Aller au contenu

Enfin une réponse !


isabelle04

Messages recommandés

  • Habitués

Salut TOUS LE MONDE

Je viens d'avoir une réponse par mail de l'ambassade à Paris où je leur demandais s'il y avait une chance de recevoir une réponse avant la fin du mois.

Je me suis permise de leur signaler l'admission de ma fille comme je vous l'avais dit sur un fil précédent et voilà... ils m'ont répondu... j'en reviens pas :o ILS ONT REPONDU !

Pour les curieux voilà rapidement nos stats :

31 octobre 2005 : envoi de la demande (CSQ)

29 novembre : accusé de réception du bureau d'immigration

mi-décembre : réponse positive ( beau cadeau de noël, non ?) Invitation à la séance d'information

31 janvier 2006 : envoi du fédéral

27 mars : accusé de l'ambassade à Paris

fin mai : instructions VM

02 juin : VM à Nice

13 juin : complément examens

17 juin : envoi du dossier médical à l'ambassade ( par le médecin biensûr)

19 juin : courrier à l'ambassade ( je joins l'admission de ma fille au CEGEP pour mi-août)

19 juillet : E-mail de l'ambassade : Vos visas seront émis avant la fin de semaine !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceuse... et félicitations.

T'as même pas eu "décision prise" sur le site du CIC?

Parce que moi, je stresse. Ça fait 15 jours que c'est "Décision prise" et toujours pas la brune.

T'as reçu la tienne ou tu l'attendais avant d'envoyer ton mail?

Tant qu'à faire, tu l'as envoyé où ton mail?

Moi aussi mes enfants sont étudiants. Un à l'université, une au cégep, le 3 ème au secondaire.

Peut-être que ça accélérera la chose si je leur écrit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste un mail en réponse à ma lettre. Je viens de regarder sur le CIC, rien !

Mais je crois savoir qu'ils mettent à jour une fois par semaine seulement.

J'ai envoyé mon mail à l'adresse indiqué sur le site du CIC dans nous contacter tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, bientôt le visa alors !

Et toi Chipette, tu es intallée ou ?

Trois-Pistoles. Bas-Saint-Laurent.

Après 5 ans à Sherbrooke. Toujours avec mon visa d'études.

J'en ai ras-le-bol, j'arrive à rien faire avant d'avoir la brune.

En plus, le courrier est censé arriver en Belgique chez mon ex qui est en Hollande.

Mais mon aîné est là-bas, et y a toujours rien dans la boîte.

C'est pas normal. Ça fait 15 jours que c'est "décision prise".

Et personne ne répond à mon mail là-dessus. Ouin

Y en a qui ont eu "refus" après "décision prise" sur CIC?

Ou alors le courrier s'est perdu. Paraît qu'il y a eu des grèves en Belgique.

Bon, je vais pas gâcher le bonheur d'Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Isabelle,

je suis ravie de voir que ça avance bien pour vous aussi.

Je vous ai envoyé un email tout à l'heure pour vous donner un peu de nos nouvelles.J'espère qu'il est passé car la dernière fois il ne passait pas.

A plus.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les questions fusent et l'organisation prend des formes de champs de bataille.... :wacko:

Vu que je n'ai toujours pas la brune et que je dois récupérer les visas très rapidement, pouvez-vous me donner les jours et horaires pour les prendre directement à l'ambassade de Paris ?

Un petit voyage allez retour Marseille Paris, on en est plus à ça près pour en finir :B)

Je recherche activement un hotel pas trop cher pour mes deux anges sur Trois-Rivières mais je n'ai trouvé que des sites où le tarif économique n'est pas leur fort, 3 étoiles et compagnie à 80$ mini la nuit... :glups:

Quand pensez-vous :

Faut-il réserver une voiture d'ici pour la louer 15 jours ?

Doit-on prévoir une réserve d'argent pour l'arrivée ou le mieux c'est de se servir de la carte bleue ?

Pour ouvrir un compte, quel montant d'argent peut amadouer le banquier pour l'ouverture ? Ou bien y a t'il un moyen de le faire sur Paris avant le départ ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les questions fusent et l'organisation prend des formes de champs de bataille.... :wacko:

Vu que je n'ai toujours pas la brune et que je dois récupérer les visas très rapidement, pouvez-vous me donner les jours et horaires pour les prendre directement à l'ambassade de Paris ?

Un petit voyage allez retour Marseille Paris, on en est plus à ça près pour en finir :B)

Je recherche activement un hotel pas trop cher pour mes deux anges sur Trois-Rivières mais je n'ai trouvé que des sites où le tarif économique n'est pas leur fort, 3 étoiles et compagnie à 80$ mini la nuit... :glups:

Quand pensez-vous :

Faut-il réserver une voiture d'ici pour la louer 15 jours ?

Doit-on prévoir une réserve d'argent pour l'arrivée ou le mieux c'est de se servir de la carte bleue ?

Pour ouvrir un compte, quel montant d'argent peut amadouer le banquier pour l'ouverture ? Ou bien y a t'il un moyen de le faire sur Paris avant le départ ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.... ;)

Félicitations et bonne chance pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche activement un hotel pas trop cher pour mes deux anges sur Trois-Rivières mais je n'ai trouvé que des sites où le tarif économique n'est pas leur fort, 3 étoiles et compagnie à 80$ mini la nuit... :glups:

Essaies de voir les résidences étudiantes. Je sais qu'à Québec par exemple, elles louent des chambres à des prix intéressants pendant l'été.

C'est peut _être une piste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et felicitation bon courage pour votre installation

je suis sur qaue tout vas bien ce passer bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Bon courage et Tiens nous au courant de la suite de ton processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Bon courage et Tiens nous au courant de la suite de ton processus

Comme je viens de le dire sur un autre fil, je viens de voir "décision prise" sur le CIC.

Je continue donc mes cartons... :wacko:

Courage, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Mon nom c'est Eugene. Je vis aux Etats-Unis et j'ai passe mon entrevue de selection et je l'ai eu. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse car on ne m'a pas explique apres l'entrevue. qu'est-ce que je dois envoyer? ou dois-je faire les empreintes digitales etant donne que je suis aux U.S.A.? Et le casier judiciaire doit etre valide pour combien de temps? en bref si vous pouvez me donner toutes ces informations a mon courriel, cela me fera vraiment plaisir. Merci.

Salut TOUS LE MONDE

Je viens d'avoir une réponse par mail de l'ambassade à Paris où je leur demandais s'il y avait une chance de recevoir une réponse avant la fin du mois.

Je me suis permise de leur signaler l'admission de ma fille comme je vous l'avais dit sur un fil précédent et voilà... ils m'ont répondu... j'en reviens pas :o ILS ONT REPONDU !

Pour les curieux voilà rapidement nos stats :

31 octobre 2005 : envoi de la demande (CSQ)

29 novembre : accusé de réception du bureau d'immigration

mi-décembre : réponse positive ( beau cadeau de noël, non ?) Invitation à la séance d'information

31 janvier 2006 : envoi du fédéral

27 mars : accusé de l'ambassade à Paris

fin mai : instructions VM

02 juin : VM à Nice

13 juin : complément examens

17 juin : envoi du dossier médical à l'ambassade ( par le médecin biensûr)

19 juin : courrier à l'ambassade ( je joins l'admission de ma fille au CEGEP pour mi-août)

19 juillet : E-mail de l'ambassade : Vos visas seront émis avant la fin de semaine !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Mon nom c'est Eugene. Je vis aux Etats-Unis et j'ai passe mon entrevue de selection et je l'ai eu. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse car on ne m'a pas explique apres l'entrevue. qu'est-ce que je dois envoyer? ou dois-je faire les empreintes digitales etant donne que je suis aux U.S.A.? Et le casier judiciaire doit etre valide pour combien de temps? en bref si vous pouvez me donner toutes ces informations a mon courriel, cela me fera vraiment plaisir. Merci.

Salut Eugène,

Tu devrais poser ta question sur un nouveau sujet car là, je sais pas quoi te répondre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Eugène, j'avais déjà posé la question sur le forum au sujet de la validité du casier, il est valable 3 mois, par contre je ne comprends pas trop ta question sur les empreintes :huh:

mais Isabelle a raison tu devrais ouvrir un nouveau sujet et je te rassure des gens supers compétents vont t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une étape : la BRUNE était au courrier du jour et mon chum (je me mets déjà dans la peau d'une québécoise :B) ) est dans le TGV direction Paris pour validé les passeports.

Pour infos :

Les jours d'ouverture sont les mercredis et jeudis de 9h00 à 10h30 pour l'ambassade biensûr.

Récupération des passeports l'après-midi de 14h à 15h.

Maintenant je désespère de trouver deux billets d'avion entre le 5 et le 10 maxi. Bonjour la galère en direct de Marseille Mon chum ne veut pas d'escale :dodotime: Monsieur déteste l'avion :damned:.

:glups: :hein: :heu1: :hypnotize: :satans: :simous: j'en ai marre de chercher alors je continuerai demain :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'allais oublier !

2 photos (et oui encore) pour l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement