis parceque j,aime a penser qu'un peuple en entier ne peut etre mis sur un meme pied d'egalitémais j,ai effectivement un probleme avec ceux qui prennent l'importé comme un risque identaire ceux qui refuse de comprendre que le quebec est une terre initialement amerindienne qui a adopter des tremblay ou des gagnon au meme titre que des smith ou des munroe et que maintenant les benmohamed et compagnie arrivent ( et ce n,est pas parcequ'ils sont la depuis moins longtemps qu'ils on moins de droit )et si ils y étais mieux recu et mieux considéré il n'y aurait pas eu de probleme de vote ethnique j,ai beau parlé francais c'est pas pour autant que la majorité ma accepté quand on sent que meme son accent irrite!!!!c,est sur que je fait beaucoup de selection dans mes relations et en 20ans on devloppe un radar a niaiseux ce qui ne m,empeche pas des que j,ai l,occasion d'essayer de comprendre certains comportement nationaliste primaire qui vienne ternir les raison valables d,une independance du quebecsi ces gens revoyés leur positions officieuse sur l'importé la je serais quebecois de coeur pour la simple et unique raison que vais mieu me sentir dans un environnement qui parle la meme langue que moi et qui voit autre chose en moi qu'un importé alors que j,ai passé plus de la moitié de ma courte vie icitte(en bon quebecois)et ca je peu te garantir que ca aigris un homme et pour finir je dirais oui je suis fiere d"ETRE CANADIEN FRANCOPHONE et le jour ou le quebecois moyen reverra son jugement sur moi et mes pairs je songerais a etre fiere d'etre quebecois "moitié laine-moitié polyester"
marocebecois Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 j'ai beaucoups aimé le " moitié laine -moitié polyester" . d'ailleurs j'aimerais bien comprendre cette expression ( pure laine) d'ont le sens profond et l'origine m'a toujours intrigué. si quelqu'un povais m'expliquer je dormirais moins bête ce soir!Nadiouchkaouchka Écrit aujourd'hui, 03:41 PM ce qui est sur , c'est que tu n'a rien compris!!! En effet, je comprend pas ce que tu veux dire Très simple de choisir, dans ton coeur ton pays c'est quoi ? Le Québec ou le Canada ? Devine le mien jimmyMarocebecois : le canada bien sur Donc tu es Canadien dans ton coeur, bravo, c'est ton droit. Alors ne te plaint pas après si tu n'as pas de bonnes relations avec les Québécois puisque tu t'exclus toi même de la société Québécoise.jimmydans mon coeur je suis tout simplement humaniste et de facon general je ne me plains pas de mes relation avec les quebecois en quasiment 20 ans ici j,ai epousé une quebecoise j,ai donc de la famille au quebec des relations des amis parceque j,aime a penser qu'un peuple en entier ne peut etre mis sur un meme pied d'egalitémais j,ai effectivement un probleme avec ceux qui prennent l'importé comme un risque identaire ceux qui refuse de comprendre que le quebec est une terre initialement amerindienne qui a adopter des tremblay ou des gagnon au meme titre que des smith ou des munroe et que maintenant les benmohamed et compagnie arrivent ( et ce n,est pas parcequ'ils sont la depuis moins longtemps qu'ils on moins de droit )et si ils y étais mieux recu et mieux considéré il n'y aurait pas eu de probleme de vote ethnique j,ai beau parlé francais c'est pas pour autant que la majorité ma accepté quand on sent que meme son accent irrite!!!!c,est sur que je fait beaucoup de selection dans mes relations et en 20ans on devloppe un radar a niaiseux ce qui ne m,empeche pas des que j,ai l,occasion d'essayer de comprendre certains comportement nationaliste primaire qui vienne ternir les raison valables d,une independance du quebecsi ces gens revoyés leur positions officieuse sur l'importé la je serais quebecois de coeur pour la simple et unique raison que vais mieu me sentir dans un environnement qui parle la meme langue que moi et qui voit autre chose en moi qu'un importé alors que j,ai passé plus de la moitié de ma courte vie icitte(en bon quebecois)et ca je peu te garantir que ca aigris un homme et pour finir je dirais oui je suis fiere d"ETRE CANADIEN FRANCOPHONE et le jour ou le quebecois moyen reverra son jugement sur moi et mes pairs je songerais a etre fiere d'etre quebecois "moitié laine-moitié polyester"ca doit avoir un rapport avec les moutons de panurge
Habitués mayara Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 salut mayara pour repondre a ta reponse sur la double nationnalitée laisse moi te dire que la majorité des immigrants maghrebin et surtout tunisiens et marocains cyble le passeport bleu*et tu sais une fois dans la poche il s'en vont vers leur pays dorigines si non vers la france tu sais mayara ca cest des statistiques qui ce font chaque année et quand tu dis que avec la passeport bleu on peu etudier n'importe ou !excuse moi !mais une autre fois tu montre que le passeport canadien est un bon moyen pour l'investir dans les etudes*franchement quelle est la difference avec un resident permanent et avec un canadien les deux peuvent etudier la ou il veulent au canada alors la question est la suivante pour quoi immigrées tiennent tant que ca a la nationnalitée canadienne why???????????????????? 1 je n'ai pas posé de question sur la double nationalité 2 la residence permanente pour l'avoir mon vieu il faut des diplomes et des compétence et 3 a 4 ans pour l'avoir et je ne pense pas que mon enfant pourra faire sa demande à l'age 15 ans cad 4 ans avant son bacc3 j'ai parlé de carriére internationale ! ce qui veut dire emploi donc instalation donc payer des impots et meme y vivre ! vous vous insurger contre un passeport et bien en afrique ou ailleur au tiers monde il ya bien de bon honnete occidentaux qui viennet profiter des systemes de la pauvreté des gens sans aucun scrupules ! je ne vous parle pas des investisseur etrangers a qui les etats du maghreb offre des exemptions fiscales pour un temps détérminé et de la main d'oeuvre bon marché et qui le moment de la fin des avantages fiscaux et de payer les impots et taxes ferment les boitent et pourquoi pas mettre le feux comme ca on a en plus les primes d'assurance ! et moi dans des cas pareil je me met du coté de la personne qui reagit en "instinct de survie" ce que vous ne pouvez pas connaitre ! car il faut l'avoi compris et si un bout de papier peut ameliorer une vie et sauver des vies humaine pourquoi pas ? vous pensez que la notionalité en tant que formalité administrative est plus importante qu'une vie humaine ?
sarah_ Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 bonjour en passant par ce sujet je voudrai demander une petite question a propos de l'accouchement au quebec ,voila , si la personne (etudiant etranger ) accouche mais elle na pas de quoi payer es ce qu'on lui propose une facilité de payemenent ou un truc du genre?merci
marocebecois Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 bonjour en passant par ce sujet je voudrai demander une petite question a propos de l'accouchement au quebec ,voila , si la personne (etudiant etranger ) accouche mais elle na pas de quoi payer es ce qu'on lui propose une facilité de payemenent ou un truc du genre?mercisi tu es etudiante tu a une assurance obligatoire d,ailleur qui couvre ce genre de frais
sarah_ Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 bonjour en passant par ce sujet je voudrai demander une petite question a propos de l'accouchement au quebec ,voila , si la personne (etudiant etranger ) accouche mais elle na pas de quoi payer es ce qu'on lui propose une facilité de payemenent ou un truc du genre?mercisi tu es etudiante tu a une assurance obligatoire d,ailleur qui couvre ce genre de fraisdonc l'enfant aura sa nationalité et les parents aussi (disons que les parents sont tout les 2 etudiants), si oui au bout de combien de temps ??
marocopitheque Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 salut tlmje crois qu'il arrêter de trop polémiquer là dessus,le canada ou bien on aime et on y vit,ou bien on n deteste et on quitte pour ne plus y revenir.
sarah_ Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 salut tlmje crois qu'il arrêter de trop polémiquer là dessus,le canada ou bien on aime et on y vit,ou bien on n deteste et on quitte pour ne plus y revenir.tu m'excuse mais je cherche rien qu'a m'informer maintenant si tu peux repondre a cette kestion c cool sinon bye tjrs la marocebecois??
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Hallucinant comme discussion ! Et après, il y en a qui trouvent le moyen de se plainde de la difficulté qu'ont certains immigrants à se faire accepter ! Tout ça à cause de quelques crosseurs-professionnels ! Bravo !Dans la vie, comme dans la nature, il y a ceux qui construisent, qui bâtissent... et ceux qui parasitent, ceux qui profitent sans rien donner. Je suis venu au Québec pour y vivre, non pas pour parasiter le système, rire des contribuables, et tout laisser là en ayant en main le passeport. Venez pas pleurer le jour où il y aura le retour de manivelle, vous l'aurez bien cherché !
Laurent Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bon, je crois que nous avons fait le tour de la question....Merci à tous pour votre participation.
Messages recommandés