Aller au contenu

L'homme québécois, piètre séducteur ?


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Mouais enfin c'est une generalisation quand meme parce que j'ai rencontré des Francais subtils (si si ca existe :P ) et a l'inverse des Québécois PLUS QUE rentre-dedans :blink::blink::blink:

Y'a de tout partout ... :P

Il y a vraiment de NETTES différences culturelles au niveau des rapports hommes-femmes, et indirectement au niveau de la drague. Oui il y a des exceptions à la règle, MAIS reste qu'il y a une tendance. Si on comparait le Japon et le Québec, on arriverait à d'autres observation et d'autres conclusions. C'est trop facile de dire que c'est de la généralisation: ben oui c'en est, comme à chaque fois qu'on tente de cerner les caractéristiques d'un groupe x. Oui, tout, absolument tout est relatif, et alors? On ne discuterait jamais de rien si on se butait à ça! :huh:

Ça ne m'empêche pas d'aimer les hommes français, contrairement à ce que Oups pense, pour diverses raisons qui m'appartiennent. Or les douces paroles ne suffisent plus et il faut un peu plus de viande autour de l'os. D'ailleurs présentement, je fréquente un Québécois: une relation très différente, mais ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le problème est que si je vous comprend bien , la femme Québecoise est loin d'être une GEISHA Japonnaise , et que pour la séduire plus qu'un soir il me semble que cela relève de l'éxploit sportif .

J'ose poser une question , ou est la douceur , la subtilité , le mystére , le rafinement ,la tempérance Féminine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème est que si je vous comprend bien , la femme Québecoise est loin d'être une GEISHA Japonnaise , et que pour la séduire plus qu'un soir il me semble que cela relève de l'éxploit sportif .

J'ose poser une question , ou est la douceur , la subtilité , le mystére , le rafinement ,la tempérance Féminine ?

Oui mais on s'amuse tellement dans un party avec une femme québécoise!!! Elle est pas trop inhibée, elle fait de l'humour débridé, elle boit avec les gars, chante avec les gars, et elle ne s'offusque pas facilement. Que demander de plus??? :D C'est la vie dans son incarnation la plus colorée.

Ça me fait penser à un gars qui arrive en Haïti et qui se rend compte que les hommes là-bas aiment les femmes avec des belles grosses formes rondes: "Oui mais que faites vous de l'idéal féminin des femmes maigrichonnes?" :P

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

toi tu n'es pas content parce que tu dragues en casquette en boite!! debut de calvitie peut etre??

...

On peux considérer ça comme bel exemple de stéréotype, NON? !!! est-ce parceque j'ai critiqué ta manière de parler?

Alors je vais non seulement te décevoir, mais encore plus te devancer dans tes fausses idées et tes illusions, quand je drague je ne drague pas avec une casquette mais avec turban bleu noué autour de la tête, sans oublier la djelaba aussi... Alors ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais on s'amuse tellement dans un party avec une femme québécoise!!! Elle est pas trop inhibée, elle fait de l'humour débridé, elle boit avec les gars, chante avec les gars, et elle ne s'offusque pas facilement. Que demander de plus??? :D C'est la vie dans son incarnation la plus colorée.

Oh oui ! Ça c'est tout à fait vrai... et quel plaisir ! Que cela soit avec mes relations amoureuses ou amicales, j'éprouve toujours du plaisir à sortir avec des Québécoises (lorsque cela arrive, malheureusement pas assez souvent encore ! :P ). Collègues, amies ou plus si affinités, ça reste des relations simples, détendues et vraiment informelles.

On va regarder un match de hockey, on boit (parfois pour sauter une brosse), on s'amuse... Oui, ça m'est arrivé de faire ça avec des Françaises... mais, je ne sais pas... c'est différent... plus rare aussi. Il y avait toujours une sorte de "personnage" que le monde se faisait. C'est plate.

On n'est pas là pour se prendre la tête, mais pour profiter de la vie, avoir du plaisir... Sinon, quel est l'intérêt ?

Oui, c'est vrai que certains mâles Québécois font durs... mais il faut parler de tendance générale, influencée par la culture, les moeurs du pays. Et quand je lis que la drague française et la même que la cruise québécoise, ça me fait vraiment rire et ça montre vraiment la méconnaissance du sujet... à ce niveau, j'ai du m'adapter, même si je ne me concidère pas comme un "macho" qui fonce dans le tas, j'ai dû tout de même arrondir les angles, tirer des leçons de mes erreurs et apprendre des autres.

Non, c'est bien différent ici, enfoncez-vous bien ça dans le crâne ! ;)

D'ailleurs, on parle assez souvent de la place de la femme au Québec, qui est différente de la France (entre autres), alors il est logique que cela influence aussi les rapports sentimentaux hommes-femmes. Ça coule même de source.

Et non, je ne trouve pas que l'un ou l'autre des deux sexes puissent avoir le dessus... ça me paraît, en règle générale, assez équilibré. Peut-être que les femmes ne seront pas d'accord, mais ça reste ma perception.

C'est vrai que parfois, ça paraît un peu superficiel... c'est peut-être l'Amérique qui influence les gens et les rapports. Je ne sais pas.

Parfois aussi le monde semble un peu "mélé", pas sûr de vouloir s'engager... mais ça, laissez-moi vous dire que ce n'est pas spécifique au Québec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way gang,

L'émission hebdomadaire Double Mixte diffusée sur TV5 Canada parle de ces couples multiethniques qu'on peut croiser à Montréal. Souvent, le sujet de la drague à la québécoise est abordé.

Double Mixte - TV5

Dans l'émission d'hier, il y avait Lynda l'algérienne et Patrick le québécois. Lynda y parlait notamment du décalage culturel entre sa culture où, apparemment, il est demandé à la femme de garder toute sa beauté pour l'intimité de son couple alors que son chum québécois l'invite souvent à porter des vêtements qui mettent sa beauté davantage en valeur en public. Ce que Lynda apprécie.

Attention, on ne parle pas ici de décolletés plongeants ou de jupes si courtes qu'elles finissent à n'avoir de jupe que le nom. Simplement des vêtements plus ajustés à sa morphologie, de couleurs parfois plus vives, etc.

Vraiment intéressant.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peux considérer ça comme bel exemple de stéréotype, NON? !!! est-ce parceque j'ai critiqué ta manière de parler?

Alors je vais non seulement te décevoir, mais encore plus te devancer dans tes fausses idées et tes illusions, quand je drague je ne drague pas avec une casquette mais avec turban bleu noué autour de la tête, sans oublier la djelaba aussi... Alors ça te va?

alors premiere chose je ne fais pas d' allusions, et encore moins d'illusions, suis pas Copperfield... ensuite, je ne vais pas te suivre sur la pente savonneuse ou tu tentes de m'entrainer,

tu peux draguer en djelaba rose à petits pois ou en maillot de bain, c'est pas mon probleme, c'est toi qui passera pour un couillon...si tu crois que ta nationalité a quelque chose a avoir avec ma remarque, tu te fourres le doigt dans l'oeil bien profond trés cher

Il est vrai que je ne suis peut être pas un poête, mais à la lecture de ton post, je me dis que je n'ai absolument rien a t'envier niveau orthographe et tournures de phrases...donc monsieur qui se permet de reprendre les autres sur leur façon de parler/écrire tu reprends ta cape et ton épée, tu m'oublies MODE PROVOC ON et tu retournes draguer sur internet, il doit bien avoir une quadra en manque d'amour pour te parrainner....tu vois moi aussi je suis capable de stéréotype lorsque je le veux bien MODE PROVOC OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors premiere chose je ne fais pas d' allusions, et encore moins d'illusions, suis pas Copperfield... ensuite, je ne vais pas te suivre sur la pente savonneuse ou tu tentes de m'entrainer,

tu peux draguer en djelaba rose à petits pois ou en maillot de bain, c'est pas mon probleme, c'est toi qui passera pour un couillon...si tu crois que ta nationalité a quelque chose a avoir avec ma remarque, tu te fourres le doigt dans l'oeil bien profond trés cher

Il est vrai que je ne suis peut être pas un poête, mais à la lecture de ton post, je me dis que je n'ai absolument rien a t'envier niveau orthographe et tournures de phrases...donc monsieur qui se permet de reprendre les autres sur leur façon de parler/écrire tu reprends ta cape et ton épée, tu m'oublies MODE PROVOC ON

Oui en effet très drôle, pas mal tes blagues !!! "Copperfield" et cie, j'ai surtout bien aimé, le "MODE PROVOC machin...", c'est vrai que cela n'était pas très clair... même à ton premier message.

Quand au niveau orthogrophe et tournures de phrases, le but ce n'est pas de corriger ton français encore moins de faire preuve de style, mais plus de corriger tes idées pré-conçues et simplistes, et les mots que tu emploies pour les exprimer et qui ne doivent sortir que de ton propre dictionnaire façon "Grand Bourrin", par analogie au "Grand Robert".

et tu retournes draguer sur internet, il doit bien avoir une quadra en manque d'amour pour te parrainner....tu vois moi aussi je suis capable de stéréotype lorsque je le veux bien MODE PROVOC OFF

Encore un bel exemple de stéréotype. Tu prouves bien que j'avais raison, et cela que tu le reconnaisses ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu retournes draguer sur internet, il doit bien avoir une quadra en manque d'amour pour te parrainner....tu vois moi aussi je suis capable de stéréotype lorsque je le veux bien MODE PROVOC OFF

Encore un bel exemple de stéréotype. Tu prouves bien que j'avais raison, et cela que tu le reconnaisses ou pas.

chaque couple connaient des crises ......Mais l'amour l'emporte malgré nos différence......

Voulaient pas prendre un 4 1/2 tous les deux........????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu retournes draguer sur internet, il doit bien avoir une quadra en manque d'amour pour te parrainner....tu vois moi aussi je suis capable de stéréotype lorsque je le veux bien MODE PROVOC OFF

Encore un bel exemple de stéréotype. Tu prouves bien que j'avais raison, et cela que tu le reconnaisses ou pas.

chaque couple connaient des crises ......Mais l'amour l'emporte malgré nos différence......

Voulaient pas prendre un 4 1/2 tous les deux........????

hum, un agent immobilier?

Merci pour ta proposition, je ferais certainement appel à tes services quand je serais la bas. ^_^

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... je pense que ça dépend surtout du caractére des personnes.

si un français est timide, il aura autant de mal à draguer qu'un québecois. Et ce bien qu'il soit un latin censé être coureur de jupons.

Et puis il faut voir comment se comporte les femmes en face d'eux. Si la femme est souriante et ouverte, un québecois timide osera l'aborder.

Enfin j'espére ... :blushing:

Chris (p'tite française timide qui espére que les québecois seront plus entreprenant qu'elle ne l'ait :wub: )

Tiens d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les Francais etaient qualifies de "latins"... Si c'est a cause du francais qui est une langue latine, ben les Quebecois sont aussi latins non? Si c'est a cause de l'origine (mais de ce point de vue je ne vois pas pourquoi un Francais serait plus latin qu'un Allemand :) ), ben les Quebecois etant Francais a l'origine ils se retrouvent "latins" aussi du coup.

Les Quebecois SONT des "latins".

D'ailleurs dire que les Quebecois sont mauvais dragueurs c'est encore une generalisation a outrance, il y en a surement des "bons" comme des moins "bons" comme partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, pour avoir dans mon entourage proche quelques demoiselles, je dois dire que lorsque le mâle québécois veut séduire, il est plutôt doué et même si c'est juste pour endormir la vigilance de le chaste demoiselle et au petit matin lui dire qu'il ne sait pas ou il en est et qu'il a besoin de temps....ben c'est une forme de séduction.....bon je précise, avant que les ayatollahs pro-québec du forum et autres têtes bien pensantes ne me tombent dessus, que je ne généralise pas à tous les québécois, je donne juste des exemples autour de moi.....et d'un autre côté, il y a de vrais bourrins, empestant l'alcool qui viendront draguer la demoiselle, en baskets,la casquette "I love New York" visée sur la tête, un verre de biere à la main...en lui sortant une ineptie du style....hey ça farte!?!..(histoire malheureusement véridique..comme quoi même ici Brice de Nice fait des ravages!.......euh pour info, le gars n'a toujours pas retouché le sol..elle a une sacrée droite la demoiselle :D )....mais vous remplacez la casquette par Bobavec dessus un joli "Oheme for ever", la biere par du pastis et des boulets vous allez en trouver de partout.............

Je confirme, des spécimens dans le genre y en a aussi au Québec et autant les "je ne sais pas vraiment ce que je veux" aui disparaisse au petit jour que les gros lourdaux à casquettes sont au moins aussi chiants que leurs homologues français, suisses, allemands ou américains pour ce que j'ai pu en rencontrer.

Il y a bien effectivement plusieurs types de dragues au Québec mais je trouve (avis personnel et non universel!) que de façon générale les québécois que j'ai croisé en soirée et qui cruisaient (moi ou d'autres filles dans mon entourage) étaient plus subtils que d'autres hommes d'autres nationalités (mais cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous et que tous les autres ne le sont pas du tout).

By the way gang,

L'émission hebdomadaire Double Mixte diffusée sur TV5 Canada parle de ces couples multiethniques qu'on peut croiser à Montréal. Souvent, le sujet de la drague à la québécoise est abordé.

Double Mixte - TV5

Dans l'émission d'hier, il y avait Lynda l'algérienne et Patrick le québécois. Lynda y parlait notamment du décalage culturel entre sa culture où, apparemment, il est demandé à la femme de garder toute sa beauté pour l'intimité de son couple alors que son chum québécois l'invite souvent à porter des vêtements qui mettent sa beauté davantage en valeur en public. Ce que Lynda apprécie.

Attention, on ne parle pas ici de décolletés plongeants ou de jupes si courtes qu'elles finissent à n'avoir de jupe que le nom. Simplement des vêtements plus ajustés à sa morphologie, de couleurs parfois plus vives, etc.

Vraiment intéressant.

O'Hana

Ce doit être pas mal en effet à voir. Dommage que depuis le site on puisse voir que le générique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis parfois, on attire un certain type de personnes en fonction de l'image que l'on renvoie soi-même aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis parfois, on attire un certain type de personnes en fonction de l'image que l'on renvoie soi-même aux autres...

Ça s'est très vrai ! Tout comme certaines personnes sont toujours dans le même "patern", c'est-à-dire que malgré leurs efforts, ils attirent toujours les mêmes personnes problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien effectivement plusieurs types de dragues au Québec mais je trouve (avis personnel et non universel!) que de façon générale les québécois que j'ai croisé en soirée et qui cruisaient (moi ou d'autres filles dans mon entourage) étaient plus subtils que d'autres hommes d'autres nationalités (mais cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous et que tous les autres ne le sont pas du tout).

cela me rappelle un québecois qui travaillait avec moi l'année derniere , physique agréable , sur de lui

le gentil garçon se transformait en serial lover dés qu'une fille passait a moins de deux metres de lui ....

HOLA pas du tout lourdingue , avec des regards appuyés , des blagues à 1 dollars et pas du tout pots de colle ,

par contre l'instint du chasseur etait particulièrement dévelloppé , oui il y avait de la subtilité mais cela est une forme de chasse raffiné mais impitoyable :D

depuis j'ai changé d'opinion sur nos amis bucherons , je me suis aperçu qu'il y avait autant de sous entendus mais que les couples se formaient plus vite , pas besoins de faire la cour sous un balcon pendant 2 mois.....C'est plus le style : Moi vouloir toi ! .....toi vouloir moi ?

Mais ce qui a l'air différent avec les rapports entre Français résident dans "l'aprés" , pas de complexe "mon dieu j'ai fauté !" non je trouve beaucoup plus naturel(égalitaire) les rapports qui suivent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis parfois, on attire un certain type de personnes en fonction de l'image que l'on renvoie soi-même aux autres...

Ça s'est très vrai ! Tout comme certaines personnes sont toujours dans le même "patern", c'est-à-dire que malgré leurs efforts, ils attirent toujours les mêmes personnes problématiques.

C'est vrai. Mon pattern actuel, c'est que j'attire PetitGrosEtMoche dans toutes mes discussions sur le forum.

Je ne dirais pas que c'est problématique, mais j'ai comme une angoisse à l'idée de développer un tel rapport trouble sur une si grande distance. Et si je brisais son coeur sans faire exprès, après un commentaire très dur sur la chasse à la boule de pétanque sauvage dans les grands espaces de la Camargue?

Enfin, son nom si inspirant me rassure, sans compter son avatar présentant Al Bundy derrière les barreaux. C'est chaleureux et viril. Alors je dors comme un poupon et je rêve à des machines à faire les lignes pointillées sur l'asphalte (je sais, ça n'a absolument aucun rapport avec le sujet actuel).

Merci PP... sans ta vigilence légendaire et ta casquette parabolique, j'aurais beaucoup de difficulté à articuler mes pensées profondes et caverneuses, tel le nez d'Antony Kavanagh sous le charme tonitruant de l'influenza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlà, gros coup de fatigue Zogu, il va falloir penser à aller dormir :D

Je suis lyrique ce soir, que voulez-vous... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je rêve à des machines à faire les lignes pointillées sur l'asphalte (je sais, ça n'a absolument aucun rapport avec le sujet actuel).

, tel le nez d'Antony Kavanagh sous le charme tonitruant de l'influenza.

non, non ton réve est le simple reflêts de tes désirs cachés..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis aperçu qu'il y avait autant de sous entendus mais que les couples se formaient plus vite , pas besoins de faire la cour sous un balcon pendant 2 mois.....C'est plus le style : Moi vouloir toi ! .....toi vouloir moi ?

Un truc que j'ai pu constater, en me remémorant ma collection de rateaux (et réussites aussi, hein quand même), c'est que, bien souvent en France, tant que la fille sait qu'on est intéressé, elle laisse mijoter et ça peut durer des semaines, voire des mois...

Par contre, dès qu'on lâche l'affaire et qu'on fait mine de passer à autre chose, elle a tendance à accélérer le rythme, de peur qu'on se barre !! J'ai eu la chance (???!!) de vérifier ça plusieurs fois...

La dernière fois, la fille m'a fait courir pendant 6 mois ! Et quand je lui ai finalement dit que ça me gonflait et que j'allais changer d'air (ce qui était vrai, parce que ça commençait à être lourd de son côté), ben tout s'est décanté comme par enchantement et maintenant, on est mariés depuis quelques années !!

Bon, pour que ça marche, faut quand même qu'on lui plaise aussi, c'est pas aussi facile (sinon, je me serais débrouillé pour obtenir l'adresse d'Halle Berry)... :elendil:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement