Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Zidane est quand même sorti sur un coup de tête

hahahahaah

:-)

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Rassurez-moi les mecs, c'est pas une réaction typique de fémme faible ?

Et bien Rimouski, rassure moi qu?une insulte c?est pas des louanges ou mêmes des propos acceptables et normaux, donc méritent quand même une réaction de désapprobation, et c?est toujours selon nos intérêts bien entendu :)

Dans le cas de Zidane, il n?avait pas intérêt à répliquer en plein match, mais bon la bêtise est humaine...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et bien Rimouski, rassure moi qu?une insulte c?est pas des louanges ou mêmes des propos acceptables et normaux, donc méritent quand même une réaction de désapprobation, et c?est toujours selon nos intérêts bien entendu :)

Dans le cas de Zidane, il n?avait pas intérêt à répliquer en plein match, mais bon la bêtise est humaine...

D'accord avec toi partiellement, car moi je ne reponds pas aux attaques quelles qu'elles soient.

Le probleme, que le coupable au depart pourrait etre un italien qui insulte, mais finalement c'est un francais qui frappe.

Voila ce que j'avais deja repondu au depart. Reaction oui, frapper non. Le resultat on le voit c'est qui qui subit pas l'Italien.

Lui dire clairement que ce genre de remarque dans un match n'a pas sa place et que c'est pittoyable comme maniere de procede, quitte a perdre quelques minutes je trouve que ca aurait une impact bien plus grand, car les gens aurait pu remarque la conversation, mais frapper pour repondre a une insulte, c'est n'importe quoi.

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression que tu essais d'excuser son geste du fait de sa carrure. Je préferes de loin les arguments sur les insultes.

Non je ne l'excuse pas , est le carton rouge est merité , mais je le pardonne Là est toute la nuance ,

de la a dire que ZIDANE n'est qu'un voyou Ca je ne l'accepte pas .

Ce gars a fait plus pour l'intégration des immigrés que les 20 derniers presidents de la republique ,

Il s'est engagé dans des actions que beaucoup trouvaient rébarbatives

Il nous a fait gagner une coupe et aller en finale d'une autre

Il n'a tuer personne , et dans un match de rugby ou de hockey l'italien serai deja sur la table d'opération....

je suis presque pret a dire qu'il a montrer du caractère....face au simulateurs , , au tricheurs , au provocateurs , bref que des gens sans honneurs....

Désolé Rimouski , mais le foot n'en sort pas grandi , je suis d'accord avec toi ,mais lui a toujour eté grand .

• Habitués
Posté(e)

Lui dire clairement que ce genre de remarque dans un match n'a pas sa place et que c'est pittoyable comme maniere de procede, quitte a perdre quelques minutes je trouve que ca aurait une impact bien plus grand, car les gens aurait pu remarque la conversation, mais frapper pour repondre a une insulte, c'est n'importe quoi.

Oui on pourra toujours discuter son comportement et conseiller la réaction la plus adéquate contre ce genre de provocation, mais ce qui est fait c?est fait, et on ne pourra jamais recréer ni sentir ou même réaliser toute la pression qu?il subissait à cet instant là, l?environnement façonne la réaction de l?homme bien entendu, et l?émotion parfois prends le dessus, et plus on prête attention à son émotion plus nos réactions perdent de leur intelligence.

Je crois bien qu?un jour on arrivera à interconnecter plusieurs cerveaux en même temps, ainsi les réactions humaines deviennent peut être plus raisonnables et judicieuses.

Mais malgré tout, ça ne diminue pas de l?immense talent du joueur, et de tous les grands services qu?il a rendus à la France entière et au foot en général.

On verra bien ce que sera l?équipe de France sans lui.

• Habitués
Posté(e)

Il n'a tuer personne , et dans un match de rugby ou de hockey l'italien serai deja sur la table d'opération....

Désolé, mais tu te trompes ! Les provocations verbales, il y en a aussi au hockey et au rugby... et si tu y réponds de manière injustifiée, tu es puni aussi ! Ce sont les règles. Il faut les connaître.

J'pense qu'il y en a qui idéalisent Zidane. Désolé, mais c'est juste un joueur de foot. Il a du talent, c'est vrai, mais il n'a pas changé la vie et la société française.

• Habitués
Posté(e)

Désolé, mais c'est juste un joueur de foot. Il a du talent, c'est vrai, mais il n'a pas changé la vie et la société française.

C'est vrai, faire tourner un ballon en cuire peut être c'est tout ce qu'il sait faire, mais il a eu un impacte non négligeable sur le bien être sentimental des français, sinon il ne serait pas devenu meilleur personnalité de l'année ;)

Y en a même certains français qui ont réclamé de rebaptiser les Champs-Elysées à son nom :P

Les héros de nos temps modernes c'est les sportifs non ?

• Habitués
Posté(e)

De la même manière que Maurice Richard fut idéalisé en son temps pour ses exploits sportifs sur la glace, Zidane l'est également (comme Platini ou Maradona) en soccer.

Des icônes sportives, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore. Peu importe qu'ils changent ou non la face du monde ou de leur pays, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Le principal au final étant la petite part de rêve qu'ils apportent lorsqu'ils sont sur un terrain de soccer ... ou une patinoire !

Les héros de nos temps modernes c'est les sportifs non ?

Heureusement ou malheureusement, oui.
  • Habitués
Posté(e)

Heureusement ou malheureusement, oui.

Plutôt heureusement !

• Habitués
Posté(e)

Question de point de vue et question d'époque également ;)

• Habitués
Posté(e)

Question de point de vue et question d'époque également ;)

Oui c?est sur, mais personnellement je trouve que l?humanité a bien fait de remplacer certains genres d?idoles par ceux qui existent aujourd?hui.

Que les héros sportifs on pris le dessus sur les héros de guerre par exemple.

Et que le sport aujourd?hui peut accomplir la prouesse de réunir des nations dont les politiques et l?histoire les ont éloignés.

Pensez à la mémorable partie de pingpong entre la Chine et les USA dans les années 70 par exemple ;)

• Habitués
Posté(e)

Finalement je vous livre cette sympathique caricature parue hier dans un journal algérien (www.liberte-algerie.com)

Avant le résultat de la finale bien entendu :P

Image IPB

• Habitués
Posté(e)

Mondial 2006 : Zidane meilleur joueur

Damien MERCEREAU - lundi 10 juillet 2006 - 11h17

La Fédération internationale de football (FIFA) a désigné lundi Zinédine Zidane comme le meilleur joueur de la Coupe du Monde 2006. Il devance avec 2012 points les Italiens Fabio Cannavaro (1977 pts) et Andrea Pirlo (715 pts).

La FIFA retiendra les beaux gestes, les buts et le match magistral de Zinédine Zidane face au Brésil. Le numéro 10 des Bleus a été élu meilleur joueur du Mondial 2006 lundi par la FIFA.

Zidane succède à l'Allemand Oliver Kahn (2002), au Brésilien Ronaldo (1998), au Brésilien Romario (1994), à l'Italien Salvatore Schillaci (1990), à l'Argentin Diego Maradona (1986) et à l'Italien Paolo Rossi (1982).

D.M.

http://www.sport365.fr/depeches/filinfo_12...ur-joueur.shtml

j'aime beaucoup zidane, tout le monde disait tjr c un agneau, mais c un etre humain tout simplement qui reagit avec ses tripes

bravo zidane :B) on le félicite pour sa carrière et ses magnifiques matchs qui nous on fait rever

apres un incident de parcours ça arrive a tout le monde, ce qui est dommage c'est que ça arrive pour son dernier match et qu'il sorte la dessus kheir incha'aAllah

Posté(e)

Désolé, mais tu te trompes ! Les provocations verbales, il y en a aussi au hockey et au rugby... et si tu y réponds de manière injustifiée, tu es puni aussi ! Ce sont les règles. Il faut les connaître.

J'pense qu'il y en a qui idéalisent Zidane. Désolé, mais c'est juste un joueur de foot. Il a du talent, c'est vrai, mais il n'a pas changé la vie et la société française.

Zidane a plus de grandeur d'âme que le joueur Matérazzi ,Voilà ce qu'a dit David Trezéguet lui qui comprend l'Italien quand on lui a demandé ce qui s'est passé entre Zidane et Materazzi .

La France qui gagne c'est grace à Zidane que ce slogan est devenu une réalité .

La France de 1998 après sa victoire contre le Brésil , a connu une effervescence comparable à celle qu'elle connue après la victoire de 1945 contre le Nazisme .

Oui Zidane c'est un simple joueur de Football , c'est aussi la personnalité la plus aimée des Français au cours des dernières années.

Merci Zidane pour toute la joie que tu nous a donnée.

Et je vois que certains n'attendaient que ça pour tirer sur le joueur .Son geste stupide est bien sûr condamnable mais c'est sûr qu'ils ont trouvé le prétexte pour essayer de l'accabler .

Les vrais français eux et ils l'on dit n'aiment tuer leurs héros.

• Habitués
Posté(e)

Quelle déception et quel triste départ ... :angry:

Il est clair que Zidane a pèté les plombs. Son geste n'est absolument pas excusable. :nea:

Là, Zidane doit s'en vouloir et regretter. Mais, c'est fait !

J'aimerai quand même avoir maintenant plus d'infos sur l'altercation, autres que des rumeurs, pour mieux comprendre même si cela ne changera pas la donne.

Oui, je suis déçue. Oui, j'ai explosé. Oui, je suis amère. Ceci dit, pour moi, Zidane est et restera un grand joueur, avec ses qualités et ses défauts. Il nous a fait rêvé, comme d'autres l'ont fait avant, comme d'autres le feront après.

Ceci dit un match, c'est avant tout une histoire d'équipe. Ce n'est ni la faute de Zidane, ni de Barthez, ni de Trezegue, ni de ... L'équipe des bleus a perdu mais elle s'est bien battue ! Soyons bons joueurs ... même si aujourd'hui, je l'ai encore en travers :lol::P

Allez, rendez-vous à la prochaine coupe du monde ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma mere m'a dit ce matin qu'il aurait ete traite de "terroriste".

Difficile de savoir, ils disaient ce matin, que rien n'avait filtré de zidane.

L'origine du mal n'est pas en soi interessant, mais il est vrai que le public italien ne donne pas une belle image sur les relations inter-groupes quand il s'agit de foot.

Moi j'espère seulement que la raison il ne la dise pas. Il a fait son geste et il sait pourquoi, pas besoin d'ameuter la terre entiere, car quoi que l'autre ait dit ca, il ne faudra pas chercher la une raison d'excuser le geste.

Juste une derniere chose, pour ceux qui parle de la comedie italienne : on ne justidie pas nos actes par les actes des autres. Quand on fait une connerie on l'assume.

Tout le monde qui a vu le match a compris que l'Italien a du dire une saloperie, il est responsable de sa saloperie et ca tout le monde le sait. Zidane a replique et il est responsable de son acte, comedie ou pas, insulte ou pas. Il a frappe.

Effectivement, la raison n'excusera pas le geste MAIS si racisme ou propos xénophobes il y a eu, ce n'est pas plus excusable aux italiens qui ternissent l'image du sport.

Pardon mais quand l'entraîneur espagnol tient les propos qu'il a tenu sur Henry, on l'a laissé entraîner une équipe nationale :blink: ?!

Quand un joueur insulte un autre joueur de façon raciste on va le laisser faire?

Le terrain de foot ne devrait pas être un lieu de non-droit et je rappelle que le racisme et la xénophobie sont passibles de prisons... Me semble, et non je n'excuse pas son geste et oui je suis remontée contre sa belle connerie, mais me semble quand même que quand Zidane se fait insulter, quand Henry se fait insulter, quand les joueurs noirs se font huer par des abrutis hooligans et racistes, la justice fait pas sa job et elle non plus n'est pas excusable.

Évidemment on ne sait pas la cause du geste de Zidane, mais les antécédents existent et ils n'ont que légèrement été pointés du doigt par une fédération bien trop affable je trouve!

Alors oui le geste de Zidane est une belle connerie qui n'a pas sa place sur un terrain de sport, ni dans la vie quotidienne, mais les italiens et d'autres aussi, ne sont pas des anges et des modèles non plus... Et il serait temps de faire un peu le ménage dans tout ça et de secouer le prunier pour en faire tomber les fruits pourris!

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

L'italien aurait dit (je laisse le conditionnel) a Zizou :

""vu ton équipe de noirs, ta mére n'est même plus française""

Zidane a ete elu le meilleur joueur de la coupe (les votes sont fait avant la finale), ca permet d'enterrer l'histoire et de garde le meilleur

Il parait qu'en octobre la france retrouve l'italie pour les selection de l'euro

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, la raison n'excusera pas le geste MAIS si racisme ou propos xénophobes il y a eu, ce n'est pas plus excusable aux italiens qui ternissent l'image du sport.

Pardon mais quand l'entraîneur espagnol tient les propos qu'il a tenu sur Henry, on l'a laissé entraîner une équipe nationale :blink: ?!

Quand un joueur insulte un autre joueur de façon raciste on va le laisser faire?

Le terrain de foot ne devrait pas être un lieu de non-droit et je rappelle que le racisme et la xénophobie sont passibles de prisons... Me semble, et non je n'excuse pas son geste et oui je suis remontée contre sa belle connerie, mais me semble quand même que quand Zidane se fait insulter, quand Henry se fait insulter, quand les joueurs noirs se font huer par des abrutis hooligans et racistes, la justice fait pas sa job et elle non plus n'est pas excusable.

Évidemment on ne sait pas la cause du geste de Zidane, mais les antécédents existent et ils n'ont que légèrement été pointés du doigt par une fédération bien trop affable je trouve!

Alors oui le geste de Zidane est une belle connerie qui n'a pas sa place sur un terrain de sport, ni dans la vie quotidienne, mais les italiens et d'autres aussi, ne sont pas des anges et des modèles non plus... Et il serait temps de faire un peu le ménage dans tout ça et de secouer le prunier pour en faire tomber les fruits pourris!

Vous oubliez aussi que Zidane avait été ceinturé quelques instants auparavant par ce même italien !

Une fois de plus, si l'arbitrage n'est pas à la hauteur des énergies sur le terrain, ça dérappe ! :angry:

Certains joueurs truquent en permanence que ce soit physiquement ou par des insultes, alors à l'arbitrage de faire le ménage, sinon que penser de l'homme au sifflet ? partial ? surtout quand il ne fait pas appel à la vidéo (on a failli pas être en 8e pour un but refusé à tort)... <_<

Bon, on peut se dire que les italiens ont de quoi se consoler : la semaine va être délicate avec le scandale des grands clubs... -_-

Et Zidane par sa technique et sa force de caractère, restera un très grand joueur, reconnu par toute la profession et toute une génération de suporters, et ce même s'il a eu un coup de sang.

Ce n'est pas un demi dieu, mais juste un homme. Les génies aussi ont leur faiblesse...

Benzo

• Habitués
Posté(e)

oui mais ca ne devrait pas se faire sur le terrain a coup de poing et de tete.

Mais bien par ceux qui dirige, mais faut croire que tant que ca rapporte, on en a un peu rien a foutre de ce qui se passe sur le terrain.

Autant je trouve injuste de pénaliser une équipe a cause de ses supporters autant une équipe devrait etre sanctionner fortement quand leur propre membre (entraineur, joueur staff technique) ont des comportements inadmissibles.

Si l'Italien a dit quelque chose d'offenssant moi je m'attendrais a ce qu'il soit sanctionné.

Quelque pat je ne veux pas que zidane dise pourquoi il a fait ca, car on essaiera de faire une sorte de hiérarchie des insultes : "oh oui ca c'est grave ce que l'italien lui a dit", mais ca on s'en fout quelque part car on ne doit pas juger le geste par la plus ou moins grandes insultes qu'il a/aurait subit.

Sauf que moi j'aurais aimé pour savoir (curiosité) mais aussi pour voir jusqu'a ou on peut dire n'importe quoi pour énerver destabiliser des gens, et que cette personne reponde un peu de ses paroles. Car si il a insulte c'est aussi grave et ca mérite sanction. Pas pour diminuer ce qu'a fait zidane mais pour le sanctionner pour ce qu'il aura fait lui aussi.

D'ailleurs en regardant les images, le retour qu'il a fait sur l'Italien alors qu'il partait forcément qu'il s'est passé quelque chose. Ce qui refuse de le voir sont vraiment de mauvaise fois, mais ca ne changera rien au geste.

Aussi, la petite polémique qu'ils ont essayé de faire partir sur canal était un peu déplace : avoir utilise la video alors que l'on ne l'utilise pas en principe pour sanctionner zidane. Alors que si il l'avait pas utiliser, zidane pas sanctionner. Beau essage qu'ils essaient de faire passer. mais imaginons zidane pas sanctionner, et la France qui aurait forcément gagné comme essaie de nuos faire croire certaines personnes. Ca aurait donne quoi comme première page dans les journeaux demain : la France s'achète un abitre.

C'est tous ces commentaires mis ensemble qui énervent.

Un geste, une sanction point final. C'est normal ca toujours été comme ca. Maintenant qu'il se met en retraite, qu'il milite pour un sport et des sportifs plus respectueux. Mais bon, je suppose que sous la fatigue, l'énervement tout le monde y va a un moment ou l'autre de son insulte ou de son petit coup.

fortsympa je comprends pas la phrase que l'Italien lui aurait dis. finalement a la place de zidane, je me serais probablement arrete et essayé de decripté cette phrase bien étrange.

• Habitués
Posté(e)

Apparement on peut avoir des précisions sur la réaction de Zidane de la part de sa famille qui vit encore en Algérie :D

Mondial: Zidane aurait été traité de "terroriste" par Materazzi, selon un de ses cousins

lun 10 jui, 12h59

AGUEMOUNE, Algérie (AP) - L'un des cousins de Zinédine Zidane a rapporté lundi que le coup de sang de Zizou contre Marco Materazzi dimanche soir en finale de la Coupe du monde serait né de l'insulte de "terroriste" qui aurait été proférée par le défenseur italien.

Rabah Zidane, interrogé dans le hameau familial d'Aguemoune en Kabylie d'où est originaire la famille Zidane, a jugé que "Zizou, dans ses habitudes, il ne frappe pas. Il est gentil. Il ne frappe pas. Mais sûrement, (Matterazi) a dit quelque chose grave". il a ajouté avoir entendu que son cousin avait été traité de "terroriste". "Si c'est comme ça", il a eu raison de réagir.

Après un échange verbal avec le défenseur de l'Inter de Milan, Zidane lui a donné un fort coup de tête dans le thorax, se faisant expulser par l'arbitre à la 110e minute de jeu.

"On est déçu, on est triste", a confié Rabah Zidane. "Malheureusement, ça s'est mal terminé. C'est ça, le football: il y a un gagnant, il y a un perdant". Toutefois, le fait que Zinédine Zidane ait été élu le meilleur joueur de la Coupe du monde "nous fait plaisir", a-t-il ajouté. AP

Il faut se rappeler aussi que le retour de Zidane dans l'équipe de France était d'ordre mystique :rolleyes:

Ah les voies du génie sont toujours impénétrables :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement