Habitués peemti Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Ne me dit donc pas qu'un enfant, élevé dans un milieu gay ne conservera pas de traces, alors que l'on sait bien que ce n'est pas le cas pour les enfants de divorcés, de séparés, même de couples vivants sur le BS ou pauvres...d,accord mais dans ce cas là c'est la vie par définiton, quelle qu'elle soit, qui laisse des traces.et pourquoi une vie dans une famille mono nucléaire traditionnelle laisserait moins de traces ? tu crois que c,est une bulle de bien-etre à tous les coups ?ca crée tout autant de névrosés ou de déprimés... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Ne me dit donc pas qu'un enfant, élevé dans un milieu gay ne conservera pas de traces, alors que l'on sait bien que ce n'est pas le cas pour les enfants de divorcés, de séparés, même de couples vivants sur le BS ou pauvres...d,accord mais dans ce cas là c'est la vie par définiton, quelle qu'elle soit, qui laisse des traces.et pourquoi une vie dans une famille mono nucléaire traditionnelle laisserait moins de traces ? tu crois que c,est une bulle de bien-etre à tous les coups ?ca crée tout autant de névrosés ou de déprimés...Je ne dis pas le contraire... mais à l'heure actuelle, il est trop tôt pour être certain de notre "coup". C'est bien beau l'expérimentation familiale, les modes et autre, mais là on parle d'enfants... pas d'une paire de chaussettes. Citer
Habitués xeon Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Il y a des choses plus intéressantes dans la vie que les enfants... Entièrement d'accord.C'est sûr, notre société nous offre tellement de loisirs. Il faut laisser cette tâche ingrate aux Africains. :elendil: Je suis deçu par vos propos, vraiment je suis éffaré Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Il y a des choses plus intéressantes dans la vie que les enfants... Entièrement d'accord.C'est sûr, notre société nous offre tellement de loisirs. Il faut laisser cette tâche ingrate aux Africains. :elendil: Je suis deçu par vos propos, vraiment je suis éffaréC'EST DU SARCASME. Citer
Habitués xeon Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Il y a des choses plus intéressantes dans la vie que les enfants... Entièrement d'accord.C'est sûr, notre société nous offre tellement de loisirs. Il faut laisser cette tâche ingrate aux Africains. :elendil: Je suis deçu par vos propos, vraiment je suis éffaréet je pense qu'en tant qu'etre humain , africains ou peu importe, on seraient HONNORE de donner la vie ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Comme on dit on peut rire de tout mais... pas avec n'importe qui :hein: Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Des dizaines de femmes , apprenant que nous avions trois enfants , s'exclamaient en souriant : << comme vous êtes riches et chanceux ! >> , sans songer à l'argent bien sûr.<<Beaucoup de couples rêvent d'avoir deux ou trois enfants, nous a assuré une voisine, mais celà n'est plus possible pour plusieurs raisons , il n'y a pas assez d'argent, pas assez d'espace , pas assez de temps , et puis les conditions de vie de toutes sortes ne permettent pas aux gens d' en avoir plus d'un. Nous en avons eu un, et jamais je n'aurais pu m'occuper d'un deuxième. Si vous entendez parler d'une famille avec deux ou trois enfants, sachez que c'est de l'héroisme>>.Ce sentiment et ce témoignage , ne ressort pas seulement des conversations privées .Malgré une légère augmentation des naissances qui a été constatée ces dernières années , comme l'ont souligné la plupart des intervenants forumistes , il n'en demeure pas moins que celà demeure largement insuffisant pour faire remonter la courbe sans cesse décroissante de la natalité québécoise( je dis bien québécoise , il faut souligner que le taux d'accouchement des femmes nouvellement immigrées demeure trés important et ''dope'' ou fait augmenter le nombre de naissances au Québec ). Le niveau d'accroissement de la population québécoise ,est un des plus bas du monde.Il est opportun de rappeler que malgré leur refus d'avoir des enfants, la quasi-majorité des femmes québécoises restent attachées émotionnellement aux enfants . Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 il faut souligner que le taux d'accouchement des femmes nouvellement immigrées demeure trés important et ''dope'' ou fait augmenter le nombre de naissances au QuébecNon ! ... Cela est très variable selon les origines des immigrants. La moyenne reste supérieure, certes, mais il y a de très larges différences. Les immigrants Européens, très nombreux, ne font presque pas plus d'enfants que les Québécois. Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 il faut souligner que le taux d'accouchement des femmes nouvellement immigrées demeure trés important et ''dope'' ou fait augmenter le nombre de naissances au QuébecNon ! ... Cela est très variable selon les origines des immigrants. La moyenne reste supérieure, certes, mais il y a de très larges différences. Les immigrants Européens, très nombreux, ne font presque pas plus d'enfants que les Québécois.Selon des statistiques , les nouveaux immigrants de toutes provenances finissent à la longue par adopter le nouveau mode de vie des Québécois et renoncent eux aussi à avoir beaucoup d'enfants .Comme quoi, l'apport de l'immigration pour venir pallier le déficit démographique au Québec demeurera une source intarissable et une mine inépuisable. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 la question reste de savori quelles seront les conséquences, à long terme, et l'impact qu'aura l'environement homosexuel sur l'enfant.Je ne connaissai pas cet expression, "l'environnement homosexuel". Est-ce opposé à l'environnement hétérosexuel et à l'environnement bisexuel? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Ce que je trouve fallacieux, c'est le raisonnement qui consiste à dire « avoir des parents homosexuels est un problème parce que l'homosexualité n'est pas acceptée comme elle le devrait. » C'est confondre la cause et la conséquence.Avoir des parents juifs, ou protestants, ou remariés... était aussi un problème, autrefois. Citer
Habitués geez Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 (modifié) Je ne dis pas le contraire... mais à l'heure actuelle, il est trop tôt pour être certain de notre "coup". C'est bien beau l'expérimentation familiale, les modes et autre, mais là on parle d'enfants... pas d'une paire de chaussettes.Encore une fois, je doute que les couples qui entreprennent de telles démarches voient ça comme une expérimentation Si on accepte les couples homosexuels, il faut leur donner les mêmes droits qu'aux autres (ce qui veut dire leur laisser le choix de ce qu'ils souhaitent et le cas échéant, les faire passer par les mêmes procédures que tous), sinon c'est de l'hypocrisie !C'est sûr que si le couple a une vie sexuelle débridée, avec un défilé continuel de partenaires au foyer, ou si c'est tous les soirs la fête du slip, ça risque d'être dangereux pour l'équilibre de l'enfant. Mais c'est aussi le cas pour les hétéros, comme tu as toi-même reconnu que problèmes et bons côtés étaient identiques !!En côtoyant des enfants de tous les milieux et en en ayant soi-même, on apprend souvent à voir les choses sous un autre jour...Et puis, le meilleur moyen de combattre les à-priori, c'est d'éviter d'en avoir soi-même (et apprendre à ses enfants à ne pas en avoir)... Modifié 21 juillet 2006 par geez Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 (modifié) Ce que je trouve fallacieux, c'est le raisonnement qui consiste à dire « avoir des parents homosexuels est un problème parce que l'homosexualité n'est pas acceptée comme elle le devrait. » C'est confondre la cause et la conséquence.Avoir des parents juifs, ou protestants, ou remariés... était aussi un problème, autrefois.Tu oublies l'absence de repères (masculin ou féminin selon), pourtant, cela a été évoqué et pas seulement par moi. Modifié 21 juillet 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Ce que je trouve fallacieux, c'est le raisonnement qui consiste à dire « avoir des parents homosexuels est un problème parce que l'homosexualité n'est pas acceptée comme elle le devrait. » C'est confondre la cause et la conséquence.Avoir des parents juifs, ou protestants, ou remariés... était aussi un problème, autrefois.Tu oublies l'absence de repères (masculin ou féminin selon), pourtant, cela a été évoqué et pas seulement par moi.Exact, mais ce problème existe aussi dans la famille monoparentale... et quoi, on devrait leurs enlever leurs enfants? Si ces enfants grandissent bien, pourquoi en serait autrement pour des enfants d'un couple homosexuel?Le facteur homosexuel ne peut pas être pris comme multiplicateur de risques. Les risques existent en même proportions quelle que soit la configuration du couple (hétéro ou homo), ni plus ni moins. Si on permet les situations chez les uns, je ne vois pas en quoi on devrait les interdire dans l'autre. Ainsi M. X et M. Y (ou Mme X et Mme Y) sont stables, aimants, proposent un cadre de vie sécuritaire, physique, psychologiquement et matériellement, à un enfant, ils devraient avoir exactement les mêmes droits que M. S et son épouse, ou Mme F célibataire/divorcée/veuve/séparée (bref monoparentale quoi!) ou M. D célibataire... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Ce que je trouve fallacieux, c'est le raisonnement qui consiste à dire « avoir des parents homosexuels est un problème parce que l'homosexualité n'est pas acceptée comme elle le devrait. » C'est confondre la cause et la conséquence.Avoir des parents juifs, ou protestants, ou remariés... était aussi un problème, autrefois.Tu oublies l'absence de repères (masculin ou féminin selon), pourtant, cela a été évoqué et pas seulement par moi.Oups! C'est vrai, comment vont-il faire leur ?dipe ?? Citer
Habitués maecha Posté(e) 23 juillet 2006 Habitués Posté(e) 23 juillet 2006 Je m'excuse, je ne voulais pas choquer. Peut-être je me suis mal exprimé. Il y a des gens qui veulent des enfants et il y a des gens, comme moi, qui n'en veulent pas.Ajoutons "pour l'instant", et c'est mon cas aussi... Pourtant j'adore les enfants! Mais voila, pour l'instant ca ne me dit absolument pas d'en avoir. Comme ca ne me dit pas de me marier..franchement vous avez largement le temps d'y penser... Et puis faut pas oublier une chose: vous etes des mecs, donc vous pouvez sans problème avoir votre premier gamin à 50 ans.... Quand à la discussion sur les enfants, chacun est maintenant libre d'ne faire autant qu'il veut tant qu'ils ne finissent pas à la DASS (centre pour les abandons en France)... Comme cela a déjà été dit, le tout c'est de pouvoir les assumer... Quand aux finances... on se débrouille toujours! Je suis prete à manger des pates toute ma vie pour que mes enfants aient de la vinede par exemple. Le reste c'est que du matériel. Je n'ai jaamis eu de scotter ou autre truc comme ça.. et ça va je suis aps trop traumat :gna: :haouais: Citer
Habitués aurel Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Je suis entièrement Ok avec toi Maecha, chacun est libre d'avoir autant d'enfants qu'il le souhaite le tout bien entendu est de pouvoir les assumer, les aimer... leurs apporter tout ce dont ils ont besoin dans les limites du raisonnable biensûr.Un enfant a besoin avant tout d'amour, s'il en a, c'est l'essentiel !!!! Citer
Messages recommandés