Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ce que je pense moi c'est que il devrait avoir un peu de justice dans ce monde !!

ce que tu ne peux pas comprendre petit prince c'est qu'en touchant un arabe un muslman on touche toute une nation !! pourquoi donc les usa se sont ils melé de la 2eme guerre mondiale tu peux me dire?

car il y avaient des gens qui avait un peu d'humanité et qui ne voulaient pas qu'un type comme hitler ait le champs libre pour faire ce qu'il veut

si les pays arabes avaient les moyens d'israel si les populations avaient la paix le droit à une vie juste honorable tout ca ne serait pas arrivée !!

il est pitoyable de voire que dans ce monde ou on est sencé être des gens civilisés ouvert ayant des principes moraux !!! on baffoue l'humanité même en laissant ce genre de massacre avoir lieu !! tu pense que si israel n'avait pas commis ce qu'elle a commis il y aurait hezbollah ? ou x ou y !! malgré que moi je vois en hezbollah des resistant et des gens qui defendent leur patrie et leur honneur !!!

et le plus important qui est le sujet ici !!!

je ne veux pas que des juifs meurent petits prince ma grand mére était juive et je ne veux pas que des arabes meurent car je le suis arabe !!

ce que je veux dire dans ce fil c'est que si les USA vont continuer cette politique d'intêret aveugle il y aura 100 plus de kamikaze car un type à qui tu vole la vie de ses enfant de sa femme n'a plus rien à perdre !!

qu'est ce qui nous attache à la vie en fin de compte : c'est un foyer, de la famille si on vous detruit tout ca vous serez capable de tout !!

bon les usa sont embarqué la dedans depuis longtemps et pour changer de politique il faudra vraiment du courage et beaucoup de justice !!

et personellement je pense que le canada devrait rester neutre !

le canada attire les peuples du monde entier car chacun trouve une justice dans ce pays ! qu'il soit juif musulman sikh boudhiste etc ...

le canada devrait rester un havre de paix !

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

si les pays arabes avaient les moyens d'israel si les populations avaient la paix le droit à une vie juste honorable tout ca ne serait pas arrivée !!

Mouais... enfin, les pays arabes de la région ont tout de même tenté d'envahir Israël par TROIS fois en moins de soixante ans ! Et ils avaient 10 fois plus d'hommes, d'armement... sans l'aide occidentale, Israël aurait été rayée de la carte en quelques jours. Je crois que c'était durant la guerre des six jours, il y avait moins de 200 blindés de Tsahal à la frontière nord, face à plus de 2,000 des pays arabes ! Sans l'aide occidentale, le rêve de ses voisins aurait été réalisé : "jeter les Juifs à la mer", comme ils disent au Hezbollah !

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Le canada a changé de TON, oui mais la volonté de devenir offensif n'est pas seulement dans le TON, le Canada a été le premier à couper les vivre aux palestiniens suite aux resultats des elections démocratiques avant que les européens ou même les américains ne le fassent. Notre engagement en Afghanistan à Kandhahar en est une preuve, notre volonté de renforcer notre armée est palpable ce n'est pas seulement une question de TON.

et la cerise sur le Sundae est notre soutien inconditionnel à Israel qui durant cette guerre à failli aux droits humains du peuple libanais et palestiniens (dur, dur d'être voisin à Israel!!!)....Ce n'est pas seulement un changement de TON..Je suis désolé cela est une nouvelle approche plus offensive dans les relations internationales. Je reste sans voix face à l'audace de l'ambassadeur Israelien de se permettre de critiquer et de s'ingerer de la sorte dans la politique interne du Québec, mais vu la main mise de certains milieux sur les decisions politiques ce genre d'attitude ne m'etonnera plus promis juré!!!!

N'en déplaise à certains fervent defenseurs du sionisme, toutes les justifications du monde ne peuvent tenir aujourd'hui quant à la politique d'Israel vis à vis des palestiniens ni son génocide à l'egard des populations civiles au Liban, c'est un État délinquant qui merite d'être rappelé à l'ordre car l'holaucauste ne lui donne pas le droit de faire subir des atrocités aux autres

• Habitués
Posté(e)

Les forumistes sont des personnes de toutes nationalités, de toutes religions, de tout bord politique, etc. Merci de prendre en compte cela dans vos propos. Le conflit Israëlo-libanais est très complexe. Il ne se limite pas à une guerre entre 2 pays. Et bien que chacun semble être certain de détenir la vérité, il est difficile de rester juste.

Merci de ne pas reproduire le conflit sur le forum :)

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Le canada a changé de TON, oui mais la volonté de devenir offensif n'est pas seulement dans le TON, le Canada a été le premier à couper les vivre aux palestiniens suite aux resultats des elections démocratiques avant que les européens ou même les américains ne le fassent. Notre engagement en Afghanistan à Kandhahar en est une preuve, notre volonté de renforcer notre armée est palpable ce n'est pas seulement une question de TON.

et la cerise sur le Sundae est notre soutien inconditionnel à Israel qui durant cette guerre à failli aux droits humains du peuple libanais et palestiniens (dur, dur d'être voisin à Israel!!!)....Ce n'est pas seulement un changement de TON..Je suis désolé cela est une nouvelle approche plus offensive dans les relations internationales. Je reste sans voix face à l'audace de l'ambassadeur Israelien de se permettre de critiquer et de s'ingerer de la sorte dans la politique interne du Québec, mais vu la main mise de certains milieux sur les decisions politiques ce genre d'attitude ne m'etonnera plus promis juré!!!!

N'en déplaise à certains fervent defenseurs du sionisme, toutes les justifications du monde ne peuvent tenir aujourd'hui quant à la politique d'Israel vis à vis des palestiniens ni son génocide à l'egard des populations civiles au Liban, c'est un État délinquant qui merite d'être rappelé à l'ordre car l'holaucauste ne lui donne pas le droit de faire subir des atrocités aux autres

Que l'on soit d'accord ou pas, l'actuelle majorité canadienne a été élue démocratiquement. Que l'on soit d'un côté ou d'un autre, ici, on n'assassine pas les représentants du peuple élus... Au Liban, OUI !

Et qui assassine ces gens ? ... Hein ? ;)

C'est tout ce que j'ai à dire ... :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'aimerais faire remarquer à tous que, peu importe les prises de position personnelles face à ce conflit, un principe diplomatique demeure. Le Canada n'est un allié militaire d'aucun de ces deux pays (Israël et le Liban). Ils ne sont pas membres de l'OTAN, qui est notre bloc stratégique; nous ne leur devons pas un appui inconditionnel (qu'ils ne nous retourneront jamais), mais nos politiciens peuvent faire des déclarations de support moral.

Par conséquent, il serait mal vu de s'immiscer dans ce conflit d'une manière ou d'une autre, incluant de l'aide militaire ou des rondes diplomatiques (négociations directes). Les canaux d'intervention classiques demeurent les plus sûrs pour nous: casques bleus et forces de maintien de la paix (via l'ONU), aide humanitaire (UNICEF et Croix-Rouge), crédits à la reconstruction.

Du point de vue purement diplomatique, donc, l'appui inconditionnel de Harper était une bourde monumentale, tout autant que les déclarations de certains députés (la députée Maria Mourani en particulier) qui semblent avoir été enfirouapés par le Hezbollah. C'est dans ces situations qu'on peut départager les politiciens chevronnés et ceux qui improvisent leur politique extérieure.

Gilles Duceppe et Stéphane Dion (!!!) sont d'accord autant sur le statut du Hezbollah ("impossible de le reconnaître ce groupe tant qu'il prone la disparition d'un état ou le génocide d'un peuple") que sur la réponse militaire d'Israël ("réaction légitime d'un état qui se défend, mais de nombreuses bavures inacceptables sur le terrain"). C'est quand même rigolo que ces deux politiciens antagonistes mais très expérimentés se rejoignent sur une telle question.

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Je suis parfaitement d'accord avec la position de Duceppe et Dion. Il a juste la façon de le dire qui n'est pas tout à fait à mon gôut.

Autrement dit c'est dire au Hezbollah changez votre disours et l'on vous écoutera. Mais moi je m'intéresse beaucoup plus de savoir ce que les Libanais ont à dire.

• Habitués
Posté(e)

Que l'on soit d'accord ou pas, l'actuelle majorité canadienne a été élue démocratiquement. Que l'on soit d'un côté ou d'un autre, ici, on n'assassine pas les représentants du peuple élus... Au Liban, OUI !

Euh... tu parles de l'assassinat de Frangiyeh et de sa famille par Geagea ? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Euh... tu parles de l'assassinat de Frangiyeh et de sa famille par Geagea ? :innocent:

Tu parles de Tony Frangieh ? On était en pleine guerre civile je te rappelle ! Les différentes milices s'entre-tuaient. Et on parle d'un événement qui remonte à 1978 !!!! :P ... à ce moment là, j'aurai pu reparler du président Gemayel, assassiné en 1982 ! Ou encore de Dany Chamoun... lui aussi, assassiné.

Tu "omets" de préciser d'ailleurs que Frangieh et les Maradas s'étaient allié aux ennemis du Liban : les Syriens !... et ce, en pleine guerre ! Lorsque tu deviens l'ami de ton ennemi, il y a des chances que ça ne plaise pas à tout le monde... :P

Là, je parlait bien sûr de Rafiq Hariri... Tué en 2003 alors que la guerre était terminée, alors que les milices (TOUTES les milices SAUF le Hezbollah) ont déposé les armes, alors que le pays se reconstruisait et vivait en paix (à part dans le sud évidemment).

Je pense que tu ne sembles pas vouloir comprendre que les événements qui ont lieu durant une guerre ne sont jamais jolis... que ça soit dans un camp, comme dans un autre. Et qu'évidemment, les positions se radicalisent... mais depuis 1990, la situation s'était stabilisée, globalement.

Frangieh, député libanais, a été tué par d'autres Libanais, dans une guerre civile libanaise... Hariri, président libanais, a été tué par les ennemis du Liban (les Syriens alliés au Hezbollah), en temps de paix ! Je trouve que c'est une sacrée différence !

• Habitués
Posté(e)

Frangieh, député libanais, a été tué par d'autres Libanais, dans une guerre civile libanaise... Hariri, président libanais, a été tué par les ennemis du Liban (les Syriens alliés au Hezbollah), en temps de paix ! Je trouve que c'est une sacrée différence !

Je te ferai remarquer que pour le moment, l'enquête ne donne toujours pas de résultats au niveau de l'identification des coupables... saurais tu des choses que les enquëteurs ne savent pas ?

• Habitués
Posté(e)

Je te ferai remarquer que pour le moment, l'enquête ne donne toujours pas de résultats au niveau de l'identification des coupables... saurais tu des choses que les enquëteurs ne savent pas ?

FAUX ! ... Les enquêteurs des Nations Unies ont clairement identifiés cinq agents Syriens et prouvé l'aide logistique apporté par le Hezbollah. Il faut te mettre à jour... ;)

• Habitués
Posté(e)

FAUX ! ... Les enquêteurs des Nations Unies ont clairement identifiés cinq agents Syriens et prouvé l'aide logistique apporté par le Hezbollah. Il faut te mettre à jour... ;)

On parle pour le moment de PISTES et rien n'a encore été prouvé. Quelles sont tes sources ?

• Habitués
Posté(e)

Mouais... enfin, les pays arabes de la région ont tout de même tenté d'envahir Israël par TROIS fois en moins de soixante ans ! Et ils avaient 10 fois plus d'hommes, d'armement... sans l'aide occidentale, Israël aurait été rayée de la carte en quelques jours. Je crois que c'était durant la guerre des six jours, il y avait moins de 200 blindés de Tsahal à la frontière nord, face à plus de 2,000 des pays arabes ! Sans l'aide occidentale, le rêve de ses voisins aurait été réalisé : "jeter les Juifs à la mer", comme ils disent au Hezbollah !

En effet tant qu'il y a ce genre de raisonnement a la Dershowitz prechant la haine et discrimant les races et les nations en fonction des interets purement economiques rien ne changera en bien dans cette region sinistree du monde. En anglais on dit ''the strong do as they can, and the weak suffer as they must''. C'est la realite exercee par les puissances malfaisantes de ce monde et maquillee et appuyee par leur petits partisans sous differentes couleurs et couvertures.

Baguette

• Habitués
Posté(e)

On parle pour le moment de PISTES et rien n'a encore été prouvé. Quelles sont tes sources ?

De pistes ??? Voyons ! Lit un peu le rapport de la commission d'enquête des Nations Unies :

http://www.un.org/News/dh/docs/mehlisreport/

Anyway... on sait très bien que Hariri avait reçu des menaces physiques de la part de la Syrie, car El-Assad, que l'on sait tous totalement fou, ne supportait pas les positions anti-syriennes de Hariri. Jumblatt, chef du PSP, avait aussi reçu des menaces de la part de la Syrie, son père avait d'ailleurs été assassiné par eux.

Je te rappelle aussi qu'en 2005 (et non pas 2003 comme je l'ai écrit plus haut), l'armée syrienne occupait une partie du Liban. Que les agents syriens avaient infiltrés les services de sécurité libanais... Comme par hasard, les cinq agents syriens retracés grâce à des téléphones cellulaires (voir rapport), se sont cachés en Syrie juste après l'attentat ! :P

La Syrie est l'ennemi du Liban, met toi bien ça dans la tête !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te parle de Hezbollah et de leur supposé lien (aide logistique) avec l'assassinat de Hariri. Pour l'implication de gens de nationalité syrienne, c'est connu. Il y a aussi des gens impliqués qui sont de nationalité libanaise. Ce qu'ils n'ont pas encore trouvé ni prouvé, c'est QUI est derrière tout ça !

PS: quant aux ennemis du Liban, je pense qu'il est assez clair qu'Israel en fait partie...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

ce que je pense moi c'est que il devrait avoir un peu de justice dans ce monde !!

ce que tu ne peux pas comprendre petit prince c'est qu'en touchant un arabe un muslman on touche toute une nation !! pourquoi donc les usa se sont ils melé de la 2eme guerre mondiale tu peux me dire?

car il y avaient des gens qui avait un peu d'humanité et qui ne voulaient pas qu'un type comme hitler ait le champs libre pour faire ce qu'il veut

il est pitoyable de voire que dans ce monde ou on est sencé être des gens civilisés ouvert ayant des principes moraux !!! on baffoue l'humanité même en laissant ce genre de massacre avoir lieu !! tu pense que si israel n'avait pas commis ce qu'elle a commis il y aurait hezbollah ? ou x ou y !! malgré que moi je vois en hezbollah des resistant et des gens qui defendent leur patrie et leur honneur !!!

et le plus important qui est le sujet ici !!!

je ne veux pas que des juifs meurent petits prince ma grand mére était juive et je ne veux pas que des arabes meurent car je le suis arabe !!

ce que je veux dire dans ce fil c'est que si les USA vont continuer cette politique d'intêret aveugle il y aura 100 plus de kamikaze car un type à qui tu vole la vie de ses enfant de sa femme n'a plus rien à perdre !!

qu'est ce qui nous attache à la vie en fin de compte : c'est un foyer, de la famille si on vous detruit tout ca vous serez capable de tout !!

bon les usa sont embarqué la dedans depuis longtemps et pour changer de politique il faudra vraiment du courage et beaucoup de justice !!

et personellement je pense que le canada devrait rester neutre !

le canada attire les peuples du monde entier car chacun trouve une justice dans ce pays ! qu'il soit juif musulman sikh boudhiste etc ...

le canada devrait rester un havre de paix !

Merci...

Rien à dire de plus, à part que tous les problèmes que connait la région du moyen orient depuis plus de 60ans maintenant n'ont pour cause que l'occupation des territoires arabes.

Alors après tout ne devrions nous pas se pencher sur la source réelle du problèmeà savoir "occupation"

• Habitués
Posté(e)

Je te parle de Hezbollah et de leur supposé lien (aide logistique) avec l'assassinat de Hariri. Pour l'implication de gens de nationalité syrienne, c'est connu. Il y a aussi des gens impliqués qui sont de nationalité libanaise. Ce qu'ils n'ont pas encore trouvé ni prouvé, c'est QUI est derrière tout ça !

PS: quant aux ennemis du Liban, je pense qu'il est assez clair qu'Israel en fait partie...

Qui est derrière tout ça ? Tu l'as dit ! Les Syriens ! ... pour l'implication du Hezbollah, je te rappelle que ce mouvement fasciste est la tête de pont de la Syrie au Liban, et que, comme je l'ai dit plus haut, le Hezbollah a apporté l'aide logistique pour cet attentat. Comme pour d'autres...

Et pis même sans parler d'Hariri... le Hezbollah a revendiqué des centaines d'attentats au Liban (je ne parle pas d'Israël ou ailleurs, je parle du Liban), des centaines d'enlévements, de l'assassinats de journalistes de la LBC trop anti-syriens, de journalistes occidentaux... Il te faut quoi de plus ???

Arrête donc de défendre le Hezbollah !

Rien à dire de plus, à part que tous les problèmes que connait la région du moyen orient depuis plus de 60ans maintenant n'ont pour cause que l'occupation des territoires arabes.

Alors après tout ne devrions nous pas se pencher sur la source réelle du problèmeà savoir "occupation"

Ce qu'il se passe au sud-Liban n'a rien à voir avec l'occupation ! Pour preuve, la réaction du chef du Hamas qui a vivement critiquer le Hezbollah, car donnant l'occasion à Israël de faire ce qu'il voulait dans le coin.

Depuis six ans, il n'y avait plus un seul soldat israélien au Liban. Et ne me reparlez pas des fermes de Chebaa qui appartiennent à la Syrie, même si ce territoire est revendiqué par le Liban. Le problème palestinien et le Hezbollah sont deux problèmes bien différents.

Relisez la chronique de Martineau... vous comprendrez mieux le problème.

Posté(e)

Ce qu'il se passe au sud-Liban n'a rien à voir avec l'occupation ! Pour preuve, la réaction du chef du Hamas qui a vivement critiquer le Hezbollah, car donnant l'occasion à Israël de faire ce qu'il voulait dans le coin.

Depuis six ans, il n'y avait plus un seul soldat israélien au Liban. Et ne me reparlez pas des fermes de Chebaa qui appartiennent à la Syrie, même si ce territoire est revendiqué par le Liban. Le problème palestinien et le Hezbollah sont deux problèmes bien différents.

Relisez la chronique de Martineau... vous comprendrez mieux le problème.

De quel droit, Israel peux faire ce qu'elle veux dans le coin?

En attaquant le liban, l'actualité a été détournée de ce qui se passe dans les territoires occupées en Palestine, ou chaque jour des dizaines d'innocent meurent, et des élus se font arrêtés comme de vulgaires délinquants.

Israel peux accuser qui elle veux d'antisémitisme et de terrorisme, et se donne le droit de le kidnapper, et de l'emprisonner.

Le processus de Paix Israel/Arabe est en échec total, pour la simple raison qu'il est difficile de négocier avec Israel, car ce pays est puissant, et s'autorise toutes les exactions possibles pour arriver à ses fins.

Et comme dans toute négociation il faut avoir un certain poids, c'est ce que le Hizbollah a voulu faire en kidnappant les 2 soldats Israéliens.

Je rappèle que plus de 200.000 arabes crevent dans les prisons Israeliennes... sans citer ceux qui ont été massacrées ou déportées.

Je ne suis pas entrain de défendre le Hizbollah, mais le Hizbollah est entrain de grandir et de se donner une légitimité à exister comme force politique et militaire et cela grâce à Israel, car le Hizbollah est la dernière force de résitance le dernier rampart capable de contrer Israel.

Si Hizbollah est fasciste qui ne pense qu'à jeter les juifs dans la mer, qu'on est il d'Israel qui en fait de même avec les arabes et qui occupe leurs terres.

Alors d'Israel ou du Hizbollah qui est ligitime?

• Habitués
Posté(e)

De quel droit, Israel peux faire ce qu'elle veux dans le coin?

Tu n'as pas compris... Le chef du Hamas a critiqué le Hezbollah parce qu'il a donné un pretexte de riposte facile à Israël. Et si Tsahal n'avait pas été commandé par un incapable, l'issu du conflit aurait été bien différent.

Sur son droit ou son non-droit. C'est un AUTRE sujet... qu'on ne débattera pas ici !

Alors d'Israel ou du Hizbollah qui est ligitime?

Je ne demande à personne de choisir entre Israël et le Hezbollah ! Je trouve que toi et bencoudonc avez bien de la difficulté à comprendre. Mettons Israël et le Hezbollah de côté... je demande juste que les autres Libanais, ceux qui ne font pas partie des protagonistes déclancheurs du conflits, d'être écoutés et non pas ignorés comme vous le faîtes et comme le fait une grande partie des occidentaux.

Vu par quelqu'un de l'extérieur, si l'on vous lit, il y a, d'un côté les Libanais et de l'autre Israël. Ce qui est un énorme mensonge. Il y a le Hezbollah et, de l'autre côté Israël... ET, entre les deux, les Libanais ! C'est ÇA la maudite réalité ! C'est ÇA qu'essayent de dénoncer les partis d'opposition... Car, n'en déplaise à Bencoudonc, même Samir Geagea a dénoncé les abus d'Israël, même Walitt Joumblatt... MAIS, les deux ont également dénoncé le Hezbollah, cette entitée de l'Islam le plus radical, de l'Islam nazie et intolérante.

Prenez la défense de qui vous voulez, mais pas du Hezbollah ! Faut pas charier là !

• Habitués
Posté(e)

... Et si Tsahal n'avait pas été commandé par un incapable, l'issu du conflit aurait été bien différent.

Ça te laisse un gout amer leur défaite.

Vive les fils du liban qui ont résisté sous la banniere du HIZBALLAH qui a sauvé l'honneur des musulmans et cassé le mythe qu'israel est imbattable.