Aller au contenu

Parc du Mont Tremblant [photos]


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Comme promis dans un autre message, voici une série prise hier dans le parc du Mont Tremblant au coeur des Laurentides. Temps hélas tout gris mais du coup, cela fait ressortir une atmosphère particulière donc plutôt sympa au final. :)

Je coupe la série en deux :

- sentier et rivière

- Sous-bois

Ah pis laissez moi le temps de tout poster car il y en a qqes unes donc pas de réponse avant le mot "fin". ;)

Sentier et rivière :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sous-bois :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et pour finir... bambi !!! :D

Image IPB

fin. ;)

ps: j'y retourne sous peu pour la version avec le soleil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique ! J'ai eu un coup de coeur pour celle des arbres avec leurs innombrables racines ...et la première avec les gouttes d'eau ! Merci de nous en mettre plein les yeux ! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ce PoM... Quel talent!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content qu'elles vous plaisent. :)

Je viens de mettre en ligne sur mon blog la série "sous-bois" de manière un peu plus ordonnée et avec des inédites si le coeur vous en dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois des photos d'une grande qualité. Tu as vraiment le don de communiquer ta passion de l'image à travers ton objectif. Tes clichés sont simples et servent exclusivement le cadre que tu choisis. Il n'y a pas de superflus dans la mise en scène et c'est cela que l'on apprécie... :D TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos de sous-bois, en plus avec des biches ;est-ce que tu étais loin au moment de la prise ? Cela ne doit pas être évident de les approcher :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbes photos de sous-bois, en plus avec des biches ;est-ce que tu étais loin au moment de la prise ? Cela ne doit pas être évident de les approcher :huh:

Celle de la biche seule non donc j'ai dû recadrer conséquemment mais l'autre avec le faon pas si dur : je dirais à peine 10 mètres en approchant tout doucement et de manière visible pour ne pas lui faire peur. Je pense qu'ils sont habitués à voir des hommes, ce qui a joué.

Merci Tom. Tu bien mis en mot ce que je cherche à faire, même si j'ai encore bcp à apprendre et commets donc encore bien des erreurs. Je suis adepte des vues morcelés, même en paysage, afin de ne pas trop se disperser dans une multitude de points de référence. La photo urbaine aide bcp pour ça car cela ne pardonne pas si on se plante à ce niveau: on se retrouve vite avec une photo sans intérêt.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la photo de paysages avec un angle de vue très large est plus difficile à composer si l'on veut obtenir une image qui dégage vraiment qqe chose.

J'y vais peu à peu et dans trois jours, j'aurais tout un été pour m'y essayer. ;)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos PoM! Elles sont magnifiques! :)

J'adore la 10ème photo, celle où on voit la rivière en "gros plan"! L'effet de l'eau est splendide, on dirait presque une peinture!

La dernière aussi est très belle... elle devait être très sympa cette petite promenade! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces photos PoM! Elles sont magnifiques! :)

J'adore la 10ème photo, celle où on voit la rivière en "gros plan"! L'effet de l'eau est splendide, on dirait presque une peinture!

La dernière aussi est très belle... elle devait être très sympa cette petite promenade! :P

Oui très sympa cette petite sortie en dépit du temps. Pis en plus j'ai eu la chance que les 10 autres personnes présentes soient plus appétissantes que moi pour les moustiques et autres bestioles du genre. Pas une seule piqûre donc super tranquille pour me concentrer sur mes photos alors que certains se sont fait grignoter copieusement. héhéhé :D

La 10 que tu aimes tant est un effet tout simple en photo: on allonge plus ou moins le temps de pose pour donner cette impression plus lissée. J'en suis pas spécialement fan d'ordinaire mais quand l'effet n'est pas trop accentué comme sur celle-ci, je trouve ça sympa. J'ai toute une série sur l'eau prise le même jour avec des chutes entre autre. Je vous montrerais ça dès que j'aurais le temps. :)

Ps: oui oui ton commentaire est passé Equinox et je t'encourage d'ailleurs à céder à ton envie. Surtout qu'il y a matière à faire dans ton coin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces superbes photos PoM !

tu as beaucoup de talent, ton blog le prouve

Continu à nous faire partager ton don

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces superbes photos PoM !

tu as beaucoup de talent, ton blog le prouve

Continu à nous faire partager ton don

Chris

Pour donner une réponse originale : merci :D

Et pas de pb pour continuer de partager tout ça. Je viens même de me ruiner (encore! loll) dans un nouvel objectif de la mort qui tue. Les anniversaires sont prétexte à tous les excès parfois... :rolleyes:

PoM

ps: au fait, je me suis tjrs demandé: tu croises les doigts pour quoi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photos de sous bois me font penser à Brocéliande : mélancolie et mystère... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très sympa cette petite sortie en dépit du temps. Pis en plus j'ai eu la chance que les 10 autres personnes présentes soient plus appétissantes que moi pour les moustiques et autres bestioles du genre. Pas une seule piqûre donc super tranquille pour me concentrer sur mes photos alors que certains se sont fait grignoter copieusement. héhéhé :D

Oui visiblement moi je suis très appétissante si j'en crois le nombre de piqures que j'ai sur le visage, le cou, le dos et j'en passe ... :mellow:

C'est la jungle les Laurentides :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement