Aller au contenu

visite au caribou show


claire

Messages recommandés

  • Habitués

ce mail pour remercier laurent, laurence, jimmy et petit prince de leur accueil a la dernière émission du caribou show. mon chum a créé deux musiques pour le générique de l'émission et c'est comme ça que nous avons eu l'occasion d'aller voir l'équipe en action. personnellement j'ai adoré l'ambiance qu'on sent bien aussi juste a l'écoute, ya de la vie du lhumour et de l'info. on a passé deux heures qui m'ont semblé a peine une. donc merci encore.

je profite de l'occasion pour remercier toute l'équipe du site car après notre arrivée qui date a peine de deux mois, nous nous rendons compte a quel point immigrer.com nous a aidé a préparer le voyage. nous avons bien sur acheté des guides divers, mais nous nous rendons compte a quel point des informations nous auraient manqué sans le site. ces informations sont diverses mais c'est surtout par le forum et les emissions a thème qu'on a écouté a plusieurs reprises car on n'entend pas toujours tout.

notre préparation a duré deux ans, nous avons économisé, tenu compte des conseils ( faire la demande d'évaluation comparative avant d'arriver a montréal, vérifier si nos professions appartenaient ou pas à un ordre, se donner le temps, tenire compte des différences culturelles, se mettre au clair avec nos motivations, quelles sont nos attentes, etc....). le résultat est que , deux mois après notre arrivée nous avons trouvé un appart qui nous plait dans un quartier qui nous correspond, nous avons tous les deux un travail (nous avions beaucoup préparé cela aussi avant de partir: cv, lettres, marché du travail, voyage prospection, etc...), et nous avons rencontré aussi quelques personnes avec qui nous nous entendons très bien.

bien sur il y a sans doute des concours de circonstances qui aident, une part de chance, mais c'est sur que la préparation est très importante au moins a 90%, tout comme l'est la préparation pour la recherche d'emploi qui est différente de la france ou nous vivions. je parle de cela car au cours des réunions du micc, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui n'étaient pas au courant de plusieurs éléments pourtant bien décrits sur les sites et notamment ici et qui du coup perdent du temps, semblent réellement "débarquer".

je tenais a dire merci et a témoigner de notre expérience.

bonne route a tous

claire et manu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est bien gentil de votre part ! ... Content aussi de vous avoir rencontrés et surtout de voir que cela marche bien pour vous. Je souhaite que cela puisse continuer de même.

Merci aussi à Manu qui a créé ces musiques et qui montrent bien que même les informaticiens peuvent avoir du talent artistique ! ;)

Merci encore et à bientôt... vous savez maintenant que les portes de notre beau petit studio sont ouvertes ! :)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement