abderazzak66 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 et si je m'installe au federale est ce que j'aurai a payer les impot du quebec ?????????Il faut se renseigner bcp avant d'aller au canada.D'abord, un salaire de 40000$ au debut n'est realisable, tu peux pas debuter a 40000$, a part , si t'es tres tres tres chanceux. et supposant que tu toucheras 40000$ il faut retrancher au moins 18000$ il te reste juste 22000$/12=1833$ :voila mnt les calculs: logement , puisque t 'es celebataire = au moins 400$ Nourriture= 200$+vetem= 50+transport=61$+40$(si tu sortes les dimanches)il te reste 1000$ (sachant que tu es tres AVARE) ca fait en 3 ans 36000$ (sachant que tu es tres AVARE) .???????????????????????????????????, Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Euh si tu choisis l'endroit où tu veux immigrer fonction de ca, tu te plantes complètement ..... C'est pas en fonction de là où on paye le moins d'impot que l'on choisit d'immigrer ou toutes autres raison !!!A mon avis, tes raisons pour immigrer ne sont pas les bonnes versus plusieurs de tes interventions dans différents posts !!!Réfléchis bien avant de quitter ton pays à pourquoi tu veux partir et pourquoi tu veux aller au Canada et au Québec ou ailleurs.Tout n'est jamais bien quelque soit le pays, tu as des choses qui sont mieux et d'autres qui sont moins bien mais l'eldorado n'existe pas sinon on y serait déjà tous installé !!Margaux Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 et si je m'installe au federale est ce que j'aurai a payer les impot du quebec ?????????Que veux-tu dire ?? En dehors du Québec ? Dans les autres provinces, il y a une seule déclaration (fédérale) mais les impôts sont plus élevés que sur la seule déclaration fédérale du Québec. Sans faire les calculs de Bis, le résultat du taux d'imposition me semble erronné. J'ai déjà gagné 40000$ en étant célibataire. Avec 40 000 $ bruts, tu vas être imposé à bien moins que 40%, je dirais entre 31 et 34%. Compte 1050$ nets par paye de 14 jours, soit 2100 par 28 jours, soit 2275 $ nets par mois. Les Québécois ont tendance à beurrer épais avec le taux d'imposition On n'atteint habituellement pas 40% d'imposition avant 60000$ bruts. Redflag Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 logement , puisque t 'es celebataire = au moins 400$ 400$ par mois c'est irréaliste, à moins de vivre en colocation, surtout à Montréal. Il ne faut pas oublier les frais d'électricité et de téléphone dans l'équation... et internet s'il veut internet... Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 et si je m'installe au federale est ce que j'aurai a payer les impot du quebec ?????????Il faut se renseigner bcp avant d'aller au canada.D'abord, un salaire de 40000$ au debut n'est realisable, tu peux pas debuter a 40000$, a part , si t'es tres tres tres chanceux. et supposant que tu toucheras 40000$ il faut retrancher au moins 18000$ il te reste juste 22000$/12=1833$ :voila mnt les calculs: logement , puisque t 'es celebataire = au moins 400$ Nourriture= 200$+vetem= 50+transport=61$+40$(si tu sortes les dimanches)il te reste 1000$ (sachant que tu es tres AVARE) ca fait en 3 ans 36000$ (sachant que tu es tres AVARE) .???????????????????????????????????,Excuse moi de te contredire mais commencer avec un salaire de plus de 40 k l'annee brut est possible selon le boulot evidemment mais ce n'est pas irrealisable. Premier entretien et négociation ardente j'ai pu avoir plus de 40 k pour commencer evidemment ca ne concerne que moi et je ne vais pas generalise mon exemple mais le terme (n est pas réalisable) me choque un peu. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 En informatique... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 En informatique...Certains commencent même à 60-65K$ en informatique... Comme le dis Bencoudonc, en informatique et si votre profil est recherché et si vous réussissez l'entrevue (réputée technique dans ce domaine). Ailleurs, à moins encore une fois d'avoir la combinaison profil/expérience recherchée ou d'être déjà membre de l'ordre de la profession concernée, faut pas rêver. Ex dans mon domaine initial : avec l'équivalence à la Maitrise de science en poche, salaire d'assistant de recherche de mon premier emploi : 27500$ brut annuel, qui est quand même monté à 42000$ au bout de presque 3 ans...Redflag Citer
bis Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Effectivement mes calculs sont erronés puisque le montant imposable ne n'est pas le brut mais le brut diminué d'un montant non imposable. Mais ça donne une bonne idée quand même.Concernant les salaires, j'ai commencé en arrivant ici à 45 000 $ et mon conjoint à 50 000 $. Donc il n'est pas irréalisable de commencer à plus de 40 000 $. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 (modifié) ...en informatique (bis repetita)...1/4m est dessinateur industriel. Modifié 7 juillet 2006 par bencoudonc Citer
Breskva Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Salut bien juste pour te donner une idée moi je reçoit environs 1800$ brut par deux semaines apres toutes les déductions soit impots, RRQ Ass. Emploi, Ass parentale Qc et ma cotisation pour l'assurance privé avec ma compagnie bien j'obtiens un salaire net aux deux semaines de 1200% soit je calcule toujours un -333 èa -35% sur ma paye brut pour obtenir mon salaire net.Breskva Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 8 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 merçi a vous pour tt vos reponsemais maintenant je comprend pourquoi beaucoup de quebecois opte pour un travail de + en noir Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 mais maintenant je comprend pourquoi beaucoup de quebecois opte pour un travail de + en noir 1/4im, tu es décourageant... Avec ta mentalité, je pense que tu es mieux de rester au Maroc... peanut Citer
Habitués Tartine Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 mais maintenant je comprend pourquoi beaucoup de quebecois opte pour un travail de + en noir 1/4im, tu es décourageant... Avec ta mentalité, je pense que tu es mieux de rester au Maroc... peanutD'accord avec Peanut... c'est le genre de réflexion qui m'horripile, surtout en tant que contribuable qui paie tous ses impôts (et je suis à plus de 40%!). Cela ne me dérange pas si c'est par solidarité envers ceux qui en ont vraiment besoin, mais si c'est pour subventionner des gens qui travaillent au noir et profitent du système, ça commence à m'énerver. Si tu veux juste t'enrichir vite et envoyer de l'argent au pays, tu n'es pas à la bonne adresse. Citer
tinachine Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 salut les amis,ca fait longtemps que j'ai pas contribué dans ce forum, mais à la lecture de ce sujet j'ai sentis que je suis obligé d'intervenir.je suis ici à qubec depuis 18 mois, et comme tout nouveau arrivant et surtout qui viens d'un pays africain, trouvé un travail c'est un peu difficile. de toute facon et malgrés le fait que je suis resté toute cette durée sans boulot, j'ai profité de tout ce qui est possible dans le système quebecois tel que la santé, les servives sociaux, prêts et bourses, etc...a cet egard, je peux te dire que maintenant c'est a mon tour de faire ma part des chose et d'aider peut être quelqu'un qui viens d'arriver comme c'était mon cas il y'a 18 mois.Et dis toi une chose que même avec les taux d'imposition élevés, la vie est relativement abordable par rapport à Paris ou ailleurs et en plus la cadre de la vie est super et surtout les québecois sont super et sans reproche et ils nous accéptent vraiment comme si c'est aussi notre pays, parceque enfin de compte ton pays c'est ou tu vis et ou tu gagne ta vie tout en respectant les autres et en disant que plusieurs quebecois de "pure souche" parfois n'auront jamais ton salaire.pour les salaire, je oeux vous dire que c'est pas impossible d'avoir des bons salaires, mois j'ai commecé avec 55000 $ et plein d'avantages et surtout et c'est surement le plus important, le climat dans le travail est super et les gens te respecte et te juge sur tes compétences.enfin je peux te dire que si tu viens avec cette mentalité, reste au maroc, car moi aussi je viens de ce beau pays et ma situation était trés trés confortable (maison de fonction, voitire de fonction, etc...). pense y bien ./. Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 juillet 2006 Habitués Posté(e) 9 juillet 2006 Le Marocain est déboussolé : il est jeune et veut gagner rapidement.Je pense que tu n'as pas assez d'expérience de travail.Je me trompe?Au boulot , on a un salaire fixe et des impots à payer, c'est ce qu'on appelle un travail honnête.Ne te braque pas trop sur l'argent. Vis ta vie en meilleur ailleurs et bien .Les déserts blancs sont magnifiques et les Québécois aussi,alors réfléchis à ton cap. Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 en reponse a mon compatriote tinachine ma situation au bled n'est pas confortable je vis chez mes parants et je ne touche que le 1/3 du salaire que je dois avoir pour le poste que j'occupe car les employeurs profite de la situation du marché de travail actuelle pour ma chére qlycine j'ai deja 6 ans d'experience et je peut te dire que C asser pour avoir une large vision des chôses car quand en vie avec les loups en comprend vite qu'il faut pas rester un mouton en ce qui concerne les impôt cert il faut bien les payer en + au quebec quand en pay C impôt au moinon peut etre sur qu'ils ne finiront pas dans les pôches de qq1 mais le probleme C que je trouve que 40% C beaucoup et en + même si je vie au quebec le canada me taxe aussi non mais trop C trop Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 il faut remarquer que j'ai dit que le job en noir c en + car il faut bien avoir un travail legal mais en ce qui concerne le travail en noir je prefere avoir recour a ce genre de job que de tendre la main pour avoir de l'aide des services sociaux en attendant de trouver un vrai job et puis il faut juger chaqun selon ca situation en ce qui me concerne même une fois au quebec j'aurais a subvenir au besoin de ma famille au maroc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 (modifié) en ce qui concerne les impôt cert il faut bien les payer en + au quebec quand en pay C impôt au moinon peut etre sur qu'ils ne finiront pas dans les pôches de qq1 mais le probleme C que je trouve que 40% C beaucoup et en + même si je vie au quebec le canada me taxe aussi non mais trop C tropMais 1/4im, le gouvernement nous donne des services en échange ! Quand tu y penses, les écoles, les garderies, les hôpitaux, les pensions de vieillesse, les services publics... et puis ce n'est pas comme si on avait un énorme bassin de population pour faires des économies d'échelle...Je crois que tu as une vision un peu naïve des choses - on n'a rien pour rien...Quant au travail au noir, ben... c'est aussi pour ça qu'on paie cher! Et si tu te fais attraper je te plains... Modifié 10 juillet 2006 par bencoudonc Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 en reponse a mon compatriote tinachine ma situation au bled n'est pas confortable je vis chez mes parants et je ne touche que le 1/3 du salaire que je dois avoir pour le poste que j'occupe car les employeurs profite de la situation du marché de travail actuelle pour ma chére qlycine j'ai deja 6 ans d'experience et je peut te dire que C asser pour avoir une large vision des chôses car quand en vie avec les loups en comprend vite qu'il faut pas rester un mouton en ce qui concerne les impôt cert il faut bien les payer en + au quebec quand en pay C impôt au moinon peut etre sur qu'ils ne finiront pas dans les pôches de qq1 mais le probleme C que je trouve que 40% C beaucoup et en + même si je vie au quebec le canada me taxe aussi non mais trop C tropbon il arrive un moment ou a force de lire des conneries je n'arrive pas a me retenir!!!tu pense avoir a 25 ans deja amplement d'Experience d ela vie pour te permettre de telles affirmations!!!, je veux pas te vexer mais malgré toute ton experience tu ne sais rien du pays dnas lequel tu desires vivre, meme pas son taux d'imposition et encore plus grave son systeme de fonctionnement provinciale, tu vas vivre au quebec mais le quebec fait partie d'un pays le canada!!! normal que tu paies des impots au canada, car je suis quaisment certain qu'une fois que tu pourras avoir le BS toi tu vas sauter sur l'occasion pour l'avoir ainsi que l'assurance chomage et ca c'Est pas le quebec qui te la paie mais le canada... ah mais monsieur qui sait tellement de choses avec son enorme experience de 6 ans n'a pas penser a ca!!!tu ne vis meme pas encore ici et tu penses ouvertement a tricher le pays qui t'acceuille et t'ouvre ses portes pour faire partie integrante de sa vie et de son economie!!! comment font les gens qui travaillent et doivent faire vivre leur famille ici??? et bien ils le font en travaillant...alors si tu penses encore tout savoir et a tricher reste chez toi car des profiteurs il y en a deja assez pas besoin d'un de plus qui fait que justement on paie autant d'impots... Citer
Habitués Janosch Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 et si je m'installe au federale est ce que j'aurai a payer les impot du quebec ?????????J'aurais une solution pour toi: va en Alberta Citer
Messages recommandés