Aller au contenu

Peut-on toucher la CAF si on part au Canada ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vais vous dire ce que je pense, même si ça ne plait pas à tout le monde... après tout, chacun ses opinions crisse !

Allez donc vous trouver une job ! Retroussez-vous les manches et hop ! Au travail ! ... au lieu d'essayer de savoir comment on peut vivre au crochet des contribuables.

Tu peux pas toucher la CAF quand tu n'es plus en France... Anyway, j'pense que le déficit est déjà assez énorme comme ça vous trouvez pas ? Soyez un peu plus responsables ! C'est bien beau de chialer sur les "moralisateurs", mais je vous pose une question alors : dans quel état ça serait si personne n'était pas là pour dire tout ça ? Hein ? ... des adultes restés encore comme des gamins, qui ne font pas le lien entre leurs impôts et les avantages qu'ils peuvent avoir de l'état (en fait des contribuables), ça existe.

Allez ! Au travail !

Modifié par Petit-Prince
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Toujours aussi excessif PP, mais bon c'est le rôle que tu joues sur Immigrer.com, tu dois y prendre un certain plaisir. Comme beaucoup je ne vois pas pourquoi tout ce barouf pour une simple question.

Comme toi PP je désapprouve le comportement des profiteurs mais les vrais tu ne les entendras pas, donc à quoi bon s'acharner sur Alecita. Mais oui il y a une minorité de gens qui continuent à toucher des allocations voire même le chômage moyennant un petit aller retour, mais là je ne t'apprend rien.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

Ah oui ??? Et c'est qui qui les fabrique, qui les éléves, qui les lave, qui les nourrit, qui les éduque, les contribuables ????

On peut peut être généraliser les usines à bébés et les garderies, où une fois pondus, les petits zombis seront préparés à leur futur travail ? :blink: Comme ça : au boulot les femelles ! Au moins vous rapporterez quelque chose à la société et ces pôvres gens auront plus besoin de trimer pour vous et pour verser ces impots qui vont directement dans vos poches pour vous offrir le dernier CD à la mode ... :angry:

Qu'est ce quil ne faut pas lire...Et puis crisse aussi, tiens.

J'arrête !!!

• Habitués
Posté(e)
...mais pendant 1 an..........j'ai gardé mes PRIVILEGES..........eh oui! :P:P ha ça ............ça plait pas, hein?

Si j'avais été à ta place, j'en aurais sûrement profité aussi, ne soyons pas hypocrites. MAIS jamais je n'aurai été m'en vanter de quelque manière que ce soit.

Tu as raison, ça ne plait pas parce que c'est révélateur d'une certaine mentalité bien française qu'une partie des français établis ici ont fui ou ont voulu quitter. En ce qui me concerne je ne suis pas parti pour ça, mais je suis bien content aujourd'hui de ne plus avoir à faire face à cet état d'esprit. Les "hostie de crosseurs", il y en a aussi au Québec, qui est la province la plus sociale et la plus à gauche politiquement du Canada. Mais en France, arnaquer l'Etat et outrepasser les lois et règlements est depuis longtemps devenu le sport national. "Il est interdit d'interdire" disait-on en 68... on peut voir que l'idéologie autour de ce slogan a perduré; voilà un héritage qui n'est pas prêt de se perdre et qui va continuer à se transmettre de générations en générations, au grand dam des quelques politiciens lucides en France.

Tu as malheureusement l'air d'être un des exemples les plus parfaits de ce triste héritage... et ici au Québec, ça choque. Voilà pourquoi, comme par hasard, les réactions offusquées concernant la question d'Alocita provenaient en grande partie de personnes établies ici, alors que les autres ont été émises par des personnes encore établies en France, dans le bon bain chaud de l'assistanat.

MERCI DE TA REPONSE QUI REFLETE CE QUE JE PENSE AUSSI

• Habitués
Posté(e)

Je vais vous dire ce que je pense, même si ça ne plait pas à tout le monde... après tout, chacun ses opinions crisse !

Allez donc vous trouver une job ! Retroussez-vous les manches et hop ! Au travail ! ... au lieu d'essayer de savoir comment on peut vivre au crochet des contribuables.

Tu peux pas toucher la CAF quand tu n'es plus en France... Anyway, j'pense que le déficit est déjà assez énorme comme ça vous trouvez pas ? Soyez un peu plus responsables ! C'est bien beau de chialer sur les "moralisateurs", mais je vous pose une question alors : dans quel état ça serait si personne n'était pas là pour dire tout ça ? Hein ? ... des adultes restés encore comme des gamins, qui ne font pas le lien entre leurs impôts et les avantages qu'ils peuvent avoir de l'état (en fait des contribuables), ça existe.

Allez ! Au travail !

Je m'interroge serieusement à comment tu fais à vivre au Québec où les rapports sont courtois et consensuels avec un état d'esprit si intolérant et provocateur à deux balles....

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Ah oui ??? Et c'est qui qui les fabrique, qui les éléves, qui les lave, qui les nourrit, qui les éduque, les contribuables ????

On peut peut être généraliser les usines à bébés et les garderies, où une fois pondus, les petits zombis seront préparés à leur futur travail ? :blink: Comme ça : au boulot les femelles ! Au moins vous rapporterez quelque chose à la société et ces pôvres gens auront plus besoin de trimer pour vous et pour verser ces impots qui vont directement dans vos poches pour vous offrir le dernier CD à la mode ... :angry:

Qu'est ce quil ne faut pas lire...Et puis crisse aussi, tiens.

J'arrête !!!

Regarde, les aides, à la base, c'était pour aider ceux qui en avaient VRAIMENT besoin. Des gens qui ne pouvaient pas travailler, des gens handicapés... aujourd'hui, ceux-là vivent dans la pauvreté, alors que d'autres vont chiâler pour avoir des aides afin de payer leur télévision 72 pouces !

J'ai jamais dit que les femmes devaient aller travailler au lieu d'éduquer les enfants... je dis que lorsque tu immigres et que tu veux savoir comment pomper du fric au contribuable, avant même de partir... ben crisse, c'est que tu n'as pas les moyens alors reste chez vous ! Si t'es vraiment en détresse, il y a le statut de réfugier, mais dans ce cas-là, ça ne fonctionnera pas anyway !

Si je n'avais pas eu les moyens d'immigrer, je ne serai pas venu ici. Ça me faisait déjà ch**r de me faire rembourser mes médicaments en France (chose que j'ai du faire une fois ou deux), alors c'est pas pour prendre de l'argent alors que je vis à l'étranger. Laissons les aides à ceux qui en ont vraiment besoin !

Allez ! Au travail !

Je m'interroge serieusement à comment tu fais à vivre au Québec où les rapports sont courtois et consensuels avec un état d'esprit si intolérant et provocateur à deux balles....

Sakura

Ce qui me plaît ici, c'est que je vois du monde qui pense comme moi ! Même s'ils ouvent un peu moins leur gueule en public. :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A tous mes potes du forumPETIT P. TC QUEBEC. TOF .PETIT BOUT etc............il en manque........mais ils vont bientôt apparaitre, en général dès que j'ouvre la bouche.......ça se bouscule au portillon........

Je vis entre la FRANCE et LE QUEBEC (c'est et un choix, et une obligation)

Je paye un loyer en FRANCE et un loyer au QUEBEC, d'une part

j'ai gardé la SECU en FRANCE car pour l'instant je préfère mes medecins français, donc pas d'assurance maladie au QUEBEC d'une autre part,je déclare mes revenus français, je déclare mes revenus au QUEBEC etc...........

et oui la première année (j'ai passé 4 mois au QUEBEC, le max autorisé) j'ai gardé mon allocation logement en FRANCE.................puisque elle est pour 1 an.

et qui es-tu toi pour me traiter d' ostie de crosseuse?

ça peut aller très loin tu sais.............les modos savent ce que ça veut dire aumoins??

on peut insulter GRATOS ici............

Alors continuez à m'insulter , les écrits restent ne l'oubliez pas.

marie-lo

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)

A tous mes potes du forumPETIT P. TC QUEBEC. TOF .PETIT BOUT etc............il en manque........mais ils vont bientôt apparaitre, en général dès que j'ouvre la bouche.......ça se bouscule au portillon........

Je vis entre la FRANCE et LE QUEBEC (c'est et un choix, et une obligation)

Je paye un loyer en FRANCE et un loyer au QUEBEC, d'une part

j'ai gardé la SECU en FRANCE car pour l'instant je préfère mes medecins français, donc pas d'assurance maladie au QUEBEC d'une autre part,je déclare mes revenus français, je déclare mes revenus au QUEBEC etc...........

et oui la première année (j'ai passé 4 mois au QUEBEC, le max autorisé) j'ai gardé mon allocation logement en FRANCE.................puisque elle est pour 1 an.

et qui es-tu toi pour me traiter d' ostie de crosseuse?

ça peut aller très loin tu sais.............les modos savent ce que ça veut dire aumoins??

on peut insulter GRATOS ici............

Alors continuez à m'insulter , les écrits restent ne l'oubliez pas.

marie-lo

ÇA, ça s'appelle un cas particulier ! Tu ne vas pas me dire que ton cas ressemble à l'immense majorité des immigrants ! Hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?

Pis t'as raison de préférer les médecins français en passant... les médecins québécois sont des incapables. Anyway, se sont pas vrais médecins hein ? Ils ne savent même pas soigner ! :P ... il faut aller dans des cabanes de guérisseurs, puis ils te font boire des boissons aux herbes, puis voilà... tu vois des mouroirs partout ici, les femmes sont obligées de faire au moins 10 gamins pour espérer en voir deux ou trois passer l'âge de 5 ans.

C'est comme les écoles... Stan est tellement meilleur au niveau de l'enseignement ! Pis les profs n'ont pas cet odieux accent de bouseux hein ?

• Habitués
Posté(e)

Pis t'as raison de préférer les médecins français en passant... les médecins québécois sont des incapables. Anyway, se sont pas vrais médecins hein ? Ils ne savent même pas soigner ! :P ... il faut aller dans des cabanes de guérisseurs, puis ils te font boire des boissons aux herbes, puis voilà... tu vois des mouroirs partout ici, les femmes sont obligées de faire au moins 10 gamins pour espérer en voir deux ou trois passer l'âge de 5 ans.

C'est comme les écoles... Stan est tellement meilleur au niveau de l'enseignement ! Pis les profs n'ont pas cet odieux accent de bouseux hein ?

C'est totalement excessif tu ne crois pas ? -_-

• Habitués
Posté(e)

NON MAIS VOUS LE LAISSER PARLER CELUI-LA??

tu veux mon dossier médical aussi?? j'peux demander à mon medecin traitant de me suivre au QUEBEC!!

eh enfermez-les ces fouteurs de troubles..............tu vas pas bien toi PRINCE DE MES............

EH ON SE MARRE ICI..................ça faisait plusieurs semaines que j'avais pas posté...........j'regrette pas d'être passée par là..............

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

Tu peux pas toucher la CAF quand tu n'es plus en France...

Oui on est tous d'accord ; ceci dit il ya en France maintes personnes qui tout en travaillant n'arrivent pas à survivre ( des "working poor" i ya un bouquin qui vient de sortir : "7 millions de pauvres" .)

A comparer aux salaires de départ faramineux des grands chefs d'entreprise ( si tu veux Petit Prince je peux te les communiquer par MP) tel ce Mr B patron du 2ième grand groupe alimentaire mondial parti avec 20 millions d'indemnités -_-

Ou bien le PDG des systèmes de stationnements qui n'arrêtait pas de gonfler son salaire ( en millier d'euros cela va de soi ! -_- )

Donc nous les pauvres eh bien si on n'a pas quelques miettes à grapiller ou va-t-on ?.

• Habitués
Posté(e)

Oui on est tous d'accord ; ceci dit il ya en France maintes personnes qui tout en travaillant n'arrivent pas à survivre ( des "working poor" i ya un bouquin qui vient de sortir : "7 millions de pauvres" .)

A comparer aux salaires de départ faramineux des grands chefs d'entreprise ( si tu veux Petit Prince je peux te les communiquer par MP) tel ce Mr B patron du 2ième grand groupe alimentaire mondial parti avec 20 millions d'indemnités -_-

Ou bien le PDG des systèmes de stationnements qui n'arrêtait pas de gonfler son salaire ( en millier d'euros cela va de soi ! -_- )

Donc nous les pauvres eh bien si on n'a pas quelques miettes à grapiller ou va-t-on ?.

Essaie-tu de justifier la fraude en invoquant l'injustice présumée du "système". Parce que ce n'est ni très original, ni très moral.

Pis t'as raison de préférer les médecins français en passant... les médecins québécois sont des incapables. Anyway, se sont pas vrais médecins hein ? Ils ne savent même pas soigner ! :P ...

C'est parce qu'on évalue les médecins au volume de médicaments qu'ils prescrivent. Quand un médecin québécois ne prescrit pas un antidépresseur et 2 ou 3 antibiotiques (sans compter la pommade miracle qui guérit tout et le remède contre la gueule de bois), le patient Français crie à l'incompétence. :niark1:

• Habitués
Posté(e)

tu veux mon dossier médical aussi?? j'peux demander à mon medecin traitant de me suivre au QUEBEC!!

eh enfermez-les ces fouteurs de troubles..............tu vas pas bien toi PRINCE DE MES............

EH ON SE MARRE ICI..................ça faisait plusieurs semaines que j'avais pas posté...........j'regrette pas d'être passée par là..............

marie-lo

Lorsqu'on a plus d'arguments, la seule issue reste la petite insulte. C'est facile, ça ne demande pas vraiment d'effort... puis ça évite d'avoir à discuter.

Si cela te fait rire, c'est bien cool ! Je suis bien content pour toi. :)

Allez, va prendre tes pillules et va te coucher. Je pense qu'il est temps là ! ;)

Essaie-tu de justifier la fraude en invoquant l'injustice présumée du "système". Parce que ce n'est ni très original, ni très moral.

C'est malheureusement la réponse qui ressort 80% du temps : d'autres abusent, donc, pourquoi pas moi ? D'autres profitent du système, pourquoi serais-je trop con pour ne pas en faire autant ?

C'est cette mentalité qui forme lentement une catégorie humaine que j'appelle les "parasites". Les parasites profitent des avantages payés par les autres pour vivre. Et lorsqu'ils se sentent un peu mal, ils retrouvent le moral en se trouvant la justification suprême : si je ne parasite pas, d'autres parasites prendront ma place.

Ces gens-là construisent une vraie belle société responsable et solidaire ma parole !

• Habitués
Posté(e)

marie-lo

EUH...déja je suis pas ton pote, par pitié :blink:

Fouteurs de troubles, relis les posts que tu envoies parce que je te rappelle celui d'une recontre que tu voulais faire et ou tu as envoyé ballader en beauté la fille qui était pas contente que tu cruisais son chum, so...

En parlant de la barre de mars, j'ai juste fais de l'ironie car on peut pas répondre sérieusement a ce genre de questions.Qu'on demande si on aura des aides icitte au cas ou cela marche pas ou en cas d'imprévu, soit, mais demander si en quittant la France on peut encore bénéficier de ses aides, c'est un peu gros.

Je rajoute, pour revenir au sujet, que pour envisager une immigration , il faut avoir en mémoire que en partant pour changer de vie et ésperer qu'elle soit meilleure, on doit laisser tomber notre vie d'avant, c'est a dire le confort matériel, les diverses aides et j'en passe.

Le but de l'immigration est de voir aussi si on est capable de repartir a zéro à tout point de vues.

Poser ce genre de questions me choque, je peux même pas croire qu'on puisse y penser quand on prépare son projet d'immigration.

Ce n'est que mon humble avis, défoulez vous si ça vous aide...m'en fous -_-

• Habitués
Posté(e)

eh oh! laissez les momans tranquilles! <_<:P C'est grâce à elles qu'on peut décider de ne pas avoir d'enfants, car elles empêchent qu'on baisse trop la moyenne du taux de natalité! :)

peanut prête à payer pour les momans...mais maudit que la taxe scolaire a fait mal cette année! :mellow::lol:

• Habitués
Posté(e)

Le point a été fait sur la question semble t'il.

Merci de votre participation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement