Habitués Fred Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Notons tout de même qu'il y a BEAUCOUP PLUS de moteurs à 4 cylindres que de V6 et V8 sur nos routes québécoises...Moi je dis, rien ne vaut une bonne voiture française Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Notons tout de même qu'il y a BEAUCOUP PLUS de moteurs à 4 cylindres que de V6 et V8 sur nos routes québécoises...Moi je dis, rien ne vaut une bonne voiture française Je pense que c'est justement celle qu'on a croisé avec des amis, sur St-Denis entre Rosemont et Villeray... Je n'aime pas les voitures françaises, même celle-ci, ça n'a rien à voir ! Ça c'est de la voiture ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Je rêve d'avoir ça un jour! Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 on dirait un vieux bazou d'un vieux film français... ça doit pas être terrible dans de la sloche non?c'est quoi comme marque et modèle? peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Et quel confort ! ... Mon grand-père en avait une. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans une voiture depuis... Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Mais si j'ai bien lu le site que Grominet m'a donné, la production s'est arrêté en 1976? C'est bien ce que je disais: un vieux bazou! Non je blague...mon chum vient de me dire que c'est les autos de fonction pour le président de la rébuplique... peanut Citer
Habitués cyberoyster Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 oui c'été la voiture de luxe des 60 et 70 un confort unique en ce temps là Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Mais si j'ai bien lu le site que Grominet m'a donné, la production s'est arrêté en 1976? C'est bien ce que je disais: un vieux bazou! Non je blague...mon chum vient de me dire que c'est les autos de fonction pour le président de la rébuplique... peanutJe te rassure, maintenant le président roule en Citroën C6. Un modéle unique puisque c'est la seule voiture à rouler au biocarburant (mélange de gazole et de 30% de colza). Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Mais si j'ai bien lu le site que Grominet m'a donné, la production s'est arrêté en 1976? C'est bien ce que je disais: un vieux bazou! Non je blague...mon chum vient de me dire que c'est les autos de fonction pour le président de la rébuplique... peanutC'était... depuis ils ont changé. En fait, c'est Citroën qui a tout fait pour que la DS soit prise comme voiture de fonction par le général de Gaulle. Il y avait une idée derrière ça : une belle campagne de publicité, l'air de rien, histoire de doper les ventes.D'ailleurs, même si de Gaulle adorait cette voiture, il aurait aimé en avoir une plus grande... Citroën travailla d'ailleurs sur une voiture très haut de gamme, qui devait être plus longue que la Lincoln de J-F Kennedy : c'était la condition ultime.Un prototype fût construit, mais à ma connaissance, cela tomba aux oubliettes... Mais si j'ai bien lu le site que Grominet m'a donné, la production s'est arrêté en 1976? C'est bien ce que je disais: un vieux bazou! Non je blague...mon chum vient de me dire que c'est les autos de fonction pour le président de la rébuplique... peanutJe te rassure, maintenant le président roule en Citroën C6. Un modéle unique puisque c'est la seule voiture à rouler au biocarburant (mélange de gazole et de 30% de colza).Je ne connaissais pas la C6, elle a de la gueule ! Citer
scrogn Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Un seau est ici une chaudière, un coffre de voiture une valise (allez comprendre si on vous dit de mettre la chaudière dans la valise !), une pastèque un melon d'eau, les myrtilles des bleuets, les essuies-glaces des whippers (prononcés ouippeurs dans le Bas-Saint-Laurent et oauïpeurs ailleurs), les quads des VTT, etc.quote]Là, je m'insurge !!! Le bleuet et la myrtille sont deux espèces différentes !!! D'ailleurs, le bleuet peut se retrouver en Europe. rarement, certes !, mais tout de même...Et ils font partie de la même famille, à savoir les airelles.Remercions Nicolas Le Jardinier pour cette remarque des plus passionnantes.... Nous avons failli être voisins, Petit-Prince. Dommage... Tu aurais pu expliquer les règle du Hockey à mon homme de "Gromignon". Personnellement, je suis incapable de lui expliquer le pourquoi du comment, trop occupée à jouer les hystériques devant le match. Un peu à la façon de Barbara Harris dans complot de famille (le physique avantageux en moins... et les pattes d'eph, en moins itou...) de Hitchcock. Si, si, vous savez ! Quand les freins de la voiture lâchent dans la descente sinueuse... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Un seau est ici une chaudière, un coffre de voiture une valise (allez comprendre si on vous dit de mettre la chaudière dans la valise !), une pastèque un melon d'eau, les myrtilles des bleuets, les essuies-glaces des whippers (prononcés ouippeurs dans le Bas-Saint-Laurent et oauïpeurs ailleurs), les quads des VTT, etc.Là, je m'insurge !!! Le bleuet et la myrtille sont deux espèces différentes !!! D'ailleurs, le bleuet peut se retrouver en Europe. rarement, certes !, mais tout de même...Et ils font partie de la même famille, à savoir les airelles.Remercions Nicolas Le Jardinier pour cette remarque des plus passionnantes.... Nous avons failli être voisins, Petit-Prince. Dommage... Tu aurais pu expliquer les règle du Hockey à mon homme de "Gromignon". Personnellement, je suis incapable de lui expliquer le pourquoi du comment, trop occupée à jouer les hystériques devant le match. Un peu à la façon de Barbara Harris dans complot de famille (le physique avantageux en moins... et les pattes d'eph, en moins itou...) de Hitchcock. Si, si, vous savez ! Quand les freins de la voiture lâchent dans la descente sinueuse...Ah ah ah ah ! ... J'avais un doute par rapport aux bleuets vs les myrtilles, mais plutôt que de dire des conneries, je me suis abstenu... mes grands-parents avaient bien des myrtilles dans leur jardin, mais ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus vraiment du goût que cela a.Pour Barbara Harris en mode "panique totale", le film me dit quelque chose. Quoique, peut-être que je confonds avec un autre film... les freins qui lâchent dans une descente sinueuse, ça fait partie des petits classiques du film à suspense...Quoi ça ? On aurait pu être voisins ? ... c'est dommage parce que le quartier et vraiment super ! ... en tous cas je trouve ! Citer
Habitués Tartine Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Là, je m'insurge !!! Le bleuet et la myrtille sont deux espèces différentes !!! D'ailleurs, le bleuet peut se retrouver en Europe. rarement, certes !, mais tout de même...Et ils font partie de la même famille, à savoir les airelles.C'est bien vrai ça! Même que j'ai déjà ramassé les deux dans les Alpes valaisannes... il y a des coins où il y a plein de bleuets et ça n'a rien à voir avec la myrtille (pas la même taille, et pas le même goût non plus). En tout cas, myrtille ou bleuet, c'est toujours un bon prétexte pour faire une pause au millieu de la rando! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Salut la gang, Autre étrangeté d'ici : la température de l'air est donnée en ° Celsius, et celle de l'eau en ... ° Farenheit ! Genre : "l'eau de ma piscine est parfaite : elle est à 85.." Le pire, c'est que personne n'a idée de ce que représente 85°F en celsius, alors qu'on rencontre cette température couramment dans l'air... Dans le même ordre d'idée : les gens connaissent leur poids en livres, rarement en kg. Même chose pour leur taille, pardon "hauteur", donnée en pieds et pouces. Mais les distances sont en kilomètres. Les anciens utilisent encore le mille. Redflag Citer
Habitués Tartine Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Salut la gang, Autre étrangeté d'ici : la température de l'air est donnée en ° Celsius, et celle de l'eau en ... ° Farenheit ! Genre : "l'eau de ma piscine est parfaite : elle est à 85.." Le pire, c'est que personne n'a idée de ce que représente 85°F en celsius, alors qu'on rencontre cette température couramment dans l'air... Dans le même ordre d'idée : les gens connaissent leur poids en livres, rarement en kg. Même chose pour leur taille, pardon "hauteur", donnée en pieds et pouces. Mais les distances sont en kilomètres. Les anciens utilisent encore le mille. RedflagEt puis on s'habitue à ces mesures "bizarres" Hier au téléphone, ma mère me donnait les dimensions du nouvel appartement de mon frère en mètres carrés, et j'ai dû transformer en pieds carrés pour me rendre compte... :blushing: Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 En 2005, plus de 45,000 véhicules légers diesel ont été vendus au Canada. La moitié des Golf et Jetta vendues ici cette année sont diesel, tandis que la part franchit les 70% pour l'intermédiaire Passat, même si ces versions coûtent de 1500 $ à 2000 $ plus cher que celles à essence !!! Donc, l'impression de Peanut est loin d'être fausse...Mercedes et même Jeep proposent maintenant des versions diesel de leur gamme au public nord-américain (Mercedes E320 et Jeep Liberty).Pour les "chialeux" anti-diesel, une bonne nouvelle, fini actuellement le TDI au Québec. En effet, VW doit se conformer aux nouvelles normes anti-pollution de 2007 et son TDI (injecteur-pompe) n'est pas conforme. Donc, pour les Jetta 2006 (on écoule les stock disponibles puis fini), pour les Passat et nouvelles Golf (Rabbit ici) pas de TDI dispo en 2006 ! Peut-être de retour en 2007 avec un TDI à common-rail (rampe commune, comme le JTD made in Fiat). De plus la Rabbit (Golf V) est seulement dispo en 2.5L 5 cylindres (pas de 1.8T et ses fougueux canassons). Même politique pour Chrysler-Jeep, le Jeep Liberty CRD n'est plus disponible non plus. Reste la Smart propulsée uniquement au diesel icitte (mais pour combien de temps ?). En tout cas, quand on parle diesel, il ne faut pas oublier non plus que pas mal de gros pick-up sont aussi diesel (moins fréquent à TonRéal ou banlieue "assimilée", mais bien plus en région !) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Pour les "chialeux" anti-diesel, une bonne nouvelle, fini actuellement le TDI au Québec. En effet, VW doit se conformer aux nouvelles normes anti-pollution de 2007 et son TDI (injecteur-pompe) n'est pas conforme. Donc, pour les Jetta 2006 (on écoule les stock disponibles puis fini), pour les Passat et nouvelles Golf (Rabbit ici) pas de TDI dispo en 2006 ! Peut-être de retour en 2007 avec un TDI à common-rail (rampe commune, comme le JTD made in Fiat). De plus la Rabbit (Golf V) est seulement dispo en 2.5L 5 cylindres (pas de 1.8T et ses fougueux canassons). Même politique pour Chrysler-Jeep, le Jeep Liberty CRD n'est plus disponible non plus. Reste la Smart propulsée uniquement au diesel icitte (mais pour combien de temps ?). En tout cas, quand on parle diesel, il ne faut pas oublier non plus que pas mal de gros pick-up sont aussi diesel (moins fréquent à TonRéal ou banlieue "assimilée", mais bien plus en région !)En voilà une bonne nouvelle ! J'ai remarqué qu'effectivement la tdi n'est pas au catalogue de la nouvelle Golf... Mais comme tu le dis, ce n'est que pour mieux revenir... Concernant les pick-up, il est clair qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes normes anti-pollution (ni même en essence d'ailleurs), car les modèles Diesel puent comme ça se peut pas ! Aucun catalyseur là-dessus ! Redflag Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Pour les "chialeux" anti-diesel, une bonne nouvelle, fini actuellement le TDI au Québec. En effet, VW doit se conformer aux nouvelles normes anti-pollution de 2007 et son TDI (injecteur-pompe) n'est pas conforme. Donc, pour les Jetta 2006 (on écoule les stock disponibles puis fini), pour les Passat et nouvelles Golf (Rabbit ici) pas de TDI dispo en 2006 ! Peut-être de retour en 2007 avec un TDI à common-rail (rampe commune, comme le JTD made in Fiat). De plus la Rabbit (Golf V) est seulement dispo en 2.5L 5 cylindres (pas de 1.8T et ses fougueux canassons). Même politique pour Chrysler-Jeep, le Jeep Liberty CRD n'est plus disponible non plus. Reste la Smart propulsée uniquement au diesel icitte (mais pour combien de temps ?). En tout cas, quand on parle diesel, il ne faut pas oublier non plus que pas mal de gros pick-up sont aussi diesel (moins fréquent à TonRéal ou banlieue "assimilée", mais bien plus en région !)En voilà une bonne nouvelle ! J'ai remarqué qu'effectivement la tdi n'est pas au catalogue de la nouvelle Golf... Mais comme tu le dis, ce n'est que pour mieux revenir... Concernant les pick-up, il est clair qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes normes anti-pollution (ni même en essence d'ailleurs), car les modèles Diesel puent comme ça se peut pas ! Aucun catalyseur là-dessus ! Redflagca c'est de la mauvaise fois... car le diesel ici contient bien moins de souffre que le diesel en europe donc sent moins... et les pick up qu'ils soient diesel ou essence possedent un catalyseur ( je le sais le mien a cassé il y a un an!!!) et font partis (pour les pick up) de la meme categorie pour les emissions de polluant que les voitures car c'Est la categorie auto et camions legers... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 ca c'est de la mauvaise fois... car le diesel ici contient bien moins de souffre que le diesel en europe donc sent moins...Ah bon ? C'est pour ça que GM a du importer du Diesel de suède, à faible teneur en souffre, pour mettre au point la version 2007 des Duramax ? En fait le Canada a devancé les étapes de réduction de souffre dans le Diesel. La nouvelle norme entre en vigueur le 1er janvier 2007, et je ne sais pas si les rafineries des États-Unis seront prêtes. Celles du Canada le seront. Voir : "GM had been running 2007 emissions qualified prototype Duramax 6600 diesels for quite some time. However, to meet the stringent emissions limits, their engineering team was forced to import diesel fuel from Sweden - the world leader in clean diesel fuel. Assuming the US refineries can produce diesel fuel comparable to Sweden's by 2007, diesel power could be with us for quite a while. However, look for more exotic exhaust aftertreatment and EGR technology in the coming years."Détails ici. et aussi : "D'ici la fin de 2003, les essences de l'Impériale auront même la plus faible teneur en soufre d'Amérique du Nord, à l'exception des essences produites en Californie. De plus, le lancement de l'essence à 30 ppm de soufre de la compagnie coïncidera avec le moment où les voitures de l'année modèle 2004 seront mises en vente. " Détails ici. et les pick up qu'ils soient diesel ou essence possedent un catalyseur ( je le sais le mien a cassé il y a un an!!!) et font partis (pour les pick up) de la meme categorie pour les emissions de polluant que les voitures car c'Est la categorie auto et camions legers...Catalyseur ok (j'aimerais savoir depuis quand sur les Diesel...), mais filtre à particules... ? En tout cas pas de filtre d'odeurs... La norme du 1er janvier 2007 sera une avancée considérable en matière de dépollution des Diesel, car elle est la même que pour les autos à essence. Il était temps !Redflag Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Et oui! Le catalyseur et les règlements qui vont avec existent depuis déjà trente ans en Californie pour les autos à essence. Pour le diesel, pas de voitures, pas de réglementation.Concernant les pick-ups et autres véhicules inutiles sport, c'est spécial, au Canada : les petits sont soumis aux règlements antipollution des autos. Les gros sont considérés comme des camions, donc sans contraintes antipollution. Il me semble même que les gros pick-ups à essence n'ont pas de catalyseur.Avec la technologie et les règlements qui vont avec, il n'y a pas de raison que le diesel ne devienne pas aussi propre que l'essence. Avec 25 % de carburant consommé en moins, donc 25 % de GES en moins, il est grand temps, en effet.Je vous gage qu'avec un litre d'essence à 1,50 $, les Américains vont faire comme les Européens : ils vont trouver plein de qualités aux nouvelles autos diesel Et puis même les amateurs de chevaux-vapeur devraient y trouver leur compte : Citroën C6 : V6 essence 3 L 24 soupapes 215 ch, ou V6 diesel 2,7L 208 ch. Humm... Citer
Messages recommandés