Aller au contenu

A propos de l'incident de Toronto


lamoh

Messages recommandés

bonjour,

je suis en processus d'immigration car je vais déposer mon dossier à la Délégation générale du Québec la semaine prochaine, cependant, je me pose actuellement une question. en effet, après les arrestations antiterroristes à Toronto, j'ai peur que les demandes soient mises en suspens pour les demandes d'immigration. J'ai Bac + 5, ma femme aussi mais moi j'ai un nom à forte consonnance magrébhine et elle est française "de souche". qu'en pensez vous vous qui vivez sur place par rapport au contexte actuel. pensez que vous qu'il va y avoir des coupes au niveau des quotas ethniques d'immigration au Canada à tous les niveaux; c'est dommage car je partais dans ce pays pour sa qualité de vie et son multiculturalisme

merci de m'aider à y vois plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut arrêter la paranoïa, rien ne va changer dans les procédures d'immigration. Des arrestations terroristes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben non Grosminet, j'espère bien qu'un jour y en aura plus :desole:

Ben quoi, tant que le rêve est encore gratuit...

c'est vrai que c'est peut être de la paranoïa mais en France bien sûr on parle beaucoup de ça et ne connaissant pas la réaction des canadiens et surtout des politiques je suis angoissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez que vous qu'il va y avoir des coupes au niveau des quotas ethniques d'immigration au Canada

C'est quoi ca des quotas ethniques d'immigration ? J'en ais jamais entendu parler

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas, les EU n'ont pas arrêté la loterie green card après les attentats du 11 septembre, d'ailleurs le nombre de visas octroyés aux maghrébins est plus important que celui de toute l'Europe réunit, il y a aussi l'Espagne qui a régularisé des milliers de travailleurs maghrébins après les attentats de Madrid.

Donc keep cool et déposes ta demande ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des attentats, il en a aux US, au Canada, en France, en Angleterre etc ... etc ... et cela a commencé bien avant le 11 septembre. Souviens-toi des attentats à Paris en 1995.

Le Canada a besoin des immigrants et le gouvernements ne fait pas l'amalgame terroriste et maghrébin. Et il va encore moins vous refuser le visa à cause d'une consonnance magrébhine du nom de votre femme :blink: La politique d'immigration ne va pas changer, au pire les contrôles de sécurité seront renforcés, et encore ...

Reste cooool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 1999, la GRC avait arrêté un groupe de gars qui planifiait de faire sauter une bombe à l'intersection de l'avenue du Parc et de la rue Van Horne. La raison derrière leur plan était la présence d'école rabbiniques et de synagogues dans ce secteur. Cet événement, malgré sa teneur culturelle et religieuse, n'a rien changé au niveau des procédures d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben non Grosminet, j'espère bien qu'un jour y en aura plus :desole:

Ben quoi, tant que le rêve est encore gratuit...

c'est vrai que c'est peut être de la paranoïa mais en France bien sûr on parle beaucoup de ça et ne connaissant pas la réaction des canadiens et surtout des politiques je suis angoissé

Oh ben sans doute la même que quand ils arrêtent des présumés terroristes à Marseille, Montpellier etc.

Comment as-tu réagis toi?

Moi, honnêtement cela ne m'a fait ni chaud ni froid et pourtant j'emprunte le métro de Marseille, je prend le train, le bus, je sors, je vis dans les soi-disants lieux ciblés par la cellule en question.

Et puis comme disent Mr Nice Guy et Grosminet: les sélections ne se sont pas arrêtés après les attentats de 95, 96, 2001, 2002, 2005. Si tu n'es pas toi-même un terroriste, aucune raison qu'ils te refusent à cause de ça!

Zeeeeen tu commences à peine tes démarches, tu vas nous faire une syncope avant la fin toi, attention.

Dans cette procédure y a sans doute trois choses qu'on apprend à cultiver plus que le reste (pour tenir dans les épreuves et pour réussir notre immigration ;) ):

la patiiiiiiience

l'humilité

la solidarité.

Il est temps d'apprendre la première ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet incidente attisera sûrement les préjugées mais après les attentats terroristes de sept-2001, Canada n'a pas fermé ses portes a l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les canadiens sont assez ouverts d'esprit pour faire la part des choses.

Ce que j'ai bien apprecié c'est le comportement des politiciens canadiens qui ont immediatement demandé de ne pas faire de l'amalgame et surtout de se rappeler de la notion de presomption d'innocence jusqu'à la preuve de la culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben non Grosminet, j'espère bien qu'un jour y en aura plus :desole:

La patiiiiiiience

l'humilité

la solidarité.

Il est temps d'apprendre la première ;):P

Les plus belles leçons sont toujours les plus durs à retenir!! Et la premiére surtout!! :desole:

:huh: Ton rêve est partagé par tous ! Enfin je l'espére!!! Chacun souhaite être vu par ce qu'il est !! Sans amalgame ni autres!! La paix... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement