Aller au contenu

Parrainage - demande faite au Canada


immigranta

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Depuis le 16 mars, ma demande (parrainage à partir du canada) est complète. Mon dossier est maintenant au bureau de Montréal. Je suis ici depuis plus de deux ans déjà, mon mari et moi avions l'illusion d?aller visiter ma famille cet été. Je suis démotivée. Depuis que le dossier affiche "décision prise" il n'y a pas aucune information nouvelle sur le site de cic. Les délais affichés pour le visa sont de 60 jours. 60 jours pour qui, exactement? Pas pour moi. Au télécentre, la seule réponse est "patientez jusqu'à aout, et si vous ne recevez pas de nouvelles, alors, appelez-nous" Pourquoi c'est impossible de parler avec quelqu'un du bureau de Mtl? J'ai besoin d'information! Je veux des réponses! Est-ce que je demande trop? Pour quoi cinq mois d'attente torturant? Avant, au moins, il y avait des infos affichées sur le site, maintenant rien de rien. Je suis très découragée. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? Qu'est-ce que je peux faire en attendant?

CIC, le geôlier muet. Le Canada, la prison géante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada, la prison géante.

M'ouais, bon, c'est un petit peu insultant, là, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada, la prison géante.

M'ouais, bon, c'est un petit peu insultant, là, quand même...

Je voulais insulter personne, juste exprimer comment je me sens, parce que je me sens comme une prisonnière. Comment décrire la situation de quelqu'un qui ne peut sortir du pays, qui ne peut pas travailler, qui ne peut pas étudier, qui ne peut rien faire sauf attendre une date indéfinie?

J'aime le pays et ses gens magnifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, 2 ans et demi depuis le début de la procédure à partir du Canada. Je travaille mais pas le droit de quitter le pays. Ma famille me manque. Chaque fois que l'on contacte le CIC la réponse est differente. Enfin tout est complet de notre côté. Il faut juste patienter.....

Notre député a fait bouger les chose un petit peu, notre dossier avait été oublié !!! comme les enquêtes sécuritaires ne sont valables qu'un an, on recommence, à priori pas de visite médicale à refaire, quoique, une surprise de plus, nous avons l'habitude.

Bon courage à toi, cela ne sera pas long :)

osm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, 2 ans et demi depuis le début de la procédure à partir du Canada. Je travaille mais pas le droit de quitter le pays. Ma famille me manque. Chaque fois que l'on contacte le CIC la réponse est differente. Enfin tout est complet de notre côté. Il faut juste patienter.....

Notre député a fait bouger les chose un petit peu, notre dossier avait été oublié !!! comme les enquêtes sécuritaires ne sont valables qu'un an, on recommence, à priori pas de visite médicale à refaire, quoique, une surprise de plus, nous avons l'habitude.

Bon courage à toi, cela ne sera pas long :)

osm

Oula!!! tout cela me decourage un peu, et me demotive vraiment!! on a poste notre demande de parainage debut mars, et on a toujours AUCUNE NOUVELLE!! ca prend deux ans pour avoir une reponse ou quoi?? quqnad on parle des delais, on nous dit que c'est 8 a une annee! maintenant c'est deux ans??? je vais commencer a pleurer moi:(:(:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya des gens depuis janvier 2006 que tout est complet ; comme isab76 puis; kaoumez je pense

d apres moi ils ont arreter de donner des residances a l interieur du canada au moins depuis 7ou8 mois ; j ai pas vue personne qui as recu ca residance interieur ca fait vraiment longtemps ; je sais vraiment pas pourqoui ; tres bizzare l affaire; mais ca viendra quand ca viendra mais c est une ostie d affaire ca la patience ; surtout quand t as ton pere ou ta mere ou qlq un de proche qui est entrain de mourir ; puis tu peut pas sortir ; tu pette au frette ben raide dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada, la prison géante.

M'ouais, bon, c'est un petit peu insultant, là, quand même...

Je voulais insulter personne, juste exprimer comment je me sens, parce que je me sens comme une prisonnière. Comment décrire la situation de quelqu'un qui ne peut sortir du pays, qui ne peut pas travailler, qui ne peut pas étudier, qui ne peut rien faire sauf attendre une date indéfinie?

J'aime le pays et ses gens magnifiques!

Bien je crois que tu peux demander un permis de travail au courant de ta procédure de parrainage.

Et puis dire que le Canada est une prison ce n?est vraiment pas juste quand même.

Une prison c'est la ou on te retiens de partir, mais le Canada ne retiens personne, tu peux très bien sortir mais pour revenir ça sera une autre pair de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada, la prison géante.

M'ouais, bon, c'est un petit peu insultant, là, quand même...

pourquoi le canada est tant merveilleux que personne ne veut y sortir ? Ca reste loin du paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais, bon, c'est un petit peu insultant, là, quand même...

pourquoi le canada est tant merveilleux que personne ne veut y sortir ? Ca reste loin du paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais, bon, c'est un petit peu insultant, là, quand même...

Personne n'a dit que c'était le paradis. De là à dire qu'on est une prison... ceux qui veulent partir le peuvent, n'est-ce pas ?

Je crois pas qu'elle parle de vrai prison, mais comment elle se sent au Canada, maintenant.

Surement, quandd elle aura de vrais papiers, elle aura un avis différent.

En tout cas, je comprends très bien ce que tu dis, même si je ne le vit pas.

Je trouve aussi que pour le parainage, ils sont bien dur.

Autant on permet a ceux faisant la demande de l'extérieur de venir ici faire de la prospection. Autant des gens qui sont ici, et qui aimerait continuer a vivre (retourner dans leur pays si ils venaient a manquer d'argent) a voir leur famille (quand même important), ils les empêchent de sortir. J'ai toujours pas compris la logique derrière l'interdiction de sortir quand on fait un parrainage. Moi même qui ne la subit pas, je la trouve bien cruelle.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, ça pour l'interdiction de sortir je ne savais pas, et je trouve ça cruel aussi. Et idiot, je ne vois pas la logique derrière...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya des gens depuis janvier 2006 que tout est complet ; comme isab76 puis; kaoumez je pense

d apres moi ils ont arreter de donner des residances a l interieur du canada au moins depuis 7ou8 mois ; j ai pas vue personne qui as recu ca residance interieur ca fait vraiment longtemps ; je sais vraiment pas pourqoui ; tres bizzare l affaire; mais ca viendra quand ca viendra mais c est une ostie d affaire ca la patience ; surtout quand t as ton pere ou ta mere ou qlq un de proche qui est entrain de mourir ; puis tu peut pas sortir ; tu pette au frette ben raide dans ce cas la

J'ai eu un contact avec Isab76, elle vient de recevoir sa convocation après 5 mois depuis "décision prise". Kaoumez est dans les memes délais que nous.

Mon mari est dans le même cas, son dossier est complet depuis fin mars. J'ai téléphoné le CIC la semaine dernière, et on m'a répondu que ça peut prendre jusqu'à 5 mois à cause des vacances, mais que si quelqu'un annule son rendez-vous, qu'on peut recevoir la convocation rapidement si c'est à notre tour sur la liste. Et on peut rien y faire. Il y a rien qui peut faire avancer les choses plus rapidement.

Nous on a du passer en entrevue, et l'agent que l'on a rencontré à garder pleins de documents originaux (bail, lettre, certificat). Je me suis rendu à leur bureau après avoir reçu la réponse pour récupérer mes papiers dont j'ai un besoin urgent....la réponse: remplisser un formulaire et on vous les fera parvenir....Cela fait près de 2 mois que j'ai fait la demande, on peut pas me dire quand je vais revoir ces documents et j'attends toujours.

Je comprends Immigranta quand elle dit qu'elle se sent en prison. Mon mari vit la même chose. Il ne peut pas sortir du Canada, même pour 5 minutes. Il adore le Canada, on y fait une belle vie, mais on ne peut pas prendre de vacances à l'étranger tant et aussi longtemps qu'on a pas la carte de RP. Il y aura un ressemblement de sa famille cet été, on ne peut pas y être.. Si au moins on savait la date qu'on aura l'entrevue même si c'est dans 5 mois. Au moins, on pourrait planifier. Je crois que ce qui est le plus dur, c'est de ne pas avoir de détails précis sur ce qui manque dans notre dossier ou les délais que l'on doit attendre.

Immigranta, tu devrais recevoir une réponse d'ici 2 mois. N'oublie pas de venir nous le dire quand tu recevras ta convocation.

Bonne chance et je souhaite que tu nous apportes des nouvelles positives très très bientôt

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis immigrants :

Il y a des jours plus difficiles à vivre que d?autres. L?attente finale est très, très dure. Surtout quand la famille nous manque. Mais quand il fait beau, je pense à toute cette aventure que j?ai commencée il y a deux ans. L?amour m?a amenée ici et l?amour m?attache déjà aux Québec. Jamais j?aurais pensé que j?allais aimer autant le paysage, les nouveaux amis, la nouvelle langue, l?hiver! Je m?étonne de m?avoir adaptée si vite. Je vais me rappeler de cela pour garder la morale bien haute!

Merci infiniment pour vos commentaires. Ici je trouve plus d?information que chez CIC! Je vais suivre les nouvelles des autres « parrainés intérieurs » et pour ma part je vous tiendrai informés des miennes.

Voyageur : il n?y a pas de chemin, on fait le chemin en marchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, 2 ans et demi depuis le début de la procédure à partir du Canada. Je travaille mais pas le droit de quitter le pays. Ma famille me manque. Chaque fois que l'on contacte le CIC la réponse est differente. Enfin tout est complet de notre côté. Il faut juste patienter.....

Notre député a fait bouger les chose un petit peu, notre dossier avait été oublié !!! comme les enquêtes sécuritaires ne sont valables qu'un an, on recommence, à priori pas de visite médicale à refaire, quoique, une surprise de plus, nous avons l'habitude.

Bon courage à toi, cela ne sera pas long :)

osm

bjr, est ce que tu peut m'aider d'avoir tout les etapes pour un parrainage a l'interieur de canada, aussi tout les papiers qui demandent est pour les frais est ce que je peut envoye tout les frais a la fois ou koi?

J'ATTENDS LA REPONSE.

mERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas, il n'y a pas moyen de sortir du pays en attendant?!? En remplissant un formulaire ou en signant une promesse de j'sais pas quoi? Qui n'a pas le droit de sortir? Le parrain, le parrainé ou les deux? Vous êtes sûrs de ce que vous avancez? Il doit bien y avoir des permissions spéciales, pour un mariage, un enterrement, quelque chose? :blink:

En tout cas, je compatis... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regrette, mais aucun pays ne peut empêcher un citoyen étranger de partir, sauf s?il a commis une infraction, donc soit il est en prison soit il est assigné à résidence.

Mais bien sur que vous pouvez sortir à la seule différence que si vous voulez revenir, vous devriez décrocher un visa visiteur ou autre comme tout visiteur ordinaire, et en aucun cas votre demande de parrainage ne peut vous aider à revenir.

Donc vous pouvez sortir autant que vous le voulez mais rien ne garanti votre droit au retour par conséquent si vous êtes empêchés de revenir, votre procédure de parrainage à partir du Canada ne vous sera d?aucune utilité.

C?est ça qui vous fais penser que vous êtes comme "prisonniers du Canada" mais en vérité vous êtes prisonniers de votre procédure tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regrette, mais aucun pays ne peut empêcher un citoyen étranger de partir, sauf s?il a commis une infraction, donc soit il est en prison soit il est assigné à résidence.

Mais bien sur que vous pouvez sortir à la seule différence que si vous voulez revenir, vous devriez décrocher un visa visiteur ou autre comme tout visiteur ordinaire, et en aucun cas votre demande de parrainage ne peut vous aider à revenir.

Donc vous pouvez sortir autant que vous le voulez mais rien ne garanti votre droit au retour par conséquent si vous êtes empêchés de revenir, votre procédure de parrainage à partir du Canada ne vous sera d?aucune utilité.

C?est ça qui vous fais penser que vous êtes comme "prisonniers du Canada" mais en vérité vous êtes prisonniers de votre procédure tout simplement.

Exactement. Mais quand on commence la procédure on pense à l'essentiel...vivre avec son conjoint, s'adapter à son nouveau pays, travaille, ect.. et les délais annoncés sur le site du MICC s'est entre 9-18 mois, sur le site de CIC environ 8 mois pour l'approbation de principe. On se dit que ça vaut la peine de déposer sa demande au Canada, que notre intégration est bien démarrée, ect... Mais lorsque notre dossier est accepté et tout ce qu'on attend c'est un rendez-vous pour recevoir la carte de RP et qu'on ne sait pas quand on va la recevoir, c'est très long. On a passé à travers toutes les épapes, on ne veut pas mettre en jeu cette "décision prise"....c'est pour ça qu'on sent qu'on ne peut pas sortir du pays. Le prix à payer est trop grand (risque de se faire refouler au retour, refus d'un visa d'entrée, perte de permis de travail, perte du travail car plus de permis, perte des droits à l'assurance-maladie, ect...)

Cherry, j'ai téléphoné le CIC pour voir s'il y avait un permis qu'on peut demander pour s'assurer que l'on revenir au pays. Et non, pas pour le cas des parrainés au Canada.... Les seules personnes, à ma connaissance, qui ont droit à un titre de voyage pendant qu'ils déposent leurs demandes de RP au Canada, ce sont les réfugiés qui ont passé à la cour et dont le dossier a été acceptée.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement il est temps que cette loi change , il y a des gens qui vont pas voir leur famille pendant des annees.

pourquoi le gouvernement ne laisse pas les gens qui ont leur accord de principe voyager pour une duree maximal de 2 mois par annee. et peuvent retourner au canada avec leur permis de travail ou accord de principe. je ne vois pas en quoi ca va deranger qui que ce soit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Mais quand on commence la procédure on pense à l'essentiel...vivre avec son conjoint, s'adapter à son nouveau pays, travaille, ect.. et les délais annoncés sur le site du MICC s'est entre 9-18 mois, sur le site de CIC environ 8 mois pour l'approbation de principe. On se dit que ça vaut la peine de déposer sa demande au Canada, que notre intégration est bien démarrée, ect... Mais lorsque notre dossier est accepté et tout ce qu'on attend c'est un rendez-vous pour recevoir la carte de RP et qu'on ne sait pas quand on va la recevoir, c'est très long. On a passé à travers toutes les épapes, on ne veut pas mettre en jeu cette "décision prise"....c'est pour ça qu'on sent qu'on ne peut pas sortir du pays. Le prix à payer est trop grand (risque de se faire refouler au retour, refus d'un visa d'entrée, perte de permis de travail, perte du travail car plus de permis, perte des droits à l'assurance-maladie, ect...)

Lina

Oui voilà c?est plus précis ainsi.

Comme j?ai bien dis vous êtes prisonniers de votre procédure et pas du Canada.

Et puis pour ceux qui ont un permis de séjour encore en règle comme le visa étudiant par exemple, ils peuvent très bien sortir et revenir même en procédure de parrainage, y a que ceux que leur permis de séjour a expiré qui se sentent comme coincés s?ils ne peuvent pas garantir l?obtention d?un visa de retour s?ils sortent du Canada.

Mais pour vous consoler, pensez à toutes les personnes qui font leur parrainage depuis leur pays d?origine et que c?est aussi long pour eux aussi, avec les mauvais éffets de la séparation et de la distance en plus.

Bonne chance quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement