Aller au contenu

Résident permanent: avantages?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis immigrant français à Montréal depuis le mois de septembre 2005. Depuis cette date, j'ai un permis de travail (valide actuellement jusqu'en septembre 2007 mais renouvelable à volonté) et je me pose la question de savoir s'il est possible de faire une demande de résident permanent. Quels sont les avantages de devenir dans mon cas résident permanent et quelles en sont les conditions?

D'avance merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ne pas avoir a faire renouveler ton visa tous les ans avec tout ce que ca implique comme demarches et comme frais et etre sur de pouvoir rester car ton permis de travail renouvelable a volonte comme tu dis est du a ton employeur... qui peux te virer un jour... et qui plus est peut etre qu'un jour ta profession qui doit etre en demande pour qu'elle te permette d'avoir un tel permis ne sera plus en demande et la bye bye le permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et possibilité d avoir la double nationalité si celle ci t interresse c pas negligable non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand est-il de l'assurance maladie ? La résidence permanente permet d'avoir la carte Soleil, c'est bien ça ?

Car dans mon cas (Permis Travail-Vacances) je dois souscrire à une assurance privée pendant la durée de mon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et possibilité d avoir la double nationalité si celle ci t interresse c pas negligable non plus

Merci pour ces réponses. J'aurai également voulu savoir si les démarches de demande de RP étaient longues (=délai d'attente), compliquées... Combien coûte la demande de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et possibilité d avoir la double nationalité si celle ci t interresse c pas negligable non plus

Merci pour ces réponses. J'aurai également voulu savoir si les démarches de demande de RP étaient longues (=délai d'attente), compliquées... Combien coûte la demande de RP?

Le mieux est de te renseigner au niveau du Ministère de l'immigration.Tu auras toutes les infos là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rama, quand tu es rp tu peux demander la carte soleil et etre inscrit à la ramq

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas RP mais j'ai une carte soleil et je suis inscrit à la RAMQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des delais c'est assez variables, disons de 4 a 5 mois jusqu'a plus d'1 an pour un francais. Le conseil etant de deposer son dossier a Paris meme en etant a Montreal car c'est beaucoup plus rapide.

Au niveau des tarifs, je dirais qu'il faut compter environ 2000$ en comptant le traitement de dossier et la visite medicale. Mais tu peux aller sur les sites officiels et les tarifs et durees moyennes de traitement de dossier sont affichees :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...(valide actuellement jusqu'en septembre 2007 mais renouvelable à volonté)

Le visa temporaire n'est pas renouvelable a l'infini. J'en suis a 6 ans, et jai droit a 7. Apres c'est fini. Ca se comprend un peu... Ce n'est plus tellement temporaire au bout d'un certain temps.Moi je vais lancer la machine d'immigration permanente sous peu.

Les avantages entre temp et perm, sont essentiellement du cote financier. tres tres dur d'obtenir une carte de credit, une marge de credit, un emprunt, une maison, une location/achat de voiture, etc... avec un status de travailleur temporaire. Avec le permanent, fini le NAS qui debute par un 9, et bienvenu dans le monde du credit :P:D C'est pour moi le principal avantage. ( sans oublier les visas a faire renouveller et a payer....)

Qd a la citoyenete, ca reste tres personnel comme choix. Concretement, ca peut facilite tes deplacements dans le Commonwealth.... :B) Bien que le passeport Francais ouvre deja bcp de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des delais c'est assez variables, disons de 4 a 5 mois jusqu'a plus d'1 an pour un francais. Le conseil etant de deposer son dossier a Paris meme en etant a Montreal car c'est beaucoup plus rapide.

Au niveau des tarifs, je dirais qu'il faut compter environ 2000$ en comptant le traitement de dossier et la visite medicale. Mais tu peux aller sur les sites officiels et les tarifs et durees moyennes de traitement de dossier sont affichees :)

Je ne conseillerai pas la version Paris pour un travailleur sur Montréal. Même si c'est plus long, ce sera pratique et puis si tu t'y prends maintenant, ton visa est valide jusqu'en septembre 2007 et il y a fort à parier que ce sera déja fini à ce moment là. Alors à moins que tu ne souhaites faire un voyage à Paris pour l'entrevue potentielle de sélection, le mieux à mon avis en étant sur place avec un travail et un visa valide qui ne presse donc pas dans le temps c'est bien Montréal.

Dans tous les cas, pour te renseigner:

Service-Conseil aux candidats à l'immigration

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-2528

Et une antenne selon ton endroit d'habitation:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tml#integration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne conseillerai pas la version Paris pour un travailleur sur Montréal. Même si c'est plus long, ce sera pratique et puis si tu t'y prends maintenant, ton visa est valide jusqu'en septembre 2007 et il y a fort à parier que ce sera déja fini à ce moment là. Alors à moins que tu ne souhaites faire un voyage à Paris pour l'entrevue potentielle de sélection, le mieux à mon avis en étant sur place avec un travail et un visa valide qui ne presse donc pas dans le temps c'est bien Montréal.

Pari pas trop sur ce coup la car si elle passe par Montréal jamais elle pourra boucler son dossier pour septembre 2007.

Zetto tu es ou ? A croire que tes mises en garde ne passent pas. Je crois qu'il va falloir faire un message-warning en première page pour éviter de telles erreurs

Les délais se sont encore accéléré qu'ils en sont arrivés a environ 10 mois pour le CSQ. Donc impossible de faire le visa en si peu de temps.

Moi j'ai commencé en février 2005, on est rendu mai 2006 et j'attends toujours et pourtant je n'ai vécu qu'en France et au Canada et ca suit la procédure normal ! Si vous comptez c'est plus d'un an qu'il m'a fallu pour en arriver la ou je suis, et je ne suis pas encore arrivée la ou j'aurais aimé être (au poste frontière en train de valider mon visa) ! Faut dire je suis passé par Buffalo, ce qui n'arrange pas mes affaires.

Fait le test pour voir si tu as assez de points, Si tu les dépasse largement, en principe il n'y a pas d'entretien, et tu auras tout avantage a envoyer ton dossier sur Paris.

Regardes la vitesse de traitement entre québec et paris quand il y a un entretien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s.html#amerique

Paris en train de traiter ceux de février 2006, Montréal ceux d'aout 2005, soit 6 mois de différence.

Moi sans entretien, dépot février 2005, reception octobre 2006 et les délais s'allongent du a l'augmentation des demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAUF que lui a un visa RENOUVELABLE. En gros que sa RP soit finie demain ou dans 3 ans, il peut rester sur le territoire et subvenir à ses besoins.

Je ne suis pas conne quand je lui dis ça contrairement à ce que tu sembles penser.

Je ne le conseillerai pas à un étudiant dont le visa se termine à la fin de l'année et qui ne peut pas bosser c'est clair, mais quelqu'un qui a un visa renouvelable, qui peut bosser et qui finalement est sur le territoire de façon indéterminée, pourquoi stresser plus que nécessaire?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas conne quand je lui dis ça contrairement à ce que tu sembles penser.

Je ne le conseillerai pas à un étudiant dont le visa se termine à la fin de l'année et qui ne peut pas bosser c'est clair, mais quelqu'un qui a un visa renouvelable, qui peut bosser et qui finalement est sur le territoire de façon indéterminée, pourquoi stresser plus que nécessaire?

Tu as dit ca :

si tu t'y prends maintenant, ton visa est valide jusqu'en septembre 2007 et il y a fort à parier que ce sera déja fini à ce moment là.

Moi je dis mon expérience, les constats avec les autres personnes du forum, et les délais données par immigration québec

Des personnes déjà a Montréal (travailleur ou étudiant) ont pour beaucoup envoyé leur dossier a Paris car l'attente moins longue et donc moins stressante. Je répète a mon avis : sI il a assez de points, pas d'entretiens donc intérêt a faire la demande a Paris car prenant moins de temps.

Et pour l'étudiant, même en commencant les démarches maintenant il se pourrait fort bien qu'à la fin de l'année il n'ait toujours pas recu les résultats (et même à Paris) et que finalement il soit obigé de rentrer ou bien de passer en touriste.

Dire son opinion n'a jamais eu comme objectif de prendre les autres pour des "cons". Moi j'ai dit les expériences qu j'ai vu sur le forum concernant les gens déjà au Canada. Maintenant si il n'y a que ton opinion qui est sensée, SVP, mesdames, messieurs les modérateurs, administrateurs veuillez tirer mon précédent message afin de ne pas semer la confusion aux gens

Finalement, si tu veux t'imaginer "conne" en lisant des messages qui ne confirment pas ce que tu dis, libre à toi.

Mais "pour l'amour de Dieu", vient pas me dire à moi ce que moi je pense de toi. :blink:

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se calme les filles ;)

Chacun son point de vue: l'essentiel est de lui faire partager en lui expliquant pourquoi et apres c'est a lui de prendre sa decision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas conne quand je lui dis ça contrairement à ce que tu sembles penser.

Je ne le conseillerai pas à un étudiant dont le visa se termine à la fin de l'année et qui ne peut pas bosser c'est clair, mais quelqu'un qui a un visa renouvelable, qui peut bosser et qui finalement est sur le territoire de façon indéterminée, pourquoi stresser plus que nécessaire?

Tu as dit ca :

si tu t'y prends maintenant, ton visa est valide jusqu'en septembre 2007 et il y a fort à parier que ce sera déja fini à ce moment là.

Moi je dis mon expérience, les constats avec les autres personnes du forum, et les délais données par immigration québec

Des personnes déjà a Montréal (travailleur ou étudiant) ont pour beaucoup envoyé leur dossier a Paris car l'attente moins longue et donc moins stressante. Je répète a mon avis : sI il a assez de points, pas d'entretiens donc intérêt a faire la demande a Paris car prenant moins de temps.

Et pour l'étudiant, même en commencant les démarches maintenant il se pourrait fort bien qu'à la fin de l'année il n'ait toujours pas recu les résultats (et même à Paris) et que finalement il soit obigé de rentrer ou bien de passer en touriste.

Dire son opinion n'a jamais eu comme objectif de prendre les autres pour des "cons". Moi j'ai dit les expériences qu j'ai vu sur le forum concernant les gens déjà au Canada. Maintenant si il n'y a que ton opinion qui est sensée, SVP, mesdames, messieurs les modérateurs, administrateurs veuillez tirer mon précédent message afin de ne pas semer la confusion aux gens

Finalement, si tu veux t'imaginer "conne" en lisant des messages qui ne confirment pas ce que tu dis, libre à toi.

Mais "pour l'amour de Dieu", vient pas me dire à moi ce que moi je pense de toi. :blink:

Alors la prochaine fois tu éviteras le très condescendant passage:

Zetto tu es ou ? A croire que tes mises en garde ne passent pas. Je crois qu'il va falloir faire un message-warning en première page pour éviter de telles erreurs

Oui sans doute ai-je eu tort de penser que sa majesté me prenais pour conne mais tes propos laissent croire que je l'étais. Alors pardon de la méprise, pardon d'avoir penser que tu étais condescendante mais avoues que le ton l'était! Et si ce n'est pas le cas, j'ai pourtant eu cette impression mais comme tu dis si bien, si je ne peux pas exprimer une opinion différente de la tienne...

Ensuite je suis d'accord avec AugustClo, c'est à lui de faire son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zetto tu es ou ? A croire que tes mises en garde ne passent pas. Je crois qu'il va falloir faire un message-warning en première page pour éviter de telles erreurs

Je n'ai pas à répondre, ce message ne t'était pas adressé.

Je réitère ma demande aux modérateurs... de tirer mon message

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh pas adressé alors que tu me cites :blink:

Y a vraiment méprise alors parce que tu me cites, tu réponds en donnant le message qui parle de zetto et qui laisse entendre que j'ai dit une bourde et cela ne m'était pas adressé? Mouais, si tu le dis <_<

Pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas clair.

C'est pas parce que je te cites que tout le message t'es adressé. J'ai écris ca aussi : tu crois que c'était pour toi ?

Fait le test pour voir si tu as assez de points, Si tu les dépasse largement, en principe il n'y a pas d'entretien, et tu auras tout avantage a envoyer ton dossier sur Paris.

Sur ce bye car je vais pas justifier toutes mes phrases

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement