Aller au contenu

Trucs pour Voyager entre Montreal et Halifax a peu de frais ( Par voi


taty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Encore moi... eh oui finallement nous irons en famille a Halifax avec la voiture histoire de profiter du paysage et tout . Bref ce sera notre semaine de vacances pour cet ete. Nous allons profiter comme mon mari medecin etranger veut y aller sur place pour une visite exploratoire.

Alors je fais appel a ceux qui l'ont deja fait s'ils peuvent me donner des bonnes adresses pour manger, se loger pour la nuit ( a frederickton j'imagine....) , bref les endroits pas chers. Nous avons des enfants en bas age donc des suggestions aussi poeur eux surtout a Halifax seraient bienvenu.

J'aimerais aussi si possible rencontrer des forumistes qui habitent le region d'Halifax ( ;) Parati; Mimile....) question d'echanger avec eux ou elles comme nous n'y connaissons personne. Belle occasion aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

Taty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pars de quelle ville?

As-tu un budget serré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Pâques on a mis 14 heures pour faire en voiture le trajet Halifax Montréal (avec des pauses, si j'ai l'estomac vide je suis malade en voiture :D )

Fredericton n'est qu'à 5 heures de route d'Halifax, donc si vous venez de Montréal vous aurez déjà au moins 9 heures de route jusqu'à Fredericton. Avec des enfants, il sera sans doute préférable de vous arrêter avant.

Le paysage est magnifique entre Edmundston et Fredericton.

Si vous souhaitez dormir à Edmundston voici un lien logement

http://www.ville.edmundston.nb.ca/contenu_...choixcontenu=91

Pour manger, je ne peux pas t'aider car le soir en partant on s'est arrêté au centre commercial à Moncton et ensuite on avait des gâteaux et fruits pour la nuit, et en arrivant au matin à Montréal on a pris notre petit-dej. Pour le retour on a fait un bon petit dej avant de quitter Montréal chez Cora et ensuite on a grignoté sur la route fruits, gateaux... et le soir on a mangé chez Wendy's à Sackville NB. Et oui petit budget.

Pour le logement, je vais essayer de retrouver mes adresses.

Un conseil, lors de votre passage, pensez à vous rendre à l'Alliance française, appelez la directrice avant pour avoir un rendez-vous avec elle. Elle donne de bon conseils et pourra vous mettre en rapport avec des familles françaises ou francophones. Et oui il y a des gens qui ne sont pas sur le forum. Et elle saura peut-être vous donner des idées pour un logement dans le coin.

Et dès que vous pouvez utiliser les MP, envoyez moi un MP avec votre adresse e-mail.

Cela sera un plaisir de vous rencontrer lors de votre passage.

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello zogu, nous partons de Montreal ( comme Parati l'a devine <_< ..). Effectivement j'ai un petit budget.

Merci Parati pour ces infos: tres utile... oui nous contacterons l'alliance francaise des notre depart. Surement je vous enverrai un MP des notre arrivee ( au fait apres env combien de messages peut on utiliser un MP?)

Au fait que peut on faire d'interressant a Halifax avec un petit budget quand on est en famille ??

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Taty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Effectivement le trajet "Nouvelle-Écosse - Montréal" par l'autoroute 20, puis la 185, puis traverser le Nouveau-Brunswick c'est très long. La dernière fois je l'ai fait en 21 heures mais j'ai une excuse, je partais de Yarmouth (donc la pointe sud de la Nouvelle-Écosse).

Si tu n'étais pas sur un budget serré je te conseillerais le raccourci à travers le Maine (USA):

Montréal - Bangor

puis rouler jusqu'à Acadia National Parc

prendre le traversier (ferry) de Bar Harbor vers Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Ça peut couper du tiers la durée du voyage, mais évidemment ça génère des frais supplémentaires (sans compter qu'il faut réserver ta place sur le ferry). Bon, actuellement le dollar canadien étant fort, le fait de passer par les USA n'est pas très coûteux -- quoique il doit y avoir des questions de visa?!

Enfin, ça demeure une option. Je l'ai fait une fois, en 1998, et j'ai bien apprécié. Et toi Parati as-tu déjà pris le Cat?

http://www.catferry.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, car je ne peux pas aller aux USA, histoire de passeport et demande de visa (trop compliqué, j'ai un passeport fait en 10 minutes au Consulat de France de Buenos Aires, donc passeport français avec adresse en Argentine et résidant au Canada, trop compliqué pour demander un visa).

Je ne sais pas si c'est plus court en temps.

Question budget nous, on avait loué une voiture donc entre le coût de la location plus le carburant aller-retour Halifax-Montréal-Halifax, cela nous avez donné moins de 120 dollars par personne, nous étions 4.

Je sais que les autres memebres de l'équipe quand ils vont à Montréal, ils font aussi la route, Halifax-Moncton-Fredericton-Edmundston-Rivière du Loup-Montréal.

La route est en bonne au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Ecosse pas de nids d'autruches comme au Québec. Donc on conduit plus détendu. Il y a quelques passages un peu abimés mais ils sont bien signalés, donc pas de surprise. En plus en juillet, il fera encore jour jusqu'à 21 heures. Par contre si il pleut et qu'il y a du brouillard alors là, c'est galère, nous on a eu de la pluie et puis du brouillard avant le payage (je crois que c'est 4 dollars, je ne sais plus où il est celui là, Nova Scotia ou NB et jusqu' avant Truro, on roulait à 50.

Pour la route ne pas prendre St Quentin-Bathurst-Moncton, il n'y a rien entre St Quentin et Bathurst, en plus cela rallonge.

Pur les MP, je crois qu'il faut avoir écrit 30 messages, cela vient bon, il me semble. Donc essaie dès que tu peux, entre autres cela me permettra de t'envoyer quelques infos intéressantes et un ou deux noms et numéros de téléphone.

A+

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pur les MP, je crois qu'il faut avoir écrit 30 messages, cela vient bon, il me semble. Donc essaie dès que tu peux, entre autres cela me permettra de t'envoyer quelques infos intéressantes et un ou deux noms et numéros de téléphone.
Oui c'est 30 messages postés pour les MPs. Mais je peux faire suivre ton email à Taty si tu veux et vis versa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pur les MP, je crois qu'il faut avoir écrit 30 messages, cela vient bon, il me semble. Donc essaie dès que tu peux, entre autres cela me permettra de t'envoyer quelques infos intéressantes et un ou deux noms et numéros de téléphone.
Oui c'est 30 messages postés pour les MPs. Mais je peux faire suivre ton email à Taty si tu veux et vis versa :)

Oui pas de problème de mon côté.

Toujours très attentive à satisfaire les forumistes, j'aime bien les chats et les lapins :D

Bonne journée

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait suivre ton email à Taty.

Bonne journée à toi :)

Hey Merci a toutes les deux. Au fait, looleepop en passant par les USA , quel est la duree? est ce bcp plus dispendieux?? Non on a pas de probs de visa. Cependant est ce que ca vaut la peine??

Merci pour l'email de Parati.

J'attends tjrs vos suggestions sur les activites pour les enfants a Halifax, s'il y en a evidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui m'a été utile pour trouver des gîtes en Nouvelle Ecosse et PEI Nouvelle Ecosse. Il y a aussi une liste de toutes les activités à faire dans la province. Les catalogues peuvent même être envoyés par la poste n'importe où au canada.

Bon séjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien qui m'a été utile pour trouver des gîtes en Nouvelle Ecosse et PEI Nouvelle Ecosse. Il y a aussi une liste de toutes les activités à faire dans la province. Les catalogues peuvent même être envoyés par la poste n'importe où au canada.

Bon séjour!

Merci Gueno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, Parati est une excellente guide (entre autre qualite) :P:P

La route Montreal - Nova Scotia est tres agreable, surtout a partir du New Brunswick.

Edmundston est une bonne place pour passer la nuit. Ca coupe bien le trajet en deux.

Je sais que tu voyages economique, mais je ne peux m'empecher de siter le Gite du President.

http://www.domainedupresident.com/ C'est super, tres tres bon accueil, un jolie jardin avec piscine. De tres jolies chambres. Un bon petit dej, sur nappe blanche. bref une bonne adresse.

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut encore!

J'ai fait les deux trajets vers la Nouvelle-Écosse (par le Nouveau-Brunswick et par le Maine+ferry) et je dois dire que chacun a ses avantages. Il y a aussi un 3e trajet, la route de Fredericton (qui traverse le Maine), toutefois ce trajet est aussi long que par le Nouveau-Brunswick et les routes sont anciennes (dont moins rapides). Disons que c'est plus un trajet de tourisme, plutôt lent. Ma mère a déjà emprunté ce trajet lors de ses vacances, lorsqu'elle a visité le littoral de la baie de Fundy.

Puisque c'est la première fois que vous y allez, finalement, je me rangerais derrière Parati pour vous recommander la route du Nouveau-Brunswick. Cette route est plus longue (en distance et en temps), mais elle est aussi plus simple, plus rapide (que de l'autoroute et des routes primaires rapides), et moins coûteuse que la solution avec le ferry.

Puisque les distances sont grandes, essayez de voir à quels endroits vous voulez arrêter pour dormir et pour manger. Essayez de faire une pause de 20 minutes à toutes les 2 heures de route. Entre la ville de Québec et la ville de Rivière-du-Loup, il y a quelques bons restaurants et des terrasses agréables pour faire une pause-relaxation. Permettez-moi de vous recommander le café-bistro suivant, qui est ouvert jusqu'à minuit et qui a des bons prix:

http://www.restobooking.com/coureusedesgreves

C'est situé à 1 heure environ de Rivière-du-Loup, donc, avant l'embranchement pour la route 185.

Un conseil, réservez votre auberge d'avance si possible. En saison touristique ça se remplit très rapidement et de toute manière, si vous arrivez passé 18h, les chances de trouver une chambre "par chance" sont très réduites. L'auberge à Edmundston me semble très bien. Toutefois, si vous voulez en trouver une au Québec (entre Montmagny et Rivière-du-Loup par exemple) je peux vous conseiller, je connais ce coin par coeur. Évidemment, je connais très peu ce qui se passe plus à l'est, dans l'autre fuseau horaire. Donc faites confiance à Parati. :P

Notez qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de restaurants et de stations-service le long de l'autoroute 20 entre Drummondville et la Ville de Québec, donc prévoyez en conséquence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut encore!

J'ai fait les deux trajets vers la Nouvelle-Écosse (par le Nouveau-Brunswick et par le Maine+ferry) et je dois dire que chacun a ses avantages. Il y a aussi un 3e trajet, la route de Fredericton (qui traverse le Maine), toutefois ce trajet est aussi long que par le Nouveau-Brunswick et les routes sont anciennes (dont moins rapides). Disons que c'est plus un trajet de tourisme, plutôt lent. Ma mère a déjà emprunté ce trajet lors de ses vacances, lorsqu'elle a visité le littoral de la baie de Fundy.

Puisque c'est la première fois que vous y allez, finalement, je me rangerais derrière Parati pour vous recommander la route du Nouveau-Brunswick. Cette route est plus longue (en distance et en temps), mais elle est aussi plus simple, plus rapide (que de l'autoroute et des routes primaires rapides), et moins coûteuse que la solution avec le ferry.

Puisque les distances sont grandes, essayez de voir à quels endroits vous voulez arrêter pour dormir et pour manger. Essayez de faire une pause de 20 minutes à toutes les 2 heures de route. Entre la ville de Québec et la ville de Rivière-du-Loup, il y a quelques bons restaurants et des terrasses agréables pour faire une pause-relaxation. Permettez-moi de vous recommander le café-bistro suivant, qui est ouvert jusqu'à minuit et qui a des bons prix:

http://www.restobooking.com/coureusedesgreves

C'est situé à 1 heure environ de Rivière-du-Loup, donc, avant l'embranchement pour la route 185.

Un conseil, réservez votre auberge d'avance si possible. En saison touristique ça se remplit très rapidement et de toute manière, si vous arrivez passé 18h, les chances de trouver une chambre "par chance" sont très réduites. L'auberge à Edmundston me semble très bien. Toutefois, si vous voulez en trouver une au Québec (entre Montmagny et Rivière-du-Loup par exemple) je peux vous conseiller, je connais ce coin par coeur. Évidemment, je connais très peu ce qui se passe plus à l'est, dans l'autre fuseau horaire. Donc faites confiance à Parati. :P

Notez qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de restaurants et de stations-service le long de l'autoroute 20 entre Drummondville et la Ville de Québec, donc prévoyez en conséquence!

Merci a vous Zogu et Meledor. Vraiment ca m'aide pour mon sejour.

Pour Curiosite, le trajet en Ferry a part le prix, qu'a t-il d'interresseant?? Combien de temps au total fait on?? Bref donnez moi plus de details sur ce trajet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien selon mon expérience, le trajet à travers le Maine permet d'économiser quelques heures sur le total. Puisque j'allais vers Yarmouth c'était très avantageux. Pour ce qui est d'aller à Halifax c'est un peu moins intéressant. Aussi, la pointe sud de la Nouvelle-Écosse est charmante avec de belles plages à Cape-St-Marys près de Yarmouth et quelques villages où habitent encore des Acadiens.

L'inconvénient de ce trajet, c'est

- la nécessité de réserver sur le ferry

- le coût $$$ associé au ferry (53$ pour passager adulte, 95$ pour la voiture, -15% tarif familial)

- la logistique qui se complique

- le passage de la frontière 2 fois

- le peu d'hôtels, de restos et d'auberges au Maine

L'avantage c'est:

- la possibilité de relaxer sur le ferry

- la beauté de Bar Harbor et de la région de Yarmouth

- moins fatiguant pour le conducteur de la voiture

Moi j'avais fait ce trajet pour une raison précise: je voulais voyager de nuit et arriver à Yarmouth, Nouvelle Écosse, le plut tôt possible. Je n'avais que 4 jours pour mes vacances. Je suis parti de Montréal à 21h, et le lendemain vers 10h du matin j'était arrivé à Yarmouth. Notez que le trajet de Montréal vers Bar Harbor, Maine, ne prend que 7h00 environ (6h45 en fait). De Bar Harbor, le ferry vers Yarmouth prend 3 heures, pendant lesquelles vous pouvez relaxer ou roupiller. Ensuite, de Yarmouth vers Halifax c'est 3h30 de route côtière le long de l'Atlantique (assez joli je dois dire).

Donc au total: 6h30 de Montréal à Bar Harbor, 3h00 de ferry, 3h00 de route de Yarmouth à Halifax, pour un total de 12h30 (dont 9h30 sont passées au volant de ta voiture).

Par la route terrestre (via le Nouveau-Brunswick) le trajet va comme suit: 4h30 de Montréal vers Rivière-du-Loup (à vitesse normale), 8h30 de Rivière-du-Loup à Halifax, pour un total de 14 heures de route.

Comme tu vois, l'économie sur le trajet Montréal-Halifax n'est pas si énorme que cela au final, donc c'est réellement une question de choix personnel.

Notez que je calcule les durées sur les autoroutes à une vitesse de 110 km/h (sans tenir compte des pauses-pipi) et sur les autres routes (comme la route 185), à 90 km/h en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci zogu. Tres clair comme explications. Alors on va y penser er regarder le budget et surtout voir si ca vaut le coup..... pour l'hebergement pour la nuit dans ce coin as tu des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne connais pas les auberges hors du Québec; pour les provinces maritimes il faut demander à Parati, c'est elle l'experte.

Dépendant du trajet que vous ferez et des arrêts prévus, je peux vous conseiller pour des auberges dans l'est du Québec. Quelle est la date de votre périple? Je demande la question, car nous tomberons bientôt dans la haute-saison et les prix seront majorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement, je ne suis pas si experte que cela !!!! en plus une personne seule n'a pas les mêmes besoins qu'une famille.

Pour se loger facile sur la côte acadienne du NB, Bathurst-Shediac, je peux vous donner des infos. Pour de l'autre côté Edmundston-Fredericton, je n'ai rien à vous conseiller, car pas pu faire la route comme je voulais.

Mais je vous conseille de demander la brouchure touristique de la province du NB en visitant le site de l'office du tourisme. Pleins de bonnes infos. http://www.tourismnewbrunswick.ca/index.htm

Pour la Nouvelle-Ecosse, je visite par journée en partant tôt le matin et en revenant le soir chez moi. Donc pas besoin de chercher un logement, l'été arrivant ces sorties d'une journée vont se transformer en week-end.

Par contre pour comment survivre à HRM, Halifax Regional Municipality, là pas de problème :lol:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement, je ne suis pas si experte que cela !!!! en plus une personne seule n'a pas les mêmes besoins qu'une famille.

Pour se loger facile sur la côte acadienne du NB, Bathurst-Shediac, je peux vous donner des infos. Pour de l'autre côté Edmundston-Fredericton, je n'ai rien à vous conseiller, car pas pu faire la route comme je voulais.

Mais je vous conseille de demander la brouchure touristique de la province du NB en visitant le site de l'office du tourisme. Pleins de bonnes infos. http://www.tourismnewbrunswick.ca/index.htm

Pour la Nouvelle-Ecosse, je visite par journée en partant tôt le matin et en revenant le soir chez moi. Donc pas besoin de chercher un logement, l'été arrivant ces sorties d'une journée vont se transformer en week-end.

Par contre pour comment survivre à HRM, Halifax Regional Municipality, là pas de problème :lol:

Parati

Nous quittons Montreal le samedi 15 juillet pour 1 semaine. Finallement on compte passer par le nouveau brunswick ( en tenant compte de tous vos conseils) .

Merci Parati pour ces infos. je vais voir du cote du nouveau brunswick pour le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement