Habitués touareg Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre une maison MONTRÉAL (AFP) - Un jeune Québécois de 26 ans a réussi au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison."Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada)."Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire", dit-il, précisant que ce pari est devenu une obession à laquelle il s'est consacré à temps plein.Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand". Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.Peut être que l'avenir de la prospérité c'est dans le troc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 La maison n'a pas l'air si mal en plus, elle est toute rénovée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caribou Français Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 C'est courant comme méthode au québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mardirar Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Salam amis forumistes,Oui oui j'approuve totalement, ici au Québec la chose ne se limite pas à ça, vous soulevez des roches vous trouverez des lingots d'or, d'ailleurs on tape même à ta porte pour t'offrir une Mazeratti et quand tu refuses...ils insistent.....Je vous le dit ici c'est le paradis!!!!!Signé Mardirar (avec son mont blanc qu'il a trouvé au fond de sa piscine chauffée....par hasard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 J'ai toujours pensé faire un truc sur Ebay pour faire un max de fric avec rien. On y vend n'importe quoi! Il suffit de créer l'événement et d'exploiter le côté mercantile et/ou religieux des Américains. Ainsi, un homme a mis son front aux enchères pour y mettre de la pub (suivi par plusieurs autres, dont une femme qui se l'ai carrément fait tatoué en grosses lettres noires!), et une femme a vendu une toast sur laquelle on pouvait distinguer le visage de Jésus (28,000$), suivi par un autre qui lui, l'a "trouvé" sur un Pop Tart! C'est tellement populaire, qu'un mec a tenté de vendre un grille-pain qui faisait apparaître Jesus en croix sur les toasts qu'il produisait! Il a voulu le vendre sur Ebay pour la modique somme de 1250$, mais on ne lui a offert qu'un minable sou... :w00t: [attachmentid=845]Quelqu'un a récupéré cette histoire de toast et vends des t-shirts.Tiens, je viens de voir une autre histoire d'apparition de Jesus... sur un rideau de douche.[attachmentid=844] Il l'a vendu 2000$. Le mec avec son trombone a lui aussi créé l'événement: les médias ont vite récupéré son histoire... et les gens ont accouru pour participé. Sans l'aide des médias, pas sure qu'il y serait parvenu...!Bref, réfléchissons à ce qui pourrait les faire mordre à l'hameçon. Passons sur les toasts et autres grillades, ça ne marche plus vraiment. Je compte sur vous pour proposer des trucs, histoire de se marrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Marien Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Hé Cherry,Moi je suis certain que la robe de la mairresse pourrait rapporter un joli magot sur E-bay..On essaye-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Hé Cherry,Moi je suis certain que la robe de la mairresse pourrait rapporter un joli magot sur E-bay..On essaye-tu? Héééééééé, ça pourrait être une idée! Si on peut y distinguer Jesus en plus, ça serait le top! Sinon, on n'a qu'à ajouter quelques taches bien placées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Hé Cherry,Moi je suis certain que la robe de la mairresse pourrait rapporter un joli magot sur E-bay..On essaye-tu? Héééééééé, ça pourrait être une idée! Si on peut y distinguer Jesus en plus, ça serait le top! Sinon, on n'a qu'à ajouter quelques taches bien placées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Tenez, quelqu'un tente de vendre une dent "qui ressemble à un monstre" pour 1000$. [attachmentid=846] http://cgi.ebay.com/MONSTER-TOOTH_W0QQitem...1QQcmdZViewItemN'importe quoi... Au moins, dans ce cas là, personne n'a encore proposé d'argent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Ok, mais moi je n?ai pas voulu évoquer e-bay, mais juste que j?ai trouvé ce qu?a fait ce jeune homme est vraiment génial, démarrer à partir d?un simple petit trombone à papier pour posséder après une année une maison entière, mais quel est le système économique actuel qui permet ce un résultat pareil ??Il a eu le mérite de prouver toute la puissance d?une idée économique vieille comme le monde qui est le troc !Si j?ai l?objet qu?il te faut et toi tu as l?objet qu?il me faut, qu?on fasse l?échange et on sera satisfait tous les deux, peu importe la valeur monétaire des objets échangés.Il faut savoir que la valeur d?un objet donné, peut différer d?une personne à l?autre alors que paradoxalement il est souvent coté au même prix !!!Voilà un modèle économique qui prends en compte la valeur que chaqu?un peut donner à un objet suivant ses besoins !Internet peut permettre la révolution du retour au troc comme système économique viable et à portée de tout le monde (même ceux qui sont fauchés ), ça a commencé déjà avec le P2P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Ok, mais moi je n?ai pas voulu évoquer e-bay, mais juste que j?ai trouvé ce qu?a fait ce jeune homme est vraiment génial, démarrer à partir d?un simple petit trombone à papier pour posséder après une année une maison entière, mais quel est le système économique actuel qui permet ce un résultat pareil ??Voici le blog du monsieur en question. Comme tu peux voir, il y a eu beaucoup de récupération médiatique.En gros, arrange-toi pour faire parler de toi dans les médias de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 Hé Cherry,Moi je suis certain que la robe de la mairresse pourrait rapporter un joli magot sur E-bay..On essaye-tu? Héééééééé, ça pourrait être une idée! Si on peut y distinguer Jesus en plus, ça serait le top! Sinon, on n'a qu'à ajouter quelques taches bien placées... On pourrait la vendre en disant que c'est la robe de la grosse "Christ" ! Heu... la sortie elle est par où déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 (modifié) On pourrait la vendre en disant que c'est la robe de la grosse "Christ" ! On pourrait aussi vendre des "oreilles de christ", tant qu'à faire! (pour ceux qui ne le savent pas, c'est du porc salé, qu'on ne mange généralement que lors de notre passage annuel à la cabane à sucre) Modifié 11 juillet 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2006 CITATION(Petit-Prince @ 11-07-2006 à 17:07) On pourrait la vendre en disant que c'est la robe de la grosse "Christ" ! Après tout, c'est une crisse de belle robe jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2006 En tout cas, je tire mon coup châpeau à ce jeune homme. Partir de presque rien et arrivait à avoir une maison. Sinon, je troque un décapsuleur si quelqu'un est interessé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués feuille d'érable Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2006 Sinon, je troque un décapsuleur si quelqu'un est interessé. ça m'intéresse, je t'offre un crayon a sa place ça commence bien pour toi, tu suis le même parcoure que le monsieur à trombonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés