Aller au contenu

Chien et avion


sophieetjules

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je recherche toutes les infos sur des personnes qui ont pris l'avion avec leur chien, le mien est un cocker de 10 ans, surtout des infos du genre : le chien est il arrivé stresse, malade, etcs ....

merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour!

Allez faire un tour dans les FAQ, vous trouverez des réponses :)

Bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je recherche toutes les infos sur des personnes qui ont pris l'avion avec leur chien, le mien est un cocker de 10 ans, surtout des infos du genre : le chien est il arrivé stresse, malade, etcs ....

merci pour lui

Bonjour et bienvenus sur le forum

Pour répondre, je dirais que tout dépend du caractère de votre chien.

De notre côté, nous avons déjà fait les essais avec le "calmivet".

Allez faire un tour dans les FAQ, il y aura davantage de témoignages.

Bonne recherches

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela dépend des chiens. Nous sommes venus avec 2 : l'un était tout avachi et avait fait ses besoins dans la cage, l'autre surrexcité à l'arrivée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te donne mon parcours perso. J ai une chienne de trois ans, et trois chats. Tout ce petit monde nous a bien sur suivi a Montreal. Avant tout, habitant Montpellier j avais differentes possibilites pour arriver a Montreal soit un vol direct de Toulouse ou Marseille avec Air transat, soit faire un Paris Montpellier puis Paris Montreal.

Le vol direct est sans nul doute le meilleur choix, le stress est alors moins grand, le temps a l aeroport moins long.

En ce qui concerne ma chienne je lui ai donne trois calmivets une heure et demi avant le depart (par avion)

1 cachet par 10 kilos. Cependant vu l age plus avance de ton chien demande l avis a ton veto car il ne faudrait pas qu il soit trop fatigue par les cachets.

Apres huit heurs de vol et une heure pour les differentes paperasses nous avons retrouve tout ce joli petit monde bien reveille mais un peu fatigue par le temps ecoule.

Le passage des animaux a la douane requiere le vaccin de la rage a jour avec aussi un controle veto fait en france et date de moins de 72 heures et un acquittement de 35 dollars pour le premier puis 5 dollar pour les suivants.

Je te signale au passage que Air Transat a satisfait nous attentes en ce qui concerne nos animaux.

Voila si tu as une autre question pas de souci...........

Bye et pense que souvent l on stresse plus que nos animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je vais partir avec un chat et le véto à commencé les vaccins habituels. Il me parle de la puce pour son identification et d'un passeport... :glups:

Qu'est-ce que vous entendez par une visite 72 heures avant (faut-il un formulaire, comment la justifier) ?

Pour finir, la boite doit-elle avoir des particularités ? Sont-ils placés dans la soute ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te donne mon parcours perso. J ai une chienne de trois ans, et trois chats. Tout ce petit monde nous a bien sur suivi a Montreal. Avant tout, habitant Montpellier j avais differentes possibilites pour arriver a Montreal soit un vol direct de Toulouse ou Marseille avec Air transat, soit faire un Paris Montpellier puis Paris Montreal.

Le vol direct est sans nul doute le meilleur choix, le stress est alors moins grand, le temps a l aeroport moins long.

En ce qui concerne ma chienne je lui ai donne trois calmivets une heure et demi avant le depart (par avion)

1 cachet par 10 kilos. Cependant vu l age plus avance de ton chien demande l avis a ton veto car il ne faudrait pas qu il soit trop fatigue par les cachets.

Apres huit heurs de vol et une heure pour les differentes paperasses nous avons retrouve tout ce joli petit monde bien reveille mais un peu fatigue par le temps ecoule.

Le passage des animaux a la douane requiere le vaccin de la rage a jour avec aussi un controle veto fait en france et date de moins de 72 heures et un acquittement de 35 dollars pour le premier puis 5 dollar pour les suivants.

Je te signale au passage que Air Transat a satisfait nous attentes en ce qui concerne nos animaux.

Voila si tu as une autre question pas de souci...........

Bye et pense que souvent l on stresse plus que nos animaux.

Bonsoir,

je suis contente que tout ce soit bien passé pour tes animaux.Je suis exactement dans le même cas que toi:1 chien(boxer)et 3 chats.Je me fais un peu de soucis pour ce qui sera de trouver un logement arrivés au québec car avec 4 animaux je pense que peu de propriétaires sont d'accord pour te louer un logement.Pourrais-tu me dire comment cela s'est passé pour vous???

Et qu'entends-tu par un acquittement??C'est une fois arrivé à l'aéroport????Et nous devons leur faire faire une visite au vétérinaire 3 jours avant de partir????Les chats doivent aussi être vaccinés contre la rage???Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques infos, avant de partir avec tes animaux vers le Canada il faut acheter chez ton veto un passeport pour animal (et cela pour chacun) a l interieur duquel est note l identification ( nom, race.....) du chat ainsi que son numero de puce electronique ou tatouage. Ensuite il y a une partie consacree a la vaccination antirabique ( cette vaccination est obligatoire) et enfin une partie consacree a l examen clinique datee de moins de 3 jours. Si tu arrives un 20 ta visite doit avoir ete faite au plus tard le 17 juin. Le mieux est de l amener la veille du depart. Nous n avons meme pas eu besoin de les amener car ils etaient suivis depuis toujours chez le meme veto.

En ce qui concerne l acquittement, je parle d une taxe a payer a la douane lors du controle veto (verification du passeport sans controle des animaux) pour l entree au Canada de ton animal (une taxe de bienvenue.....).

Pour finir en ce qui concerne les logements, c est plus complique qu en France car beaucoup de proprio ne veulent pas d animaux a cause bruits odeurs ..... pour certaines coproprietes cela est ecrit dans le reglement. Il faut s armer de patience et appeller jusqu a trouver le bon.

Bon courage a tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublie en ce qui concerne la cage de transport il en faut une agree par les compagnies aeriennes mais la plupart de celles vendues dans les animaleries le sont.

Ils sont dans une soute speciale situee entre la soute a bagages et nous. Ne t inquietes pas ils ne sont avec les bagages....... heureusement

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements,je n'étais pas au courant de tout ça.De toute façon comme je dis à mon conjoint c'est on part avec les animaux ou rien du tout car je suis trop attachée à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

quelques infos, avant de partir avec tes animaux vers le Canada il faut acheter chez ton veto un passeport pour animal (et cela pour chacun) a l interieur duquel est note l identification ( nom, race.....) du chat ainsi que son numero de puce electronique ou tatouage. Ensuite il y a une partie consacree a la vaccination antirabique ( cette vaccination est obligatoire) et enfin une partie consacree a l examen clinique datee de moins de 3 jours. Si tu arrives un 20 ta visite doit avoir ete faite au plus tard le 17 juin. Le mieux est de l amener la veille du depart. Nous n avons meme pas eu besoin de les amener car ils etaient suivis depuis toujours chez le meme veto.

En ce qui concerne l acquittement, je parle d une taxe a payer a la douane lors du controle veto (verification du passeport sans controle des animaux) pour l entree au Canada de ton animal (une taxe de bienvenue.....).

Pour finir en ce qui concerne les logements, c est plus complique qu en France car beaucoup de proprio ne veulent pas d animaux a cause bruits odeurs ..... pour certaines coproprietes cela est ecrit dans le reglement. Il faut s armer de patience et appeller jusqu a trouver le bon.

Bon courage a tous.....

:blink:

Petite précision : outre Altantique, ils n'ont que faire d'une identification par puce électronique ou par tatouage comme en Europe, ils veulent un collier avec nom et adresse.

Pour la cage, certaines compagnies acceptent celles fabriquées "maison", mais il faut bien se renseigner sur les spécificités demandées. Pour notre plus grand chien, nous n'avions pas trouvé notre bonheur au moment de prendre les infos et les compagnies appelées n'ont pas eu l'air d'avoir de soucis avec nos explications.

Au fait, chez certaines le prix sera en fonction du poids volumétrique, et chez d'autres sera un tarif unique.

Par contre, je croyais que le passeport était réservé pour les voyageurs intra européen ? Y'a déjà tout de marqué sur les carnets de santé :blink:

Bah, on a encore quelques semaines... ^_^

Bon vol

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces explications détaillées. Si vraiment la puce n'est pas obligatoire alors je m'en passerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas vous certifier pour la puce ou le tatouage mais cette information est inscrite sur les passeports. Elle n est peut etre pas obligatoire au Canada, le mieux c est de demander a ton veto.

En ce qui concerne ce passeport ,qui est bien sur normalement specifique a l union europeenne, dans le cas present c la meilleure solution en terme de renseignements sur l animal avec l aposement du vaccin anti rabique et la fameuse visite 72 heures avant et il est reconnu par la douane canadienne.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je te donne mon parcours perso. J ai une chienne de trois ans, et trois chats. Tout ce petit monde nous a bien sur suivi a Montreal. Avant tout, habitant Montpellier j avais differentes possibilites pour arriver a Montreal soit un vol direct de Toulouse ou Marseille avec Air transat, soit faire un Paris Montpellier puis Paris Montreal.

Le vol direct est sans nul doute le meilleur choix, le stress est alors moins grand, le temps a l aeroport moins long.

En ce qui concerne ma chienne je lui ai donne trois calmivets une heure et demi avant le depart (par avion)

1 cachet par 10 kilos. Cependant vu l age plus avance de ton chien demande l avis a ton veto car il ne faudrait pas qu il soit trop fatigue par les cachets.

Apres huit heurs de vol et une heure pour les differentes paperasses nous avons retrouve tout ce joli petit monde bien reveille mais un peu fatigue par le temps ecoule.

Le passage des animaux a la douane requiere le vaccin de la rage a jour avec aussi un controle veto fait en france et date de moins de 72 heures et un acquittement de 35 dollars pour le premier puis 5 dollar pour les suivants.

Je te signale au passage que Air Transat a satisfait nous attentes en ce qui concerne nos animaux.

Voila si tu as une autre question pas de souci...........

Bye et pense que souvent l on stresse plus que nos animaux.

Jules (le cocker) te remercie pour toutes tes informations et moi aussi

Dis autre question idiote, les promenades dans les neiges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me rappelle d'une amie de ma coloc chez qui j'ai mangé le repas du 25 décembre au soir. Au moment de promener sa chienne (un sharpei), elle lui a mis des chaussons pour protéger ses coussinets de la neige et une espèce de manteau (comme ceux des caniches de grand mère, vous voyez?).

Les "bottes" en ville c'est contre le sel et le calcium répandu contre la neige qui brûleraient les pattes de Jule le cocker. Il faut en prendre des chaudes (matière "polaire" je crois que c'était) avec le dessous en cuir ou autre en vérifiant que ça glisse pas trop. Ne pas oublier de tester avant l'hiver, ça évitera le stress de la première sortie et le pipi sur le tapis :P

Je sais qu'il existe aussi des crèmes spéciales contre le froid et les engelures à étaler sur les coussinets et entre les doigts de vos chiens pour les ballader dans la neige (et surtout ne jamais laisser un chien enlever les boules de neige entre les doigts. Faites-le vous-mêmes ou pensez à la peau gelée qui resterait collée aux boules... Aouch hein? Bon on l'aide le Jules?), j'en ai vu dans l'animalerie en bas de chez moi à Montréal.

Je crois que c'est à base de vaseline mais je suis pas sûre...

Sinon, recette maison glanée exprès pour vous sur internet:

Un mélange de "vaseline et de glycérine"

-100ml de glycérine et 300 ml de vaseline

(Une part pour 3 parts de vasiline)

Appliquez le mélange généreusement entre les orteils et les coussinets et répétez après quelques heures de promenade.

La vaseline fait simplement glisser les mottes de neige aussitôt quelles s'accumulent! et la glycérine empêche la vaseline de gelée! Secret de musher!

Et aussi ceci: http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/g...mp;categories=1

Bonne préparation ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne peux pas vous certifier pour la puce ou le tatouage mais cette information est inscrite sur les passeports. Elle n est peut etre pas obligatoire au Canada, le mieux c est de demander a ton veto.

En ce qui concerne ce passeport ,qui est bien sur normalement specifique a l union europeenne, dans le cas present c la meilleure solution en terme de renseignements sur l animal avec l aposement du vaccin anti rabique et la fameuse visite 72 heures avant et il est reconnu par la douane canadienne.

Bye

Il y a 6 mois, lors du début des recherches concrêtes, ce n'était pas à l'ordre du jour.

Par contre, savez vous que les chiens paient une taxe annuelle qui varie selon la commune de résidence. Quand la taxe est payée on reçoit une médaille avec le nom et l'adresse des propriétaires (gaffe aux tickets de vagabondage...).

Certaines communes limitent aussi le nombre d'animaux par foyer.

Donc bien se renseigner avant de s'installer. En général, sur les sites des villes, toutes les infos sont écrites.

Bon courage

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les chats il ya une taxe?????Mais certaines villes ne veulent pas d'habitants avec un certains nombres d'animaux?? :blink: C'est vrai qu'en France il y a beaucoup de crottes de chiens et c'est un peu désolant,surtout dans les parcs où on amène nos enfants,devant les écoles.Je recvonnais qu'arriver avec 4 animaux va être dur,dur.Sinon il doit y avoir des endroits qui peuvent garder nos animaux un petit moment le temps de trouver un logement par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me rappelle d'une amie de ma coloc chez qui j'ai mangé le repas du 25 décembre au soir. Au moment de promener sa chienne (un sharpei), elle lui a mis des chaussons pour protéger ses coussinets de la neige et une espèce de manteau (comme ceux des caniches de grand mère, vous voyez?).

Les "bottes" en ville c'est contre le sel et le calcium répandu contre la neige qui brûleraient les pattes de Jule le cocker. Il faut en prendre des chaudes (matière "polaire" je crois que c'était) avec le dessous en cuir ou autre en vérifiant que ça glisse pas trop. Ne pas oublier de tester avant l'hiver, ça évitera le stress de la première sortie et le pipi sur le tapis :P

Je sais qu'il existe aussi des crèmes spéciales contre le froid et les engelures à étaler sur les coussinets et entre les doigts de vos chiens pour les ballader dans la neige (et surtout ne jamais laisser un chien enlever les boules de neige entre les doigts. Faites-le vous-mêmes ou pensez à la peau gelée qui resterait collée aux boules... Aouch hein? Bon on l'aide le Jules?), j'en ai vu dans l'animalerie en bas de chez moi à Montréal.

Je crois que c'est à base de vaseline mais je suis pas sûre...

Sinon, recette maison glanée exprès pour vous sur internet:

Un mélange de "vaseline et de glycérine"

-100ml de glycérine et 300 ml de vaseline

(Une part pour 3 parts de vasiline)

Appliquez le mélange généreusement entre les orteils et les coussinets et répétez après quelques heures de promenade.

La vaseline fait simplement glisser les mottes de neige aussitôt quelles s'accumulent! et la glycérine empêche la vaseline de gelée! Secret de musher!

Et aussi ceci: http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/g...mp;categories=1

Bonne préparation ;)

Merci beaucoup pour tous les renseignements, Jules est super content rien que de penser à l'idée de mettre des bobottes et merci pour la recette maison

je pense l'inscrire dès votre arrivée à un cours de chien de traineau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement