Aller au contenu

Question de bail à 2


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

en pleine période de déménagement pour une partie des québécois, je me pose des questions dont je ne trouve pas de réponse sur le site de la régie du logement.

Alors voilà, je suis arrivé en mars dernier et j'habite avec ma copine dans son appartement qu'elle loue. Étant avec elle et étant donné que le bail va se renouveller, nous souhaitons avoir nos 2 noms figurant sur le bail. Or la proprio que je soupçonne de ne pas vouloir faire de démarches <_< soutient que c'est trop compliqué, que il y a trop de problèmes par rapport à celà.

Si vous avez vécu ce même problème ou si vous savez comment faire n'hésitez pas par MP ou encore direct sur le site.

Merci :D

Modifié par Jul044
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu ca lui prend à peu près 2 min le temps de rajouter un nom sur la bail et 30 sec à toi le temps de le signer !!!! Ma proprio nous l'a fait quand mon mari est arrivé

Bon courage

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas une experte mais je suis à peu près certaine que tout ce qu?elle a faire, c?est de rajouter ton nom sur le bail. Ça prends 10 secondes et c?est fait. Il n?y a pas de permission spéciale à demander à la Régie du logement, ni de démarches d?aucunes sorte à faire. Mais peut-être n?est elle pas au courant et s?imagine qui faut faire plein de démarches. Téléphone à la Régie du Logement. Eux vont te donner l?heure juste et tu pourra par la suite rassurer ta propriétaire.

En plus, ça lui ferait deux payeurs au lieu d?un seul, ce qui normalement ne devrait pas lui déplaire?

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je ne vois pas qu'est ce que ca fait comme démarches en plus. Au pire c'est un nouveau bail à remplir et qui lui coute qq dollars (tu peux aussi en acheter toi meme au jean coutu d'ailleurs).

Sinon mon chum, précise que si vraiment elle s'y oppose, tu fais une cessation du bail de ta copine à vous deux, et la elle ne peut pas refuser.

En plus, elle a avantage à avoir vos deux noms sur le bail car en cas de défaut de paiement de loyer, elle peut se tourner vers la deuxieme personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait pu fermer les yeux et vous inscrire tous les deux sur le même contrât .

Mais elle , elle s'abrite derrière la loi qui stipule que le locataire doit informer tout bailleur 3 mois à l'avance pour le renouvellement du contrât ou de sa résiliation . Passé ce délai le contrât est renouvelé de facto .

Comme le contrât est au nom de votre copine , la proprétaire a le droit de ne pas vous accorder ce que vous demandiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle aurait pu fermer les yeux et vous inscrire tous les deux sur le même contrât .

Mais elle , elle s'abrite derrière la loi qui stipule que le locataire doit informer tout bailleur 3 mois à l'avance pour le renouvellement du contrât ou de sa résiliation . Passé ce délai le contrât est renouvelé de facto .

Comme le contrât est au nom de votre copine , la proprétaire a le droit de ne pas vous accorder ce que vous demandiez.

Sauf que franchement, ça ne lui coûte rien de rajouter un nom sur le bail. Mon proprio a rajouté le nom de mon chum sans poser de questions lorsqu'il est arrivé au Québec pour son PVT. Demande-lui franchement quelles sont ses raisons, ça lui prendra au maximum 2 minutes de son temps...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être tout bêtement parce qu'il faut qu'elle se donne la peine d'aller acheter un nouveau formulaire de bail... vous pouvez peut-être lui offrir de le faire à sa place si elle n'a pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement