Aller au contenu

Acheter une maison au Québec


mitsy13

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis au Québec depuis 2 ans, plus exactement à Drummondville. :D

Nous sommes bien installé et nous avons 2 professions autonnome, mon mari est propriétaire de taxi et je suis agent immobilier. Ce qui n'est pas facile pour le début mais on ne va pas se plaindre.

Je peux aider les nouveaux arrivants à acheter leur maison et les conseillers dans leurs démarches d'acquisition.

Je suis disponible pour tout le monde, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je vous aiderai.

Bonne journée à tous

Gilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces agents immobiliers, toujours à l'affût des nouveaux clients :P

Pour celles et ceux qui veulent une initiation sur la manière d'acheter ici : http://www.lecarrefourimmobilier.com/ rubrique info.

C'est un bon point de départ.

On peut se débrouiller sans AI (je l'ai fait) mais c'est clair qu'il faut potasser longtemps le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Amérique du Nord, vous allez remarquer ausssi pour ceux qui ne connaissent pas, que beaucoup se font construire leur maison. Vous pouvez rêver sur ce site : http://www.dessinsdrummond.com/ où vous pourrez choisir des maisons.

Reste plus qu'à trouver votre terrain.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis au Québec depuis 2 ans, plus exactement à Drummondville. :D

Nous sommes bien installé et nous avons 2 professions autonnome, mon mari est propriétaire de taxi et je suis agent immobilier. Ce qui n'est pas facile pour le début mais on ne va pas se plaindre.

Je peux aider les nouveaux arrivants à acheter leur maison et les conseillers dans leurs démarches d'acquisition.

Je suis disponible pour tout le monde, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je vous aiderai.

Bonne journée à tous

Gilda

C sympa de vouloir aider les personnes qui sont loin avt d'arriver sur place ;)

Si j'ai des questions je n'hésiterai pas a t'embeter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS HEUREUSE POUR TOI SI TU T'ES DÉBROUILLÉ SEULE MAIS IL Y EN A QUI ON BESOIN D'AIDE.

C'EST BEAUCOUP PLUS D'OUVRAGE POUR LES AGENTS, SURTOUT POUR LES NOUVEAUX QUI NE SONT PAS SUR PLACE.

JE NE RECHERCHE PAS DE NOUVEAUX CONTRATS, J'EN AI SUFFISAMENT COMME ÇA.

ON C'EST FAIT AVOIR QUAND ON EST ARRIVÉ, ALORS JE PROPOSE MON AIDE.

LE PREND QUI VOUDRA...

BONNE SOIRÉE QUAND MÊME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS HEUREUSE POUR TOI SI TU T'ES DÉBROUILLÉ SEULE MAIS IL Y EN A QUI ON BESOIN D'AIDE.

C'EST BEAUCOUP PLUS D'OUVRAGE POUR LES AGENTS, SURTOUT POUR LES NOUVEAUX QUI NE SONT PAS SUR PLACE.

JE NE RECHERCHE PAS DE NOUVEAUX CONTRATS, J'EN AI SUFFISAMENT COMME ÇA.

ON C'EST FAIT AVOIR QUAND ON EST ARRIVÉ, ALORS JE PROPOSE MON AIDE.

LE PREND QUI VOUDRA...

BONNE SOIRÉE QUAND MÊME

Du calme, notre Ami Nicolas est toujours en quète d'humour :chechemeu: , c'est très sympa de nous aider et j'engage tous ceux qui veulent être propriétaires a profiter des conseils, parce que ce n'est pas toujours facile de comprendre les démarches administratives pour l'achat d'une maison.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit le SIA, l'agent connaît le marché :P

Perso je dis ça parce que j'ai vu quelques agents immobiliers et ça faisait vraiment peine à voir. Rien que mon propriétaire qui vend son quadruplex, l'AI sait rien sur l'immeuble, reste à la porte lors de la visite. Inversement pour des propriétés que je visitais des agents la découvraient en même temps que moi (mieux valait poser les questions aux locataires !). Bref un AI n'est pas toujours gage de connaissance.

Le seul avantage que je vois avec un AI (au sujet de la recherche de maison) c'est qu'il connaît la meilleure affaire avant qu'elle soit publiée dans les journaux ou sur le web. Et encore, on peut s'interroger sur la propriété qui part en 1 journée (le prix était-il pas trop bas finalement ?). Je trouve que ça vaut le coup de se débrouiller tout seul et, si on galère vraiment, de faire appel à un AI.

http://www.sia.ca/ : site un peu buggué, lent, parfois inaccessible (comme tout de suite :P ) qui regroupe les offres de toutes les agents immobiliers (ça évite de fureter sur les sites persos de sutton remax la capitale etc).

Voire http://www.duproprio.com/ pour les vendeurs qui se passent d'agent immobilier.

Non Equinox je plaisante jamais :P

Mes excuses si je t'ai vexée Mitsy (même si je m'y attendais), mais tu n'avais pas précisé si tu donnais des conseils gratuits ou payants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entretenir un débat dans lequel chacun à sa propre opinion, je vous propose mon simple témoignage

Nous venons d'acheter une maison au Québec, et nous avons eu la chance de rencontrer une agente immobilière très compétente et disponible. Nous en avons vu d'autres qui avaient l'air de vrais crosseurs, mais des comme ça il y en a dans tous les métiers de la vente...

Nous partions avec un a priori de se méfier des agents immobiliers...et nous avons été conquis par cette dame, qui nous a fait visiter une bonne quinzaine de maisons (nous sommes difficiles) notre budget était très limité (<100 000$), sans jamais se plaindre qu'on se décidait pas assez vite. Elle était drôle, patiente, bavarde, elle nous a expliqué beaucoup de choses à nous qui étions très très...novices en matière d'achat de maison.

Côté paperasse, franchement, si vous arrivez à savoir comment faire les choses en bonne et due forme tout seul, chapeau, mais sachez que le vendeur et le banquier sont à l'affut aussi, et un bon agent immobilier vous préviens aussi de certains risques...

Autre chose... quand on achète une maison avec un agent immobilier... on ne paie rien de sa poche... c'est sur la vente qu'il se paye, donc sur l'argent du vendeur...

En gros vous êtes conseillés, guidés, vos paperasses sont remplies, et ça vous coute pas un rond...

Moi je vous conseille de tester pour trouver un bon agent, mais reconnaissez qu'un agent qui fait bien son travail est d'une grande aide...

PS: Si vous devez vous méfier de quelqu'un, méfiez vous de votre banquier, vous avez bien plus de chances de faire fourrer par lui...

Voilà en tout cas, mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je peux sans aucun problème conseiller notre agent (Remax) qui nous a aidé pour l'achat de notre maison tout récemment, à Laval.

Il est de la famille, ça a été facile de le trouver. Il a commencé voilà moins de deux ans, mais connait ça très bien. Il a fait beaucoup de rénovations de maisons dans le passé, et donc voit du premier coup d'oeil ce qui va ou ne va pas dans une maison qu'on visite.

Envoyez moi un MP pour avoir ses coordonnées....

Modifié par Baileys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement