Aller au contenu

Zidane carton rouge!?!?


Zogu

Messages recommandés

Voici ce qu'a dit J. Chirac le president de la république française à Zidane lors du déjeuner organisé ce lundi à l'intention des joueurs français.

'' Ce que je veux vous dire au moment le plus intense, le plus dur peut être de votre carrière, c'est l'admiration et l'affection de la nation toute entière, son respect aussi ''

''Vous êtes un virtuose, un génie du Football mondial, vous êtes aussi un homme de coeur, d'engagement , de conviction, et c'est pour celà que la France vous aime et vous admire ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon c'est pas pour en rajouter une couche (quoique... -_- ), mais des journalistes ont demandé à Materazzi s'il avait traité Zidane de terroriste et vous savez ce qu'il a répondu ???

"Je ne sais même pas ce que ça veut dire" :blink::angry:

J'attends avec impatience que Zidane explique son geste que personne ne peut comprendre, mais qu'une grande majorité est prête à lui pardonner.

Ahhh ... j'ai été aussi très émue par les images prises aujourd'hui à la Concorde et par les sanglots de Trézéguet.

Ce qui m'a fait plaisir ce sont les commentaires des supporters, qui ont retenu avant tout la belle aventure des bleus et l'esprit d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dingue de lire des choses comme je lis ici !! Je suis sûre que les plus virulents attaquants de Zizou étaient certainement les plus fervents admirateurs en 98 !! Il y en a qui ont la mémoire courte hein ? :desole:

En tout cas, Zizou n'est pas un dieu, mais un très bon joueur de football !! Le comparer à Maradona, c'est l'insulter car franchement, un joueur qui s'est fait prendre je ne sais plus combien de fois sous l'emprise de la drogue, pour moi, c'est pas un exemple -_-

Oui, il n'aurait pas dû donner un coup de tête mais il a certainement ses raisons car Zidane est plutôt calme sur le terrain. De toute façon, c'est un homme comme tout le monde avec ses émotions. Au hockey, on punit bien souvent les deux joueurs lorsqu'ils se battent, il aurait fallu faire pareil et punir cet italien qui l'a sans doute nargué tout le long du match.

Tenez, regardez comme il est bon joueur : tout en finesse, ses petits coups en dessous ou par derrière, c'est certain que lui, il faut lui donner une couronne.. mais je ne précise pas de quoi <_<

Materazzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant... J'ai parlé de Pelé, Platini et Maradona... et le seul nom que vous retenez, c'est "juste" celui de Maradona ! ... Ne venez pas me dire que ce n'est pas partial !

Scusez, je déteste Maradona, mais vu tous les trophées qu'il a rapporté, les prix qu'il a reçus, je pense qu'il mérite un peu plus d'égards !

Il se drogue ? Pis ? Vous pensez sérieusement que tous les joueurs de l'équipe de France sont vierges au niveau des drogues ???? Sérieusement ?

Même si je n'aime pas Maradona, ce qu'il faisait de sa vie hors des stades, c'est SA vie justement. À ce rythme, Churchill qui était alcoolique aurait dû être banni et que dire de Lance Armstrong qui a sans grands doutes roulé sous l'EPO, Éric Lapointe qui a été pris avec de la drogue sur lui... bref, ce qui compte c'est leur talent. Le reste, c'est leur vie et c'est à eux d'assumer.

Pour ce qui est de 1998, je n'ai vu AUCUN match en 1998... alors tsé... ;) Pour moi, le soccer s'est arrêté en 1986... et le premier match que j'ai vu en entier en 20 ans, c'est celui d'hier.

Non, je ne suis pas un fan de Zidane, mais je reconnais qu'il a du talent. Beaucoup de talent. Cependant, il a fait une connerie hier... une connerie qui lui a coûté SA sortie et la sortie de l'équipe de France.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, Zizou n'est pas un dieu, mais un très bon joueur de football !! Le comparer à Maradona, c'est l'insulter car franchement, un joueur qui s'est fait prendre je ne sais plus combien de fois sous l'emprise de la drogue, pour moi, c'est pas un exemple -_-

Ah bon. Et donc je suppose que pour toi, le geste de Zizou était... un exemple??? :blink: Bah bravo tiens... <_<

A part ça, ma colère d'hier face à son geste inconsidéré s'est transformée en mélancolie aujourd'hui. C'est bizarre à dire mais... je ne lui en veux plus. "Forgiven, not forgotten". C'est à Materazzi que j'en veux beaucoup par contre, le tombeur de Zizou.

Zizou était un grand joueur de foot, un des rares qui a su fédérer les foules, mener une équipe, dribbler comme un dieu, comme de rares autres l'ont fait avant lui. J'étais moi aussi très très très très mais alors vraiment très ému de voir les images que j'ai vu Place de la Concorde. Ce pauvre Trezeguet en larmes... Le discours de Chirac était tout aussi poignant. C'est presque mieux ainsi finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne lui en veux plus. "Forgiven, not forgotten". C'est à Materazzi que j'en veux beaucoup par contre, le tombeur de Zizou.

+60 000 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne suis pas un fan de Zidane, mais je reconnais qu'il a du talent. Beaucoup de talent. Cependant, il a fait une connerie hier... une connerie qui lui a coûté SA sortie et la sortie de l'équipe de France.

Houlà PP, mais té tro dur avec l?homme toi :blink:

Franchement même en oubliant tous ses exploits passés et tous les services qu?il a rendus au foot ball français, vous ne lui reconnaissez même pas le mérite d?avoir tenu le coup pendant tout le match et n?avoir disjoncté qu?à la fin ??

Ou alors vous le tenez comme responsable de l?échec de l?équipe de France dans les tires aux buts ?? Mais franchement les tires aux buts c?est un acte individuel et si un joueur rate son tir, la faute ne revient qu?à lui non ?? Ou sûrement vous prêtez à Zidane cet esprit de meneur ou de Général charismatique qui par sa seule présence sur le terrain au milieu des siens peut influer positivement sur le moral des joueurs et leur permettre de donner le meilleur d?eux même et de renverser la vapeur en leur faveur ??

Si c?est le cas, et bien je vous direz que c?est tout à son honneur d?être considéré comme le Napoléon de l?équipe de France et par conséquent on peut se dire aussi que toutes les victoires françaises durant son parcours en équipe de France sont en grande partie grâce à sa grande influence morale sur l?esprit des joueurs et que sans lui l?équipe de France et comme décapitée et peut être c?est ce que les italiens l?ont compris et ont tout fait pour provoquer Zidane et le neutraliser, mais ils n?ont pu réussir que vers la fin, sans avoir pu diminuer du rendement de Zidane durant tout le match.

Et puis c?est vrai que Zidane n?est qu?un homme, on l?oubliera un jour mais l?histoire du foot ball français le retiendra pour toujours, parce que son bilan en équipe de France est le moins que l?on puisse dire, tout simplement brillant, et aucun carton rouge ne pourra diminuer de sa grandeur (les marketistes le savent bien) !

Pensez à Napoléon, qui est considéré par la plupart comme l?un des grands noms de la France, malgré son désastre en Russie et son humiliation à Waterloo.

Mais il a fait Austerlitz et ça fait de lui un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon. Et donc je suppose que pour toi, le geste de Zizou était... un exemple??? :blink:

Malheureusement oui pour certains "il a bien fait, c'était son honneur". Voila le genre de phrase débile que certains jeunes peuvent sortir et ont sorti.

J'espère que ce sera pas relayé sur les terrains francais ou jouent les petits francais. Ah, l'honneur qu'est ce que ca peut faire faire.

ne lui en veux plus. "Forgiven, not forgotten". C'est à Materazzi que j'en veux beaucoup par contre, le tombeur de Zizou.

+60 000 000...

Pas que je lui en veuille car j'en ai un peu rien a faire, n'étant pas patriotique, je ne m'attache pas du tout a ce genre d'évènement "rassembleur" pour la majorité des gens.

Pas dans un contexte d"en vouloir a quelqu'un mais plus dans la recherche d'un responsable : L'Italien l'a provoqué, mais lui a répliqué. Chacun a sa responsabilité dans cette histoire, celui qui a parlé a parlé et celui qui a frappé a frappé :

donc 60 000 000 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touareg... Sois gentil, ARRÊTE de comparer Zidane à Napoléon ! C'est fatigant, ça n'a rien à voir... compare-le à un autre grand sportif si tu veux, mais les affaires de même ne rend pas ton texte plus crédible, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tour de la question semble avoir été fait, chacun a pu s'exprimer à loisir, et après ce loooonnnggg thème hors sujet, il ne reste plus qu'à attendre la déclaration de Zidane cette semaine, et voir ce que fera éventuellement la FIFA.

Merci à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement