Aller au contenu

+ de 10000$ en douane et location appart


barby

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une ptite question bête mais qui me tracasse. Peut-être avez vous donné la réponse sur le forum mais je l'ai pas vue.

Quand on a + de 10000$ à la douane il faut le déclarer soit mais qu'est ce que cela implique? Il demande un pourcentage dessus... je sais pas moi mais je me demande.

Une autre question on aura un appartement meublé pour 2 mois mais on va ensuite sur place chercher un non meubl" en sachant qu'on n'a pas d'emploi en arrivant (peut-être en septembre car je suis instit mais pas avant).

Est-ce que les propriétaires peuvent refuser de nous louer l'appart (comme en France) sous prétexte que l'on n'est pas "sûrs"? Faut-il un garant dans ce cas? Parce que nous on connaît personne.

Voilà des questions qui viennent à moi à un mois du départ.... ah que de stress, lavente des meubles (qui ne partent pas) et de la voiture... bouh vivement que ce soit fait...

merci pour vos réponses qui je l'éspère nous rassureront ou nous feront paniquer un peu plus je crois...

Barby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de pourcentage ni quoi que ce soit lorsque tu déclares tes 10000$ que tu as en traveller chèques ou en liquide. Si tu les fais transférer de compte à compte même pas de déclaration.

Cette mesure est pour éviter le blanchiment d'argent. Par contre si tu ne les déclares pas et qu'ils s'en rendent compte là tu as droit à une amende.

Par contre pour l'appartement je ne peux pas t'aider, désolée. Mais je sais que parfois en procurant une lettre de ton précédent bailleur, donc peut-être celui de ton meublé, qui certifie que tu es un bon locataire, qui paye en temps etc etc. peut fonctionner. Ajoute à ça, et même si ce n'est pas légal, que tu peux proposer de payer le premier et le dernier loyer d'avance pour rassurer ton propriétaire.

D'autres sauront mieux te dire je pense.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de l'appart .. je peux te rassurer car j'etais dans la même situation il y quelque temps car j'avais un autre projet en allant prospecter pendant 10 jours sur montreal, et j'ai du finalement me trouver une location rapidement car on arrive le 22 juin , et vu que le 1er juillet c'est de la folie .. soit tu as bcp de chance et tu tombe sur l'appart de tes reves soit un 3 1/2 ou 4 1/2 ( si vous etes 2 pas de problemes ), soit pas de chance et la plus d'appartement ( enfin de logement car appartement veut pas dire la même chose !!) de disponible car tous est deja pris ...

Bref apres c'est une question de feeling, avec le proprietaire !!! Si c'est un quebecois ce sera peut etre un peu plus dure . mais j'ai fait la rencontre de proprietaire grec ou tunisien .. et en fait ils ont été dans la même situation que nous .. donc discuter un peu et tout ce passera bien .

pour nous, j'ai fait une recherche par rapport a un quartier et par rapport à l'ecole de notre puce et pas de logement digne de se nom pour une petite famille qui va s'agrandir au mois d'aout. et la apres arpenté les rues du voisinage ( mon dieu que les rues sont longues !!!) je suis tombé sur un petit panneau " 5 1/2 à LOUER " et à 2 pas de l'école de la puce .. donc petit coup de téléphone.. et Visite immediate .. et tout de suite sous le charme du logement .. reste plus qu'a négocier avec le proprio car le logement est dispo pour le 1er juin !! Et nous sommes nouveau immigrant, sans emploi, même sans compte ... et c'a la fait quand même .. j'ai signé mon bail 9 H avant de prendre mon avion .. mais j'ai un peu insister aupres du proprio et lui ai fait comprendre qu'il n'aurait pas de probléme avec nous ..

Donc c'est vraiment une histoire de feeling ..

Good luck

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça me rassure. On a un meublé pour 2 mois dc j'espere qu'en aout on trouvera des apparts bien malgre les demenagements de juillet.

A bientot, Barby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement