Aller au contenu

Fête nationale du Québec [photos]


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Comme promis, voici donc plusieurs photos du défilé de la Saint Jean-Baptiste et des diverses animations le long du parcours qui était d'ailleurs pas bien long cette année. Les premières Nations étaient mises à l'honneur mais j'y reviendrais dans un autre message car sinon ça ferait un tit peu beaucoup d'un coup. ;)

Tout d'abord, quelques photos prises avant le départ du défilé :

Le superman local

Image IPB

Le jongleur

Image IPB

Blues à 4 mains

Image IPB

La petite danseuse

Image IPB

Le défilé commence :

Un sloggan pour un évênement

Image IPB

Un mohawk

Image IPB

Danseur sur échasses

Image IPB

Danseurs masqués

Image IPB

Rap québécois au parfum souverainiste

Image IPB

Et les danseuses qui accompagnaient le groupe

Image IPB

L'homme au tricycle

Image IPB

Tit retour dans le temps

Image IPB

Percussions

Image IPB

Et les danseurs qui les accompagnent

Image IPB

Commence alors le défilé ouvert à la population :

Les drapeaux sont partout

Image IPB

Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois au parlement à Ottawa

Image IPB

Pour la défense du français à Montréal

Image IPB

Les anonymes

Image IPB

Qui se font entendre en scandant des sloggans pour la défense du français

Image IPB

Jack Layton, chef du NPD au parlement

Image IPB

On entre dans le cortège

Image IPB

Un jazz band (bientôt le festival ;))

Image IPB

Un drôle de zèbre

Image IPB

Toujours dans le cortège

Image IPB

Cat milite

Image IPB

Et me pique mon appareil sous prétexte d'essayer mon nouvel objectif

Image IPB

Mais je finis par lui reprendre

Image IPB

Fin du défilé avec un concert en plein air

Image IPB

Et il y met du coeur le tit gars

Image IPB

Certains se reposent

Image IPB

Mais d'autres sont au garde à vous

Image IPB

Voilà, c'est la fin. Vous venez plus ou moins de suivre la chronologie du défilé de la St Jean. Il vous manque juste le son. ;)

J'ai toute une série sur des cheerokees invités par une association amérindienne mais je la réserve pour plus part.

En espérant que la balade vous a plu,

Vive le Québec... libre !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salu PoM,

c'est vraiment sympa de nou faire partager ça... merci bocou!

a travers ces photos, on sen que les québécois son fier d'être québécois.... pkoi ça se passe pa comm ça en france o 14 juillet???

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Pom. :);)

Encore de superbes photos, mais mon préféré c'est le superman à la mode québécoise. Celle-ci je l'adore. :D

Il doit faire des ravages au sein de la gente féminine. :P

En tout cas, j'ai hâte de voir ça l'année prochaine et peut-être de me déguiser en superman. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PoM,

Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'était un peu comme si j'y était. Trop génial.

Pourrais tu dire à Superman de venir me chercher, je l'attends depuis un moment, maintenant je vois où il traîne.......... :heyho: ALORS TOUT DE SUITE VIENS ME CHERCHER !!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que c'est beau le bleu et blanc ! Quelle belle et forte image de l'identité québécoise. Et, quelle unité ! :D;)

Merci Pom pour ce reportage qui nous plonge au coeur de cette superbe manifestation. C'est beau, c'est fort, c'est prenant ...

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment sympa de partager ton défilé avec nous autres . Merci et bonne continuation ! OK on attend la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De très belles photos POM. Elles rendent bien compte de l'événement populaire et festif.

Merci

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, elles sont vraiment belles, voir tout le monde en bleu et joyeux ( + quelques originaux) montre bien l'ambiance festive de la fête du Québec.

Merci pour la chronologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bé merci à tous et toutes :)

J'ai mis tout ça en ligne sur mon blog avec qqes inédites si vous êtes curieux :

Saint Jean-Baptiste, jour de fête nationale

En apparté, la fête a déçu pour ce qui est du défilé extrêmement court cette année. La presse québécoise relève cela se matin, évoquant une organisation moyenne et le budget de la socité Saint Jean Baptiste qui une fois de plus, a été largement coupé par le gouvernement libéral... Le concert dans le parc Maisonneuve a par contre (et comme à son habitude) accueuilli une foule très nombreuses : plus de 250 000 personnes se sont rassemblées pour fêter ensemble l'évênement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très jolie et joyeuse célébration haute en couleur :B)

Merci Pom d'avoir pris la peine de l'immortaliser avec ces superbes photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les photos, de beaux clichés, j'ai hâte de participer à la prochaine ;-)

C'est plein de couleur et de joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu PoM,

c'est vraiment sympa de nou faire partager ça... merci bocou!

a travers ces photos, on sen que les québécois son fier d'être québécois.... pkoi ça se passe pa comm ça en france o 14 juillet???

lyly

C'est vrai ça ?

Pourquoi en France, les défilés c'est que pour les militaires ?

Ca soude peut être moins la population autour de sa fête, non ?!? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu PoM,

c'est vraiment sympa de nou faire partager ça... merci bocou!

a travers ces photos, on sen que les québécois son fier d'être québécois.... pkoi ça se passe pa comm ça en france o 14 juillet???

lyly

C'est vrai ça ?

Pourquoi en France, les défilés c'est que pour les militaires ?

Ca soude peut être moins la population autour de sa fête, non ?!? :unsure:

J'imagine pq notre fête nationale a une référence guerrière au départ alors qu'ici, elle fait appel au patriotisme et à l'identité francophone revendiquée par les Québécois. Ceci dit je suis d'accord avec vous, surtout en ces temps d'individualisme exacerbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très belles photos, Pom, vraiment. La parade a l'air plus belle avec ton regard que dans la réalité, c'est dire! :)

Pour ce qui est de la fête nationale en France, je crois qu'une version revue et corrigée serait une bonne idée: les tanks n'ont absolument rien à voir avec la Révolution française, donc il n'y a pas de raison pour les faire parader. Même si je sais que ça n'arrivera pas, tradition oblige, je suis sure qu'une fête moins axée sur votre armée vous ferait le plus grand bien et vous donnerait un booste, une bonne dose de positivisme, de patriotisme bien placé. Soyez fiers d'être Français: votre pays est superbe et vous avez tant de richesses à célébrer, que c'en est triste de focaliser sur le militaire. Je suis sérieuse: j'aime beaucoup votre pays... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Géniales les photos, merci Pom !

j'ai adoré le tatoo et puis les drapeaux bleu et blanc du Québec par centaines, c'est très beau ! j'ai même repéré un drapeau algérien parmi eux: trop fort ha ha ha !

encore merci, j'ai hâte d'y être l'an prochain !!!!

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très belles photos, Pom, vraiment. La parade a l'air plus belle avec ton regard que dans la réalité, c'est dire! :)

Pour ce qui est de la fête nationale en France, je crois qu'une version revue et corrigée serait une bonne idée: les tanks n'ont absolument rien à voir avec la Révolution française,

Ben oui le 14 juillet devrait être une fête folklorique française et pas une fête militaire tout de même.

Pour le défilé y a le 8 mai ou le 11 novembre qui s?y prêtent bien je pense.

A ma connaissance y a que la Corée du Nord qui perpétue encore la tradition des défilés militaires bien adopté par le communisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui le 14 juillet devrait être une fête folklorique française et pas une fête militaire tout de même.

L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire. Le 14 juillet est une fête folklorique en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement