Aller au contenu

Mariage mixte


fleur_delys15

Messages recommandés

  • Habitués

AH !!!!

Un vieux sujet toujours d'actualité qui ressort !!

Et bien, pour ma part, ma famille ( parents, frère , soeurs ), un oncle et une tante et mes amies proches ont été mis au courant de mon mariage. Tout au long du processus de parrainage, ils m'ont supporté et l'excitation était au r-v lors de l'arrivée de mon mari. Tous avait hâte de le rencontrer.

Lors de mon mariage, mes parents n'étant pas présent au Maroc, se sont recueillis dans un resto pour lever leur verre en mon nom . Ma mère m'a écrit le lendemain qu'ils avaient verser quelques larmes...... de joie et de peur en même temps. Ma mère m'a avoué toutefois avoir confiance en mon jugement ...... car elle n'en avait jamais douté auparavant ....... mon père lui, avait souligné ma force de caractère d'être aller au bout de cette aventure .

J'ai clamé haut et fort depuis le début que si j'avais à me planter, je serais la seule à blâmer !!!!! Mieux vaut vivre avec des remords que des regrets .

Ça fait maintenant + de 8 mois que mon mari est ici ..... et Dieu merci il est accepté de tous ! Je peux d'autant plus l'affirmer aujourd'hui puisque nous venons de passer 2 jours en famille .......et il fait l'unanimité !!!!

Je n'ai toutefois qu'un seul regret ..... celui de l'avoir caché dans mon milieu de travail . J'ai eu peur des jugements ....et maintenant, je me suis moi-même pris dans cet engrenage. Je me suis isolée pendant le processus de parrainage car je ne voulais pas de question sur ma vie privée ...... mais maintenant, il est très difficile d'annoncer en un même coup que tu as qqn dans ta vie .... et qu'en fait, ce qqn est ton mari !!!

Mais bon ..... je vais m'en sortir ..... mais je dois vous avouer que je me suis mise dans le pétrin par ma faute et que je souffre des conséquences avec cette maudite peur du jugement à mon travail. Résolution, en 2008, je ne me cache plus et je vis mon amour au grand jour !!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Moi ma famille était réticente la première fois que j'ai été visité mon mari au Maroc, disons que j'ai eu droit à la réunion de famille avant mon départ avec tous leurs questionnements et craintes. Et lorsque j'ai décidé d'épouser mon mari à mon deuxième voyage j'en avais parlé à deux de mes soeurs avant mon départ car je craignais d'avoir droit encore à la réunion de famille si je le disais à tous. Elles étaient craintives mais respectaient mon choix.

Avec le temps ma famille s'est rendu compte que mon mari était quelqu'un de bien et que j'étais vraiment heureuse et certaine de mon choix. Ils commencent à être plus compréhensif et à accepter mon mari. Je suis certaine que lorsqu'il va arriver ici, qu'il va bien être reçu et qu'en apprenant à mieux le connaître, ils vont se rendre compte que c'est quelqu'un de bien , qu'il me rend vraiment heureuse et qu'on est vraiment amoureux l'un de l'autre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, nous avons été bien reçu d'un côté comme de l'autre

Faut dire que dans ma famille, autant mes frères que mes cousins et cousines ont pour la plus part épousé des "étranges" (pour reprendre l'expression des vieux), alors bienvenue à l'ONU chez nous (faut dire que mon premier conjoint était Martiniquais)

à la table du jour de l'An, les pays suivants seront représentés

Allemagne, Suisse, Maroc, Mauritanie, Haïti, Colombie et la seule qui ne sera pas une immigrante sera ma belle-soeur amérindienne (Montagnaise)

Et malgré que quelque uns soient protestant, musulmans et animiste, on va tous fêter sous le sapin ;)

Bon temps des fêtes en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part aussi, j'ai eu droit à un accueil chaleureux dans la famille de mon mari au Maroc... et il vient de vivre son premier NOEL sous le sapin... Nous sommes même aller ''a la messe'', à sa propre demande, parce qu'il voulait voir comment ça de passe chez les chrétiens !!! Y'a pas d'autres secrets que le respect de l'autre et lui donner de l'espace pour l'adaptation !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien pour ma part ma famille étaient très heureuse pour moi quand je leur ai annoncé que j'allais me marier a mon 2 ième voyage au Maroc ,mon mari a vécu son premier Noel et il a beaucoup aimé sa, il est très apprécié de ma famille et moi aussi sa famille m'aime beaucoup sa mère me considaire comme sa 3 ième filles mais que c'est donc merveilleux d'être avec l'homme qu'on aime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais pourquoi vouloir changé les propos. Je commence a croire que tu es raciste. Tu as le droit de ne pas croire au mariage mixte, mais tu n es pas obligé de noircir les histoires de ceux pour qui ca fonctionne. Non mais quel culot pourquoi avoir ecrit une chose pareille:

Quoi tu en doute encore ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est noir, africain, et quand je l'ai marié, il venait de se voir refuser son statut de réfugié... Donc, si on se met a la place de mon pere, de soixante dix ans, pas l'idéal qu'un pere souhaite pour sa fille, ne serait ce que pour ce uiq est de sécurité financiere..

Par contre il avait un avantage sur ceux qui se marient par internet, il était ici en personne et dès le début mes parents ont pu le rencontrer et se faire une opinion sur lui..

N empeche que quand j'ai décidé de me marier, moins d'un an apres le début de la relation, et avec l'intention de parrainer mon mari, je craignais tres fort la réaction de ma famille.. Ma soeur m'a d'ailleurs traité de folle, geste qu'elle a amérement regretté depuis et réparé aupres de moi et de mon mari..

Mais le jour ou j'ai annoncé a mes parents, 5 jours avant le mariage, que je me mariais, j'ai vécu une vraie libération... Je leur ai annoncé et les ai invité a mon mariage en leur disant que j'espereais leur présence mais que le contraire ne changerait rien a ma décision... Et j'ai eu la joie, le lendemain, non seulement que mes parents me confirment leur présence a mes cotés mais insistent pour que la réception suite a mon mariage ait lieu a leur domicile.. Ma mère a préparé une super réception, et les membres de la famille de mon mari qui vivent ici et ses amis y étaient, et la rencontre des deux groupes a été fabuleuse, ma mère est tombée en amour avec ma belle famille et vice versa!

Je n'ai jamais douté de l'amour de mes parents qui sont de tres bons parents, généreux et aimants, mais leur réaction dans cette situation a été la plus grande preuve d'amour qu'ils m'ont donnée et a consolidé nos liens. Mon mari leur est aussi tres reconnaissaant et leur relatiion continue de s'enrichir a distance, et je sais que quand il sera le meilleur gendre pour mes parents! Il voulait meme qu'on aille vivre avec eux pour s'occuper d'eux dans leur vieillese, mais la on se calme LOL

Donc pour celles uqi hésitent, moi je dis faites confiance aux gens qui vous aiment .. et si vous n'etes pas accepté, c'est soit que l'amour 'est pas au rendez vous ou que les gens ont besoin de plus de temps et vous reviendront plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement